Bonjour,
Je me permets d'écrire dans la discussion car nous sommes en plein préparatif pour la validation finale de la demande de PVT avec mon amie.
Nous nous posons pas mal de questions au sujet de la photo. Nous avons fait nos photos dans un photomaton en sélectionnant l'option documents étrangers, permettant de placer le haut des épaules sur la photo.
En revanche, j'ai scanné les photos en 600 ppp, et lorsque je l'enregistre en jpeg via paint, la qualité chute à 96 ppp. Je vais donc sur un outil de conversion pour remettre la qualité à 600 ppp et la je rentre une largeur de 800 pixels et une hauteur de 1000 pixels. A ce moment, la photo ressort comme passée dans un étau, toute resserrée. Le seul moyen de conserver une proportionnalité est de faire 800x800. Est-ce que cela convient tout de même ?
Enfin, la grosse part de stress réside dans le fait que la photo devient de bien moins bonne qualité (pas pixelisée mais un peu floue, moins belle) en passant en 800x800 malgré une qualité de 600 ppp. Avez-vous une idée de quoi cela vient, et si cela convient tout de même ?
Je vous mets ici une photo retouchée : 800x800, 600pp, profondeur couleur 24, 153 ko.

Vous me direz, oui, la photo respecte toutes les spécifications, mais la perte de qualité m'inquiète, j'ai du mal à croire que cela puisse être acceptée. Cela convient-il à votre avis ?
Voilà,
Je vous remercie par avance pour votre retour et votre temps !
Bonne soirée !