Bonjour à tous,
J'ai bien lu attentivement tous vos messages, mais je ne suis pas sûr de bien avoir tout compris comme il fallait.
Dans mon cas, mon passeport est valide jusqu'en 04/2015.
Quelles sont les implications pour :
1 - Ma demande de PVT
2 - Mon entrée sur le territoire canadien
Merci de votre aide !
Alors, nous n'en savons pas grand chose hélas. Il y a plein de possibilités :
- Si l'ambassade demande que ton passeport soit valable 12 mois + le temps de traitement, ça ne devrait pas poser de problème.
- Si les PVT passent à 24 mois et que l'ambassade demande que ton passeport soit valable 24 mois + le temps de traitement, ils pourraient considérer que ton passeport n'a pas une date de validité suffisante
- Si les PVT passent à 24 mois mais que tu peux mettre tes dates envisagées de séjour (mettons jusqu'en mars 2015) et que l'ambassade demande un passeport valide pour la durée de ton séjour (avec les dates envisagées), il n'y aura pas de problème.
- Si les PVT passent à 24 mois et que tu ne renouvelles pas ton passeport après l'obtention de ton PVT, le permis délivré à ton entrée au Canada ne sera valable que jusqu'au 04/2015.
Dans la mesure où nous ne connaissons pas encore les conditions de validité des passeports fixés par l'ambassade cette année, nous ignorons donc quelles seront les conséquences sur ta demande de PVT et ton entrée sur le territoire canadien.