Bonjour bonjour!
Je sais bien que les questions ont déjà dues être posées, mais je n'arrive pas à trouver ce qui correspond à un cas similaire, alors j'essaie ici .. Merci d'avance pour vos réponses
Voilà, je suis étudiante depuis trois ans, et je dois avouer que j'enchaîne les situations peu officielle : entre le baby sitting, la restauration, l'animation et l'organisation d'évènements, j'ai pas mal d'expérience .. Sauf que c'était pas officiel.
Donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait comment ça se passe dans cette situation : puis-je quand même remplir la partie "emploi" du document IMM1295F, ou est-ce que je ne mets rien du tout du coup ? Pensez vous qu'ils pourraient vérifier ?
bonjour, le travail au black est illégal en France comme au Canada, le stipuler à l'ambassade peut vous voir un refus du PVT ainsi qu'une interdiction de territoire. Cependant mentir à l'ambassade et si il s'en rendent compte cela équivaut à la même chose. Votre situation est délicate.
Waohhhh, non non non non, ça n'est pas comme ça que les choses se passent.
Il n'est pas demandé par l'ambassade de stipuler si l'emploi est déclaré ou non.
Attention, autant bosser au black au Canada et sans permis de travail peut te valoir un refus de PVT et une interdiction de territoire, mais bosser au black en France ne vaut pas automatiquement un refus de PVT et une interdiction de territoire canadien.
Ils sont pas non plus aussi fous

.
Ensuite, comme je l'ai dit, ça commencerait à être chelou de dire "alors ça, je l'ai fait non déclaré, ça je l'ai fait déclaré...."
Autre chose : A ma connaissance, l'ambassade ne va pas vérifier les fichiers URSAF français pour s'assurer que le job est effectivement fait déclaré ou non.
Pour cette raison, je te recommande d'être honnête : de dire les boulots que tu as fait (sans forcément stipuler si c'était au black, si ça ne l'étais pas, si c'était partiellement déclaré ou autre), mettre les employeurs et tout ira bien

.
Enfin, un petit élément (mais ça, c'est mon propre avis) : je n'ai bossé qu'une seule soirée au black. J'ai réussi dans la soirée à me fêler le poignée et le coude qui aurait donc dû être considéré comme un accident du travail. Finalement, j'ai eu mon bras bandé pendant plusieurs semaines. J'aurais pu toucher des indemnités pour ça (parce que légalement, c'est ce qui est prévu pour les gens qui ont des accidents dans le cadre de leur travail) et je n'ai rien reçu. Alors outre le fait que bosser au black ne te rapporte finalement pas beaucoup plus que si tu bossais déclaré, que ça ne côtises ni pour le chômage, ni pour ta retraite, tu peux aussi te blesser et n'être pas du tout couverte pour ça.