michael 41 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour a tous voila j ai une petite question,

je compte partir faire un voyage à velo a travers l europe, et je ne serais pas rentre helas pour le mois de novembre, et je compte partir au canada pour y travailler, est ce que vous pensez que cela est possible que quelqu un d autre que moi puisse remplir mon dossier pvt pour le canada ? je sais qu il y a une signature a fournir mais je ne vois que ca qui pourrait poser problème , si vous en voyez d autres merci de me le dire :-).

merci pour vos reponses :-)

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de Mick56
    Bonjour a tous voila j ai une petite question,

je compte partir faire un voyage à velo a travers l europe, et je ne serais pas rentre helas pour le mois de novembre, et je compte partir au canada pour y travailler, est ce que vous pensez que cela est possible que quelqu un d autre que moi puisse remplir mon dossier pvt pour le canada ? je sais qu il y a une signature a fournir mais je ne vois que ca qui pourrait poser problème , si vous en voyez d autres merci de me le dire :-).

merci pour vos reponses :-)
    Salut Michael,

Non, il n'est pas possible de faire remplir son dossier par quelqu'un d'autre.
    En effet, toutes les signatures de ton dossier doivent être faites par toi et doivent être les mêmes que celles de ton passeport (pour le formulaire EIC, le formulaire de déclaration et les deux formulaires d'immigration). Sans ces signature correspondant à celles de ton passeport, l'ambassade considérera que ton dossier n'est pas complet : il sera par conséquent refusé.
    Il est dit très clairement que les demandes doivent être faites par les candidats eux-mêmes.
    Le fait que "signature originale" soit mis en gras sur le site de l'ambassade montre bien qu'ils veulent que les candidats eux-mêmes fassent la demande.
    Si l'ambassade doute que ta signature est bien la tienne, ils refuseront ton dossier. Ensuite, c'est à toi de voir, mais il serait dommage de te voir refuser ton PVT pour cette raison.

PS : j'ai déplacé ton message dans la section consacrée à l'obtention du PVT Canada qui me parait nettement plus appropriée .

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    J'ajouterai au message de Marie une précision supplémentaire : faire remplir et signer le dossier par quelqu'un d'autre, c'est un faux. Le dossier comprends tout de même une déclaration sur l'honneur, en faire une fausse, ce n'est pas si anodin que ça

Anthony 36 ans

Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Salut Michael,

Non, il n'est pas possible de faire remplir son dossier par quelqu'un d'autre.
    En effet, toutes les signatures de ton dossier doivent être faites par toi et doivent être les mêmes que celles de ton passeport (pour le formulaire EIC, le formulaire de déclaration et les deux formulaires d'immigration). Sans ces signature correspondant à celles de ton passeport, l'ambassade considérera que ton dossier n'est pas complet : il sera par conséquent refusé.
    Il est dit très clairement que les demandes doivent être faites par les candidats eux-mêmes.
    Le fait que "signature originale" soit mis en gras sur le site de l'ambassade montre bien qu'ils veulent que les candidats eux-mêmes fassent la demande.
    Si l'ambassade doute que ta signature est bien la tienne, ils refuseront ton dossier. Ensuite, c'est à toi de voir, mais il serait dommage de te voir refuser ton PVT pour cette raison.

PS : j'ai déplacé ton message dans la section consacrée à l'obtention du PVT Canada qui me parait nettement plus appropriée .
    Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à faire deux signatures pareils, y a t il un risque qu'ils pensent que les signatures ne sont pas de moi ?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de AnthoVini
    Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à faire deux signatures pareils, y a t il un risque qu'ils pensent que les signatures ne sont pas de moi ?
    Tu as un peu le temps pour te réentrainer à faire la même signature.
    Ils ne veulent pas le truc parfaitement identique au milimètre près. Mais on peut souvent voir quand une autre personne signe à votre place.

michael 41 ans

Likes reçus
    2
    merci bcp pour vos reponses, j en prendrai note, c est vrai que ca serai dommage de se faire refuser son pvt pour une signature.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de Mick56
    merci bcp pour vos reponses, j en prendrai note, c est vrai que ca serai dommage de se faire refuser son pvt pour une signature.
    Dernier petit ajout, voici ce que demande l'ambassade dans son formulaire de déclaration que tu dois signer :
    Je reconnais que l’initiative EIC a pour politique de transiger uniquement avec le candidat et que par conséquent le suivi de mon dossier ne sera effectué à aucun moment avec une tierce partie (ex. parents, avocats, consultants, agences de voyage, etc.). Je reconnais que je dois envoyer moi-même ma demande de participation. Néanmoins, je reconnais qu’il est également possible qu’une tierce partie me conseille et m’aide à remplir ma demande de participation à l’initiative EIC avant que je l’envoie. Si je reçois des conseils ou de l’aide d’une tierce partie, je reconnais que j’ai toutefois l’entière responsabilité de l’exactitude des informations fournies dans ma demande de participation.
    Bien entendu, c'est ce qui était demandé l'an dernier. Les choses pourraient changer, nous n'en savons rien, mais sur ce point là, je ne pense pas qu'il y aura des changements.

Anthony 36 ans

Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Tu as un peu le temps pour te réentrainer à faire la même signature.
    Ils ne veulent pas le truc parfaitement identique au milimètre près. Mais on peut souvent voir quand une autre personne signe à votre place.
    Oui, Merci Marie, c'est ce que j'ai déjà commencé à faire pour ma demande de passeport.
    je ne vais pas non plus me mettre trop la pression, ça serait la pire des choses.

Bonne journée