Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 71 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1141
    Avatar de femetzmak
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je viens de terminer mon CV afin de l'envoyer au plus vite via KOMPASS. Serait-il possible d'avoir un retour sur mon CV car je ne suis pas sur qu'il soit complet...

    Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui sont actuellement en train de rédiger le leur!



    Éducation
    Institut Catholique d’Arts et Métiers – Lille, France – De Septembre 2008 à Octobre 2013

    • Diplôme d’ingénieur de l’Institut Catholique d’Arts et Métiers (ICAM)
    • Formation scientifique et technique complétée par un enseignement du droit, de l’économie, de l’analyse financière, de la sociologie et des langues.

    Lycée Sacré-Coeur – Tourcoing, France - De Septembre 2005 à Juin 2008

    • Baccalauréat Scientifique, Option SVT, Spécialité Physique-Chimie
    • Mention Bien

    Collège Sacré-Coeur – Tourcoing, France - De Septembre 2001 à Juin 2005

    • Brevet des Collèges



    Expérience professionnelle

    Sans activité – Tourcoing, France – De Octobre 2013 à Février 2014

    • Recherche d’emploi depuis l’obtention de mon diplôme en Octobre 2013

    L’OREAL – Stagiaire Développement Coloration – St Ouen, France – De Juin 2012 à Janvier 2013
    · Stage réalisé lors de ma dernière année d’étude à l’ICAM
    · Suivi de projets de lancement, du brief Marketing à la mise à disposition des produits. Relation entre Marketing, Achats, Packaging, Usines et fournisseurs internationaux. Maîtrise des critères coût, délai, qualité. Evaluation de prix de revient et élaboration des plannings de lancement.
    RESTAURANTS FLUNCH - Service en Salle – Roncq, France – De Décembre 2011 à Février 2012

    • Contrat étudiant 40h par mois.
    • Service en salle et plonge.

    SUPERMARCHES MATCH - Charcutier – Lille, France – De Décembre 2010 à Mai 2011

    • Contrat étudiant 40h par mois.
    • Service en rayon charcuterie traditionnel.

    MOËT HENNESSY CHAMPAGNE SERVICES - Stagiaire Achats – Reims, France – De Juin 2010 à Aout 2010

    • Stage réalisé lors de ma seconde année d’étude à l’ICAM.
    • Proposition de sourcings alternatifs sur les achats d’investissement process pour les différentes maisons de Champagne du groupe LVMH.

    DHAZE MATERIAUX - Stagiaire Préparateur de commandes – Tourcoing, France – De Juin 2009 à Juillet 2009

    • Stage réalisé lors de ma première année d’étude à l’ICAM.
    • Préparations de commandes de toiture de véranda. Découpe de plaques de polycarbonates et barre d’aluminium. Chargement et expéditions de palettes.



    Bénévolat

    QUEST MEDIA - Metteur en scène – Bottrop, Allemagne – De Juillet 2008 à Juillet 2008

    • Aide à la mise en scène d’un spectacle Franco-Allemand, « Der Kleine Prinz », mettant en scène des enfants des villes de Bottrop (Allemagne) et Tourcoing (France)

    Lycée Sacré-Coeur - Organisateur/Présentateur – Tourcoing, France – De Mars 2008 à Mai 2008

    • Organisation et présentation d’un spectacle amateur au profit de l’association A.M.M.I, association luttant contre les maladies Mitochondriales.

    Lycée Sacré-Coeur - Organisateur/Présentateur – Tourcoing, France – De Mars 2007 à Mai 2007

    • Organisation et présentation d’un spectacle amateur au profit de l’association A.M.M.I, association luttant contre les maladies Mitochondriales.

    CENTRE SOCIO-CULTUREL BELENCONTRE PHALEMPINS - Aide Animateur – Tourcoing, France – De Juillet 2005 à Juillet 2007

    • Animateur Bénévole au Centre Socio-Culturel de Tourcoing. Prise en charge de groupe d’enfants lors des vacances scolaires et des mercredis après-midi.

  2. #1142
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous

    Dites j'aurais besoin d'un avis sur mon CV, histoire de savoir s'il est bien conforme aux exigence de l'ambassade

    D'avance merci

    Quentin

    Quentin XXXX
    XXXX, France
    +33 (0) xxxx
    [email protected]


    Éducation
    XXXX – Sceaux, France – de 2009 à 2012
    • Niveau d’éducation : Ingénieur généraliste

    • Formation supplémentaire : Alternance chez XXXX au service Crash-Test


    XXXX - Ville d’Avray, France – De 2006 à 2009
    • Niveau d’éducation : Licence Professionnelle Technique Aéronautique et Spatiale Option Structure des Matériaux

    • Formation supplémentaire :
    - Diplôme Universitaire de Technologie (2006 à 2008)
    - Alternance chez XXXX au service Calibration Moteur (2006 à 2008) puis au service Crash-Test (2008 à 2009)


    Expérience professionnelle

    XXXX – Ingénieur Projet – Vélizy-Villacoublay – depuis Septembre 2013
    • Ingénieur R&D et calcul Industriel
    Sous traitement en conception de systèmes industriels

    • Envoyé en prestation chez XXX sur un contrat de conception composants pour un nouveau véhicule


    XXXX - Ingénieur Conception Mécanique – Le Plessis-Robinson – Octobre 2012 à Août 2013
    • Ingénieur R&D en Automobile, Energie, Offshore et BTP
    Sous traitement en conception de systèmes industriels

    • Envoyé en prestation chez XXXX sur un contrat de conception pour un navire d’extraction et de traitement du gaz.


    XXXX - Ingénieur Qualité – Gurgaon - Inde – Janvier 2012 à Aavril 2012
    • Stage à l’étranger dans le cadre du diplôme d’ingénieur
    Découverte du testing, de la certification et de la qualité dans le domaine industriel.


    XXXX - Apprenti – Vélizy-Villacoublay & Carrières sous Poissy – Novembre 2006 à Septembre 2012
    • Apprenti Ingénieur dans le service Biomécanique – Chocs frontaux.
    Responsable d’optimisation et de conception de nouveaux systèmes d’architecture véhicules.

    • Apprenti Technicien Supérieur dans le service Biomécanique – ancrages ceinture.
    Responsable de la création d’une base de données pour l’amélioration des essais de chocs.

    • Apprenti Technicien dans le service Calibration Moteur Essence.
    Responsable de la mise au point et de l’intégration d’un système de traitement de données embarqué sur véhicule.


    Bénévolat
    Scout et Guides de France – Chef Louveteaux puis Scouts – Croissy sur Seine - France – de 2010 à 2012
    • Chef d’unité dans le groupe scout de Croissy sur Seine, responsable d’activité pour les jeunes et encadrant pour les activités.

    • Diplômes obtenus :
    Ø Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA)
    Ø Prévention et Secours Civique niveau 1 (PSC1)

    Scout et Guides de France – Chef Pionniers – Gournay en Bray - France – de 2012 à aujourd’hui
    • Chef d’unité dans le groupe scout de Gournay en Bray, responsable d’activité pour les jeunes et encadrant pour les activités.

  3. #1143
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    D'avance, désolée pour les délais (surtout si vous avez préféré ne pas attendre), mais j'avais besoin d'une petite pause sur les corrections

    Message de Mamaymac
    Et voilà je m apprête a envoyer le cv et encore des questions a la noix  pour les femmes mariées avez vous renseigné votre nom de jeune fille+nom d épouse ou juste votre nom
    D épouse (qui est le nom d usage) pour moi prénom+nom c est mon prénom et mon nom d épouse mais j ai tellement peur de me faire recalée.... J hésite même a mettre mon deuxième prénom c est dire!!! Comment avez vous fait?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si ça te stress autant, mets les noms qui figurent sur ton passeport...

    Message de prinep
    Bonjour Marie,

    J'ai suivi toutes tes recommandations et je pense que maintenant tout est clair. Juste pour être certaine avant de tout envoyer, pourrais tu une dernière fois vérifier mon CV stp ?


    Bonne journée !
    Encore un grand merci ! PVTiste est indispensable !
    J'aurais ajouté une ligne spécifique (sous ta partie Licence) pour ta formation en Louisiane pour bien séparer chacun des établissements (genre en mettant un truc genre "semestre effectué dans le cadre de ma licence à l'université catholique de Lille", mais clairement, c'est vraiment du chipotage...
    Sinon, le reste m'a l'air très bien

    Message de Monk
    bah mince ! Je suis passé inaperçu ?

    Je me permets de recopier mon message.

    Si ça vous dit de m'donner un petit avis, juste comme ça, ce serait vraiment trop trop chouette
    Salut Simon,

    Pour l'institut Saint Luc, j'aurais présenter d'abord ton diplôme avant de mettre la section. Mais si tu l'as envoyé, ça n'est pas la mort non plus.

    Message de Justao
    Bonjour a tous,
    Je suis sur le poins d'envoyer mon cv, je voulais une dernière fois vous l'envoyer, pour me dire si tout est ok pour le joindre a l'ambassade
    Merci
    Salut !

    Tout ça se chevauche un peu (normal, si tu as fait plusieurs trucs), mais ça me semble bien

    Message de CharlesT
    Bonjour,

    J'aurais une question idiote par rapport à cet avertissement:



    Je vois que tout le monde fait son CV en Français mais ça me semble bizarre, le Canada reste un pays anglophone. Je n'ai pas trouvé d'information quant à la langue du CV est-ce qu'on est sur qu'il faut le faire en français?
    Par traduire, ils entendent surtout les équivalences de diplômes canadien. Ils ne veulent pas que vous essayez de traduire vos diplômes français selon les équivalences canadiennes. Ils veulent l'intitulé de vos diplôme français.

    Message de misso
    Salut à tous ! Alors je fais partie des heureuses chanceuses de la 2ème tranche. Comme tout le monde, j'avais fait mon CV depuis longtemps, mais je n'arrive pas à l'envoyer malgré la consultation du forum dans tous les sens.
    En fait, j'ai deux doutes. Le premier c'est, est-ce que les séjours linguistiques ont bien leur place dans l'Education? Le second, c'est que j'ai rajouté les périodes d'inactivité que j'ai eu après ces séjours linguistiques sous "sans activité" et vacances scolaires dans la partie expérience professionnelle, malgré le fait que ces périodes étaient comprises dans mon cycle d'études du lycée. Est ce correct?
    Un petit aperçu de mon CV pour mieux comprendre (les petits points c'est que j'ai supprimé les tâches réalisées bien sûr !). Merci d'avance pour vos commentaires
    Tu devrais faire une description de tes activités : par exemple, tes deux stages à la maison de retraite des Petites Soeurs des pauvres, tu ne fourni par un descriptif de tes fonctions et activités...

    Ensuite, tu n'as pas besoin de décrire tes périodes de vacances scolaires de 2006 et 2007 : ces périodes n'apparaissent pas comme inoccupées sur ton CV (puisque l'on voit que tu étais à l'école Polytechnique de l'Université de Montpellier). Idem pour les vacances de Août 2009 et à Septembre 2009...
    Pour tes deux parties sur Montpellier, tu dois également mettre le nom de la ville où tu te trouves. Je sais qu'il est fort probable que ce soit Montpellier et que ça fasse une redite, mais il faut quand même la mettre,s surtout quand il y a des Pôles Universitaires qui peuvent être dans d'autres villes...
    Sinon, le reste a l'air bien.

    Message de microceb
    Bonjour,

    misso, je vois que tu a mise toute tes périodes d'inactivité à la fin, alors que moi je les ai intercalées entre mes expériences professionnelles. Du coup je me demande ce qui est le mieux.

    Sinon pour mon CV j'ai un doute, j'ai suivi une formation en 2008 à l'AFPA , je l'ai mis dans la partie éducation mais du coup ca fait un trou dans la partie Expérience professionnel. Es-ce-que je met un petit rappel genre ( voir formations ) ou je laisse comme ça ? D'autant que ça se situe entre deux périodes de recherche d'emploi donc ça donne :

    En recherche d'emploi - Quimper, France 11-2008 à 07-2009
    Recherche d'emploi dans le support informatique.
    trou de 1 an !!
    En recherche d'emploi - Quimper, France 09-2007 à 10-2007
    Recherche d'emploi dans le support informatique.

    j'ai un doute...
    Salut,
    Pour la période de formation à l'AFPA, tu laisses comme ça, par contre, tu écris l'AFPA en toute lettre. Toi, tu sais ce que ça signifie, mais pas le monsieur ou la madame qui traitra ton dossier

    Message de marmotte!
    Un grand merci Marie pour tes précisions ! J'ai donc supprimé la catégorie "Périodes inoccupées" en incluant son contenu dans Education ou Expériences pro + j'ai détaillé mes emplois saisonniers.

    Normalement il est parfait ce CV! Qu'en pensez-vous ?

    Merci
    Salut Delphine,
    Par rapport à tes expériences pro, il n'est pas précisé que tu dois mettre le domaine... Mais ça n'est pas la mort non plus si tu le laisses.
    Sinon, ça m'a l'air bien.

    Message de Florian1982
    Bonjour Marie,

    Est ce que dans les PVT 2014 il y a déjà eu des refus de PVT sur la première tranche (et la deuxième) à cause de périodes d'inactivitées non renseignées ?
    J'ai fait tellement de CV que le jour ou je l'ai envoyé (hier) je me suis trompé... Tout est bon dans le CV, sauf dans la partie Education, ou j'ai pas mis "vacances scolaire" entre chaque expérience... Tu penses que je peux me faire recaler pour ça ?
    Le soucis, c'est que tu n'as apparemment pas bien compris les consignes...

    Pour le DESRA : tu aurais dû l'écrire en toute lettre. Même des employeurs en France ne sauraient pas ce que cela signifie (alors imagines des agents de l'immigration au Canada qui traitent ton dossier).
    Pareil pour Bac ES : non, BAC ES ne signifie pas tout pour beaucoup de pays dans le monde.
    Ensuite, ils te demandent le nom de ton établissement. "Faculté de la Sorbonne" n'est pas un établissement (c'est soit Université Paris I Panthéon-Sorbonne, soir Université Paris-Sorbonne Paris IV, Université Sorbonne-Nouvelle Paris III)
    Quand ils disent "Formation" : ils veulent savoir :
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.
    Là, si tu étais en licence Eco-gé à Paris 1 (ce que je suppose, mais je me trompe peut-être...), Economie - Gestion n'est pas le titre de ta formation supplémentaire, mais tu aurais dû mettre un truc genre "1ère année de Licence d'Economie - Gestion (non validée ou validée remarque...).
    Quoiqu'il en soit, maintenant, il ne te reste plus qu'à attendre les retours des équipes de l'EIC.
    Pour l'instant, nous n'avons encore jamais vu de refus de PVT sur la question du CV où il manquait les périodes d'inactivités.
    Par contre, pour la deuxième étape de la demande du coups (si ça passe), je te recommanderais de corriger les quelques trucs sur ton CV pour le rendre plus clair.

    Message de Melissa29830
    bonjour a tous je retente un lmessage dans lespooir d'avoir une reponse... voila j'avais jusque la l'impression d'avoir bien suivis le model Ambassade mais mon cv tien desormais sur quatre pages!

    voici un petit extrais de ce CV... s'il vous plait help me !!!
    Expérienceprofessionnelle




    MmeFr*******************
    Aidecuisine toute main et service
    SavoieFRANCE (de Décembre 2013 à Avril 2014)



    « Jesuis responsable du poste froid, qui comprend : les entrées etles desserts. J'assiste le chef dans ses préparations chaudes. Jeréceptionne les livraisons et suis responsable de la marche en avantdes produits. »

    • Du mois d'Octobre 2013 au mois de Décembre 2013, je suis restée au chômage deux mois, durant lesquels je suis partie trois semaines aux Îles Canaries où j'ai de la famille. Ensuite, j'ai fait quelques semaines chez un traiteur en attendant mon départ en saison d'hiver.


    Mr.M******
    Chefde partie, pâtisserie (CUISINE)
    Camaret-sur-merFRANCE (de Avril 2013 à Octobre 2013)



    « Jesuis responsable de mon poste de dessert où je confectionne tous lesentremets sous la responsabilité du Chef de cuisine. De plus, jegère mes stocks et mes commandes de produits. »

    [....]
    Pour la partie Octobre 2013 - Décembre 2013 : tu devrais plutôt le présenter comme tes expériences pro... Genre tu mets
    Sans activité - Sans emploi - Ta ville - Ton pays
    Chômage de deux mois
    Séjour touristique de 3 semaines aux Iles Canaries (Espagne)

    Pour le traiteur, si t'as fait "quelques semaines", tu dois dire qui était le traiteur, le poste que tu occupais, a période où tu as bossé pour lui et fournir un court descriptif de tes activités.

    Message de karmina
    Bonsoir faut il mieux mettre Chômage ou Sans emploi dans le CV? Merci pour la réponse
    Tu peux mettre ce que tu veux tant que ça dit ce que tu fais. Tu peut aussi mettre "En recherche d'emploi".

    Message de Taquen
    Bonsoir a tous,

    Alors j'ai pu avoir un nsm samedi dernier mais j'ai un petit souci sur mon CV...
    Je fais tout comme decris mais j'ai aussi une filmographie de part de metier de comedienne...
    Je pense qu'il est preferable de faire une partie filmographie non ??

    Ils sont vraiment pointilleux ou tant qu'il n'y a pas de trous ds les dates et que le format est respecte c est bon ??

    Merci d avance
    Ils ne veulent pas forcément ta filmographie, mais vu que les tournage servent à expliquer ce que tu faisais à tel ou tel moment, tu peux les ajouter (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire)
    Genre, tu pourrais mettre un truc du genre.
    Société de production Machin chose - Comédienne - Ville - Pays - Dates (de tant à temps)
    Ce que tu faisais..
    .

    Message de ln0211
    Bonsoir Marie,

    Avant de payer les frais et télécharger les docs, j'ai (encore!) quelques questions sans réponse!

    1) pour payer les frais de dossier, j'ai lu qu'aucune autre devise que le $CAN était accepté : du coup, si je règle avec ma CB Visa (normale), le règlement va t-il être accepté?
    2) s'agissant de la rédaction du CV, j'ai respecté le modèle spécifique du CV notamment pour "éducation" et "expérience pro" en ajoutant les périodes de vacances scolaires (que j'avais zappé) et donc ne pas avoir de périodes inoccupées;
    et j'ai également ajouté, en bas, "info complémentaires" avec notamment mes loisirs, résultat TOEIC et divers séjours touristiques effectués : est-ce une bonne idée ou ça peut-être mal perçu et donc être un motif de refus?
    et dernière précision, mon CV ne fait qu'une page.

    enfin, si mes calculs sont bons (?), ayant eu un NSM le 15 février dernier, SI le déroulement des prochaines étapes se fait normalement et SI mon dossier est accepté () , au maxi, je recevrai une lettre d'introduction fin mars/début avril à peu près? et le délai d'un an démarre à la date de cette lettre?


    merci pour tes conseils!
    Pour ta question 1, ça n'est pas l'objet de cette discussion... Mais je t'invite à lire ça (PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Payer les frais de participation) et comme tout paiement par Internet : la devise importe peu tant que le paiement passe.

    Pour ta seconde question :
    Si le TOEIC, tu l'as fait durant tes études, ça rentre dans la partie "Education" d'une de tes études en tant que "Formation" (vu qu'ils demandent les formations supplémentaires).
    Si ça n'a pas été fait dans le cours de ton Education, tu n'as pas besoin de l'ajouter, ça n'est pas demander.
    Je le répète, mais le CV n'est pas fait pour vous recruter. Le gouvernement canadien veut connaître un certain nombre de choses : ces choses sont listées dans le gabarit qu'ils proposent, ni plus, ni moins.
    Pour les séjours touristiques, c'est pareils : s'ils permettent d'expliquer des périodes inoccupées, tu peux les mettre entre les périodes occupées. Autrement, il n'est pas demandé de les mettre.
    Ca ne sera pas un motif de refus, mais ça n'est pas demandé. C'est juste leur montrer en somme que tu ne respectes par forcément leurs consignes.

    Pour ton CV, il peut faire une page ou plus, c'est toi qui voit en fonction de tes expériences. Si tu as fait plein de petites expériences (car oui, ils demandent TOUTES les expériences), c'est peut-être étonnant qu'il ne fasse qu'une seule page. Mais ensuite, si tu as eu des expériences pro de plusieurs années par exemple (et peu), c'est relativement normal.

    Pour ta dernière question, pareil, ça n'est pas le sujet pour en parler . Mais oui, c'est ça.
    Message de femetzmak
    Bonjour à tous !
    Je viens de terminer mon CV afin de l'envoyer au plus vite via KOMPASS. Serait-il possible d'avoir un retour sur mon CV car je ne suis pas sur qu'il soit complet...

    Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui sont actuellement en train de rédiger le leur!



    Salut,
    N'oublies pas ton Prénom, ton nom et tes coordonnées au début du CV.

    Ensuite : pour ton bac mention SVT, il faudrait écrire SVT en toute lettre (pas sûre que l'agent qui étudiera ta demande sache ce que cela signifie).

    Pour tes expériences pro : le type de contrat n'est pas demandé, mais bon, c'est pas la mort si tu les laisse.
    Sinon, le reste m'a l'air très bien.
    Message de Cratsibiene
    Bonjour à tous

    Dites j'aurais besoin d'un avis sur mon CV, histoire de savoir s'il est bien conforme aux exigence de l'ambassade

    D'avance merci

    Quentin
    Salut Quentin,
    Je te conseillerais d'être plus précis sur toutes tes dates en indiquant les mois et les années de tes périodes de bénévolat et d'études. Là, on ne voit pas tes périodes d'inactivité, mais cela manque selon mois de précision.
    Il y a une coquille "Aavril" qui traîne .


  4. #1144
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Salut Simon,

    Pour l'institut Saint Luc, j'aurais présenter d'abord ton diplôme avant de mettre la section. Mais si tu l'as envoyé, ça n'est pas la mort non plus.
    Super, merci, merci, merci, merci.

    Il n'est pas encore envoyé.

    Et donc c'est tout ?

    Je me demande juste aussi pour le "(Lille puis Saint-Nazaire)"
    C'est utile de préciser "Lille" finalement ?

    GRAPHISTE FREELANCE (Lille puis Saint-Nazaire, France)
    DE SEPTEMBRE 2008 À AUJOURD’HUI :


    Merci encore beaucoup beaucoup, vraiment !

  5. #1145
    Avatar de prinep
    Perrine 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    UN GRAND MERCI MARIE !! Ce soir je saute le pas !

  6. #1146
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Merci Marie, j' ai tout envoyé hier j' ai mis mon nom de jf et mon nom d'épouse ! Maintenant je croise les doigts!!!!!

  7. #1147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Monk
    Super, merci, merci, merci, merci.

    Il n'est pas encore envoyé.

    Et donc c'est tout ?

    Je me demande juste aussi pour le "(Lille puis Saint-Nazaire)"
    C'est utile de préciser "Lille" finalement ?

    GRAPHISTE FREELANCE (Lille puis Saint-Nazaire, France)
    DE SEPTEMBRE 2008 À AUJOURD’HUI :


    Merci encore beaucoup beaucoup, vraiment !
    Bah à la rigueur, si tu mets "Puis Saint-Nazaire", indiques-le à partir de quand...


  8. #1148
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes, tous,


    J'arrive au bout du processus, et vais bientôt soumettre la demande de permis de travail avec mon acceptation conditionnelle d'EIC.

    J'ai cependant quelques questions, dont les réponses feraient de moi un homme heureux


    1 ) J'ai soumis un CV "A" à EIC. Ce CV est le CV que je souhaite utiliser sur place et donc est pour moi mon CV officiel.
    Néanmoins, il ne comprend pas réellement toutes mes expériences de travail "officielles".

    Nous voilà à ma question : dans le document IMM1295, il est indiqué qu'il faut inscrire toutes ses expériences professionnelles de manière précise. Expériences qui, donc, ne figurent pas sur mon CV "A".
    Est-il absolument nécessaire de les indiquer ?
    Si oui, dois-je les ajouter dans le CV que je joins à la demande de permis de travail via mon compte monCIC, ou il n'y aura aucun lien de fait avec mon CV "A" et je peux donc mettre dans mon CV ce que bon me semble ?


    2) Dans une optique similaire, puis-je inclure le même CV "A" que j'ai utilisé pour EIC (et donc celui que je compte utiliser sur place) pour cette demande de permis de travail, ou celui-ci doit correspondre à un modèle de présentation bien précis ?


    Merci pour vos réponses !

    Bonne journée

  9. #1149
    Avatar de femetzmak
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie !

    J'ai rajouté un voyage au canada, dans la partie formation comme c'est souvent conseillé.

    Voyage personnel – Canada – De Juin 2011 à Septembre 2011

    • Road Trip à travers le Canada, de Montréal à Vancouver.


    Tu penses que je peux le laisser où cela peut porter préjudice ?

    Un grand merci pour tous ces conseils, bon courage à tous!

  10. #1150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Afilnit
    Bonjour à toutes, tous,


    J'arrive au bout du processus, et vais bientôt soumettre la demande de permis de travail avec mon acceptation conditionnelle d'EIC.

    J'ai cependant quelques questions, dont les réponses feraient de moi un homme heureux


    1 ) J'ai soumis un CV "A" à EIC. Ce CV est le CV que je souhaite utiliser sur place et donc est pour moi mon CV officiel.
    Néanmoins, il ne comprend pas réellement toutes mes expériences de travail "officielles".

    Nous voilà à ma question : dans le document IMM1295, il est indiqué qu'il faut inscrire toutes ses expériences professionnelles de manière précise. Expériences qui, donc, ne figurent pas sur mon CV "A".
    Est-il absolument nécessaire de les indiquer ?
    Si oui, dois-je les ajouter dans le CV que je joins à la demande de permis de travail via mon compte monCIC, ou il n'y aura aucun lien de fait avec mon CV "A" et je peux donc mettre dans mon CV ce que bon me semble ?


    2) Dans une optique similaire, puis-je inclure le même CV "A" que j'ai utilisé pour EIC (et donc celui que je compte utiliser sur place) pour cette demande de permis de travail, ou celui-ci doit correspondre à un modèle de présentation bien précis ?


    Merci pour vos réponses !

    Bonne journée
    Bonjour,

    Tout de suite, petite note pour les autres : Afilnit est Belge. Les consignes sont un peu différentes pour les Belges...

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Je ne comprends pas trop ta question en fait...

    Dans les consignes que tu devais suivre pour le CV pour Kompass, tu devais faire ceci :
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez le format utilisé dans le modèle de CV d’EIC.
    Source : Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes à l’intention des citoyens de la Belgique âgés de 18 à 30 ans | Expérience internationale Canada

    Par complète, cela signifie TOUTES tes expériences, pas une sélection de tes expériences en fonction de ce que tu comptes faire.

    Du coups, il semble que tu n'ais pas véritablement respecter les consignes pour l'étape 1.
    Quoiqu'il en soit, là, c'est l'étape 2 : s'ils te demandent toutes tes expériences aussi clairement, c'est qu'ils veulent avoir toutes tes expériences obligatoirement.
    Tu vas déclarer que toutes les informations sont véridiques sur ce formulaire. Or, même le mensonge par ommission est considéré comme un mensonge.
    Par conséquent, je te recommanderais, pour la seconde étape de bien mettre TOUTES tes expériences sur le formulaire, et aussi sur le CV.
    Du coups, ça répond aussi à ta seconde question : indiques toutes les expériences.
    Pour le CV pour MonCIC, ils demandent en plus une partie "Compétences".

    Message de femetzmak
    Merci Marie !

    J'ai rajouté un voyage au canada, dans la partie formation comme c'est souvent conseillé.

    Voyage personnel – Canada – De Juin 2011 à Septembre 2011

    • Road Trip à travers le Canada, de Montréal à Vancouver.


    Tu penses que je peux le laisser où cela peut porter préjudice ?

    Un grand merci pour tous ces conseils, bon courage à tous!
    En quoi cela pourrait te porter préjudice ?
    Les Français doivent expliquer leur période innoccupée. Si tu avais un trou entre juin 2011 et septembre 2011, tu peux tout à fait mettre ça.

  11. #1151
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Merci Marie! J'ai supprimé le domaine...aglagla ça y est c'est envoyé! Croisons les doigts!
    En tous cas merci beaucoup pour tout le temps que tu nous consacres!

  12. #1152
    Avatar de juju5712
    Julien 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Marie, excuse moi de te déranger ( on te dérange tous ah ouais dis le !!! ) mais je voulais savoir si tu pouvais donner un avis quant à la rédaction de mon CV, j'ai peur de faire une erreur ! Merci d'avance. Promis on paye le champagne une fois tout ça terminé !

    Education

    2011/2012 : Université Paul Verlaine, Metz, France.
    Etudiant en Licence, Première année de Droit

    2009/2011 : Université Henri Poincaré, Faculté de Médecine, Nancy, France.
    PCEM1 (Premier Cycle d’Etude Médicale 1)

    +2010 : Séjour Linguistique à New-York en vue de l’apprentissage de la langue,
    découverte nouvelle culture…

    2006/2009 : Lycée Julie Daubié, Rombas, France.
    Baccalauréat S, option Science et Vie de la Terre

    2002/2006 : Collège Les Gaudinettes, Marange-Silvange, France.
    Brevet des Collèges

    Expérience Professionnelle


    Depuis Mai 2013 : + Employé Magasin, Charcuterie Traditionnelle
    Super U
    , Montigny-Lès-Metz,France

    Vente au comptoir des marchandises à une clientèle de particuliers.
    Expose les denrées périssables en gondoles traditionnelles ou réfrigérées.

    Février 2012 – Avril 2013 : + Conseiller de Vente, Charcuterie Traditionnelle
    Auchan, Semécourt,France


    Vente au comptoir des marchandises à une clientèle de particuliers.

    Janvier 2012 : + Employé Magasin Epicerie/Sucrée
    Auchan, Semécourt,France


    Mise en rayon de produits.

    Décembre 2011 : + Conseiller de Vente, Poissonnerie
    Auchan,
    Semécourt,France

    Vente, préparation et transformation du poisson : étayage, écaillage,
    vidage, tranchage…

    *Période d’inactivité professionnelle : Octobre 2011- Novembre 2011 + Chômage

    Travail saisonnier :

    Mai 2011 - Septembre 2011 : + Chauffeur Livreur Monteur, Transports DGD
    Lorraine, Ennery,France


    *Période d’inactivité professionnelle : Septembre 2010 – Avril 2011


    Mai 2010 - Août 2010 Livraison et montage de toute sortes de produits chez
    des particuliers : Cuisines, Salle de bain, Meubles,
    Divers…

    *Période d’inactivité professionnelle : Septembre 2009 – Avril 2010

    Juillet 2009 - Août 2009 Sous-traitance de plusieurs entreprises : Cuisinella,
    Cuisine Schmidt , Mobalpa, Alinéa, Ikéa, Aubert,
    Ligne Roset (Cinna), La Redoute, 3 Suisses, Verbaudet,
    Fly…
    Bénévolat

    Depuis Juillet 2013 : Les Blues-Brothers, Préparateur et Distributeur de produits
    alimentaires, Hagondange, France
    .

    Association de plusieurs bénévoles issues des églises évangéliques de Marange-Silvange
    et d’Hagondange dont le but est la préparation de produits alimentaires ainsi que de sa
    distribution, tous les dimanches, aux nécessiteux dans la ville de Metz (France).

  13. #1153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de juju5712
    Salut Marie, excuse moi de te déranger ( on te dérange tous ah ouais dis le !!! ) mais je voulais savoir si tu pouvais donner un avis quant à la rédaction de mon CV, j'ai peur de faire une erreur ! Merci d'avance. Promis on paye le champagne une fois tout ça terminé !
    Bonjour,

    Ton CV ne convient pas car ils ne respecte par le gabarit demandé par l'ambassade. Ils disent la choses suivante :
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Le gabarit est ici (avec un ordre précis :
    Nom de l'entreprise - Titre de l'emploi - Ville - Pays - Dates (en précisant à chaque fois le mois et l'année de début et le mois et l'année de fin)
    Description de l'emploi et des fonctions.
    Je t'invite à bien suivre leur gabarit : Resume

    Et revenir sur cette discussion une fois que c'est fait.
    Pour les périodes inoccupées : tu dois essayer d'être un peu plus précis (où tu étais, que faisais-tu, cherchais-tu un emploi, est-ce que tu voyageais, est-ce que tu étais en congé maladie...)

  14. #1154
    Avatar de Contri
    Alexandre 43 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous me dire si qqe chose vous choque dans mon CV ? Un grand merci par avance

    Prénom Nom
    Adresse
    Tel. : + 33 (0)6 00 00 00 00
    Email : [email protected]


    ÉDUCATION
    Institut National des Techniciens Supérieurs (INTS), Paris - France - de septembre 2001 à juin 2003
    • Diplôme : BTS Commerce International avec option marketing • Stage en entreprise : Czarnikow sugar (négoce en sucre) - Londres, GB (1 mois) • Stage en entreprise : Delmas (transitaire maritime) - Valence, Espagne (2 semaines)


    Lycée XXXX, Athis-Mons - France - juillet 2001
    • Diplôme : Baccalauréat série Littéraire avec option anglais renforcé


    Lycée XXXX, Athis-Mons - France - de septembre 1992 à juillet 2001
    • scolarité premier et second cycle (collège et lycée)


    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    Société 1 - Directeur de clientèle - Paris, France
    - de mai 2007 à février 2014

    Lancement produits (secteur du bâtiment, banque-assurance, automobile) • Définition de plans médias (TV, PQR, PQN, web) • Développement de spots TV et création annonces presse • Création sites web
    • Conception/rédaction mailings et e-mailings Marketing Direct • Création PLV (présentoirs, kakémonos, totems, affiches) • Conception plaquettes institutionnelles (cibles : sénateurs, pouvoirs publics)


    Société 2 (agence RP) - Chef de projet – Paris, France - de mars 2005 à avril 2007
    • Définition de stratégies médias • Organisation de conférences de presse et salons évènementiels • Conception et rédaction dossiers de presse et communiqués, analyse et reporting


    Société 3 (agence de naming) – Assistant de direction – Paris, France - de juin 2004 à mars 2005 • Recherche de noms de marques
    • Gestion de l’aspect juridique (INPI)


    Adecco (agence d’intérim) - Intérimaire – Paris, France - de juin 2003 à juin 2004
    • Diverses missions en intérim (manutention, gestion de stocks, boulangerie, vente)

    BÉNÉVOLAT ET VOYAGES

    Luang Prabang, Vientiane - Laos – de mars à avril 2004

    • Aide à la rénovation d’une pagode • Travaux manuels en vue de réhabiliter les façades extérieures
    Phnom Penh, Siem Reap - Cambodge - de juillet à août 2001
    • Découverte culturelle du pays et visite
    Autres visites touristiques dans le cadre de périodes de vacances
    > Canada, États-Unis, Irlande, Angleterre, Allemagne, Grèce, Espagne, Italie, Jordanie, Turquie

  15. #1155
    Avatar de gabrod
    Gab 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de guitarooman
    Merci comme même. Bon dernière solution, envoyer par le biais de "mes messages" dans kompass et de renvoyer le cv en bon et due forme.

    Hello @guitarooman

    J'ai fait un peu la même boulette que toi : tout est respecté (je crois) sauf les dates, placées en début de ligne et non pas après le lieu.
    C'est envoyé donc bon, je ne sais pas si ça vaut le coup de renvoyer le cv avec ce (si simple) changement, l'as tu fait de ton côté ?

  16. #1156
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Merci Marie, donc juste plus de précision pour les dates et aavril à corriger (je l'avais vue mais too late )
    Si j'ai bien compris pour le reste ça va ?
    Cool d'avoir pris du temps pour moi (et pour les autres aussi ^^)

  17. #1157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Contri
    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous me dire si qqe chose vous choque dans mon CV ? Un grand merci par avance

    Prénom Nom
    Adresse
    Tel. : + 33 (0)6 00 00 00 00
    Email : [email protected]


    ÉDUCATION
    Institut National des Techniciens Supérieurs (INTS), Paris - France - de septembre 2001 à juin 2003
    • Diplôme : BTS Commerce International avec option marketing • Stage en entreprise : Czarnikow sugar (négoce en sucre) - Londres, GB (1 mois) • Stage en entreprise : Delmas (transitaire maritime) - Valence, Espagne (2 semaines)


    Lycée XXXX, Athis-Mons - France - juillet 2001
    • Diplôme : Baccalauréat série Littéraire avec option anglais renforcé


    Lycée XXXX, Athis-Mons - France - de septembre 1992 à juillet 2001
    • scolarité premier et second cycle (collège et lycée)


    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    Société 1 - Directeur de clientèle - Paris, France
    - de mai 2007 à février 2014

    Lancement produits (secteur du bâtiment, banque-assurance, automobile) • Définition de plans médias (TV, PQR, PQN, web) • Développement de spots TV et création annonces presse • Création sites web
    • Conception/rédaction mailings et e-mailings Marketing Direct • Création PLV (présentoirs, kakémonos, totems, affiches) • Conception plaquettes institutionnelles (cibles : sénateurs, pouvoirs publics)


    Société 2 (agence RP) - Chef de projet – Paris, France - de mars 2005 à avril 2007
    • Définition de stratégies médias • Organisation de conférences de presse et salons évènementiels • Conception et rédaction dossiers de presse et communiqués, analyse et reporting


    Société 3 (agence de naming) – Assistant de direction – Paris, France - de juin 2004 à mars 2005 • Recherche de noms de marques
    • Gestion de l’aspect juridique (INPI)


    Adecco (agence d’intérim) - Intérimaire – Paris, France - de juin 2003 à juin 2004
    • Diverses missions en intérim (manutention, gestion de stocks, boulangerie, vente)

    BÉNÉVOLAT ET VOYAGES

    Luang Prabang, Vientiane - Laos – de mars à avril 2004

    • Aide à la rénovation d’une pagode • Travaux manuels en vue de réhabiliter les façades extérieures
    Phnom Penh, Siem Reap - Cambodge - de juillet à août 2001
    • Découverte culturelle du pays et visite
    Autres visites touristiques dans le cadre de périodes de vacances
    > Canada, États-Unis, Irlande, Angleterre, Allemagne, Grèce, Espagne, Italie, Jordanie, Turquie
    Salut Alexandre,

    Alors, tout d'abord, tes stages sont des expériences professionnelles comme les autres, donc tu devrais les présenter comme tels dans Expériences professionnelles (tout en suivant le gabarit de l'ambassade). Tu y mettras donc l'entreprise, le titre du job (en signalant stagiaire) la ville, le pays, les dates, la description du poste.

    Tu dois écrire en toute lettre ce que signifie BTS : les employés du gouvernement canadien qui vont étudier ton dossier ne connaissent pas toutes les signification des sigles de tous les diplômes du monde.

    Pour les expériences pro, ça me semble être bien

    Pour le Bénévolat, là aussi, tu dois essayer d'indiquer pour quel organisme tu faisais du bénévolat, et également mettre le titre de ta fonction (si tu n'en as pas, tu pourras genre mettre "Bénévole"...)

    Enfin, ils ne demandent pas les autres visites touristiques dans le cadre des périodes de vacances...


  18. #1158
    Avatar de Contri
    Alexandre 43 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    Merci beaucoup pour ton aide, tu es parfaite

  19. #1159
    Avatar de Arcticwalty
    Alex 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!!!
    Pouvez vous me donner votre avis sur mon CV SVP je suis un peu perdu
    J'ai des gros doutes sur ma partie éducation.
    merci d'avance à tous vos commentaires !!!!!!!!



    Éducation


    - Association Promotion et Enseignement Jazz Savoie : "APEJS", Chambéry, Savoie, France, de septembre 2011 à mai 2012.

    • Obtention du certificat de fin de formation M.I.M.A, section guitare.
    • Cursus professionnalisant : Musicien interprète des musiques actuelles "M.I.M.A".

    - Institut des professions des affaires et du commerce : "IPAC", xxxxx, Savoie, France, de septembre 2009 à août 2011.

    • Obtention du brevet de technicien de supérieur en négociation relation client "BTS NRC" en alternance, au sein de la société xxxxxxxxx (xxxxxx, Savoie, France).
    • Niveau BAC + 2.

    - Université Pierre-Mendès-France, Grenoble, Isère, France de septembre 2008 à avril 2009.

    • Licence de Droit
    • Niveau 1er année.

    - Music Academy International : "M.A.I", Nancy, Lorraine, France, de septembre 2007 à juillet 2008.

    • Obtention du diplôme de la "Music Academy International", section guitare.
    • Centre de formation professionnelle pour les musiques actuelles.

    - Centre de formation des apprentis de l'Érier, Chambéry, Savoie, France, de septembre 2002 à août 2006.
    · Obtention du certificat d'aptitudes professionnelles "CAP" et du brevet d'études professionnelles "BEP".
    · Option maintenance véhicules industriels en alternance au sein de la société "xxxxxxxx" (Chambéry, Savoie, France) de 2002 à 2004.

    · Obtention du Baccalauréat professionnel mention "Assez-Bien".
    · Option maintenance véhicules industriels en alternance au sein de la société xxxxxxxx" (Chambéry, Savoie, France) de 2004 à 2006.


    Expériences professionnelles

    - "xxxxxxxx": Ingénieur commercial B to B en logiciel de "conception assisté par ordinateur", xxxxx, Savoie, France de septembre 2013 à février 2014. (En cours).
    · Gestion portefeuille client
    · Présentation et support technique du logiciel
    · Marketing
    · Prospection

    - Recherche d'emploi, Chambéry, Savoie, France de juin 2013 à août 2013.

    - Voyage, Londres, Angleterre mai 2013.

    - "xxxxxxxxxxxxx": Télémarketing à temps partiel, Aix-les-Bains, Savoie, France de mi-mars 2013 à avril 2013.

    · Prospection
    · Marketing

    - Voyage, Montréal, Canada de mi-février 2013 à mi-mars 2013.

    - "xxxxxxxxxxx": Télémarketing à temps partiel, Axxxxx, Savoie, France de septembre 2012 à mi-février 2013.

    · Prospection
    · Marketing

    - Recherche d'emploi, Chambéry, Savoie, France de juin 2012 à août 2012.

    - "xxxxxxxxxxx": assistant commercial en alternance, xxxx, Savoie, France de septembre 2009 à août 2011.
    · Assistant commercial en alternance en parallèle du cursus du brevet de technicien supérieur en négociation relation client "BTS NRC".
    · Prospection
    · Marketing
    · Présentation et support technique du logiciel

    - Recherche d'emploi, Chambéry, Savoie, France, de mai 2009 à août 2009.

    - Recherche d'emploi, Chambéry, Savoie, France, août 2008.

    - Recherche d'emploi, Chambéry, Savoie, France, de juillet 2007 à août 2007.




    - "xxxxxxxxxx": Magasinier, Saint-Baldoph, Savoie, France de novembre 2006 à juin 2007.

    · Gestion de stock
    · Prise de commande clientèle

    - "xxxxxxxxx": Hôte de caisse, Bassens, Savoie, France de septembre 2006 à octobre 2006.

    · Hôte de caisse

    - "xxxxxxxxxxxx": Mécanicien en alternance, xxxxxxè, Savoie, France de septembre 2002 à août 2006.

    · Réparation et entretien de véhicules utilitaires et de véhicules industriels en alternance. En parallèle du certificat d'aptitudes professionnelles "CAP", du brevet d'études professionnelles "BEP" et du Baccalauréat professionnel.

  20. #1160
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Arcticwalty
    Obtention du certificat d'aptitudes professionnelles "CAP" et du brevet d'études professionnelles "BEP".
    Bonjour, il me semble que tu n'as pas mis de quel CAP et BEP il s'agit??


Page 58 sur 71 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...