Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lauriedescollonges
    dsl je reviens sur votre discussion, on peut créer un MonCIC en avance pour gagner du temps je crois et comme ça on va directement dessus pour faire l'étape numéro 2
    Comme déjà dit, il est déconseiller de crée un compte MonCIC, l'ambassade le stipule également. Il se peut que les personnes ayant crée un compte avant l'ouverture se voix refuser leurs demande pour diverse raison, de plus les documents réclamer à l'heure actuel peuvent changer !

  2. #122
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de lauriedescollonges
    dsl je reviens sur votre discussion, on peut créer un MonCIC en avance pour gagner du temps je crois et comme ça on va directement dessus pour faire l'étape numéro 2
    Gagner du temps pourquoi ? Tu auras 3 mois pour l'étape MonCIC !
    Comme dit plus haut, ne créez pas de compte MonCIC avant d'en être à cette étape...

  3. #123
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    ah les jeunes!! trop pressés! A vouloir aller trop vite vous allez faire des erreurs!!! Faites attention et lisez bien tout! C'est votre futur qui en dépend!!

  4. #124
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je voulais savoir s'il était nécessaire d'avoir déjà un visa pour demander le PVT.

    Merci !

  5. #125
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de printfx000
    Bonjour,

    je voulais savoir s'il était nécessaire d'avoir déjà un visa pour demander le PVT.

    Merci !
    non pas besoin de visa

    Je t'invite à regarder ce lien : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Présentation du PVT et de ses conditions

  6. #126
    Avatar de lauriedescollonges
    laurie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    okok merci

  7. #127
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Justement, dans le mail de l'ambassade, ils expliquent que tu peux les suivre sur Twitter et que c'est par Twitter que tu seras probablement le plus rapidement averti de l'ouverture des PVT : https://twitter.com/AmbCanFrance
    Et le hashtag #EICFrance

    Bonjour,

    Je suis totalement novice et ne comprend qu'assez peu le fonctionnement de twitter... sauriez-vous me dire comment suivre ce hastag? Où le fait d'être abonné au compte de l'ambassade est suffisant pour recevoir chaque notification ?

    Merci par avance bon dimanche !

  8. #128
    Avatar de Nao44
    Antoine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'ai une petite question,
    j'aimerais savoir pour ceux qui comme moi travaillent dans le médical je suis assistant de bloc opératoire.
    Comment cela se passe t'il pour les formulaire ? j'ai cru comprendre qu'il y a une visite médicale a faire ?
    si oui a quel moment est elle a faire ? une fois faite comment cela se passe t'il.
    J'avoue que cela m’inquiète

  9. #129
    Anonyme
    Message de Nao44
    Bonjour , j'ai une petite question,
    j'aimerais savoir pour ceux qui comme moi travaillent dans le médical je suis assistant de bloc opératoire.
    Comment cela se passe t'il pour les formulaire ? j'ai cru comprendre qu'il y a une visite médicale a faire ?
    si oui a quel moment est elle a faire ? une fois faite comment cela se passe t'il.
    J'avoue que cela m’inquiète
    Pour la visite médicale c'est l'ambassade qui envoie une convocation (sauf si ça change cette année)
    Tu auras pleins d'infos ici Le traitement de la demande du PVT Canada - La visite médicale

  10. #130
    Avatar de Trambiche
    Tramber 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Hey salut !
    je reposte mon message perdu dans les méandres des lettres de motivation...
    petite question subtile,
    je compte faire ma demande de PVT, on-line donc, à partir du Canada...
    on s'entend qu'à priori il faut une adresse postale française.

    Mais par exemple sur ma lettre de motivation, ou même sur le CV,
    dois-je mettre mon adresse canadienne? ou française? ou les deux ?

    Je vais étendre un peu le sujet, mais sur les futurs formulaires à remplir,
    il me semble correct de mettre mon adresse française uniquement non ?

    Vous en pensez quoi ?
    désolé d'avance si cette question a déjà été posée !

    Thx

  11. #131
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Trambiche
    Hey salut !
    je reposte mon message perdu dans les méandres des lettres de motivation...
    petite question subtile,
    je compte faire ma demande de PVT, on-line donc, à partir du Canada...
    on s'entend qu'à priori il faut une adresse postale française.

    Mais par exemple sur ma lettre de motivation, ou même sur le CV,
    dois-je mettre mon adresse canadienne? ou française? ou les deux ?

    Je vais étendre un peu le sujet, mais sur les futurs formulaires à remplir,
    il me semble correct de mettre mon adresse française uniquement non ?

    Vous en pensez quoi ?
    désolé d'avance si cette question a déjà été posée !

    Thx
    Salut, navré que personne est répondu la 1ere fois, malheureusement il y à plusieurs raison probable à cela

    Le forum n'est pas une usine à réponse :s et les personne qui ont lu ta demande ne possédait sans doute pas la réponse à tes demandes donc dans le bénéfice il est préférable de ne pas réponse que de dire des bêtise Parfois la patience reste de mise

    Peut-tu m'en dire d'avantage, actuellement tu vie ou ? Si tu vie en France met ton adresse Française vu que c'est la que tu reçois le courrier, dans le cas contraire met l'adresse a lequel tu vie

  12. #132
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai une petite question un peu idiote, mais je préfère la poster ici quand même. Cette année, les inscriptions se font via un compte Kompass.
    Kompass, c'est bien le site qui correspond au lien suivant, n'est-ce pas ?

    Annuaire des entreprises | Annuaire professionnel | Annuaire B to B

    Merci !

  13. #133
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de printfx000
    Bonjour,

    j'ai une petite question un peu idiote, mais je préfère la poster ici quand même. Cette année, les inscriptions se font via un compte Kompass.
    Kompass, c'est bien le site qui correspond au lien suivant, n'est-ce pas ?

    Annuaire des entreprises | Annuaire professionnel | Annuaire B to B

    Merci !
    Non ça c'est l'annuaire des entreprises , tu ne peux pas créer de compte pour l'instant. Cela se fera sur cette page, tout sera indiqué : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  14. #134
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Ok merci de ta réponse ! J'étais complètement à l'ouest ^^ !

  15. #135
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Tiara
    Bonjour,

    Je suis totalement novice et ne comprend qu'assez peu le fonctionnement de twitter... sauriez-vous me dire comment suivre ce hastag? Où le fait d'être abonné au compte de l'ambassade est suffisant pour recevoir chaque notification ?

    Merci par avance bon dimanche !
    Je suis pas une pro non plus mais tout simplement, tu vérifies de temps en temps les nouveaux posts sur le mot-dièse en le tapant dans le moteur de recherche ou en cliquant dessus. Normalement tu auras effectivement chaque notif de la page de l'ambassade sur ton fil

  16. #136
    Avatar de Trambiche
    Tramber 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de juju291186
    Salut, navré que personne est répondu la 1ere fois, malheureusement il y à plusieurs raison probable à cela

    Le forum n'est pas une usine à réponse :s et les personne qui ont lu ta demande ne possédait sans doute pas la réponse à tes demandes donc dans le bénéfice il est préférable de ne pas réponse que de dire des bêtise Parfois la patience reste de mise

    Peut-tu m'en dire d'avantage, actuellement tu vie ou ? Si tu vie en France met ton adresse Française vu que c'est la que tu reçois le courrier, dans le cas contraire met l'adresse a lequel tu vie
    Yep yep c'est évident, juste je le repostais pas par mécontentement,
    mais juste parce qu'il allait être oublié par rapport aux nombreux message de lettre de motiv'...

    Je vis actuellement à Montréal, n'ayant pas eu le PVT l'année dernière,
    je suis donc en visa touristique et cela fait 6 mois que je suis là,
    j'ai donc aussi renouvelé mon visa touristique en vue de faire ma demande de pvt 2014 à partir du Canada ! Je pense dans ma lettre et éventuellement mon cv mettre mes deux adresses en expliquant donc ma situation.

    Pour ce qui est des formulaires ça reste encore flou...
    l'adresse de mon passeport doit primer je pense...

    d'autres avis, points de vue ?

    thx again !

  17. #137
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Trambiche
    Yep yep c'est évident, juste je le repostais pas par mécontentement,
    mais juste parce qu'il allait être oublié par rapport aux nombreux message de lettre de motiv'...

    Je vis actuellement à Montréal, n'ayant pas eu le PVT l'année dernière,
    je suis donc en visa touristique et cela fait 6 mois que je suis là,
    j'ai donc aussi renouvelé mon visa touristique en vue de faire ma demande de pvt 2014 à partir du Canada ! Je pense dans ma lettre et éventuellement mon cv mettre mes deux adresses en expliquant donc ma situation.

    Pour ce qui est des formulaires ça reste encore flou...
    l'adresse de mon passeport doit primer je pense...

    d'autres avis, points de vue ?

    thx again !
    L'adresse du passeport n'a pas vraiment d'incidence. Si on te demande ton adresse pour te contacter et que tu es actuellement au Canada, tu dois mettre ton adresse canadien.

    Pour l'adresse dans la lettre et le CV, d'après moi ça n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte plutôt c'est le contenu. Donc que tu mette ton adresse française ou canadienne ça change rien à mon avis.

  18. #138
    Avatar de Trambiche
    Tramber 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Okay merci pour les réponses !

  19. #139
    Avatar de easyway
    38 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Je me permets d'intervenir dans cette conversation car malgré mes nombreuses recherches, il m'est impossible de trouver une réponse à ma question pour le moins cruciale comme beaucoup d'autres personnes j'imagine...! Je suis déjà au Canada dans le cadre du pvt 2013. Ma question est la suivante: les pvtistes 2013 peuvent -ils bénéficier d'une prolongation de leur PVT dans le cadre de c nouvel accord 2014? si oui, combien de temps additionnel pouvons nous bénéficier? quelle procédure à suivre? J'espère trouver une âme bienveillante pour éclairer ma perdition à ce sujet... à contrario, si je peux aidé une autre âme perdue dans ses démarches pour cette première démarche ou intégration au canada ce sera avec grand plaisir, n'hésitez pas à me contacter! bon courage et bonne chance à tous!

  20. #140
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de easyway
    Bonjour à tous!

    Je me permets d'intervenir dans cette conversation car malgré mes nombreuses recherches, il m'est impossible de trouver une réponse à ma question pour le moins cruciale comme beaucoup d'autres personnes j'imagine...! Je suis déjà au Canada dans le cadre du pvt 2013. Ma question est la suivante: les pvtistes 2013 peuvent -ils bénéficier d'une prolongation de leur PVT dans le cadre de c nouvel accord 2014? si oui, combien de temps additionnel pouvons nous bénéficier? quelle procédure à suivre? J'espère trouver une âme bienveillante pour éclairer ma perdition à ce sujet... à contrario, si je peux aidé une autre âme perdue dans ses démarches pour cette première démarche ou intégration au canada ce sera avec grand plaisir, n'hésitez pas à me contacter! bon courage et bonne chance à tous!
    On ne sais rien, aucune indication donné par l'ambassade.

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...