Tiphaine88
24/10/13, 18:19
3
0
Bonjour à tous,

Je suis en train de me préparer pour le PVT Canada 2014.
Tous mes documents sont prêt.

Je fais donc le test d'ouvrir les formulaires IMM195 et IMM5645 via le site de l'ambassade (ayant eu vent des problèmes survenus l'année passée) :

Demande pour travailler au Canada : Permis de travail

pour être bien sur que mon ordinateur est prêt et là surprise, il m'est impossible de les ouvrir.

J'ai pourtant suivi toutes les démarches : mise à jour d'Adobe reader, téléchargement de Safari, configuration d'Adobe Reader comme lecteur par défaut pour les fichiers PDF en suivant les instructions décrites sur le site de l'ambassade et sur le forum (https://pvtistes.net/forum/lobtention-du-pvt/77429-solution-pour-les-utilisateurs-de-mac-pvt-2013-a.html). Rien n'y fait, le message revient toujours :

"To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer..."

Pourtant j'ai la dernière version d'Adobe reader (version 11.0.04)!
Je ne sais pas quoi faire d'autre.

Suis-je la seule à rencontrer ce problème?
(J'ai un Mac OS version 10.6.8)

Merci de votre aide, bonne journée, et bon courage!

Tiphaine
Réponses
  1. juju291186
    24/10/13, 18:21
    Message de Tiphaine88
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de me préparer pour le PVT Canada 2014.
    Tous mes documents sont prêt.

    Je fais donc le test d'ouvrir les formulaires IMM195 et IMM5645 via le site de l'ambassade (ayant eu vent des problèmes survenus l'année passée) :

    Demande pour travailler au Canada : Permis de travail

    pour être bien sur que mon ordinateur est prêt et là surprise, il m'est impossible de les ouvrir.

    J'ai pourtant suivi toutes les démarches : mise à jour d'Adobe reader, téléchargement de Safari, configuration d'Adobe Reader comme lecteur par défaut pour les fichiers PDF en suivant les instructions décrites sur le site de l'ambassade et sur le forum (https://pvtistes.net/forum/lobtention-du-pvt/77429-solution-pour-les-utilisateurs-de-mac-pvt-2013-a.html). Rien n'y fait, le message revient toujours :

    "To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer..."

    Pourtant j'ai la dernière version d'Adobe reader (version 11.0.04)!
    Je ne sais pas quoi faire d'autre.

    Suis-je la seule à rencontrer ce problème?
    (J'ai un Mac OS version 10.6.8)

    Merci de votre aide, bonne journée, et bon courage!

    Tiphaine
    Salut logiquement adobe te propose de sauvegarder ces documents qui une fois dans ton ordinateur serons consultable.
    1
  2. Cindylb29
    06/11/13, 12:36
    Bonjour j'ai le meme problème
  3. Marie
    06/11/13, 12:38
    Bonjour,

    Est-ce que vous utilisez bien Safari en cliquant sur les documents ?
    Je suis aussi sous Mac et avec Adobe mis à jour et une ouverture depuis Safari, je n'ai aucun soucis.
  4. Cindylb29
    06/11/13, 12:40
    Bonjour Marie , oui j'utilise Safari et la dernière version de Adobe et rien a faire ça me fait un peu peur la

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  5. Cindylb29
    06/11/13, 12:46
    J'AI RÉUSSI !! Si ça peut aider quelqu'un dans la même situation, il faut aller directement dans "application" re cliquer sur adobe , re accepter les conditions , et ensuite il propose d'importer un truc des versions précédente j'ai mis ok et la pouffff ça marche du feu de dieu !! Je suis soulagée

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  6. justine1906
    24/01/14, 20:06
    Bonjour,
    J ai un soucis avec le formulaire.
    Je remplis tout, le valide, tout est correct.
    J enregistre sur mon ordi et la a chaque fois le numero de telephone disparait.

    Quelqu un pour m aider svp????
  7. lucieb31
    24/01/14, 20:23
    Message de justine1906
    Bonjour,
    J ai un soucis avec le formulaire.
    Je remplis tout, le valide, tout est correct.
    J enregistre sur mon ordi et la a chaque fois le numero de telephone disparait.

    Quelqu un pour m aider svp????
    C'est "normal", si ton document est indiqué comme "validé" dans la case de droite c'est bon.
    J'avais eu le même problème et j'ai eu ma LI
  8. justine1906
    24/01/14, 21:18
    merci,

    Il est validé a chaque fois mais ca beug. Merci pour tout
  9. Gwladys_Gls
    26/02/14, 17:16
    Bonjour tout le monde !

    Je rencontre également un souci en ce qui concerne le téléchargement de ce formulaire.
    La page suivante s'affiche :https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF
    avec le texte suivant : to view the full contents of this document ...

    J'ai pourtant la toute dernière version d'Adobe et est réussie à télécharger les autres formulaires.

    Je suis sur Window 7 et est tenté de faire la manipulation sur Chrome et Iexplorer de deux pcs différents...

    Quelqu'un aurait il rencontré le même problème pour finir par trouver une solution ?? Help !!
  10. lucieb31
    26/02/14, 17:18
    Message de Gwladys_Gls
    Bonjour tout le monde !

    Je rencontre également un souci en ce qui concerne le téléchargement de ce formulaire.
    La page suivante s'affiche :https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF
    avec le texte suivant : to view the full contents of this document ...

    J'ai pourtant la toute dernière version d'Adobe et est réussie à télécharger les autres formulaires.

    Je suis sur Window 7 et est tenté de faire la manipulation sur Chrome et Iexplorer de deux pcs différents...

    Quelqu'un aurait il rencontré le même problème pour finir par trouver une solution ?? Help !!
    Enregistre le sur ton pc et tu devrais pouvoir l'ouvrir sans problème avec adobe
    1
  11. MTL2012
    28/02/14, 16:25
    super merci cindy grâce à toi j ai réussi ;-)
  12. Dalijade
    10/03/14, 16:38
    Bonjour tout le monde, pareil pour moi je rencontre exactement le même problème, je ne peux pas ouvrir le formulaire IMM1295 pour le remplir, il m'affiche le même message or mon Adobe est à jour??!
    Je ne comprends pas trop parce que j'ai pu télécharger le formulaire de renseignement sur la famille sans problème.
    Quelqu'un aurait une solution? J'ai déja essayé d'ouvrir Adobe avant et d'importer les anciens fichiers.. ça ne marche toujours pas :/
    Help?!
  13. lucieb31
    10/03/14, 16:40
    Message de Dalijade
    Bonjour tout le monde, pareil pour moi je rencontre exactement le même problème, je ne peux pas ouvrir le formulaire IMM1295 pour le remplir, il m'affiche le même message or mon Adobe est à jour??!
    Je ne comprends pas trop parce que j'ai pu télécharger le formulaire de renseignement sur la famille sans problème.
    Quelqu'un aurait une solution? J'ai déja essayé d'ouvrir Adobe avant et d'importer les anciens fichiers.. ça ne marche toujours pas :/
    Help?!
    Enregistrer le document et l'ouvrir avec adobe depuis ton pc et non depuis internet.
  14. Dalijade
    10/03/14, 23:18
    Oui je voudrais bien, mais là le problème c'est que je ne peux pas du tout ouvrir ou voir ce document. Quand je clique sur le lien hypertexte du formulaire, il me dit que mon Adobe n'est pas à jour alors que si...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  15. cduchazeaubeneix
    24/03/14, 17:49
    J'ai un gros souci avec ce formulaire, j'arrive à le remplir en ligne nickel, ensuite je l'enregistre sur mon ordo et quand je veux le réouvrir adobe me dit que c'est impossible :

    Adobe Reader n'a pas pu ouvrir IMM1295F.pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple).

    Que faire ??? Merci d'avance pour votre aide vraiment je galère là!
  16. lucieb31
    24/03/14, 17:51
    Message de cduchazeaubeneix
    J'ai un gros souci avec ce formulaire, j'arrive à le remplir en ligne nickel, ensuite je l'enregistre sur mon ordo et quand je veux le réouvrir adobe me dit que c'est impossible :

    Adobe Reader n'a pas pu ouvrir IMM1295F.pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple).

    Que faire ??? Merci d'avance pour votre aide vraiment je galère là!
    enregistre le avant de le remplir, et rempli le directement sur ton pc. Si ça ne fonctionne toujours pas, je te conseille de mettre à jour ton adobe : Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions
  17. oui_mais_non
    12/09/14, 03:20
    je me permets de revenir là-dessus puisque j'ai eu le même problème, pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir le PDF et qui souhaitent l'enregistrer sur leur disque dur, il suffit de faire un clic droit sur le document puis "enregistrer la cible du lien sous" (sous Firefox du moins).
    1
  18. luouche
    08/06/15, 18:41
    Bonjour,
    J'ai exactement fait ça avec le clique droit et enregister, mais pareil, sur mon ordi, ça m'ouvre la même page, que ce soit sur google chrome ou firefox... Quelqu'un pourrait me donner un conseil? Merci!
  19. Elodie14
    09/06/15, 11:00
    Message de luouche
    Bonjour,
    J'ai exactement fait ça avec le clique droit et enregister, mais pareil, sur mon ordi, ça m'ouvre la même page, que ce soit sur google chrome ou firefox... Quelqu'un pourrait me donner un conseil? Merci!
    Bonjour,
    Sur Mac, c'est Aperçu qui ouvre par défaut les PDF et non pas Adobe, ce qui peut poser problème avec certains types de PDF.
    Pour remédier au problème, enregistre les PDF sur ton Mac, puis clique droit dessus et clic sur ouvrir avec Adobe.
    ça devrait fonctionner
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans