Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Le BEP correspond à un diplôme d'étude professionnel que l'on passe dans le secondaire. C'est donc un diplôme qui n'est pas secondaire.
    Du coups, si on te demande le dernier diplôme obtenu ou le diplôme d'étude obtenu le plus haut, c'est bien un enseignement secondaire (et non post-secondaire). S'il avait son bac-pro, oui, il pourrait dire qu'il a un diplôme post-secondaire
    En cas de doute qui persiste, tu peux toujours répondre oui à cette question si c'est cela qui t'inquiètes. L'ambassade ne t'en voudra pas qu'il y ait une erreur ou non à cette question en fait. Donc si ça te rassure de le mettre, pas de problème. Au pire, ça sera vu comme une erreur. Mais cela reste une diplôme d'études secondaire.
    Merci beaucoup pour ta réponse Marie. Du coup, il peut cocher oui mais laisser vide les champs "dates, domaines d'études etc." c'est ça ? Doit-il préciser "s/o" ?

  2. #302
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 36 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Alors j'ai cherché sans succès la réponse à ma question con (encore une...) pour les expériences pro, y'a pas assez de cases... Vous faites comment pour ajouter les cases ? Vous imprimez cette pages plusieurs fois ?

  3. #303
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Ostara
    Bonjour !

    Alors j'ai cherché sans succès la réponse à ma question con (encore une...) pour les expériences pro, y'a pas assez de cases... Vous faites comment pour ajouter les cases ? Vous imprimez cette pages plusieurs fois ?
    Salut,

    Alors soit tu imprimes plusieurs fois cette page, soit tu rempli les 3 premières expériences sur le formulaire et tu remplis les autres dans un tableau que tu as créé en faisant attention de bien reprendre toutes les informations comme sur le formulaire.

  4. #304
    Avatar de Zaazaa
    Elsa 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour bonjour!

    Je sais bien que les questions ont déjà dues être posées, mais je n'arrive pas à trouver ce qui correspond à un cas similaire, alors j'essaie ici .. Merci d'avance pour vos réponses

    Voilà, je suis étudiante depuis trois ans, et je dois avouer que j'enchaîne les situations peu officielle : entre le baby sitting, la restauration, l'animation et l'organisation d'évènements, j'ai pas mal d'expérience .. Sauf que c'était pas officiel.
    Donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait comment ça se passe dans cette situation : puis-je quand même remplir la partie "emploi" du document IMM1295F, ou est-ce que je ne mets rien du tout du coup ? Pensez vous qu'ils pourraient vérifier ?

  5. #305
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Zaazaa
    Bonjour bonjour!

    Je sais bien que les questions ont déjà dues être posées, mais je n'arrive pas à trouver ce qui correspond à un cas similaire, alors j'essaie ici .. Merci d'avance pour vos réponses

    Voilà, je suis étudiante depuis trois ans, et je dois avouer que j'enchaîne les situations peu officielle : entre le baby sitting, la restauration, l'animation et l'organisation d'évènements, j'ai pas mal d'expérience .. Sauf que c'était pas officiel.
    Donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait comment ça se passe dans cette situation : puis-je quand même remplir la partie "emploi" du document IMM1295F, ou est-ce que je ne mets rien du tout du coup ? Pensez vous qu'ils pourraient vérifier ?
    bonjour, le travail au black est illégal en France comme au Canada, le stipuler à l'ambassade peut vous voir un refus du PVT ainsi qu'une interdiction de territoire. Cependant mentir à l'ambassade et si il s'en rendent compte cela équivaut à la même chose. Votre situation est délicate.

  6. #306
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PETOUR
    Bonjour à tous,
    J'ai été fille au pair en Angleterre, dans la case Employeur savez vous ce que je dois mettre : Particulier? S/O? Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris quand on a connu une période de chômage d'un ou deux mois il ne faut pas le noter sur le formulaire? Merci encore!!
    Si tu étais au pair, c'était la famille qui t'employait qui était ton employeur .

  7. #307
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Zaazaa
    Bonjour bonjour!

    Je sais bien que les questions ont déjà dues être posées, mais je n'arrive pas à trouver ce qui correspond à un cas similaire, alors j'essaie ici .. Merci d'avance pour vos réponses

    Voilà, je suis étudiante depuis trois ans, et je dois avouer que j'enchaîne les situations peu officielle : entre le baby sitting, la restauration, l'animation et l'organisation d'évènements, j'ai pas mal d'expérience .. Sauf que c'était pas officiel.
    Donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait comment ça se passe dans cette situation : puis-je quand même remplir la partie "emploi" du document IMM1295F, ou est-ce que je ne mets rien du tout du coup ? Pensez vous qu'ils pourraient vérifier ?
    Message de juju291186
    bonjour, le travail au black est illégal en France comme au Canada, le stipuler à l'ambassade peut vous voir un refus du PVT ainsi qu'une interdiction de territoire. Cependant mentir à l'ambassade et si il s'en rendent compte cela équivaut à la même chose. Votre situation est délicate.
    Waohhhh, non non non non, ça n'est pas comme ça que les choses se passent.

    Il n'est pas demandé par l'ambassade de stipuler si l'emploi est déclaré ou non.
    Attention, autant bosser au black au Canada et sans permis de travail peut te valoir un refus de PVT et une interdiction de territoire, mais bosser au black en France ne vaut pas automatiquement un refus de PVT et une interdiction de territoire canadien.
    Ils sont pas non plus aussi fous .
    Ensuite, comme je l'ai dit, ça commencerait à être chelou de dire "alors ça, je l'ai fait non déclaré, ça je l'ai fait déclaré...."
    Autre chose : A ma connaissance, l'ambassade ne va pas vérifier les fichiers URSAF français pour s'assurer que le job est effectivement fait déclaré ou non.

    Pour cette raison, je te recommande d'être honnête : de dire les boulots que tu as fait (sans forcément stipuler si c'était au black, si ça ne l'étais pas, si c'était partiellement déclaré ou autre), mettre les employeurs et tout ira bien .

    Enfin, un petit élément (mais ça, c'est mon propre avis) : je n'ai bossé qu'une seule soirée au black. J'ai réussi dans la soirée à me fêler le poignée et le coude qui aurait donc dû être considéré comme un accident du travail. Finalement, j'ai eu mon bras bandé pendant plusieurs semaines. J'aurais pu toucher des indemnités pour ça (parce que légalement, c'est ce qui est prévu pour les gens qui ont des accidents dans le cadre de leur travail) et je n'ai rien reçu. Alors outre le fait que bosser au black ne te rapporte finalement pas beaucoup plus que si tu bossais déclaré, que ça ne côtises ni pour le chômage, ni pour ta retraite, tu peux aussi te blesser et n'être pas du tout couverte pour ça.


  8. #308
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Ok merci, je peux mettre seulement en famille d'accueil ou je dois absolument rajouter son nom? (Je ne m'en rappelle pas et je ne sais pas si jai des papiers chez moi ça remonte à une dizaine d'année) .

    Message de Marie
    Si tu étais au pair, c'était la famille qui t'employait qui était ton employeur .
    j'ai oublié de citer le texte!!
    Donc je remets le même message :

    Ok merci, je peux mettre seulement en famille d'accueil ou je dois absolument rajouter son nom? (Je ne m'en rappelle pas et je ne sais pas si jai des papiers chez moi ça remonte à une dizaine d'année) .

  9. #309
    Avatar de ClemenceDikansky
    Clémence 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    J'ai une question concernant la section "dernier diplome post secondaire obtenu" du formulaire IMM 1295.
    En effet suite a une prepa (fornation non diplomante en soi), j'ai fait une ecole de commerce dont je ne serai officiellement diplomee qu'au mois de juillet 2014. Le dernier diplome que j'ai obtenu est donc mon bac ES en 2007. Que me conseillez-vous donc de specifier dans cette section ? Serait il utile que je demande a mon ecole de m'envoyer une attestation de fin de cursus ou quelque chose de ce style et que je renseigne quand meme ce diplome dans cette section ?
    Je vous remercie d'avance pour votre reponse car cela m'inquiete !

  10. #310
    Avatar de HMCanada
    Helene 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Ou vous trouvez les formulaires à télécharger avant l'ouverture du pvt 2014 svp ?

  11. #311
    Avatar de camille64
    Camille 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous j'espère que je ne me suis pas encore trompé de groupe de discussion je retente donc ma question. Ma conjointe veut travaillé au Canada tous comme moi, nous sommes PACSE et préparons nos demande de PVT. Si j'ai bien compris nous faisons 2 demandes de PVT bien distincte que l'on enverra dans une seul et même enveloppe. En revanche faut-il remplir les cases des formulaires IMM 1295 et IMM 5645 concernent "le conjoint de fait"; et ainsi faire une "déclaration officielle d'union de fait" ? ne vaut-il pas mieux ce déclaré célibataire afin qu'il n'y est pas d'ambiguïté, pour ne pas risqué que l'on ne soit considéré que comme accompagnatrice (et donc n'ayant pas le droit de travaillé), C'est une question peut-être très bête mais je me sentirez vraiment rassuré si quelle qu'un veut bien y répondre, merci d'avance.

  12. #312
    Avatar de Zaazaa
    Elsa 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse Marie !
    Oui je sais bien, mais des fois il n'y a pas vraiment le choix .. C'est soit ça, soit rien du tout ..
    Oulala ! Tu as eu un sacré coup de chance toi dis moi ! En tout cas ça a du te convaincre que le travail au black n'est pas bon pour la santé J'avoue que je me suis toujours dit que si je me blessais , malgré qu'il n'y ait pas de contrat, l'employeur m'aiderait et me couvrirait "au black" un minimum .Faut croire que je vis dans un monde de Bisounours ! ^^'
    Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, je flippais un peu de devoir donner un CV avec une seule expérience de travail
    Merci à Juju291186 aussi !


  13. #313
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de HMCanada
    Ou vous trouvez les formulaires à télécharger avant l'ouverture du pvt 2014 svp ?
    Si tu regardais un peu les liens qui t'ont été fournis plusieurs fois déjà (dans la réponse à ta présentation et à une de tes questions dans cette discussion...), tu trouverais ta réponse

    Message de camille64
    Bonjour à tous j'espère que je ne me suis pas encore trompé de groupe de discussion je retente donc ma question. Ma conjointe veut travaillé au Canada tous comme moi, nous sommes PACSE et préparons nos demande de PVT. Si j'ai bien compris nous faisons 2 demandes de PVT bien distincte que l'on enverra dans une seul et même enveloppe. En revanche faut-il remplir les cases des formulaires IMM 1295 et IMM 5645 concernent "le conjoint de fait"; et ainsi faire une "déclaration officielle d'union de fait" ? ne vaut-il pas mieux ce déclaré célibataire afin qu'il n'y est pas d'ambiguïté, pour ne pas risqué que l'on ne soit considéré que comme accompagnatrice (et donc n'ayant pas le droit de travaillé), C'est une question peut-être très bête mais je me sentirez vraiment rassuré si quelle qu'un veut bien y répondre, merci d'avance.
    Regarde un peu dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...res-clair.html

  14. #314
    Avatar de siberianfokv
    Charlène 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !
    J'ai un souci pour le formulaire dans la section "Emploi", je n'arrive pas à savoir si je dois mettre que je suis actuellement au chômage dans la première case vu que Pole Emploi n'est pas un employeur? ou si je met mon dernier emploi de vendeuse de cet été en premier ? vu que j'ai eu pas mal de période "en recherche d'emploi" j'ai bien peur que cela me pénalise au premier coup d’œil rien que sur les trois premières cases...

    Merci d'avance pour votre aide !!

  15. #315
    Avatar de Laetho
    Quentin 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    siberianfokv, je suis dans le même cas que toi et je pense qu'il faut marquer "sans emploi" et indiquer "Sans Objet" dans la case "employeur". En revanche, je ne sais pas s'il faut indiquer un lieu, ou mettre "Sans Objet" dans "ville" et "pays".

    Et j'enchaîne avec une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans ces pages : J'ai été embauché par une boite française, à Paris. Dans le cadre du contrat que j'ai signé avec cette boite, j'ai donc travaillé à Paris, mais j'ai également été envoyé en mission à Montréal (la quasi totalité du temps du contrat en fait). Du coup, d'après vous, quelle ville/pays dois-je renseigner ?

  16. #316
    Avatar de Steffie
    Steffie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Est-ce que tu as déjà eu des expériences pro à l'étranger ? Car la case "province/etat peut avoir son utilité dans ces cas-là.
    Oui j'ai fais un stage à montréal du coup j'ai dégriser et j'ai mis QC sur le document que j'ai fais moi même. C'est bon ?


  17. #317
    Avatar de LuLucette
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour bonjour,
    voila à force de fouiller pour être sure de rien manquer j'ai trouvé ca :
    Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada
    "Pour travailler au Québec, vous devez obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) délivré par le Ministère de l’immigration et des communautés culturelles (MICC) avant de présenter une demande de permis de travail dans un bureau canadien des visas.Votre employeur doit d’abord contacter Emploi et Développement social Canada (EDSC) afin d’obtenir la permission de vous engager. Une fois la permission obtenue, vous pouvez faire la demande du CAQ dans la province du Québec.
    Consultez le site web du MICC pour obtenir les coordonnées exactes et prendre connaissance des dernières mises à jour au sujet des processus et des documents requis pour le Québec."

    excusez moi, mais pour un PVT je n'ai pas encore d'employeur, et pourquoi y a t-il un document specifique pour le quebec ?

    d'avance merci !

  18. #318
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de LuLucette
    bonjour bonjour,
    voila à force de fouiller pour être sure de rien manquer j'ai trouvé ca :
    Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada
    "Pour travailler au Québec, vous devez obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) délivré par le Ministère de l’immigration et des communautés culturelles (MICC) avant de présenter une demande de permis de travail dans un bureau canadien des visas.Votre employeur doit d’abord contacter Emploi et Développement social Canada (EDSC) afin d’obtenir la permission de vous engager. Une fois la permission obtenue, vous pouvez faire la demande du CAQ dans la province du Québec.
    Consultez le site web du MICC pour obtenir les coordonnées exactes et prendre connaissance des dernières mises à jour au sujet des processus et des documents requis pour le Québec."

    excusez moi, mais pour un PVT je n'ai pas encore d'employeur, et pourquoi y a t-il un document specifique pour le quebec ?

    d'avance merci !
    Je pense pas que c'est pour le PVT ça. Ce serait pas pour une demande de résidence permanente? Et je te confirme que tu n'as pas besoin d'employeur pour avoir le PVT.


  19. #319
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LuLucette
    bonjour bonjour,
    voila à force de fouiller pour être sure de rien manquer j'ai trouvé ca :
    Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada
    "Pour travailler au Québec, vous devez obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) délivré par le Ministère de l’immigration et des communautés culturelles (MICC) avant de présenter une demande de permis de travail dans un bureau canadien des visas.Votre employeur doit d’abord contacter Emploi et Développement social Canada (EDSC) afin d’obtenir la permission de vous engager. Une fois la permission obtenue, vous pouvez faire la demande du CAQ dans la province du Québec.
    Consultez le site web du MICC pour obtenir les coordonnées exactes et prendre connaissance des dernières mises à jour au sujet des processus et des documents requis pour le Québec."

    excusez moi, mais pour un PVT je n'ai pas encore d'employeur, et pourquoi y a t-il un document specifique pour le quebec ?

    d'avance merci !

    Message de petit_rhino
    Je pense pas que c'est pour le PVT ça. Ce serait pas pour une demande de résidence permanente? Et je te confirme que tu n'as pas besoin d'employeur pour avoir le PVT.
    C'est pour ça qu'il n'est pas utile de trop farfouiller partout où c'est possible. Cela conduite à trouver toutes sortes de documents pas forcément utiles à la demande.

    Le certificat d'acceptation au Québec (ou CAQ) est un document qu'il est nécessaire de demander pour obtenir certaines catégories de permis de travail et d'étude au Québec. Ca n'est pas nécessaire pour la résidence permanente, ni pour le PVT, les stages ou les permis Jeunes Professionnels


  20. #320
    Avatar de LuLucette
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    c'est bien possible, je vais fouiller pour voir si ca correspondrait à une Residence Permanente !
    merci !

Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...