- 09/09/13, 00:11 #1Bonjour,
C'est une question que vous trouverez peut-être bête, mais je voulais savoir si je pouvais appliquer pour un PVT au Canada depuis la France, alors que j'ai la nationalité roumaine, mais que j'habite, travaille et paie mes impôts en France depuis 10 ans. Je vous remercie pour votre réponse.
- 09/09/13, 00:15 #2salut
tu n'as que la citoyenneté roumaine ? pas la nationalité française ?
la Roumanie ne propose pas de PVT pour le Canada...
désolée, tu devras trouver un autre permis pour émigrer au Canada.
Bon courage dans tes démarches !
- 30/09/13, 14:14 #3Bonjour
J'ai pour but de partir au canada pour un an avec le visa working holiday.
Ma question est la suivante, étant résident français depuis 19ans, m'est il possible d'obtenir le VISA W/H en france ou est ce que je dois passer par la hollande dont je suis originaire ? Sachant que j'ai 24 ans et j'ai donc passer beaucoup plus de temps en france que en hollande.
Merci d'avance pour vos réponses.
Max
Sent from my HTC One X using pvtistes.net mobile app
- 30/09/13, 14:35 #4Bonjour Max,
Je viens de déplacer ton message dans cette discussion qui me semblait plus appropriée.
Alors, pour obtenir un PVT France-Canada, il faut avoir la nationalité française (et plus précisément un passeport français). Il semble que ça ne soit pas ton cas. Par conséquent, tu ne peux pas prétendre à un PVT pour le Canada avec les quotas des Français.
Dans ton cas, tu es un peu bloqué : pour les Hollandais, il y a comme condition d'avoir un passeport des Pays-Bas, mais aussi d'avoir sa résidence habituelle aux Pays-Bas. Or, si tu vis depuis 19 ans en France, ta résidence habituelle n'est pas non plus les Pays-Bas.
A partir de là, tu as plusieurs solutions, mais elles ne te conduiront probablement pas à obtenir un PVT cette année hélas :
- Aller te réinstaller aux Pays-Bas pour que tu résides habituellement là-bas pendant un certain temps
- Demander la nationalité française (surtout si tu y vis depuis 19 ans)
Dans ton cas, l'acquisition de la nationalité française devrait s'acquérir par naturalisation : Naturalisation : conditions à remplir - Service-public.fr
Mais cela prends pas mal de temps si je ne m'abuse.
Doté d'un passeport français, tu pourras aller faire ta demande pour le PVT Canada depuis la France avec ce passeport.
- 30/09/13, 15:20 #5Merci pour ta réponse
En effet, j'ai lu qu'il fallait être citoyen hollandais et résider sur le territoire ce qui est donc pas mon cas du tout, pour la nationalité française il faut en effet que je fasse la demande mais d'ici l'ouverture des quotas je n'aurais sans doute pas la nationalité française donc cela risque d'être difficile !!!
La meilleur solution serait peut être de mentir en disant que je réside en hollande mais bon je suis pas sure que cela passe !!!
- 30/09/13, 15:25 #6
- 30/09/13, 15:45 #7Salut Zewustylee,
Oula, au contraire, mentir en prétendant résider en Hollande serait la pire option ... qui ne passerait pas de toute façon, puisque tu imagines bien que ce genre d'information est facilement vérifiable par n'importe quel service d'immigration, canadien ou autre. A oublier donc !
Je confirme donc ce qu'Oldschool t'a répondu en enfonçant davantage le clou : ce ne serait pas seulement risqué mais tout bonnement illégal (j'ai d'autres qualificatifs en tête )! Et ça t'écarterait d'office de toute autre demande de séjour au Canada.
Ce serait quand même dommage d'en arriver à ça, sachant comme Marie te l'a noté que tu as plusieurs solutions légales à ta disposition, plus longues, oui, mais qui te permettraient de réaliser ton projet. Tu as 24 ans. Vois le côté positif, patienter le temps d'obtenir ton passeport français te donnera l'occasion de mettre davantage d'argent de côté et de peaufiner le reste.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.