Oups! Je me suis emmélée les pinceaux avec les 2 posts apres le tiens! Du coup, j'ai totalement zappé de te répondre.
hello merci pour ta réponse Hello merci pour ta réponse mais ma copine et somme née en France et ne vivons en Calédonie que depuis 5 ans, nous somme revenu un peu moins d'un an en France l'année dernière et avons déclaré nos impôts en France sous l'adresse de résidence de nos parents donc théoriquement notre pays de résidence peux être considéré comme la France non ? Au pire on peut faire une attestation d'hébergement des parents ?
Alors oui, si tu mets l'adresse de tes parents en tant qu'adresse de résidence, ca devrait pouvoir le faire. C'est également ce que je compte faire vu que je suis en Irlande actuellemment. Pour l'attestation d'hebergements, ca ne te servira pas a grande chose de la faire et je pense qu'il est mieux d'encombrer le moins possible l'ambassade avec une multitude de papiers non demandés.
Par contre j’ai lu ça dans le tuto 2013
Notez que le statut de conjoint de fait ne sera pas déterminant dans la décision de l'ambassade. Vous pouvez obtenir votre PVT alors que votre conjoint a obtenu une réponse négative et inversement. Il faut avant toute chose envoyer un dossier complet dans les temps.
Ce qui veut dire que même si je fais une demande avec ma copine en justifiant de plus d’un an de vie commune il y a un risque que l’un d’entre nous se fasse refouler ?
Existe-t-il un moyen pour le faire à deux en étant sûr de pouvoir partir ?
Est-ce qu’il ne faudrait pas que je la déclare plutôt comme personne à charge ?
Et dernière question est ce que le pax est reconnu comme union au canada ?
Merci a ceux qui pourront m’aider
Tu as tout a fait compris. Si tu obtiens ton PVT, rien ne prouve que ta copine l'obtiendra et vice et versa. Que vous soyez conjoints de fait ou meme mariés, ca ne changera malheureusement rien. La distribution du PVT se fait sur la base du premier arrivé, premier servi. Alors certes, vos dossiers arriveront ensemble mais il suffit d'une signature oubliée dans ton dossier et
le PVT te passe sous le nez (notamment a cause du trop gros nombre de demandes de participation) Il n'y a donc aucun moyen pour vous assurer
le PVT a tous les deux.
Je ne pense pas que ca puisse changer quelque chose de la mettre en tant que personne a charge. Je pense meme que ca va la limiter puisque meme si elle est authorisée a t'accompagner, elle ne pourra pas travailler.
Et non, il me semble que le Pacs n'est pas reconnu au Canada.
Bon courage a vous!