Bonjour,
Je viens de me pencher il y a quelques jours sur le MJT et je vais te dire ce que moi j'ai compris.
Pour l'obtenir il faut déjà avoir utilisé 2 permis de l'EIC qui sont les permis stage, Jeune Pro, PVT, job d'été.
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Donc si tu n'es pas déjà parti 2 fois avec ces permis cela ne te concerne pas et comme tu te renseignais sur
le PVT, je suppose que tu n'a pas déjà utilisé 2 de ces permis car aussi non tu ne pourrais en faire la demande.
Cela peut-être utile si tu as déjà effectuer par exemple un stage, que tu comptes partir en PVT et que sur place tu souhaites prolonger.
Pour les recherches à distances, tu peux regarder les offres de stages et de missions qui sont proposé sur le site de l'OFQJ j'en ai déjà vu dans l'audiovisuelle, Pôle Emploi propose surtout des poste en IT mais tu peux toujours te créer une alerte sur leur site.
Les journée emploi Québec est un salon sur Paris où tu peux rencontrer des recruteurs aussi.
Pour ma part, j'ai trouver mon stage en candidature spontanée, tout simplement.
Je pense que le mieux pour toi, si tu ne trouves rien à distance d'ici là, et de partir en PVT et de chercher sur place. Tu pourrais arriver à Montréal avant la saison des festivals et de commencer comme bénévole, tout en bossant à côté dans un job alimentaire, cela te permettrai d'avoir une première expérience canadienne et de rencontrer du monde dans le milieu.
Good Luck!
J.