1. #1
    Avatar de pich1983
    Pierre 41 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Je constitue peu à peu mon dossier pour l'obtention de mon visa vacances-travail au Canada.

    Mais n'ayant toujours pas reçu mon passeport, pensez-vous que je puisse remplacer la photocopie de celui-ci par la photocopie du récépissé lors de la demande? Ou alors c'est mort d'avance?

    C'est mon premier passeport, donc je ne peux pas non plus donner la photocopie d'un ancien comme alternative.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Pierre

  2. #2
    Avatar de pich1983
    Pierre 41 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Up ! Up ! Up ! :-)

  3. #3
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de pich1983
    Bonjour à tous !

    Je constitue peu à peu mon dossier pour l'obtention de mon visa vacances-travail au Canada.

    Mais n'ayant toujours pas reçu mon passeport, pensez-vous que je puisse remplacer la photocopie de celui-ci par la photocopie du récépissé lors de la demande? Ou alors c'est mort d'avance?

    C'est mon premier passeport, donc je ne peux pas non plus donner la photocopie d'un ancien comme alternative.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Pierre
    Salut, malheureusement tu doit attendre ton passeport :s


  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de pich1983
    Bonjour à tous !

    Je constitue peu à peu mon dossier pour l'obtention de mon visa vacances-travail au Canada.

    Mais n'ayant toujours pas reçu mon passeport, pensez-vous que je puisse remplacer la photocopie de celui-ci par la photocopie du récépissé lors de la demande? Ou alors c'est mort d'avance?

    C'est mon premier passeport, donc je ne peux pas non plus donner la photocopie d'un ancien comme alternative.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Pierre
    Message de pich1983
    Up ! Up ! Up ! :-)
    On est pas des robots, il faut savoir être un peu patient, on peut pas répondre à tout le monde en même temps. Donc faire un Up au bout de 4h je trouve pas ça très cool surtout que les quotas sont pas ouvert donc c'est pas urgent.
    Et en plus si tu avais fait un petite recherche, tu aurais trouvé une réponse ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post794509

  5. #5
    Avatar de pich1983
    Pierre 41 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Oui, mais j'ai mis un smiley.
    Non sérieusement je stresse pas mal en ce moment par rapport à tout ça, le UP c'était plus pour ne pas que le message ne soit noyé parmi les autres. Désolé que tu l'aies pris comme ça.
    Merci quand même!

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de pich1983
    Oui, mais j'ai mis un smiley.
    Non sérieusement je stresse pas mal en ce moment par rapport à tout ça, le UP c'était plus pour ne pas que le message ne soit noyé parmi les autres. Désolé que tu l'aies pris comme ça.
    Merci quand même!
    Les 8 commandements du PVTiste stressé

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de pich1983
    Oui, mais j'ai mis un smiley.
    Non sérieusement je stresse pas mal en ce moment par rapport à tout ça, le UP c'était plus pour ne pas que le message ne soit noyé parmi les autres. Désolé que tu l'aies pris comme ça.
    Merci quand même!
    Voici ce que dit l'ambassade dans sa FAQ de l'an dernier :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)
    Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre mon dossier avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et / ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?
    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.

  8. #8
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    635
    Likes reçus
    505
    Message de pich1983
    Oui, mais j'ai mis un smiley.
    Ah, ça change tout alors. Petit malpoli


  9. #9
    Avatar de mounii
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'ai un "petit" problème, je viens de me rendre compte que mon passeport est périmé.
    Je suis allé à la mairie pour le renouveler et ils m'ont dit que mon nouveau passeport arrivera dans 20 jours.
    Est ce qu'il est possible d'envoyer le papier attestant que mon passeport est en cour? Ou est ce que tout mon projet tombe à l'eau???

    merci d'avance...

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de mounii
    Salut à tous,

    J'ai un "petit" problème, je viens de me rendre compte que mon passeport est périmé.
    Je suis allé à la mairie pour le renouveler et ils m'ont dit que mon nouveau passeport arrivera dans 20 jours.
    Est ce qu'il est possible d'envoyer le papier attestant que mon passeport est en cour? Ou est ce que tout mon projet tombe à l'eau???

    merci d'avance...
    Salut Mounil,
    Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances. Je t'invite à lire les messages juste au dessus du tiens pour trouver ta réponse.


  11. #11
    Avatar de mounii
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    ok merci..

  12. #12
    Avatar de pich1983
    Pierre 41 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Salut Mounii,

    Ayant fait une demande de passeport lundi dernier, j'ai réussi à le faire fabriquer en deux jours au lieu des quatre semaines prévues!

    En allant faire la démarche à la mairie, j'ai expliqué mon cas à la dame qui m'a gentiment proposé d'écrire une lettre à la préfecture expliquant ma situation qu'elle a ensuite annexé à mon dossier.

    Jeudi j'ai appelé la permanence de la préfecture pour demander s'ils avaient bien reçu ma demande et m'ont répondu que mon passeport avait été fabriqué la veille et que le temps d'envoi à la mairie pouvait prendre deux à trois jours. Demain étant férié, je l'aurai mardi.

    Si je suis admis au PVT, j'irai leur porter une bonne petite boîte de chocolat pour les remercier de leur compréhension!

    Bon courage et vive la préfecture du Nord ! :-)

  13. #13
    Avatar de mounii
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Pierre,Pour commencer je suis contente pour toi, c'est super que t'ai pu faire ton passeport.Et par ailleurs merci pour cette Info, je vais essayer de faire comme toi mais le problème est que je leur ai déjà parlé mais ils n'ont rien voulu entendre. Néanmoins je vais retenter ma chance " jeudi" ( jour de repos :/ )!!On verra si la préfecture du sud sera autant conciliante.

  14. #14
    Avatar de EllaGt
    Ella 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    coucou !
    quand tu dis vive la préfecture du nord tu parles bien de celle de Lille? car j'y habite et j'ai le même problème, il me faudrait passeport (en sachant que c'est mon premier)
    Merciiiii

  15. #15
    Avatar de pich1983
    Pierre 41 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Salut Ella,

    Oui c'est bien celle de Lille.

    Désolé pour la réponse tardive...
    En dehors du rapport hebdomadaire reçu par e-mail, y aurait-il un moyen d'avoir des notifications dès qu'un message est posté sur un sujet qu'on suit sur le forum? Merci l'équipe !

  16. #16
    Avatar de FloFay
    Florian 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonsoir !
    j'aimerai posé une question mais je ne c'est ou ..
    j'ai effectué les démarche pour avoir un passeport ( oui je n'ai jamais eu de passeport auparavant .. )
    j'aimerai savoir si cela pose un problème au niveau des demande PVT Canada 2014 si je n'ai pas encore reçu mon passeport en sachant qu'il faut compté 2-3 mois en général pour le recevoir !je précise que j'aimerai partir en septembre donc j'aurai reçu mon passeport bien avant !
    désolé pour le dérangement ! en attente d'une réponse
    Cordialement !

  17. #17
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    Message de FloFay
    j'aimerai posé une question mais je ne c'est ou ..
    Moi je sais ! j'ai donc déplacé ton message à un endroit plus approprié !

    Peu importe quand tu veux partir, il te faut ton passeport lors de ta demande.

  18. #18
    Avatar de FloFay
    Florian 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci
    c'est bête sa j'aurai du le faire avant se passeport !
    cependant je vais revoir tout sa ..
    Merci de la reponse

  19. #19
    Avatar de Klescouar
    Kevin 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Comme vous tous, j'attends depuis plusieurs mois l'ouverture du PVT Canada. Alors que cela fait 3 mois que je suis super prêt, que je suis sur les starting block, il y a quelques jours, j'ai perdu mon passeport alors que je suis à l'étranger pour plusieurs semaines...

    Le consulat n'est pas en mesure de me faire un passeport en urgence. Alors que l'ouverture du PVT vient d'être annoncée, j'ai la photocopie de la page principale du passeport que j'ai perdu, mais n'en aurai pas de nouveau avant un mois.

    Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire la première étape avec les informations que je possède, puis de justifier (avec avis de perte ou autre document provenant du consulat) mon remplacement de passeport? Ou de n'importe quel autre moyen qui me permettrait de postuler cette année?


    Sinon, y a-t-il une indication de l'espacement entre les tranches? Si la troisième tranche a lieu en mars, j'ai peut-être une chance d'avoir de nouveaux papiers à temps, mais quelles sont les chances que cela arrive?

    Autant vous dire que si quelqu'un a une solution a mon problème je lui en serais éternellement reconnaissant!

    Bonne journée/soirée a vous!

  20. #20
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 365
    Likes reçus
    562
    Message de Klescouar
    Bonjour a tous!

    Comme vous tous, j'attends depuis plusieurs mois l'ouverture du PVT Canada. Alors que cela fait 3 mois que je suis super prêt, que je suis sur les starting block, il y a quelques jours, j'ai perdu mon passeport alors que je suis à l'étranger pour plusieurs semaines...

    Le consulat n'est pas en mesure de me faire un passeport en urgence. Alors que l'ouverture du PVT vient d'être annoncée, j'ai la photocopie de la page principale du passeport que j'ai perdu, mais n'en aurai pas de nouveau avant un mois.

    Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire la première étape avec les informations que je possède, puis de justifier (avec avis de perte ou autre document provenant du consulat) mon remplacement de passeport? Ou de n'importe quel autre moyen qui me permettrait de postuler cette année?


    Sinon, y a-t-il une indication de l'espacement entre les tranches? Si la troisième tranche a lieu en mars, j'ai peut-être une chance d'avoir de nouveaux papiers à temps, mais quelles sont les chances que cela arrive?

    Autant vous dire que si quelqu'un a une solution a mon problème je lui en serais éternellement reconnaissant!

    Bonne journée/soirée a vous!
    Ça me semble risqué d'envoyer une copie du passeport perdu. Car soit tu as fait une déclaration de perte et en vérifiant les informations du passeport ils vont s'en rendre compte, donc tu risques d'avoir des problèmes, soit tu n'as pas fait de déclaration et laisser un passeport perdu dans la nature sans déclaration de perte n'est pas vraiment une bonne idée.
    La meilleure solution me semble d'essayer d'avoir un nouveau passeport (ordinaire, pas d'urgence) le plus vite possible, essayer de voir avec le consulat / la préfecture / la mairie si ils peuvent accélérer le processus. À Montréal par exemple il faut compter 2-3 mois pour faire et finaliser une demande mais en cas d'urgence ils peuvent le faire en une ou deux semaines. Et ensuite postuler pour la 2ème ou 3ème tranche (on ne connait pas les dates mais ça ne devrait pas être immédiatement après la 1ère).

Page 1 sur 3 1 2 3