Bonjour la communauté,
Comme beaucoup d'entre vous, j'attendais sagement ma lettre d'acceptation pour le PVT Canada et j'ai finalement reçu le 27 mars une lettre me demandant les extraits de casier judiciaire des pays dans lesquels j'ai vécu plus de 6 mois. L'Angleterre, La Thaïlande, et la Corée du Sud et I need help please.
- Concernant l'Angleterre la procédure me semble simple malgré le fait de devoir donner un historique des adresses sur les 10 dernières années, clairement je ne me souviens pas de toutes, et surtout j'étais Au Pair là bas en 2008, ça remonte à beaucoup trop loin.
- Pour la Corée, j'ai téléphoné à l'ambassade de Corée à Paris, c'est simple il faut une photo d'identité et un formulaire à remplir (au préalable ou non) et aller
en personne à Paris à l'ambassade en semaine bien sur (ce qui est ennuyeux quand, comme moi, on ne vit pas à Paris et qu'on bosse à plein temps)
- La Thaïlande c'est une autre paire de manches. Si on ne vit pas sur place et qu'on ne connait personne là bas, il faut envoyer un courrier avec une ribambelle de documents à la police Thaï avec une enveloppe de retour.
Sur le site de l'EIC voici la liste des documents à fournir :
Comment obtenir un certificat de police - Thaïlande - Canada.ca
- copie du passeport :
facile
- copier de la lettre de citoyenneté et immigration Canada :
la mienne est en français, faut-il la faire traduire ?
- 2 photos récentes format passeport :
facile
- frais applicables :
???
- deux jeux d'originaux de vos empreintes digitales avec le sceau officiel et tutti quanti à faire dans un poste de police local ou ambassade de thailande :
encore une fois je ne vis pas à Paris et j'ai donc appelé la préfecture, la mairie la police locale chez moi, on m'a envoyé balader, comme fait-on dans ce pays pour faire des empreintes digitales ???
- enveloppe de retour préadressée et préaffranchie :
facile
Mais en cliquant sur le lien vers le site de la police Thai
https://pcscenter.sb.police.go.th/, les choses se corsent, on voit bien qu'il faut également télécharger différents formulaires :
- application for police clearance certificate
- Testimony memorandum
- form of taking fingerprints for criminal record checking
Faut-il inclure tous ces formulaires en + des éléments listés au dessus?
Combien et comment faut-il payer pour cet envoi ?
Comment je peux être sure que le courrier sera reçu ?
Honnêtement je suis perdue, j'ai cherché en long en large et en travers sur Internet et je n'ai rien trouvé qui réponde complètement à mes questions... j'en ai beaucoup je m'excuse d'avance
SVP aidez moi si vous avez des réponses
Clairement l'ambassade de Thailande en France n'est pas d'une très grande aide et sur leur site web il n y a pas d'infos concernant les documents à envoyer dans le courrier, juste les documents nécessaires pour faire les empreintes digitales qui sont obligatoires dans ce fameux courrier. Pour le reste, la personne responsable des empreintes digitales à l'ambassade m'a dit que c'était à nous de gérer l'envoi et qu'eux ne prenaient aucune responsabilité.
Et pour couronner le tout,
je dois rendre tout ça avant le 24 avril, autant dire que c'est carrément impossible pour moi, je ne peux caser facilement caser de créneaux pour aller sur Paris en semaine... Comment puis-je demander un délais supplémentaire ? A qui ?
Merci d'avance pour votre aide et pour tout ce que vous faites !
Marion