Où peut-on se procurer la liste des traducteurs agréés par l'ambassade du Canada svp? Je recherche un traducteur de l'espagnol vers le français (ou l'anglais).
Merci pour vos réponses et bonne chance à tous!
Par ailleurs, ils est indique que nous ne devons fournir un extrait de casier judiciaire français que dans le cas n°1, je cite:
Cas n°1 : si vous devez fournir un certificat de police parce que vous avez des antécédents judiciaires. En répondant oui à la question suivante dans les antécédents, le certificat de police sera demandé dans la liste des documents à fournir :
Est-il certain que nous ne devons pas fournir de certificat de police français dans le cas où nous avons répondu "non" à la question, et donc prouver que notre casier judiciaire est bien vierge?
Car cela me parait bizarre que nous devions justifier d'un extrait de casier judiciaire pour tous les pays dans lesquels nous avons séjourné plus de 6 mois depuis que nous sommes majeurs, démarches parfois très longues, complexes, voire impossibles suivant les destinations (je pense à ceux qui ont séjourné en Chine notamment), mais que rien ne nous soit demandé pour notre propre pays de citoyenneté, alors que nous y avons tous "séjourné" la majeure partie de notre vie, et que cette démarche est entièrement gratuite, s'effectue en seulement quelques clics, et l'on reçoit le document en moins d'une semaine à notre domicile.
Pourquoi ce document ne nous est pas demandé? Ne faut-il pas le fournir en lettre d'explication? (quand bien même il serait vierge).
Comment peuvent-ils se fier à un simple "non" à cette question? Ont-ils des moyens de vérifier nos casiers judiciaires français?
Merci pour vos réponses.
ET bonne journée!
Léa