Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 38 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Sysy121
    Sybille 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    17
    Message de lucieb31
    Le problème c'est que même en ligne, ça reste difficile d'envoyer les LI et AC à des centaines de personnes en même temps. Donc ça n'est pas possible de mettre tout le monde au même point. Pour information, il y a encore des personnes en JP qui sont en attente depuis plusieurs semaines.
    Donc soyez patient
    Ah mais ça je suis complètement d'accord après c'est juste la partie envoie des accusés de réception qui est un peu embêtante. Parce que je pense que c'est pas ça qui leur prend le + de temps (enfin c'est mon avis perso). Mais bon ils doivent bien avoir une bonne raison j'imagine lol!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #122
    Avatar de AxelJourson
    Axel 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjours Tout le monde,
    J'aimerais quelques conseils assez rapidement svp.

    J'ai eu la chance de recevoir un Numéro de Suivi Mondial suite à mes nombreuses tentatives le 01/02/2014. Cependant, je reste dans l'attente de l'accusé de réception qui est prévu normalement dans un délais de 48h, et me donnant accès à la suite de la procédure. Je me suis rendu compte également que la case Programme Vacances Travail n'était pas coché sur le document PDF qui permet de visualiser sa demande
    Je souhaite donc ètre renseigné sur l'état réel de ma demande et savoir si je dois leur écrire?, me répondront ils etc..
    J'aimerais aussi savoir si je dois leur écrire sur le site de Kompass via la messagerie?

  3. #123
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de AxelJourson
    Bonjours Tout le monde,
    J'aimerais quelques conseils assez rapidement svp.

    J'ai eu la chance de recevoir un Numéro de Suivi Mondial suite à mes nombreuses tentatives le 01/02/2014. Cependant, je reste dans l'attente de l'accusé de réception qui est prévu normalement dans un délais de 48h, et me donnant accès à la suite de la procédure. Je me suis rendu compte également que la case Programme Vacances Travail n'était pas coché sur le document PDF qui permet de visualiser sa demande
    Je souhaite donc ètre renseigné sur l'état réel de ma demande et savoir si je dois leur écrire?, me répondront ils etc..
    J'aimerais aussi savoir si je dois leur écrire sur le site de Kompass via la messagerie?
    La meilleure chose est de signaler ton cas à l'immigration via le site de Kompass oui, ta situation semblant très particulière (NSM mais PVT non coché et AR non reçu) ! Au moins ils seront au courant de ton cas, ici nous ne pourrons pas vraiment te renseigner sans faire de spéculation inutile.

  4. #124
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Avis à ceux qui sont toujours en demande soumise mais évaluation "en attente", avez vous aussi reçu le même message Kompass signalant en gros "nous étudions ce problème technique,(...) il n'a aucune affectation sur la demande, (...)nous vous tenons au courant de tout changement" . ?

    Message type envoyé à la la plupart de ceux qui avaient signaler leur problème technique pour soumettre leur document, Kompass met tout le monde dans le même panier alors qu'on a juste besoin d'un accusé de réception nous...



  5. #125
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Message de helly18
    Avis à ceux qui sont toujours en demande soumise mais évaluation "en attente", avez vous aussi reçu le même message Kompass signalant en gros "nous étudions ce problème technique,(...) il n'a aucune affectation sur la demande, (...)nous vous tenons au courant de tout changement" . ?

    Message type envoyé à la la plupart de ceux qui avaient signaler leur problème technique pour soumettre leur document, Kompass met tout le monde dans le même panier alors qu'on a juste besoin d'un accusé de réception nous...
    Non, je n'ai pas eu ce message de mon coté ...

  6. #126
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Je ne sais comment prendre ce message, comme une bonne nouvelle ou non.

  7. #127
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Plutôt positif, ta demande existe et il vont la traiter. Ils ne disent pas si passé le délai de 15 jours il faut recommencer ou pas, ce qui serait étonnant vu qu'on a un numéro nsm.

  8. #128
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de helly18
    Je ne sais comment prendre ce message, comme une bonne nouvelle ou non.
    Bah la bonne nouvelle c'est que la date limite est passée et que nos compte sont toujours "en attente", donc effectivement ça n'infflue pas sur l'acceptation ou le refuse de notre demande.

    Après effectivement, quand il manque juste un accusé de réception ou une validation du paiement alors qu'on leur a fourni la preuve de paiement par message, ça parait simple a régler comme problème, et on aimerait être traité avant les bugs plus sérieux (genre ceux qui n'ont même pas pu envoyer leur CV/Passeport).

    La mauvaise nouvelle c'est qu'on a aucune idée de quand nos dossiers vont être traité, que la vague de la deuxième tranche va arriver samedi et que ça ne va rien arranger au délai de traitement des dossiers buggés ou non, et que du coup on a aucune idée de quand on pourra partir (pour ceux qui avait prévu de partir bientôt).
    Dernière modification par Johnford ; 12/02/14 à 19:13.


  9. #129
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Exactement, même si ce message est là pour rassurer, il nous laisse encore dans le flou...

  10. #130
    Avatar de Oliie
    Olivier 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Un ami a toujours pas reçu ça lettre conditionnelle, il a oublier de mettre son deuxième prénom pour la demande renseignements personnels c'est pour cela je pense qu'il reçoit rien.

    Il a pu envoyer le cv et le passeport, payer les frais, mais toujours pas de réponse il a bien reçu (l'accusé de réception), doit-il retirer sa demande ? pour pour pouvoir essayer la deuxième tranche ?
    Car si il attend une réponse il pourrait passer à côté de la deuxième tranche

    Et surtout peut il retirer sa demande et quand même avoir le droit de faire la deuxième tranche qui ouvrira samedi ?

  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Pour rappel, la première étape (une fois les documents transmis et le paiement effectué) peuvent prendre 15 jours (probablement 15 jours ouvrés). Il n'y a pas de raison particulière de s'inquiéter. Ca n'est pas forcément parce que votre demande est mal engagée ou autre.
    Des refus sont déjà tombés, donc ils n'ont pas uniquement bloqué les refus pour le moment .

    Pour ton ami Olivier, en effet, ça craint un peu pour lui s'il a oublié d'indiquer son deuxième prénom (en est-il absolument certain) ?
    Ensuite, il a plusieurs options (mais je ne peux malheureusement en conseiller aucune) :
    - Soit il attends d'avoir sa réponse de Kompass. Il prends le risque de râter la seconde tranche.
    - Soit il retire sa demande dès maintenant, envois un message via son Interface pour dire que ce jour à telle heure, oui, il retire bien sa demande en expliquant pourquoi et il créé un nouveau compte pour l'ouverture demain. Toutefois, il prends le risque de ne pas pouvoir repostuler.

  12. #132
    Avatar de Oliie
    Olivier 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Il m'a certifié que oui pour le deuxième prénom mais c'est vrai qu'il a pour l'instant pas eu de refus mais logiquement c'est un motif de refus, je vais lui proposer les deux solutions là, j'avais peur que si il retire sa demande il puisse pas recommencer une demande,

    Merci beaucoup en tout cas

  13. #133
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Oliie
    Il m'a certifié que oui pour le deuxième prénom mais c'est vrai qu'il a pour l'instant pas eu de refus mais logiquement c'est un motif de refus, je vais lui proposer les deux solutions là, j'avais peur que si il retire sa demande il puisse pas recommencer une demande,

    Merci beaucoup en tout cas
    Bah dans l'absolu, il peut (en cliquant sur Retirer sa demande, pourquoi pas en envoyant un message via Kompass pour bien dire que oui oui, à telle heure et tel jour, il a retiré sa demande et en créant un nouveau compte)

  14. #134
    Avatar de Oliie
    Olivier 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    D'accord, il retira ça demande demain matin au cas ou il est une réponse ce soir mais bon faut pas trop rêver

  15. #135
    Avatar de popo31
    Pauline 32 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    5
    Salut salut !
    Dites moi, j'ai soumis mes docs et payé (reçu le mail comme quoi j'ai payé), les deux sections sont verrouillées mais en haut il y a toujours écrit : "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"
    C'est normal ? Il faut attendre l'accusé de réception des docs pour que ça change c'est ça ?

  16. #136

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de popo31
    Salut salut !
    Dites moi, j'ai soumis mes docs et payé (reçu le mail comme quoi j'ai payé), les deux sections sont verrouillées mais en haut il y a toujours écrit : "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"
    C'est normal ? Il faut attendre l'accusé de réception des docs pour que ça change c'est ça ?
    Re, Pauline

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée...puisque tu n'as visiblement pas eu de problème pour envoyer tes documents.
    Tu n'es pas la seule à avoir le statut "en attente" en face de ton paiement, rassure-toi. Il faut juste un peu de temps pour qu'il soit effectif et que les équipes en charge de ton dossier en prennent connaissance. Lorsque tu recevras un accusé de réception t'annonçant que ton dossier va être étudié, ça devrait disparaître.

    Bonne chance pour la suite !

  17. #137
    Avatar de popo31
    Pauline 32 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    5
    D'accord! Merci bcp, et encore désolée !
    Bonne soirée

  18. #138

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de popo31
    D'accord! Merci bcp, et encore désolée !
    Bonne soirée
    Je t'en prie Popo ! Même si avec toute l'excitation autour de cette demande, tu as comme beaucoup tendance à vouloir rédiger une question tout de suite, pose-toi tranquille et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche et parcourir les sous-menus du forum. En plus de tomber sur la réponse, tu y découvriras surement d'autres discussions qui pourraient t'intéresser.
    Allez, bonne soirée à toi aussi du côté de la jolie ville rose.

  19. #139

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    bonjour pvtiste

    mon copain a oublier de mettre la page vierge du passeport est ce un motif de refus ???
    ET moi j'ai télécharger mon cv mais g pas visualiser avant je suis toujours aussi stresser
    merci au site et pour vos reponse

  20. #140
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de segnoritavever
    bonjour pvtiste

    mon copain a oublier de mettre la page vierge du passeport est ce un motif de refus ???
    ET moi j'ai télécharger mon cv mais g pas visualiser avant je suis toujours aussi stresser
    merci au site et pour vos reponse
    Bonjour,
    C'est bon pour le passeport il faut juste envoyer celle ou il y a ton nom etc et celle ou il y a ta signature!

Page 7 sur 38 ... 5 6 7 8 9 17 ...