Coucou !!!
Je sais pas si c'est ici que je dois poser ma question, j'ai une amie espagnole qui voudrait partir au Canada en 2015 avec un PVT, je ne trouve pas beaucoup d'infos (les documents à fournir, date d'ouverture, si c'est partie vite ou pas...). Si vous avez des infos je suis preneuse !!!
Merci d'avance
Salut !
Mon copain espagnol a fait sa demande de PVT en 2013 (pour un départ en juin 2013)
D'après les pronostics des années précédentes nous attendions l'ouverture des quotas pour le mois d'avril .... mais tous les jours nous avons regardé la page de l'ambassade au cas ou ça ouvrait avant et on a bien fait car en février les quotas ont été ouvert et il y a que très peu de places (environ 700). Donc il faut faire tres vite ...
Le dossier est le meme que pour les Francais, en 2013 ils ne demandaient pas de justificatif de fond ... mais cela peut changer ....
Le tout etait à envoyer à l ambassade à Paris , chance nous y étions et malgrés cela des dossiers envoyés depuis l espagne ont été traité avant ....peut etre que les dossiers se font en ligne maintenant ?!
Mon conseil : se tenir pret et regarder tous les jours !!!
Il y a une nouvelle regle a prendre en compte pour les espagnol : ils ne peuvent pas faire de demande de visa EIC dans un minimum de 6 mois après un visa EIC ... Je m explique : si ton amie obtient un PVT, elle ne pourra pas l'enchainer directement avec un JP sans rentrer en espagne pendant 6 mois ... C'est une regle toute pourrie car au final aucun employeur ne signera un JP pour dans 6 mois apres le PVT ... Je ne sais pas quel est le but de cette regle mais en tout cas ca empeche de poursuivre l aventure ... De notre côte nous avons reussit a rester...
si tu as d autres questions ... n'hesites pas !