Je me pose la même question (2)
Page 17 sur 41 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de sophieesp
    Bonjour !

    Lors de ma demande de PVT, ils ne m'ont finalement absolument rien demandé encore une foi (ni celui de l'Irlande). Je n'ai donc pas eu à faire les démarches pour le certificat de police Espagnol. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

    Ceci dit, je me renseigne pour les démarches de résidence permanente, et j'imagine que cette foi-ci je ne vais pas y couper... donc je suis preneuse d'info à ce sujet également !
    Merci d'avance !
    Salut,

    Si ce n'est pas indiscret, quel type de séjour avais-tu réalisé en Espagne ? Erasmus ?

    Mercii !

  2. #322
    Avatar de Gaditana
    Elodie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Geah9889
    Salut,

    Si ce n'est pas indiscret, quel type de séjour avais-tu réalisé en Espagne ? Erasmus ?

    Mercii !
    Salut!

    Moi j'ai fait une année Erasmus en Espagne (il y a bien longtemps déjà..), j'essaie de regarder les démarches pour obtenir le certificat de police mais ça a l'air bien compliqué. Déjà on ne peut pas le faire en ligne mais par courrier. Le deux mystères sont le paiement des frais et la justification de son identité (une copie conforme d'une pièce d'identité si j'ai bien compris?).

    Quelqu'un a t-il déjà fait la procédure avec l'Espagne?

  3. #323
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Gaditana
    Salut!

    Moi j'ai fait une année Erasmus en Espagne (il y a bien longtemps déjà..), j'essaie de regarder les démarches pour obtenir le certificat de police mais ça a l'air bien compliqué. Déjà on ne peut pas le faire en ligne mais par courrier. Le deux mystères sont le paiement des frais et la justification de son identité (une copie conforme d'une pièce d'identité si j'ai bien compris?).

    Quelqu'un a t-il déjà fait la procédure avec l'Espagne?
    Si ça remonte à plus de 5 ans je crois que ce n'est pas nécessaire. En effet ça a l'air d'être une bonne galère pour avoir ce document (et long surtout), alors s'il n'est pas demandé pour ceux qui ont fait des Erasmus ce serait cool...

  4. #324
    Avatar de Gaditana
    Elodie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Geah9889
    Si ça remonte à plus de 5 ans je crois que ce n'est pas nécessaire. En effet ça a l'air d'être une bonne galère pour avoir ce document (et long surtout), alors s'il n'est pas demandé pour ceux qui ont fait des Erasmus ce serait cool...
    Ah ben moi ça fait 9ans.. Où as-tu trouvé cette info des 5 ans? J'aimerais bien creuser cette idée.

    Parce que là, la perspective d'aller au Consulat pour la copie conforme de la carte d'identité, puis trouver une banque "partenaire" pour 3.70euros..etc.. tout ça pour confirmer que j'ai passé une belle année sans ennui en Espagne, ça me plait moyen..

  5. #325
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Gaditana
    Ah ben moi ça fait 9ans.. Où as-tu trouvé cette info des 5 ans? J'aimerais bien creuser cette idée.

    Parce que là, la perspective d'aller au Consulat pour la copie conforme de la carte d'identité, puis trouver une banque "partenaire" pour 3.70euros..etc.. tout ça pour confirmer que j'ai passé une belle année sans ennui en Espagne, ça me plait moyen..
    J'avais vu l'info sur cette page du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net

  6. #326
    Avatar de Gaditana
    Elodie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Geah9889
    Ah oui tu as raison!! Merci beaucoup pour ton lien!

    Je viens en plus de vérifier sur ma demande de jeunes pro c'est bien écrit 5ans.. OUF! Une démarche en moins ..


  7. #327

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Gaditana
    Ah oui tu as raison!! Merci beaucoup pour ton lien!

    Je viens en plus de vérifier sur ma demande de jeunes pro c'est bien écrit 5ans.. OUF! Une démarche en moins ..
    Bonjour,

    Désolé de te décevoir mais tu dois fournir un certificat de police pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois consécutifs depuis l'âge de tes 18 ans. La question des 5 dernières années est pour savoir si tu as besoin d'une visite médicale en cas où tu aurait été dans un pays considéré comme "à risques" par le Canada au cours de cette période

  8. #328
    Avatar de Gaditana
    Elodie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Désolé de te décevoir mais tu dois fournir un certificat de police pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois consécutifs depuis l'âge de tes 18 ans. La question des 5 dernières années est pour savoir si tu as besoin d'une visite médicale en cas où tu aurait été dans un pays considéré comme "à risques" par le Canada au cours de cette période
    Merci pour l'info ! Effectivement je viens de lire ça sur CIC. Ben c'est pas une bonne nouvelle..

  9. #329
    Avatar de LeaS
    Léa 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Où peut-on se procurer la liste des traducteurs agréés par l'ambassade du Canada svp? Je recherche un traducteur de l'espagnol vers le français (ou l'anglais).
    Merci pour vos réponses et bonne chance à tous!

    Par ailleurs, ils est indique que nous ne devons fournir un extrait de casier judiciaire français que dans le cas n°1, je cite:
    Cas n°1 : si vous devez fournir un certificat de police parce que vous avez des antécédents judiciaires. En répondant oui à la question suivante dans les antécédents, le certificat de police sera demandé dans la liste des documents à fournir :
    Est-il certain que nous ne devons pas fournir de certificat de police français dans le cas où nous avons répondu "non" à la question, et donc prouver que notre casier judiciaire est bien vierge?

    Car cela me parait bizarre que nous devions justifier d'un extrait de casier judiciaire pour tous les pays dans lesquels nous avons séjourné plus de 6 mois depuis que nous sommes majeurs, démarches parfois très longues, complexes, voire impossibles suivant les destinations (je pense à ceux qui ont séjourné en Chine notamment), mais que rien ne nous soit demandé pour notre propre pays de citoyenneté, alors que nous y avons tous "séjourné" la majeure partie de notre vie, et que cette démarche est entièrement gratuite, s'effectue en seulement quelques clics, et l'on reçoit le document en moins d'une semaine à notre domicile.
    Pourquoi ce document ne nous est pas demandé? Ne faut-il pas le fournir en lettre d'explication? (quand bien même il serait vierge).
    Comment peuvent-ils se fier à un simple "non" à cette question? Ont-ils des moyens de vérifier nos casiers judiciaires français?

    Merci pour vos réponses.
    ET bonne journée!

    Léa
    Dernière modification par Annana ; 15/02/16 à 19:17.

  10. #330

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de LeaS
    Par ailleurs, ils est indique que nous ne devons fournir un extrait de casier judiciaire français que dans le cas n°1, je cite:


    Est-il certain que nous ne devons pas fournir de certificat de police français dans le cas où nous avons répondu "non" à la question, et donc prouver que notre casier judiciaire est bien vierge?

    Car cela me parait bizarre que nous devions justifier d'un extrait de casier judiciaire pour tous les pays dans lesquels nous avons séjourné plus de 6 mois depuis que nous sommes majeurs, démarches parfois très longues, complexes, voire impossibles suivant les destinations (je pense à ceux qui ont séjourné en Chine notamment), mais que rien ne nous soit demandé pour notre propre pays de citoyenneté, alors que nous y avons tous "séjourné" la majeure partie de notre vie, et que cette démarche est entièrement gratuite, s'effectue en seulement quelques clics, et l'on reçoit le document en moins d'une semaine à notre domicile.
    Pourquoi ce document ne nous est pas demandé? Ne faut-il pas le fournir en lettre d'explication? (quand bien même il serait vierge).
    Comment peuvent-ils se fier à un simple "non" à cette question? Ont-ils des moyens de vérifier nos casiers judiciaires français?

    Merci pour vos réponses.
    ET bonne journée!

    Léa
    Bonjour,

    Tout simplement parce qu'ils ont certainement un accord avec le gouvernement français qui permettrait aux agents d'immigration de vérifier ton bulletin si tu te retrouve à être interroger en profondeur lors de ton arrivée. Ils veulent surtout savoir si tu est admissible ou non au Canada auxquels cas il te faut une autorisation spéciale pour y entrer. Etant de nationalité française, ils ne peuvent pas nécessairement connaitre ton historique juridique car certains n'ont pas de base internationale commune et certaines infractions peuvent être considéré comme mineure dans les pays en questions mais majeures au Canada. (exemple DUI : conduire sous influence)

  11. #331
    Avatar de LeaS
    Léa 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tout simplement parce qu'ils ont certainement un accord avec le gouvernement français qui permettrait aux agents d'immigration de vérifier ton bulletin si tu te retrouve à être interroger en profondeur lors de ton arrivée. Ils veulent surtout savoir si tu est admissible ou non au Canada auxquels cas il te faut une autorisation spéciale pour y entrer. Etant de nationalité française, ils ne peuvent pas nécessairement connaitre ton historique juridique car certains n'ont pas de base internationale commune et certaines infractions peuvent être considéré comme mineure dans les pays en questions mais majeures au Canada. (exemple DUI : conduire sous influence)
    C'est plus clair. Merci beaucoup pour ton explication.

    Donc nullement besoin de rajouter un extrait de casier français? (que j'ai en ma possession), cela ne mettra pas en péril nos demande de pvt j'imagine?

    Merci encore et désolée pour toutes ces questions.

  12. #332

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de LeaS
    C'est plus clair. Merci beaucoup pour ton explication.

    Donc nullement besoin de rajouter un extrait de casier français? (que j'ai en ma possession), cela ne mettra pas en péril nos demande de pvt j'imagine?

    Merci encore et désolée pour toutes ces questions.
    Si tu n'as aucune arrestation, que tu est française et que tu as répondu à la question non c'est inutile. Si tu pars dans moins de 3 mois (validité du casier judiciaire français), tu peux toujours le conserver au cas où on te repose la question lors de ton arrivée mais clairement tu n'en as pas besoin.


  13. #333
    Avatar de LeaS
    Léa 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Si tu n'as aucune arrestation, que tu est française et que tu as répondu à la question non c'est inutile. Si tu pars dans moins de 3 mois (validité du casier judiciaire français), tu peux toujours le conserver au cas où on te repose la question lors de ton arrivée mais clairement tu n'en as pas besoin.
    Super! Merci beaucoup


  14. #334

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de LeaS
    Où peut-on se procurer la liste des traducteurs agréés par l'ambassade du Canada svp? Je recherche un traducteur de l'espagnol vers le français (ou l'anglais).
    Merci pour vos réponses et bonne chance à tous!
    Si ça peut t'aider en ce qui concerne cette question là, voici une conversation toute récente sur le EIC anglais :

    Federica ‏@_FedericaM_ 15 févr.
    @IEC_EIC I have a question about the police certificate: can I submit it in my language and upload its translation in a second moment?Thanks

    IEC ‏@IEC_EIC
    @_FedericaM_ You will need to have your supporting documents translated: https://www.cic.gc.ca/english/helpcentre/answer.asp?qnum=039&top=4 …


    12:49 - 15 févr. 2016




    Federica ‏@_FedericaM_ 15 févr.
    @IEC_EIC Thanks for your reply. Should the translator be from a Canadian organization or could he be from other English speaking countries?

    IEC ‏@IEC_EIC 14 hil y a 14 heures

    @_FedericaM_ Any professional translator is fine.

    0 Retweet 1 j'aime




    Donc tant que le traducteur n'est pas un membre de ta famille ou proches, il semble que tu puisse faire la transcription par n'importe quel traducteur dont c'est la profession officielle.

  15. #335
    Avatar de quentinhlr
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'ai envoyé ma demande en ligne pour le PVT. Dans ma candidature, j'ai mis que j'avais résidé aux Etats-Unis pendant un an de 2014 à 2015 en tant qu'Au Pair et là du coup ils me demandent une lettre du FBI et je ne sais pas quoi faire !! Pouvez-vous m'aider svp ??

  16. #336
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai une question sur laquelle je me pose (ou plutôt, j'ai besoin que la réponse soit confirmée) : J'avais eu le PVT Canada 2011 (en ce moment, je prépare pour avoir celle de 2016).

    Je ne suis pas resté six mois au Canada (janvier 2011 - juin 2011).

    Je voudrais savoir si je dois fournir un casier judiciaire de Canada (ou alors de France car j'avais demandé en ligne et reçu il y a peu) et la faire parvenir en même temps que les autres documents ou cela n'est pas la peine ?

    Je vous remercie par avance.
    Dernière modification par RemyT ; 18/02/16 à 16:06. Motif: Plus d'explication sur ma requête

  17. #337
    Avatar de CamilleG16
    Camille 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai aussi reçu une invitation à introduire ma demande de PVT le 2 Février.
    J'ai envoyé ma demande il y a une semaine et j'ai reçu aujourd'hui une demande de certificat de police Australienne. Cependant, je n'y ai séjourné que 5 mois. Est ce normal ? Comment puis je contacter l'ambassade canadienne ? Ou bien , comment se procure t on se certificat ?

    Merci par avance

    Camille

  18. #338
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de RemyT
    Je voudrais savoir si je dois fournir un casier judiciaire de Canada (ou alors de France car j'avais demandé en ligne et reçu il y a peu) et la faire parvenir en même temps que les autres documents ou cela n'est pas la peine ?
    salut Remy,

    tu as la réponse ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net



    Message de CamilleG16
    Cependant, je n'y ai séjourné que 5 mois. Est ce normal ? Comment puis je contacter l'ambassade canadienne ? Ou bien , comment se procure t on se certificat ?
    salut,

    si les autorités te le demande il vaut mieux que tu le fournisses
    Voila comment tu dois faire:
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor.../australie.asp

  19. #339
    Avatar de cyril30750
    cyril 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour je suis partit vivre plus de 6 mois en Irlande j'ai donc fait un certificat de police pour le PVT mais il ne me le demande pas dans les document justificatif ! puis-je le joindre dans les document optionnel Merci

  20. #340
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de cyril30750
    bonjour je suis partit vivre plus de 6 mois en Irlande j'ai donc fait un certificat de police pour le PVT mais il ne me le demande pas dans les document justificatif ! puis-je le joindre dans les document optionnel Merci
    salut Cyril,

    tu le mets en "lettre d'explication"

Page 17 sur 41 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...