1. #1
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !!!

    j'ouvre cette page pour recenser l'avancement des demandeurs de PVT Canada, pour les personnes de nationalité espagnole ! (je re-vis cette periode de stress à travers mon copain, certaine que d'autres couples franco-espagnols comprendront ma douleur lol)

    Si vous en faite partie merci de préciser :

    -date de l'envoi
    -date d'accusé de réception

    et là j'ose aller encore plus loin :
    -acceptation conditionelle
    -lettre d'introduction


    Merci à tous et surtout bonne chance !!!

  2. #2
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Bonjour,
    je ne sais pas si je doit poser ma question sur ce forum mais voila.... (au pire n'hésitez pas me ré-orienter ^^
    le PVT existe t-il pour nos chers compatriote Européen comme les espagnols ?
    Je pars au Canada dans quelque temps, un de mes amis Espagnole aimerait vivre la même expérience mais si j'ai bien compris le PVT est réservé au Français et au Belge, non ?
    Si il y à bien un accord entre l’Espagne et le canada je suis preneur
    Pour info mon pote est espagnole mais vit en France et travail (CDI) en France depuis plus de 6 mois.

    Merci pour vos infos ^^

  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Sebur
    Bonjour,
    je ne sais pas si je doit poser ma question sur ce forum mais voila.... (au pire n'hésitez pas me ré-orienter ^^
    le PVT existe t-il pour nos chers compatriote Européen comme les espagnols ?
    Je pars au Canada dans quelque temps, un de mes amis Espagnole aimerait vivre la même expérience mais si j'ai bien compris le PVT est réservé au Français et au Belge, non ?
    Si il y à bien un accord entre l’Espagne et le canada je suis preneur
    Pour info mon pote est espagnole mais vit en France et travail (CDI) en France depuis plus de 6 mois.

    Merci pour vos infos ^^
    On dirait bien que oui : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les citoyens de l’Espagne| Expérience internationale Canada

  4. #4
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Merci beaucoup pour ta réponse bon ça ne m'arrange pas car on voulait qu'il partent avec nous cet été Arf lol peut être jeune travailleur il a 23 ans


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Et oui contrairement aux autres années les quotas ont été ouverts en février cette année et il n'y avait que 750 places ... donc si ton ami veux toujours le faire il peut attendre février prochain et surtout avoir son dossier pret des maintenant !!!!

    en revanche une des conditions pour avoir le PVT est de résider en espagne ... je ne sais pas trop comment ils le vérifient mais ça risque d 'etre rédhibitoire... sinon ils ne demandent ni lettre de motivation ni attestation de fond ... si tu as d'autres questions ....

    bon courage !

  6. #6
    Avatar de alexcg1986
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je cherche de l'information concernant le PVT pour les gens qui partent de l'Espagne. J'ai une amie qui désire obtenir un PVT du Canada.

    J'ai lu sur le site de EIC que les quota 2013 ont fermé le 13/02/2013 et qu'il y avait 750 places disponibles. En raison du nombre restreint j'aimerais savoir si quelqu'un connais la date d'ouverture des quotas de l'an dernier afin que je puisse lui donner une idée de quand ça pourrait ouvrir. De plus, j'ai lu sur le forum que pour la France et la Belgique il est possible d'être au Canada en touriste et faire une demande de ¨PVT en autant qu'on ait une adresse de résidence dans le pays d'origine et que toute la paperasse soit en ordre. Est-ce que ces renseignements sont exacts et est-ce la même chose pour l'Espagne?

    Merci à l'avance pour votre précieuse aide.

    Alex

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de alexcg1986
    Bonjour à tous,

    Je cherche de l'information concernant le PVT pour les gens qui partent de l'Espagne. J'ai une amie qui désire obtenir un PVT du Canada.

    J'ai lu sur le site de EIC que les quota 2013 ont fermé le 13/02/2013 et qu'il y avait 750 places disponibles. En raison du nombre restreint j'aimerais savoir si quelqu'un connais la date d'ouverture des quotas de l'an dernier afin que je puisse lui donner une idée de quand ça pourrait ouvrir. De plus, j'ai lu sur le forum que pour la France et la Belgique il est possible d'être au Canada en touriste et faire une demande de ¨PVT en autant qu'on ait une adresse de résidence dans le pays d'origine et que toute la paperasse soit en ordre. Est-ce que ces renseignements sont exacts et est-ce la même chose pour l'Espagne?

    Merci à l'avance pour votre précieuse aide.

    Alex
    Je ne connais pas du tout les dates d'ouverture des quotas pour l'Espagne mais sur la page de l'EIC Canada-Espagne, je lis ça :

    Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2014 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2013
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Je ne saurais te certifier si c'est la même chose pour l'Espagne, mais dans la FAQ il y a un indice :
    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    Q : Je séjourne actuellement au Canada avec un permis de travail délivré dans le cadre de l'initiative EIC. Mon employeur voudrait que je continue de travailler après l'échéance du permis. Est-ce possible dans le cadre d'EIC? Que devrais-je faire?

    R : Un permis de travail ne peut être renouvelé ou prolongé pour la même catégorie de l'initiative, de sorte que si vous désirez prolonger votre séjour au Canada, il vous faudra soumettre une seconde demande, dans une autre catégorie d'EIC. Votre nouvelle demande devra être soumise à l'ambassade du Canada en Espagne par la poste. Le traitement de cette seconde demande prendra au moins huit semaines. Lorsque vous recevrez votre nouvelle lettre d'introduction, il vous faudra quitter le Canada et y rentrer pour obtenir votre nouveau permis de travail.
    Ils disent que si tu as déjà un permis de travail et que tu es au Canada, tu peux faire la demande d'un permis EIC et quand tu l'obtiens, quitter le Canada pour y revenir pour le valider. Donc elle devrait pouvoir faire la demande à partir du Canada

  8. #8
    Avatar de lorah
    Laura 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!! y'a t-il un moyen d´être avertie de la date d'ouverture des PVT en Espagne?? merci d'avance!!!

  9. #9
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de lorah
    Bonjour!! y'a t-il un moyen d´être avertie de la date d'ouverture des PVT en Espagne?? merci d'avance!!!
    Hello,
    Il faut se rendre régulièrement sur la page de l'ambassade, je pense que la date sera annoncée comme la plupart des pays.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lorah
    Bonjour!! y'a t-il un moyen d´être avertie de la date d'ouverture des PVT en Espagne?? merci d'avance!!!
    On va essayer de surveiller ça et quand on verra une info, on essayera de mettre un message ici (je ne peux pas te le garantir pour autant malheureusement).
    Sinon, je t'encourage à suivre Citoyenneté et Immigration Canada (@CitImmCanada https://twitter.com/CitImmCanada) sur Twitter.
    Depuis le début, ils ont tendance à annoncer l'ouverture des programme de l'EIC des autres pays (avec le #EICEspagne peut-être.
    Bon courage à toi

  11. #11
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    L an dernier on nous avait dit mars avril ..... Finalement heureusement que mon conjoint avait la page de l ambassade en page d accueil car ils ont ete ouverts en fevrier ..... Ca avait ete pas mal la panique .... Surtout pour pas mal d espagnols qui etaient en vacances a ce moment la et n avaient pas du tout prevu cette ouverture instantanee !!!!

    bref pvt bien entame nous attendons desormais l ouverture des jeune pro espagnols si vous avez des infos sur une date eventuelle ....je suis preneuse !

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nous venons de voir que l'Expérience Internationale Canada ouvrira pour les Espagnols le 5 février 2014.
    Les heures n'ont pas encore été données.

    Plus d'information sur le site Internet de l'ambassade du Canada en Espagne : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de alexcg1986
    Bonjour à tous,

    Je cherche de l'information concernant le PVT pour les gens qui partent de l'Espagne. J'ai une amie qui désire obtenir un PVT du Canada.

    J'ai lu sur le site de EIC que les quota 2013 ont fermé le 13/02/2013 et qu'il y avait 750 places disponibles. En raison du nombre restreint j'aimerais savoir si quelqu'un connais la date d'ouverture des quotas de l'an dernier afin que je puisse lui donner une idée de quand ça pourrait ouvrir. De plus, j'ai lu sur le forum que pour la France et la Belgique il est possible d'être au Canada en touriste et faire une demande de ¨PVT en autant qu'on ait une adresse de résidence dans le pays d'origine et que toute la paperasse soit en ordre. Est-ce que ces renseignements sont exacts et est-ce la même chose pour l'Espagne?

    Merci à l'avance pour votre précieuse aide.

    Alex
    Salut, j'ignore si tu es intéressé, mais l'Expérience Internationale Canada pour les Espagnols ouvrira demain (mercredi 5 février 2014) à 16h00
    Source et instructions pour le PVT pour les Espagnols : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    L'heure vient d'être affichée, l'EIC ouvrira pour les Espagnols le mercredi 5 février à 16h00 (heure de Madrid) : Page de l'EIC sur le site Internet de l'ambassade du Canada en Espagne.

  15. #15
    Avatar de Rumba40
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Coucou !!!

    Je sais pas si c'est ici que je dois poser ma question, j'ai une amie espagnole qui voudrait partir au Canada en 2015 avec un PVT, je ne trouve pas beaucoup d'infos (les documents à fournir, date d'ouverture, si c'est partie vite ou pas...). Si vous avez des infos je suis preneuse !!!
    Merci d'avance

  16. #16
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de Rumba40
    Coucou !!!

    Je sais pas si c'est ici que je dois poser ma question, j'ai une amie espagnole qui voudrait partir au Canada en 2015 avec un PVT, je ne trouve pas beaucoup d'infos (les documents à fournir, date d'ouverture, si c'est partie vite ou pas...). Si vous avez des infos je suis preneuse !!!
    Merci d'avance

    Salut !

    Mon copain espagnol a fait sa demande de PVT en 2013 (pour un départ en juin 2013)
    D'après les pronostics des années précédentes nous attendions l'ouverture des quotas pour le mois d'avril .... mais tous les jours nous avons regardé la page de l'ambassade au cas ou ça ouvrait avant et on a bien fait car en février les quotas ont été ouvert et il y a que très peu de places (environ 700). Donc il faut faire tres vite ...

    Le dossier est le meme que pour les Francais, en 2013 ils ne demandaient pas de justificatif de fond ... mais cela peut changer ....
    Le tout etait à envoyer à l ambassade à Paris , chance nous y étions et malgrés cela des dossiers envoyés depuis l espagne ont été traité avant ....peut etre que les dossiers se font en ligne maintenant ?!

    Mon conseil : se tenir pret et regarder tous les jours !!!

    Il y a une nouvelle regle a prendre en compte pour les espagnol : ils ne peuvent pas faire de demande de visa EIC dans un minimum de 6 mois après un visa EIC ... Je m explique : si ton amie obtient un PVT, elle ne pourra pas l'enchainer directement avec un JP sans rentrer en espagne pendant 6 mois ... C'est une regle toute pourrie car au final aucun employeur ne signera un JP pour dans 6 mois apres le PVT ... Je ne sais pas quel est le but de cette regle mais en tout cas ca empeche de poursuivre l aventure ... De notre côte nous avons reussit a rester...

    si tu as d autres questions ... n'hesites pas !


  17. #17
    Avatar de Rumba40
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour toutes ces infos! En effet il n'y a pas beaucoup de places !!! La règles des 6 mois c'est clair c'est pourri, il est bizarre leur accord entre le Canada et l'Espagne! Je vais l'aider à préparer tous ça et regardais tous les jours la page de l'ambassade !!! Je reviendrais vers toi si j'ai d'autres questions !!! Merci encore 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Rumba40
    Merci beaucoup pour toutes ces infos! En effet il n'y a pas beaucoup de places !!! La règles des 6 mois c'est clair c'est pourri, il est bizarre leur accord entre le Canada et l'Espagne! Je vais l'aider à préparer tous ça et regardais tous les jours la page de l'ambassade !!! Je reviendrais vers toi si j'ai d'autres questions !!! Merci encore 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Tarnos,

    Le premier reflex de ton amie, c'est de regarder le site Internet de l'ambassade du Canada en Espagne : Ambassade du Canada en Espagne

    Il s'y trouve notamment les démarches qui y sont expliquées et les documents à fournir, les délais etc. :

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada
    Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes d’un visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Espagnols âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationa
    Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes d’un visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Espagnols âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationa
    Évaluation de l’admissibilité à EIC
    Arrivée au Canada
    Normes de service
    Voyager et travailler au Canada | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes espagnols sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    A noter que ça n'est pas 6 mois qu'il faut attendre, mais 3 mois, comme c'est expliqué toujours sur le site Internet de l'ambassade du Canada en Espagne :
    • vous devez attendre au moins trois mois après la date d’expiration de votre précédent permis de travail au Canada lié à EIC pour soumettre une deuxième demande au titre d’EIC.
    L'an dernier, le quota des 1000 places pour les Espagnols ont ouvert le 5 février.
    45 minutes plus tard, la liste d'attente apparaissait pour eux (cela signifie que 1000 candidats avaient donc soumis une demande dans les 45 minutes).
    L'an dernier, le compte twitter de Citoyenneté et Immigration Canada (https://twitter.com/CitImmCanada) avait annoncé au préalable l'ouverture des PVT pour les Espagnols.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-10-07 à 10.13.07.png
Affichages : 397
Taille : 29,2 Ko
ID : 23785

    A noter aussi que toutes les catégories ont ouvert au même moment. Par conséquent, il n'était alors pas possible de commencer à remplir les différentes sections de la candidature avant l'ouverture effective des PVT.

    A noter enfin que la procédure pour le PVT Canada-Espagne ressemble énormément à celles pour le PVT Canada-France et Canada-Belgique.
    Il est important de lire tout ce qui se trouve sur le site Internet de l'ambassade du Canada en Espagne, et tu peux aussi regarder notre tuto pour les deux étapes pour voir à quoi le PVT Espagne ressemblait l'an dernier :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »


  19. #19
    Avatar de Rumba40
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Tarnos,

    Le premier reflex de ton amie, c'est de regarder le site Internet de l'ambassade du Canada en Espagne : Ambassade du Canada en Espagne

    Il s'y trouve notamment les démarches qui y sont expliquées et les documents à fournir, les délais etc. :

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada
    Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes d’un visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Espagnols âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationa
    Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes d’un visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Espagnols âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationa
    Évaluation de l’admissibilité à EIC
    Arrivée au Canada
    Normes de service
    Voyager et travailler au Canada | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes espagnols sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    A noter que ça n'est pas 6 mois qu'il faut attendre, mais 3 mois, comme c'est expliqué toujours sur le site Internet de l'ambassade du Canada en Espagne :


    L'an dernier, le quota des 1000 places pour les Espagnols ont ouvert le 5 février.
    45 minutes plus tard, la liste d'attente apparaissait pour eux (cela signifie que 1000 candidats avaient donc soumis une demande dans les 45 minutes).
    L'an dernier, le compte twitter de Citoyenneté et Immigration Canada (https://twitter.com/CitImmCanada) avait annoncé au préalable l'ouverture des PVT pour les Espagnols.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-10-07 à 10.13.07.png
Affichages : 397
Taille : 29,2 Ko
ID : 23785

    A noter aussi que toutes les catégories ont ouvert au même moment. Par conséquent, il n'était alors pas possible de commencer à remplir les différentes sections de la candidature avant l'ouverture effective des PVT.

    A noter enfin que la procédure pour le PVT Canada-Espagne ressemble énormément à celles pour le PVT Canada-France et Canada-Belgique.
    Il est important de lire tout ce qui se trouve sur le site Internet de l'ambassade du Canada en Espagne, et tu peux aussi regarder notre tuto pour les deux étapes pour voir à quoi le PVT Espagne ressemblait l'an dernier :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    Merci Marie pour toutes ces infos, je vais allez regarder tous ça avec elle! le PVT part aussi très vite en Espagne !!! Je vais essayer de l'aider au mieux avec toutes ces informations !!!
    Merci encore

  20. #20
    Avatar de SamanthaP3
    Samantha

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je me permets de relancer la discussion !

    Mon chéri est espagnol et a une offre d'emploi pour le permis jeune professionnel au Canada. Il a soumis sa demande ( contrat de travail sous la plateforme) mais toutefois on a une question. Nous vivions en Suisse avant et depuis quelques mois nous avons retirés nos papiers et voyageons. Il pourrait donner une adresse en Espagne ( celle de sa grand-mère) mais n'a pas ses papiers déposés là-bas. Est-ce que ça risque de poser un problème ? Nous ne savons pas exactement ce qu'ils vont demandés car apparemment il faudrait y résider. Ou alors est-ce qu'il doit se rendre en Espagne déposer ses papiers ?

    Merci pour votre réponse !!

Page 1 sur 2 1 2