Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #941
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Maelle_C
    Bonjour à tous,

    Je viens d'envoyer mon CV, mon passeport et j'ai réglé les frais.... Que fait-on maintenant ? A part attendre une réponse..

    Merci encore à "Marie" pour ton aide !!

    Maëlle
    Bonjour,

    Je pense que tu peux lire ceci ça te donnera une idée de ce qui t'attend par la suite : https://pvtistes.net/canada/dossiers...pe-via-moncic/

    Message de Maelle_C
    Bonjour à tous,

    Je viens d'envoyer mon CV, mon passeport et j'ai réglé les frais.... Que fait-on maintenant ? A part attendre une réponse..

    Merci encore à "Marie" pour ton aide !!

    Maëlle
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...pe-via-moncic/

  2. #942
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de Maelle_C
    Bonjour à tous,

    Je viens d'envoyer mon CV, mon passeport et j'ai réglé les frais.... Que fait-on maintenant ? A part attendre une réponse..

    Merci encore à "Marie" pour ton aide !!

    Maëlle
    qu'as tu envoyé pour ton passeport? juste la page d'identification ou aussi une page vide?


    Edit: ça y est j'ai moi aussi tout envoyé…comme ça je vais arrêter de me prendre la tête…plus qu'à attendre pour savoir si tout est bon…

  3. #943
    Avatar de flooo64
    Floriane 33 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, à tous, comme tous le monde je suis très hésitante sur mon cv et j'aimerai votre avis.
    J'ai d'ailleurs quelques petites questions, je suis actuellement en licence professionnelle et j'ai un doute sur les dates que je dois donner concernant ma formation , j'ai peur que si j'indique que ma licence et mon contrat de professionnalisation se termine en Octobre 2014 la place me passe sous le nez. De plus, je ne sais pas si je dois indiquer ce que je faisais pendant les étés du lycée.

    Voici mon petit cv ( la mise en page n'est pas faite), j'attend vos critiques pour qu'il soit sûr de passer l'étape fatidique de sa soumission.
    CV
    NOM/PRÉNOM



    • ADRESSE
    • TEL
    • EMAIL



    Éducation
    Université de Pau et des Pays de l'Adour & Synopsis Paie, Pau, France de Octobre 2013 à Septembre 2014
    Licence Sciences et Techniques de la Gestion Salariale en alternance (en cours)
    Lycée Saint-Dominique, Pau, France de Septembre 2011 à Juin 2013
    BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance
    Université de Pau et des Pays de l'Adour, Pau, France, de Septembre 2009 à Juin 2011
    Licence d'Administration Economique et Sociale (diplôme non obtenu)
    Lycée Saint-John Perse, Pau, France de Septembre 2005 à Juin 2009
    Baccalauréat Economique


    Expérience professionnelle
    Transport Infrastructure Gaz de France - Correspondante du personnel - Pau - France de Octobre 2013 à Octobre 2014

    • • Préparation de la paie des salariés
    • • Gestion des dossiers du personnel
    • • Élaboration de comptes rendus et de procédures

    Sans employeur, sans emploi, Pau, France, Septembre 2013

    • • Attente du début du contrat professionnel pour une licence professionnelle

    Auto-école CER Arc En Ciel, Assistante de gestion, Pau, France de Septembre 2011 à Août 2013

    • • Accueil clientèle et renseignements
    • • Gestion des plannings clients et salariés
    • • Gestion comptable de base
    • • Gestion administrative

    Hôtel Des Pyrénées, Femme de chambre, Ousse, France, de Juillet 2011 à Août 2011

    • • Mise en place de la salle de restaurant avant service
    • • Plonge
    • • Nettoyage des chambres pour les clients

    Total, Stagiaire, Pau, France, Août 2010

    • • Inventaire du Parc informatique du site de Total

  4. #944
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ptitvanes34
    Merci pour ta réponse Marie
    Oui je vois ce que tu as modifié mais du coup vu qu'entre ces 2 années j'ai travaillé et qu'avant de commencer ce même travail j'ai coupé en deux pour éviter qu'il manque une période... Peur d'un refus à cause de ca qu'en penses tu?
    Ah mais le travail tu le laisses, il n'est pas question de l'enlever, c'est une expérience professionnelle.
    Moi je parlais des périodes innoccupées (genre tes vacances scolaires pendant des périodes d'études), pas des périodes où tu avais un emploi (tu mets tous tes emplois, que tu ais été en cours pendant ce temps ou non...)

    Message de Breizha
    bonjour, J'aimerais savoir si mon CV correspond bien ou si je ne suis pas passé à côté d'une erreur ?

    Des conseils à me donner ?

    A force de le relir j'ais peur de ne plus y voir grand chose.

    Merci d'avance
    Ca m'a l'air plutôt bien tout ça.
    Pour la période "sans activité" en octobre 2011, tu peux peut-être spécifier ce que tu faisais non ? Genre est-ce que tu cherchais un boulot, prenait un repos bien mérité...
    Sinon, ça me semble très bien.
    N'oublie pas le prénom, nom, adresse, numéro de téléphone et email au début de ton CV .

    Message de flooo64
    Bonjour, à tous, comme tous le monde je suis très hésitante sur mon cv et j'aimerai votre avis.
    J'ai d'ailleurs quelques petites questions, je suis actuellement en licence professionnelle et j'ai un doute sur les dates que je dois donner concernant ma formation , j'ai peur que si j'indique que ma licence et mon contrat de professionnalisation se termine en Octobre 2014 la place me passe sous le nez. De plus, je ne sais pas si je dois indiquer ce que je faisais pendant les étés du lycée.

    Voici mon petit cv ( la mise en page n'est pas faite), j'attend vos critiques pour qu'il soit sûr de passer l'étape fatidique de sa soumission.
    Pourquoi le PVT te passerait sous le nez ? Une fois le PVT obtenu, tu as un an pour partir. Tu es donc parfaitement libre de partir en octobre si tu le souhaites, il n'y a absolument aucun problème par rapport à ça ! Donc tu peux tout à fait mettre octobre 2014 et indiquer en dessous que ton diplôme est en cours d'obtention.

    Sinon, ton CV m'a l'air très bien ! J'ajouterais juste, si j'étais toi, ce que j'aurais fait en juillet et août 2009.

  5. #945
    Avatar de Pompott
    Aurore 30 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai la chance d'avoir eu une réponse positive. Avant d'envoyer mon CV et de finaliser ma demande, je suis prise de quelques doute concernant mon CV.
    " Aurore XXXXXXX
    41 XXXXXXXXXXXXX , France
    ( 06.XX.XX.XX.XX
    * xxxxxxxxxx

    EDUCATION


    AKOR Formation Alternance (Paris, France)
    (De septembre 2012 à ce jour)

    · Niveau d’éducation : BTS Professions Immobilières

    Lycée Etienne Bezout (Nemours, France)
    (De septembre 2009 à juillet 2012)

    · Niveau d’éducation : Bac Professionnel vente prospection négociation suivi de clientèle
    · Prix : Diplôme obtenu avec la mention Bien
    · Formation : BEP MRCU (Métier de la Relation Client et Usager)
    · Inactivité : Vacances scolaires Juillet-Août (Marcenay France – Voulx France)

    Collège Jacques Prévert (Lorrez-Le-Bocage, France)
    (De septembre 2006 à juin 2009)

    · Niveau d’éducation : Diplôme National du Brevet
    · Prix : Diplôme obtenu avec la mention Assez bien
    · Inactivité : Vacances scolaires Juillet-Août (Marcenay France- Voulx France)


    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES


    Fontainebleau Immobilier – Négociatrice en alternance (Fontainebleau, France)
    (De juillet 2012 à ce jour)

    · Présenter, valoriser un bien immobilier à un client et le faire visiter
    · Préparer un dossier candidat locataire
    · Rédiger des baux de location
    · Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie


    BHS – Stagiaire Vendeuse de prêt à porter (Canterbery, Kent, Royaume Uni)
    (Mai 2012 Durée 2 semaines )

    · Effectuer le rangement et l’approvisionnement des rayons et de la réserve
    · Réceptionner et contrôler la conformité des livraisons
    · Conseiller la clientèle


    ORPI Arc en Ciel Immobilier – Stagiaire Conseillère en immobilier (Nemours, France)
    (Mars 2012 Durée 4 semaines)
    (Septembre- Octobre 2012 Durée 4 semaines)

    · Créer des mailings
    · Prise de rendez-vous
    · Prospecter des biens et une cible de clientèle






    Votre Agence– Stagiaire Conseillère en immobilier (Cheroy, France)
    (Juin 2011 Durée 4 semaines)
    ( Décembre 2010 Durée 4 semaines)

    · Gérer un portefeuille clientèle
    · Réaliser le descriptif de présentation et de valorisation du bien.


    Léonidas – Stagiaire Vendeuse (Montereau Fault Yonne, France)
    (Décembre 2009)
    · Présenter les produits
    · Contrôler la qualité et fraicheur des chocolats
    · Conseiller le client
    · Effectuer des opérations d’encaissement"

    Des remarques?

  6. #946
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Nom : Capture2.PNG
Affichages : 29462
Taille : 44,1 Ko

    Voyant que le modèle à changer et que je traine un peu les pieds, je me demande si ma version de CV est correct et en corrélation avec ce que réclame l'ambassade ou si je doit rajouté ou modifier des trucs

    Merci

  7. #947
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pompott
    Bonjour,
    J'ai la chance d'avoir eu une réponse positive. Avant d'envoyer mon CV et de finaliser ma demande, je suis prise de quelques doute concernant mon CV.
    " Aurore XXXXXXX
    41 XXXXXXXXXXXXX , France
    ( 06.XX.XX.XX.XX
    * xxxxxxxxxx
    Bonjour Aurore,

    Je viens d'enlever ton adresse email et des infos personnelles...

    Voici mes remarques (si tu n'as pas encore envoyé ton CV, mais c'est vraiment du détail, donc ça ne devrait pas poser de problème...) :
    Mets bien tes expériences les unes à la suite des autres, même si ça fait redite, ça restera peut-être plus claire.

    Un exemple

    Votre agence - Stagiaire Conseillère en immobilier (Cheroy, France) (Juin 2011)
    · Gérer un portefeuille clientèle
    · Réaliser le descriptif de présentation et de valorisation du bien.

    Votre agence - Stagiaire Conseillère en immobilier (Cheroy, France) (Décembre 2011)
    · Gérer un portefeuille clientèle
    · Réaliser le descriptif de présentation et de valorisation du bien.
    Pour ton niveau d'éducation, je mettrais "BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Professions immobilières (en cours d'obtention)"
    Pour 2 raisons :
    - la personne qui va étudier ton dossier ne connaît pas l'intégralité des appellations de dossier. D'ailleurs, cette remarque vaut aussi pour ton BEP.
    - Tu n'as apparemment pas encore obtenu ton BTS, tu es donc "en cours d'obtention".

    Enfin, tu n'as pas forcément à indiquer la durée.
    Sinon, le reste me semble bon.

    Message de juju291186

    Voyant que le modèle à changer et que je traine un peu les pieds, je me demande si ma version de CV est correct et en corrélation avec ce que réclame l'ambassade ou si je doit rajouté ou modifier des trucs

    Merci
    Salut

    Non, ton modèle ne convient pas. Il faut suivre le gabarit fourni par l'ambassade, avec une présentation similaire comme c'est dit sur le premier message de cette discussion (le premier message sur chaque page.

    Pour l'éducation , il faut ainsi suivre le gabarit suivant :
    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.
    Pour les expériences pro, il faut suivre le gabarit suivant :
    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.
    Plus d'infos sur ces deux pages du site Internet de l'ambassade :
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    Resume

  8. #948
    Avatar de Maelle_C
    Maëlle 33 ans

    Location
    Québec
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ... Juste la page d.identification.... Mon dieu comment je peux envoyer une page vide en plus ???? Ils vont la prendre en compte si je l'envoie dans "mes messages" ?
    En même temps j'ai fais faire mon passeport l'année dernière ils vont le voir non ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #949
    Avatar de paulO95
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon amie à fait son CV type PVT. Il paraissait un peu vide et y a donc rajouter une partie Formation. Peut-elle la garder ou doit-elle la supprimer?
    Quelles sont les autres modifications à apporter ?

    Merci d'avance pour votre aide

  10. #950
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Merci Marie, j'ai tous refait et j’espère cette fois ci que c'est bon, j'ai reprit ce que l'ambassade demandais et au final mon CV fait 4 pages lol

    je l'est mis en ligne ici.

    https://mon-partage.fr/f/bekMqknj/

    Merci

  11. #951
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de paulO95
    Bonjour à tous,

    Mon amie à fait son CV type PVT. Il paraissait un peu vide et y a donc rajouter une partie Formation. Peut-elle la garder ou doit-elle la supprimer?
    Quelles sont les autres modifications à apporter ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Ca n'est pas parce qu'il est "vide" que c'est un problème
    Ils demandent de suivre un gabarit, il faut le suivre...
    Pas besoin d'ajouter donc une partie "Formation". Si elle a suivi des formations dans des établissements spécifiques, elle peut les mettre dans la partie Education, mais il faudra suivre le même gabarit...

    En outre, il serait bien qu'elle spécifie un peu plus précisémment les date, en indiquant par exemple les mois et les années...

    Message de juju291186
    Merci Marie, j'ai tous refait et j’espère cette fois ci que c'est bon, j'ai reprit ce que l'ambassade demandais et au final mon CV fait 4 pages lol

    je l'est mis en ligne ici.

    Merci
    Je dois filer, mais j'y jette un coups d'oeil plus tard

  12. #952
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de juju291186
    Merci Marie, j'ai tous refait et j’espère cette fois ci que c'est bon, j'ai reprit ce que l'ambassade demandais et au final mon CV fait 4 pages lol

    je l'est mis en ligne ici.

    https://mon-partage.fr/f/bekMqknj/

    Merci
    Alors : ton âge n'est pas demandé (je te recommande d'ailleurs de te mettre tout de suite ça en tête : au Canada, tu ne dois jamais mettre l'âge...)

    Les personnes qui vont étudier ton dossier ne connaissent pas l'intégralité des sigles. Tu devrais donc indiquer ce que signifie :
    - BAPAAT
    - PSC1
    - BEP

    Pour la partie Education, tu dois choisir un ordre plutôt chronologique, ^peut être avec l'expérience la plus récente en haut.

    Tu n'as pas besoin de revenir à la ligne pour la date...

    Pour les mois et années , il vaut mieux à chaque fois indiquer bien le mois et l'année (ex : Juillet 2011 à Août 2011).

    Que signifie 'Vie quotidienne" dans la partie pour la SNCF ? En quoi cela correspond à un descriptif de tes tâches ? Pareil pour Ludibio, Compagnons des jours heureux, vacances Energy, Mairie de Montreuil

    Sinon, le reste me semble bien.

  13. #953
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Marie
    Alors : ton âge n'est pas demandé (je te recommande d'ailleurs de te mettre tout de suite ça en tête : au Canada, tu ne dois jamais mettre l'âge...)

    Les personnes qui vont étudier ton dossier ne connaissent pas l'intégralité des sigles. Tu devrais donc indiquer ce que signifie :
    - BAPAAT
    - PSC1
    - BEP

    Pour la partie Education, tu dois choisir un ordre plutôt chronologique, ^peut être avec l'expérience la plus récente en haut.

    Tu n'as pas besoin de revenir à la ligne pour la date...

    Pour les mois et années , il vaut mieux à chaque fois indiquer bien le mois et l'année (ex : Juillet 2011 à Août 2011).

    Que signifie 'Vie quotidienne" dans la partie pour la SNCF ? En quoi cela correspond à un descriptif de tes tâches ? Pareil pour Ludibio, Compagnons des jours heureux, vacances Energy, Mairie de Montreuil

    Sinon, le reste me semble bien.
    Salut merci de ton retour, la vie quotidienne, bah c'est tous simplement gérer l'enfant au quotidien, dans sa toilette à s'habiller, l'aider a manger si besoins ect...

    Pour la partie éducation pourtant j'ai bien mis la plus récente vers la plus ancienne en 1er, je vais traduire les sigles merci

  14. #954
    Avatar de Carlito
    10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes,
    Tout d'abord remercions les admin pour leur travail et les réponses qu'ils nous apportent à chacun,
    Voici donc mon CV réalisé en fonction du gabarit proposé,
    Ma 1ère question : est-ce que ce CV parait cohérent surtout en terme de dates, n'y a-t-il pas des oublis et/ou des âneries ?
    Ma 2nde, dans la partie "Bénévolat" j'ai effectué deux chantiers internationaux en Allemagne mais je n'avais pas de réel titre, comment puis-je mettre en forme cette section ?

    Merci beaucoup pour toutes les réponses apportées

    Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée

    Prenom, nom
    __________________________________________________________________________________________________________
    Adresse xxxxx
    Tel xxxxxxx
    Mail xxxxxxxxx

    Éducation


    Ecole supérieure de Commerce IDRAC - Paris – France – De Septembre 2009 à Octobre 2010
    Obtention Master II - titre de l’ALPF IDRAC – Manager de la Stratégie Commerciale – Spécialité Communication et Développement Commercial

    European Business School - Dublin – Irlande – De Février 2007 à Mai 2007
    Obtention Certificate of EBS Dublin,

    Ecole supérieure de Commerce IDRAC - Paris – France – De Septembre 2004 à Octobre 2008
    Obtention Master I - titre de l’ALPF IDRAC – Responsable du Développement Commercial et Marketing – Spécialité Communication et Publicité

    Lycée Sacré-Cœur - Péronne - France - De Septembre 2001 à Juin 2004
    Obtention du baccalauréat Série Economique et Social, spécialité Mathématiques


    Expériences Professionnelles

    Chômage - Villiers Adam - France - Depuis Décembre 2012
    Recherche active d’un poste dans le webmarketing,
    Création d’une entreprise, élaboration du business plan, recherche de partenaires financiers et logistique, etc. (en cours)

    Zadrag.com - Chef de Projet - Magny-le-Hongre - France – De Novembre 2012 à Décembre 2012
    Webmaster du site zadrag.com
    Affiliation - Création, pilotage et promotion des campagnes d’affiliation
    Animation/Promotion - Création des teasers & bannières promotionnels, sélection et mise en avant de produits

    Groupe Lagardère - Chef de Projet Acquisition - Levallois Perret - France - De Décembre 2010 à Septembre 2012
    Pôle E-Business - ELLEPassion.com, Boutique.Doctissimo.fr, Boutique.femina.fr
    Référencement payant/SEM - Création et pilotage des campagnes Google AdWords, suivi et optimisation des coûts acquisition par levier.
    Comparateur de prix - Gestion des partenariats, pilotage et optimisation des campagnes : leguide.com, Shopzilla.fr, Shopping.com.
    Affiliation - Création, pilotage et promotion des campagnes d’affiliation avec les services Zanox et NetAffiliation.
    Animation/Promotion - Création des teasers & bannières promotionnels, sélection et mise en avant de produits sur les pages d’accueils des sites, création et envoi d’emailing, animation de la page Facebook.
    Mise à jour du catalogue produit - création et mise en ligne des fiches-produits sur chaque site.

    Sans Activité – Villiers Adam – France – De Octobre 2010 à Décembre 2010

    Groupe Lagardère – Assistant Chef de Projet Web - Levallois Perret – France – D’Avril 2008 à Octobre 2010
    Pôle Décoration – Art&Décoration.fr, Maison&Travaux.fr, Dekio.fr
    Référencement Naturel – SEO – Elaboration des plans de taggage des sites éditoriaux Art&Décoration.fr, Maison&Travaux.fr, Dekio.fr. Optimisation des métas donnés des articles et photographies publiés.
    Travail Fonctionnel – Conception et élaboration de refontes des rubriques des sites. (Story boards)
    Travail éditorial – Repack des articles et des photographies des magazines pour les versions numériques, mise en ligne et mise en avant des articles sélectionnés. Réalisation de vidéo de présentations de salons dédiés à la décoration (Maison&Objet, Piscines&Spa).
    Animation – Mise en ligne et mise en avant des articles sélectionnés. Réalisation et publication des vidéos de présentations des salons dédiés à la décoration (Maison&Objet, Piscines&Spa).

    Eco&Logic (association) – Stage Assistant Marketing à Bessancourt – France – D’Avril 2006 à Juillet 2006
    Elaboration et création du guide de présentation de l’activité.

    Groupe Manpower – Stage Assistant Commercial à Persan – France – De Janvier 2005 à Février 2005
    Agence Intérimaire - Accueil et sélection des profils des candidats selon les critères demandés par les clients.

    Groupe Manpower – Stage Assistant Commercial à Paris – France – De Février 2005 à Mars 2005
    Siège – Direction des Grands Comptes – Actualisation des bases de données clients (contact, adresse, descriptif du client, secteur d’activité…).


    Bénévolat

    Ferme biologique de Peter Günther - Rackith - Allemagne - Juillet 2005
    Association Jeunesse et Reconstruction - Création d’une salle de conférence afin de présenter le projet d’une ferme bio et autosuffisante, travaux, peinture, aménagement.

    Mairie de Waldsee - Waldsee - Allemagne - Aout 2005
    Association Jeunesse et Reconstruction - Entretien des espaces verts de la ville, nettoyage des chemins de forêt, création d’un passage, construction de mobilier extérieur (banc, table de pique-nique, aire de jeux).

  15. #955
    Avatar de manonn
    manon 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Concernant le CV pour la deuxieme étape (MonCIC) :

    J'avoue être complètement abasourdie de voir les gens noter les périodes d’inactivités/ "au chômage/sans emplois" sur leur CV. Est-ce obligatoire ? Je n'ai lu ça nulle part. C'est un peu contre-productif et paradoxal.
    D'autre part, pour ma part je suis étudiante, ainsi ça me semble insensé de noter ces choses là. Des explications peut-être ? Merci

    Enfin, je peux lire ceci sur le tuto de la seconde étape :
    Le Curriculum Vitae à fournir pour la demande de permis sur l’interface Kompass est similaire à celui que vous devez fournir pour votre demande de permis via MonCIC.
    Toutefois, vous devez ajouter une petite partie consacrée à vos compétences. Vous pouvez l’ajouter en haut ou en bas de votre CV.

    J'ai gardé les rubriques " Education, expérience professionnelle, bénévolat" et mes compétences sont notées, celà va de soi, dans la rubrique expériences professionnelles.

    mais attend-on de nous qu'on note ces "compétences" dans une rubrique à part ? ce serait alors une liste des compétences tant scolaires que professionnelles (objectives ou non ? comment savoir ?) acquises au cours de notre vie ?

    Je suis perdue sur ce point là.

  16. #956
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de manonn
    Concernant le CV pour la deuxieme étape (MonCIC) :

    J'avoue être complètement abasourdie de voir les gens noter les périodes d’inactivités/ "au chômage/sans emplois" sur leur CV. Est-ce obligatoire ? Je n'ai lu ça nulle part. C'est un peu contre-productif et paradoxal.
    D'autre part, pour ma part je suis étudiante, ainsi ça me semble insensé de noter ces choses là. Des explications peut-être ? Merci

    Enfin, je peux lire ceci sur le tuto de la seconde étape :

    J'ai gardé les rubriques " Education, expérience professionnelle, bénévolat" et mes compétences sont notées, celà va de soi, dans la rubrique expériences professionnelles.

    mais attend-on de nous qu'on note ces "compétences" dans une rubrique à part ? ce serait alors une liste des compétences tant scolaires que professionnelles (objectives ou non ? comment savoir ?) acquises au cours de notre vie ?

    Je suis perdue sur ce point là.
    Salut l'ambassade demande clairement sur sont site qu'il soit spécifier tous les périodes d'inactivité, également les vacances

    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez le format utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Et si j'ai bien compris les compétences doivent également être mise dans une catégorie à part dans le CV

  17. #957
    Avatar de Axou971
    Alexis 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai été accepté pour la première tranche du PVT maintenant j'ai un doute sur mon cv, pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?
    Voici mon cv :



    EDUCATION
    Itecom Art Design, Paris, France, Octobre 2009 à Juin 2012
    License professionnelle en communication visuelle
    Itecom Art Design, Paris, France, Octobre 2008 à Juin 2009
    Année préparatoire multimédia
    Lycée Georges Dumézil, Vernon, France, Septembre 2004 à Juin 2008
    Baccalauréat STI Génie Mécanique (Sciences et Techniques de l’Ingénieur)


    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
    Mahola hôtesses, Hôte évenementiel, Paris, France, Janvier 2014 à Aujoud’hui
    Accueil salons, street marketing, vestiaire
    Studio Le Bisou, Directeur artistique Paris, France, Septembre 2012 à Décembre 2013
    Création et réalisation de maquettes, mise en page, bannières et animations multimédia
    Auto-entrepreneur, Graphiste publicitaire, St Marcel, France, Septembre 2011 à Aujourd’hui
    Création de la charte graphique et de la mise en page du rapport d’activités CORUS et AIRES-SUD de l’institut de recherche pour le développement (I.R.D.) Création de newsletters, plaquettes institutionnelles, bannières et animations multimédia
    Joly Plastics, Intérimaire, Ezy sur Eure, France, Août 2011
    Opérateur de production
    TVFIL78, Assistant multimédia, St Quentin en Yvelines, France Mai 2011 et Juillet 2011
    Réalisation des messages publicitaires et auto-promotionnels qui sont passés à l’antenne Actualisation du contenus vidéo (rubriques, bandes annonces) et préparation des images (graphiques, photos) pour la rédaction
    CS France, Intérimaire, Pacy-sur-Eure, France, Juillet 2010
    Opérateur de production, montage de grilles de sol et assemblage
    Cartonnage GIL, Intérimaire, St Marcel, France, Juillet 2008 à Septembre 2008
    Formage, montage, collage et remplissage des présentoirs en cartons , cerclage
    de présentoirs et palettes
    Intermarché, Saisonnier, St Marcel, France, Juillet 2007
    Mise en rayon de produits


    Merci d'avance pour vos réponses.

  18. #958
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Carlito
    Bonjour les pvtistes,
    Tout d'abord remercions les admin pour leur travail et les réponses qu'ils nous apportent à chacun,
    Voici donc mon CV réalisé en fonction du gabarit proposé,
    Ma 1ère question : est-ce que ce CV parait cohérent surtout en terme de dates, n'y a-t-il pas des oublis et/ou des âneries ?
    Ma 2nde, dans la partie "Bénévolat" j'ai effectué deux chantiers internationaux en Allemagne mais je n'avais pas de réel titre, comment puis-je mettre en forme cette section ?

    Merci beaucoup pour toutes les réponses apportées

    Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée
    Salut !
    Désolée pour les délais...

    Alors, pour les trucs que je vois pour le moment (mais si tu as déjà soumis ton CV, je ne pense pas que ce soit très très grave...) :

    - Pour le bénévolat, tu dois mettre ta fonction après le nom de l'association ou de l'organisme pour lequel tu fais du bénévolat.
    - Pour tes deux premières expériences pro (chez Manpower), tu devrais peut-être les inverser selon les dates de l'expérience. A noter que dire "siège" ne signifie pas toujours grand chose et n'apprend pas grand chose sur ce que tu fais pour cette société (descriptif des tâches...)
    - Qu'est-ce que tu as fait entre juillet et août 2004 ?
    - Tu étais sans activité entre octobre 2010 et décembre 2010 ? Qu'est-ce que tu faisais (congés ? recherche d'emploi ? ...)
    Sinon, le reste me semble très bien.

    Message de manonn
    Concernant le CV pour la deuxieme étape (MonCIC) :

    J'avoue être complètement abasourdie de voir les gens noter les périodes d’inactivités/ "au chômage/sans emplois" sur leur CV. Est-ce obligatoire ? Je n'ai lu ça nulle part. C'est un peu contre-productif et paradoxal.
    D'autre part, pour ma part je suis étudiante, ainsi ça me semble insensé de noter ces choses là. Des explications peut-être ? Merci

    Enfin, je peux lire ceci sur le tuto de la seconde étape :

    J'ai gardé les rubriques " Education, expérience professionnelle, bénévolat" et mes compétences sont notées, celà va de soi, dans la rubrique expériences professionnelles.

    mais attend-on de nous qu'on note ces "compétences" dans une rubrique à part ? ce serait alors une liste des compétences tant scolaires que professionnelles (objectives ou non ? comment savoir ?) acquises au cours de notre vie ?

    Je suis perdue sur ce point là.
    En quoi est-ce contre-productif ? Quand les autorités canadiennes te demandent un Cv, ça n'est pas dans l'optique de te recruter, c'est dans l'optique de savoir ce que tu as fait pendant certaines périodes...
    Les compétences, c'est genre à noter en haut de ton CV. C'est parfaitement subjectif, mais en même temps, ils te demandent en gros ce que tu sais faire.
    La partie Compétences sur un CV canadien sont souvent importantes, surtout dans la mesure où tes études françaises ne seront pas reconnues quand tu chercheras un emploi au Canada. Genre si t'arrives et que tu fais "ouai, j'ai bac + 5", l'employeur, il va te regarder avec des grands yeux et te demander "ok, mais t'as appris quoi au juste ? Qu'est-ce que tu sais faire ?"
    Tu pourrais être bac + 30 que ça ne changerait rien. Si tu n'es pas capable de traduire tes diplômes et expériences pro en compétences, l'employeur va se dire "mais qu'est-ce que tu peux faire"...

  19. #959
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Axou971
    Bonjour, j'ai été accepté pour la première tranche du PVT maintenant j'ai un doute sur mon cv, pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?
    Voici mon cv :




    Merci d'avance pour vos réponses.
    Ton CV me semble plutôt bien
    Alors ensuite, pour la description des tâches, je décrirais un peu plus certaines expériences, mais ça n'engage que moi. Sinon, tout ça me semble bien.
    N'oublie pas la mention de ton prénom, ton nom, tes coordonnées en haut du document

  20. #960
    Avatar de Axou971
    Alexis 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse !
    Aillant déjà envoyé mon cv cela me rassure


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 48 sur 71 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...