Je me pose la même question (3)
Page 55 sur 72 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081
    Avatar de LuannP
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Clairebar
    Salut!

    Personnellement, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire à ce niveau là. Ma photo est passé alors qu'on voyait moins mes épaules que sur ta photo par contre en regardant les propriétés de ta photo, la résolution n'est pas à 600ppp il me semble...





    Salut! Si tu veux, tu peux me faire passer ta photo que je regarde ça ^^





    Il faut une photo de moins de 6 mois. vu que tu viens d'en refaire c'est bon. Pour les épaules, ça passe normalement sans problème, ma photo vient aussi d'un photomaton, et elle est passée sans soucis ^^
    Merci beaucoup pour ta réponse Claire !
    Je pensais que les 600ppp c'était pour les photos numérisée (j'ai pris la mienne avec mon appareil).
    Comment sais tu que ce n'est pas 600 ppp ? (je ne trouve pas l'info das les propriétés de la photos ..)
    Merci !

  2. #1082
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de LuannP
    Merci beaucoup pour ta réponse Claire !
    Je pensais que les 600ppp c'était pour les photos numérisée (j'ai pris la mienne avec mon appareil).
    Comment sais tu que ce n'est pas 600 ppp ? (je ne trouve pas l'info das les propriétés de la photos ..)
    Merci !
    Ah oui en effet en regardant, c'est indiqué pour les photos numérisés. Du coup je ne sais pas trop... Je pense que ça devrait passer, ta photo étant net...
    Pour savoir la résolution tu vas dans propriété, puis détails et c'est "résolution horizontal" et "résolution vertical", normalement ça te donne la résolution (pour les photos numérisé il faut être à 600ppp sur horizontal et vertical).

  3. #1083
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je m'occupe actuellement de ma photo d'identité.
    Voici les caractéristiques que j'ai :
    Dimensions : 827 x 1066
    Largeur : 827 pix
    Hauteur : 1066 pix
    Résoluation horizontale : 600ppp
    Résolution verticale : 600 ppp
    Profondeur de couleur : 24
    Taille : 231 Ko

    Je pense que tout est OK, mais on ne sait jamais, un détail pourrait m'avoir échappé
    Notamment la partie couleur, je ne vois pas la mention RVB alors je ne sais pas trop. S'agit-il de la profondeur de couleur ?

    Merci à tous pour votre aide !! ^^

  4. #1084
    Avatar de Lelej
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de utilisateurpvt
    C'est bon, la limite est de 240 t'es à 230. Et pour les dimensions il n'y a pas de limites max.

    Moi en ce qui me concerne çà fait plus de 60ko et pile 420*540 pour les dimensions. Mais les couleurs je suis en YUV, et pas en RVB, et je n'ai que 8bits et non 24, va falloir que je peaufine tout çà

    Pièce jointe 21634

    Pour ce qui est de la photo "en vraie", la distance de mon menton au somment de ma tête fait bien entre 3,1cm et 3,6cm ;-)
    Bonjour ! J'ai un probleme j'ai fais une photo chez le photographe j'essaie de changer la resolution ppp je tombe tjr sur 300ppp verticalement et 300ppp horizontalement comment je peux faire pour arriver a 600 ? Merci

  5. #1085
    Avatar de Lelej
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Lelej
    Bonjour ! J'ai un probleme j'ai fais une photo chez le photographe j'essaie de changer la resolution ppp je tombe tjr sur 300ppp verticalement et 300ppp horizontalement comment je peux faire pour arriver a 600 ? Merci
    Svp merci

    Bonjour ! As tu eu une reponse pour ta demande ? Je suis dans le meme cas ...

  6. #1086
    Avatar de Lelej
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de kosy_blondie
    Je suis d'accord avec toi. Je les referai ce soir (si l'ouverture n'a pas lieu aujourd'hui)!
    Merci pour ton avis
    Bonjour !
    J'ai encore une petite question sur ma photo d'identité que j'ai faites chez un photographe et quel m'a mis sur une clé.. voila elle m'a dit qu'il fallait que je la mette moi meme a la taille sauf que je n'y arrive pas .. pour la resolution verticale et horizontale qui fait 300ppp et 300ppp et non 600ppp. Alors comment faire ?

  7. #1087
    Avatar de NicolasR2
    Nicolas 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lelej
    Bonjour !
    J'ai encore une petite question sur ma photo d'identité que j'ai faites chez un photographe et quel m'a mis sur une clé.. voila elle m'a dit qu'il fallait que je la mette moi meme a la taille sauf que je n'y arrive pas .. pour la resolution verticale et horizontale qui fait 300ppp et 300ppp et non 600ppp. Alors comment faire ?
    Bonjour !

    J'ai utilisé le logiciel photofiltre 7 .
    Ça m'a donné en largeur 827 pixels , longueur 1167 pixels et résolution horizontal et vertical 600 ppp et profondeur de couleur 24 .
    Pour l'instant tout est bon, mais quand je mets les données de la largeur et de la hauteur en cm ça me donne largeur 3.5 ok mais pour la hauteur ça fait du 4.94 cm .
    Pensez vous que c'est bon ?
    PS: j'ai oublié de dire que la taille de ma photo est de 150 ko
    Images attachées Images attachées  

  8. #1088
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de SilverFox
    Bonsoir,

    Je m'occupe actuellement de ma photo d'identité.
    Voici les caractéristiques que j'ai :
    Dimensions : 827 x 1066
    Largeur : 827 pix
    Hauteur : 1066 pix
    Résoluation horizontale : 600ppp
    Résolution verticale : 600 ppp
    Profondeur de couleur : 24
    Taille : 231 Ko

    Je pense que tout est OK, mais on ne sait jamais, un détail pourrait m'avoir échappé
    Notamment la partie couleur, je ne vois pas la mention RVB alors je ne sais pas trop. S'agit-il de la profondeur de couleur ?

    Merci à tous pour votre aide !! ^^
    Il me semble que tout est bon! Pour RBV je ne sais pas trop, il me semble que sa a un lien avec la profondeur de couleurs mais je n'en suis pas sur... Toujours est-il que tu est à 24 donc normalement pas de probleme, ne te prend pas trop la tête, ma photo est passé avec une dimension de 600X800...

    Message de NicolasR2
    Bonjour !
    Dans l'idée je t'aurai dis oui par rapport au dimension et tout, mais ta photo en elle même ne prend qu'un tout petit peu de place sur ce que tu nous montre... Tu dois redimensionnement de façon à ce que l'on vois que ta photo et pas le fond blanc...
    Dernière modification par Clairebar ; 01/06/16 à 15:38.

  9. #1089
    Avatar de HeartOfTheSunrise
    Guillaume 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je me suis beaucoup pris la tête pour la photo pour un PVT. Mon dossier est complet sauf ça (et il ne me reste que 6 jours). Pouvez-vous me dire si celle-ci convient (notamment au niveau de l'expression faciale et des épaules apparentes) ? Voici les spécificités de celle-ci :
    420x540 pixels
    résolution 600 PPP
    profondeur de couleur 24 ko
    poids 62,6 ko
    format JPEG


    Ah et le trait sur ma barbe est dérangeant ?
    Images attachées Images attachées  

  10. #1090
    Avatar de MarilynU
    Marilyn 37 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous.

    Alors que je viens de soumettre ma demande (5 jours après avoir reçu l'invitation) et tous les documents attendus, je réalise que la discussion sur la photo est toujours d'actualité (et oui j'aurais pas du m'arrêter à la 1ère page qui date de 2013...) et que beaucoup comme moi se prennent la tête sur cette histoire de photo.

    J'espère qu'une âme charitable aura la gentillesse de prendre le temps de me lire et me répondre (et de me rassurer je l'espère).

    J'ai fais ma photo chez un pro et bien entendu une galère comme beaucoup pour la mettre aux dimensions exigées.
    Au final, j'ai téléchargé la photo sur les bases suivantes :
    251ko (à priori ok le minimum étant 60ko)
    600ppp de résolution horizontale et verticale (à priori ok aussi)
    24 pour la profondeur de couleur (jusqu'ici tout allait bien me direz vous)
    MAIS les dimensions pixels 1225x1749 je crois que ça fait un peu trop grand (convertis ça donne 297mmx462) !!!

    Du coup je suis largement au dessus du minimum demandé (35x45) et comme je doute qu'à EIC ils tiennent à faire un poster de ma photo je suis au bord de me faire un ulcère tellement je panique. Evidemment en ramenant aux proportions attendues mon visage sera bien dans la limite de 31 à 36mm mais la question c'est, est ce qu'ils vont la réduire ou est ce que je peux être refusée parce que la photo est trop grande ?
    Et si jamais c'est pas bon, est ce qu'ils vont me demander de la redimensionner rapidement et j'aurais le temps de le faire ou est ce que, compte tenu du délai de 8 semaines de traitement il est possible que mon dossier soit recalé d'office puisqu'au moment où ils le verront les 20 jours seront dépassés.

    Par pitié que quelqu'un me dise qu'il a fait pareil et que tout s'est bien passé !!! Je m'en voudrais tellement de m'être loupée sur une telle bêtise.

    Merci d'avance à toi âme charitable

  11. #1091
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de MarilynU
    Bonsoir à tous.

    Alors que je viens de soumettre ma demande (5 jours après avoir reçu l'invitation) et tous les documents attendus, je réalise que la discussion sur la photo est toujours d'actualité (et oui j'aurais pas du m'arrêter à la 1ère page qui date de 2013...) et que beaucoup comme moi se prennent la tête sur cette histoire de photo.

    J'espère qu'une âme charitable aura la gentillesse de prendre le temps de me lire et me répondre (et de me rassurer je l'espère).

    J'ai fais ma photo chez un pro et bien entendu une galère comme beaucoup pour la mettre aux dimensions exigées.
    Au final, j'ai téléchargé la photo sur les bases suivantes :
    251ko (à priori ok le minimum étant 60ko)
    600ppp de résolution horizontale et verticale (à priori ok aussi)
    24 pour la profondeur de couleur (jusqu'ici tout allait bien me direz vous)
    MAIS les dimensions pixels 1225x1749 je crois que ça fait un peu trop grand (convertis ça donne 297mmx462) !!!

    Du coup je suis largement au dessus du minimum demandé (35x45) et comme je doute qu'à EIC ils tiennent à faire un poster de ma photo je suis au bord de me faire un ulcère tellement je panique. Evidemment en ramenant aux proportions attendues mon visage sera bien dans la limite de 31 à 36mm mais la question c'est, est ce qu'ils vont la réduire ou est ce que je peux être refusée parce que la photo est trop grande ?
    Et si jamais c'est pas bon, est ce qu'ils vont me demander de la redimensionner rapidement et j'aurais le temps de le faire ou est ce que, compte tenu du délai de 8 semaines de traitement il est possible que mon dossier soit recalé d'office puisqu'au moment où ils le verront les 20 jours seront dépassés.

    Par pitié que quelqu'un me dise qu'il a fait pareil et que tout s'est bien passé !!! Je m'en voudrais tellement de m'être loupée sur une telle bêtise.

    Merci d'avance à toi âme charitable
    Franchement, je ne pense pas que tu est beaucoup à t'inquiéter. Il me semble que c'est passé pour certaines personnes avec une taille élevé. C'est aussi passer pour moi avec une taille plus petite... De plus, je ne crois pas avoir vu de personne refuser pour la taille d'une photo... je ne suis même pas sure qu'ils s’embêtent à vérifier tout ça, du moment que ta photo as une bonne résolution et qu'elle est nette (ils ont probablement d'autre chose à faire).

  12. #1092
    Avatar de MarilynU
    Marilyn 37 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Clairebar
    Franchement, je ne pense pas que tu est beaucoup à t'inquiéter. Il me semble que c'est passé pour certaines personnes avec une taille élevé. C'est aussi passer pour moi avec une taille plus petite... De plus, je ne crois pas avoir vu de personne refuser pour la taille d'une photo... je ne suis même pas sure qu'ils s’embêtent à vérifier tout ça, du moment que ta photo as une bonne résolution et qu'elle est nette (ils ont probablement d'autre chose à faire).
    J'espère que tu as raison.étrangement seulement 3h après l'envoi du dossier j'ai reçu ma lettre de correspondance. J ose pas me réjouir aussi rapide va ne peut qu être un bug ! Merci de ta réponse

  13. #1093
    Avatar de HeartOfTheSunrise
    Guillaume 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reposte ma photo. Désolé d'être insistant mais la date limite de remise de dossier de PVT approche à grand pas ; j'aimerai dans l'idéal pouvoir clôturer mon dossier aujourd'hui. Pouvez-vous donc me dire si ma photo d'identité est correcte (il y a un trait au niveau de ma barbe et on ne voit pas beaucoup mes épaules, est-ce dérangeant ?) ? Voici les spécificités de celle-ci :
    420x540 pixels
    résolution 600 PPP
    profondeur de couleur 24 ko
    poids 62,6 ko
    format JPEG
    Images attachées Images attachées  

  14. #1094
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de HeartOfTheSunrise
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reposte ma photo. Désolé d'être insistant mais la date limite de remise de dossier de PVT approche à grand pas ; j'aimerai dans l'idéal pouvoir clôturer mon dossier aujourd'hui. Pouvez-vous donc me dire si ma photo d'identité est correcte (il y a un trait au niveau de ma barbe et on ne voit pas beaucoup mes épaules, est-ce dérangeant ?) ? Voici les spécificités de celle-ci :
    420x540 pixels
    résolution 600 PPP
    profondeur de couleur 24 ko
    poids 62,6 ko
    format JPEG

    Salut,
    désolé, je pensais t'avoir répondu aussi...
    Pour les spécifités tout m'a l'air bon, tu est au minimum demandé donc normalement pas de soucis. Ensuite les épaules, je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas... Pour le trait, je pourrai pas te l'assurer à 100%. Mais je pense que ça devrait passer. Ça ne dénature pas ton visage, de plus réduit à la taille d'une photo d'identité, il ne doit pas trop trop se voir sur ta version numérique.

  15. #1095
    Avatar de NicolasR2
    Nicolas 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Clairebar
    Il me semble que tout est bon! Pour RBV je ne sais pas trop, il me semble que sa a un lien avec la profondeur de couleurs mais je n'en suis pas sur... Toujours est-il que tu est à 24 donc normalement pas de probleme, ne te prend pas trop la tête, ma photo est passé avec une dimension de 600X800...



    Dans l'idée je t'aurai dis oui par rapport au dimension et tout, mais ta photo en elle même ne prend qu'un tout petit peu de place sur ce que tu nous montre... Tu dois redimensionnement de façon à ce que l'on vois que ta photo et pas le fond blanc...
    Re bonjour !

    Voila j'ai redimensionné ma photo correctement ,mais maintenant ma photo est flou est je ne suis plus sur que ça va passer . Dites moi ce que vous en pensez ?


    Images attachées Images attachées  

  16. #1096
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de NicolasR2
    Re bonjour !

    Voila j'ai redimensionné ma photo correctement ,mais maintenant ma photo est flou est je ne suis plus sur que ça va passer . Dites moi ce que vous en pensez ?
    Ne t’inquiète pas, elle passera sans problème, pour exemple si tu regarde page 46 de ce topic, tu verras une photo bien plus flou, et la personne à qui elle appartenait a obtenu son pvt. De plus tu vois ta photo en grand, dis toi qu'elle sera réduite à une taille de 3.5x4.5 cm, donc elle sera bien plus net.

  17. #1097
    Avatar de NicolasR2
    Nicolas 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Clairebar
    Ne t’inquiète pas, elle passera sans problème, pour exemple si tu regarde page 46 de ce topic, tu verras une photo bien plus flou, et la personne à qui elle appartenait a obtenu son pvt. De plus tu vois ta photo en grand, dis toi qu'elle sera réduite à une taille de 3.5x4.5 cm, donc elle sera bien plus net.
    Merci Claire ! Pour ta réponse et à tes explications.

  18. #1098
    Anonyme
    Bonjour, ma photo est en 96ppp, je n'ais aucune idée de quoi faire pour modifier se paramètre, quelqu'un peut me guider ? merci de votre aide.

  19. #1099
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Amin
    Bonjour, ma photo est en 96ppp, je n'ais aucune idée de quoi faire pour modifier se paramètre, quelqu'un peut me guider ? merci de votre aide.
    Tiens, tu peux faire ça ici:

    Convertir des images en JPG

    Chargez votre photo : "parcourir..."
    Parametre de qualité : Meilleurs qualité
    Paramètre facultatif: "changer la taille ... mettez 827x1068" ou si les dimensions de votre photo vous conviennent mettez les.
    Résolution : 600
    puis convertir

    une fois converti, vérifiez les propriétés de la photo redimensionné, ça devrait être bon

    Sinon tu peux aussi le faire sur photofiltre

  20. #1100
    Anonyme
    Merci !

    600x800, 600ppp et profondeur de couleur de 24. Par contre il y à une très légère ombre derrière ma tête. Sa pourrait poser problème ?

Page 55 sur 72 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...