1. #1
    Avatar de flo1988
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour commencer les formalités du PVT.
    En effet, mon compagnon est déjà bloqué à la première étape, lorsqu'il faut répondre aux questions sur le site de l'ambassade avant de télécharger la trousse. On demande quel est le niveau d'études le plus élevé atteint.

    Mon compagnon a fait ses secondaires générales, et a ensuite fait une formation d'entrepreneur en promotion sociale. Donc un patronnat.
    Sur le site de l'ambassade, il a le choix entre:
    -Formation enseignement secondaire technique ou professionnel
    -Formation enseignement secondaire général
    -Formation enseignement supérieur de type court (bac +3)
    -Formation universitaire.

    Alors on se pose des questions: il n'a pas un bac +3 car il n'est allé ni en haute école ni à l'unif. Donc la question qui se pose: son niveau d'études le plus elevé est-il donc l'enseignement secondaire général? Ils ne tiennent donc pas compte de sa formation?

    Merci pour vos réponses car c'est un peu un casse-tête

  2. #2
    Avatar de madman
    Yoann 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour Flo,

    Dans mes souvenirs,lors de mon passage sur le site de l ambassade (ci je ne me trompe pas,tu parle du canada) pour la section pvt,la seule et unique chose que tu peut faire, c'est d entrer ton adresse mail pour etre informer sur la date d ouverture des quotas. (les dossiers n etants pas dispo avant automne 2013).

    Est tu sur d'avoir choisi le bon permis?

    Sent from my LG-E610 using pvtistes.net mobile app

  3. #3
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    270
    Likes reçus
    130
    Message de flo1988
    Alors on se pose des questions: il n'a pas un bac +3 car il n'est allé ni en haute école ni à l'unif. Donc la question qui se pose: son niveau d'études le plus elevé est-il donc l'enseignement secondaire général? Ils ne tiennent donc pas compte de sa formation?
    Le tutoriel PVT Belgique-Canada 2013 - Page 3 | pvtistes.net
    Si il n'a pas de bac+3 ou si sa formation n'est pas reconnue comme bac+3, le niveau le plus élévé est donc l'enseignement secondaire général. Comme précisé sur le tutoriel, aucun niveau minimum d'études n'est requis pour le PVT, ce sont là principalement des données statistiques. Pour autant, il est vivement déconseillé de mentir

    Message de madman
    Bonjour Flo,

    Dans mes souvenirs,lors de mon passage sur le site de l ambassade (ci je ne me trompe pas,tu parle du canada) pour la section pvt,la seule et unique chose que tu peut faire, c'est d entrer ton adresse mail pour etre informer sur la date d ouverture des quotas. (les dossiers n etants pas dispo avant automne 2013).

    Est tu sur d'avoir choisi le bon permis?
    Flo 1988 est Belge, donc il a tout à fait la possibilité de faire la demande de PVT

  4. #4
    Avatar de flo1988
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Madman,

    en fait moi je suis belge et sur le site de mon ambassade il reste 175 PVT à prendre pour cette année (avant l'ouverture des quotas pour 2014). donc pas de problèmes pour moi. Mais merci

    Bonjour Colossine,

    Merci pour ta réponse!
    en fait tu as raison c'est surtout pour ne pas mentir et être sûre de bien répondre que j'ai posé la question

  5. #5
    Avatar de madman
    Yoann 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Autant pour moi Flo dsl... Pour le coup c'est top!! Gogo foncer bonne,chance pour ton dossier et bonne aventure.

    Sent from my LG-E610 using pvtistes.net mobile app