Bonjour
J'ai pour but de partir au canada pour un an avec le visa working holiday.
Ma question est la suivante, étant résident français depuis 19ans, m'est il possible d'obtenir le VISA W/H en france ou est ce que je dois passer par la hollande dont je suis originaire ? Sachant que j'ai 24 ans et j'ai donc passer beaucoup plus de temps en france que en hollande.
Merci d'avance pour vos réponses.
Max
Sent from my HTC One X using pvtistes.net mobile app
Bonjour Max,
Je viens de déplacer ton message dans cette discussion qui me semblait plus appropriée.
Alors, pour obtenir un PVT France-Canada, il faut avoir la nationalité française (et plus précisément un passeport français). Il semble que ça ne soit pas ton cas. Par conséquent, tu ne peux pas prétendre à un PVT pour le Canada avec les quotas des Français.
Dans ton cas, tu es un peu bloqué : pour les Hollandais, il y a comme condition d'avoir un passeport des Pays-Bas, mais aussi d'avoir sa résidence habituelle aux Pays-Bas. Or, si tu vis depuis 19 ans en France, ta résidence habituelle n'est pas non plus les Pays-Bas.
A partir de là, tu as plusieurs solutions, mais elles ne te conduiront probablement pas à obtenir un PVT cette année hélas :
- Aller te réinstaller aux Pays-Bas pour que tu résides habituellement là-bas pendant un certain temps
- Demander la nationalité française (surtout si tu y vis depuis 19 ans)
Dans ton cas, l'acquisition de la nationalité française devrait s'acquérir par naturalisation :
Naturalisation : conditions à remplir - Service-public.fr
Mais cela prends pas mal de temps si je ne m'abuse.
Doté d'un passeport français, tu pourras aller faire ta demande pour
le PVT Canada depuis la France avec ce passeport.