Bonsoir à tous.
Alors que je viens de soumettre ma demande (5 jours après avoir reçu l'invitation) et tous les documents attendus, je réalise que la discussion sur la photo est toujours d'actualité (et oui j'aurais pas du m'arrêter à la 1ère page qui date de 2013...) et que beaucoup comme moi se prennent la tête sur cette histoire de photo.
J'espère qu'une âme charitable aura la gentillesse de prendre le temps de me lire et me répondre (et de me rassurer je l'espère).
J'ai fais ma photo chez un pro et bien entendu une galère comme beaucoup pour la mettre aux dimensions exigées.
Au final, j'ai téléchargé la photo sur les bases suivantes :
251ko (à priori ok le minimum étant 60ko)
600ppp de résolution horizontale et verticale (à priori ok aussi)
24 pour la profondeur de couleur (jusqu'ici tout allait bien me direz vous)
MAIS les dimensions pixels 1225x1749 je crois que ça fait un peu trop grand (convertis ça donne 297mmx462) !!!
Du coup je suis largement au dessus du minimum demandé (35x45) et comme je doute qu'à EIC ils tiennent à faire un poster de ma photo je suis au bord de me faire un ulcère tellement je panique. Evidemment en ramenant aux proportions attendues mon visage sera bien dans la limite de 31 à 36mm mais la question c'est, est ce qu'ils vont la réduire ou est ce que je peux être refusée parce que la photo est trop grande ?
Et si jamais c'est pas bon, est ce qu'ils vont me demander de la redimensionner rapidement et j'aurais le temps de le faire ou est ce que, compte tenu du délai de 8 semaines de traitement il est possible que mon dossier soit recalé d'office puisqu'au moment où ils le verront les 20 jours seront dépassés.
Par pitié que quelqu'un me dise qu'il a fait pareil et que tout s'est bien passé !!! Je m'en voudrais tellement de m'être loupée sur une telle bêtise.
Merci d'avance à toi âme charitable