Pour rappel, la première étape (une fois les documents transmis et le paiement effectué) peuvent prendre 15 jours (probablement 15 jours ouvrés). Il n'y a pas de raison particulière de s'inquiéter. Ca n'est pas forcément parce que votre demande est mal engagée ou autre.
Des refus sont déjà tombés, donc ils n'ont pas uniquement bloqué les refus pour le moment

.
Pour ton ami Olivier, en effet, ça craint un peu pour lui s'il a oublié d'indiquer son deuxième prénom (en est-il absolument certain) ?
Ensuite, il a plusieurs options (mais je ne peux malheureusement en conseiller aucune) :
- Soit il attends d'avoir sa réponse de Kompass. Il prends le risque de râter la seconde tranche.
- Soit il retire sa demande dès maintenant, envois un message via son Interface pour dire que ce jour à telle heure, oui, il retire bien sa demande en expliquant pourquoi et il créé un nouveau compte pour l'ouverture demain. Toutefois, il prends le risque de ne pas pouvoir repostuler.