1. #1

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous

    Alors voilà, je me suis très bien renseigné car à ce site MAGiiQUE (^^) et selon moi je suis largement près pour toutes les démarches. Cependant je me suis tout de même inscrit pour 2 raisons :

    - L'Alerte SMS ^_^ ;

    - On parle de 24 mois et donc, d'une augmentation des fonds... Je suis allé à ma Banque et ma conseillère m'a signée l'Attestation de l'an dernier de 2100 (3500€ sur mes comptes + livrets). J'ai peur si le montant change. Certains disent qu'une fois inscrit, on dispose de 60 jours pour envoyer son dossier ?? C'est faux, non ? Il faut le faire le jour même ? Car si c'est bel et bien le jour même, je n'aurais pas le temps pour recevoir de virements et peut-être pas le temps pour une attestation tierce (mes parents sont rarements disponibles...)

    Merci pour les réponses, s'il y en a

  2. #2
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de utilisateurpvt
    Bonjour à tous

    Alors voilà, je me suis très bien renseigné car à ce site MAGiiQUE (^^) et selon moi je suis largement près pour toutes les démarches. Cependant je me suis tout de même inscrit pour 2 raisons :

    - L'Alerte SMS ^_^ ;

    - On parle de 24 mois et donc, d'une augmentation des fonds... Je suis allé à ma Banque et ma conseillère m'a signée l'Attestation de l'an dernier de 2100 (3500€ sur mes comptes + livrets). J'ai peur si le montant change. Certains disent qu'une fois inscrit, on dispose de 60 jours pour envoyer son dossier ?? C'est faux, non ? Il faut le faire le jour même ? Car si c'est bel et bien le jour même, je n'aurais pas le temps pour recevoir de virements et peut-être pas le temps pour une attestation tierce (mes parents sont rarements disponibles...)

    Merci pour les réponses, s'il y en a
    Bien évidemment il y a des réponses, et une petite recherche sur le forum magique te permettra de les trouver très facilement

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de utilisateurpvt
    J'ai peur si le montant change. Certains disent qu'une fois inscrit, on dispose de 60 jours pour envoyer son dossier ?? C'est faux, non ? Il faut le faire le jour même ? Car si c'est bel et bien le jour même, je n'aurais pas le temps pour recevoir de virements et peut-être pas le temps pour une attestation tierce (mes parents sont rarements disponibles...)
    Salut,

    Je t'invite à lire cet article qui t'aidera : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014

    Bonne lecture

  4. #4

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Merci

    J'avais déjà lu cet article essentiel, cependant il reste toujours une question en suspens : Le délais de 60 jours est-il véridique ?

    Car si oui cela laisse le temps pour modifier (faire) l'Attestation de fonds et un extrait de casier judiciaire une fois que l'on a fait notre demande de trousse... Si non, je ne vois pas comment faire o_O

    EDIT: après re-lecture, il faut bien envoyer son dossier dès le jour même si possible, mais alors, comment faire si par exemple le montant de l'Attestation de fonds change ?

  5. #5
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de utilisateurpvt
    Merci

    J'avais déjà lu cet article essentiel, cependant il reste toujours une question en suspens : Le délais de 60 jours est-il véridique ?

    Car si oui cela laisse le temps pour modifier (faire) l'Attestation de fonds et un extrait de casier judiciaire une fois que l'on a fait notre demande de trousse... Si non, je ne vois pas comment faire o_O

    EDIT: après re-lecture, il faut bien envoyer son dossier dès le jour même si possible, mais alors, comment faire si par exemple le montant de l'Attestation de fonds change ?
    Te précipiter à ta banque pour avoir la nouvelle attestation, ou alors faire comme certains, et mettre un montant un peu plus élevé pour anticipé ce changement. Et si c'est le texte qui change, alors là tu n'as que ce choix là.

    Et pour info, il y a une discussion qui est déjà consacrée à l'attestation : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html

  6. #6

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    D'accord merci pour tout ces compléments d'informations

    J'espère que le montant ne changera pas, j'ai tout juste 3100€ en tout ^^, peut-être demanderais-je un virement à mes parents fin Octobre au cas où... ^^

    En ce qui concerne l'Extrait du casier judiciaire je viens tout juste de le faire Halala, je ne sais pas comment on ferait sans ce site, car apprendre le jour-j qu'il faut un extrait de casier judiciaire sans en avoir un sous la main, et ben c'est foutu ^^ Bonne chance à tous en tout cas

  7. #7
    Avatar de labrech
    Quentin 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je reprends ce topic pour éviter d'en ouvrir un nouveau sur les attestations de fonds!
    J'ai également entendu parlé d'une éventuelle augmentation des fonds. J'ai demandé à ma conseillère de signer ce papier. Je dispose des fonds nécessaire mais pour plus de garantie je lui ai demandé de mettre la somme maximale disponible c'est à dire 4 000 €.

    L'ambassade étant assez titillante sur ce genre de choses, pensez vous que le fait d'avoir indiqué un montant exact et non ce qu'il préconise pose problème ?? ( c'est à dire 2100€)

    J'espère avoir été assez claire ...

    Merci

    Q