Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Leewoop
    Coucou les ptits loups !

    J'aimerais avoir un avis sur mon CV avant de le soumettre. Si vous avez des remarques, bonne ou mauvaise je suis preneuse !

    En vous remerciant !
    Salut Harmony,

    J'aurais juste un doute pour août 2010 et août 2012... mais à la rigueur, cette période est comblée par ton bénévolat.

    Sinon, ton CV m'a l'air bien

    Message de whyON
    une question assez simple je pense ,
    est ce que si le CV a été validé sur kompass (avec lettre d'acceptation conditionnelle à la clé), on peut considérer qu'en ajoutant la partie "compétences" et la partie "profession et titre de poste" au CV pour monCIC, ça passe ?

    je pose la question parce qu'au vu des conseils qui sont donnés sur le forum, je ne les respecte pas tous
    Oui.

    Message de Cel_este
    Bonjour,

    à mon tour de soumettre mon CV pour conseil avant de le télécharger.
    Un grand MERCI d'avance
    Salut !
    Ton CV est au top, je crois que je n'ai absolument aucune remarque à faire
    Pour chipoter un peu, je te recommanderais de mettre toute la partie Entreprise - titre de l'emploi - ville, pays - dates en gras, mais je suis dans le chipotage...


  2. #1202
    Avatar de Carlito
    10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello Marie,

    J'ai finalement réussi à nommer mes postes en Allemagne, et faire les corrections de dates par contre je n'ai pas mentionné l'été 2004 mais le cv est passé comme une lettre à la poste,
    Du coup, j'ai validé cette étape et je m’apprête à remplir les docs pour la demande de permis de travail,

    Merci pour tes réponses et bravo pour le taff accompli

  3. #1203
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut !
    Ton CV est au top, je crois que je n'ai absolument aucune remarque à faire
    Pour chipoter un peu, je te recommanderais de mettre toute la partie Entreprise - titre de l'emploi - ville, pays - dates en gras, mais je suis dans le chipotage...
    Un immense merci pour ton investissement Marie

  4. #1204

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    #1112
    [QUOTE]
    #1121
    Ayééé après avoir refait et refait mille fois mon CV , mon CV de 6 pages est passé ! Lettre d'acceptation conditionnelle reçue

    Merci encore pour ton avis et ta réactivité Marie , C'était au top !
    M E R C I

    Jessie


  5. #1205
    Avatar de Justao
    32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    coucou, ayé j'ai envoyé mon cv!
    J'aurai aimé savoir, qu'est ce qu'ils vont regarder sur notre cv en particulier? est ce qu'ils vont vérifier toute nos expérience en appelant tout nos ancien employeur? Comment peut on se faire recaler a cause du CV?

  6. #1206
    Avatar de jean926
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce forum, et j'ai eu mon numéro de suivi, envoyé les documents, Cependant j'ai réalisé mon CV aux normes "Canadiennes" que j'ai pu voir sur différents sites. Je m'interroge donc quand à mon non respect de la norme EIC pour mon CV.
    Pensez-vous que cela pourrait être un motif de refus ?

    En vous remerciant et bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.

    Jean

  7. #1207
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de jean926
    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce forum, et j'ai eu mon numéro de suivi, envoyé les documents, Cependant j'ai réalisé mon CV aux normes "Canadiennes" que j'ai pu voir sur différents sites. Je m'interroge donc quand à mon non respect de la norme EIC pour mon CV.
    Pensez-vous que cela pourrait être un motif de refus ?

    En vous remerciant et bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.

    Jean
    Salut, l'ambassade avait fourni un modèle de cv qu'il fallait respecter.

  8. #1208
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je me permet de vous soumettre mon CV juste avant de l'envoyer. Je l'ai lu et relu, corriger mais j'arrive pas à me décider à l'envoyer donc voila :

    ÉDUCATION

    AFPA ( Association nationale pour la formation professionnelle des adultes ) - Langueux, France novembre 2007 à octobre 2008
    Technicien d'assistance en informatique ( diplôme obtenu )

    Lycée YVES THÉPOT - Quimper, France septembre 1998 à juin 2000
    Bac professionnel DPI (Définition de Produits Industriels, diplôme obtenu )

    Vacances scolaires - Quimper, France juillet 1998 à août 1998

    Lycée YVES THÉPOT - Quimper, France septembre 1997 à juin 1998
    Cap AMMB (Agent de Maintenance en Matériel de Bureautique, diplôme obtenu )

    Vacances scolaires - Quimper, France juillet 1997 à août 1997

    Lycée LE LIKES - Quimper, France septembre 1995 à juin 1997
    Bep-Cap Électrotechnique, ( diplôme obtenu )



    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    En recherche d'emploi - Quimper, France, 12-02-2014 à aujourd'hui.
    Recherche d'emploi dans le support informatique.

    GITEC intérim - Technicien Informatique - Paris, France, 10-02-2014 au 11-02-2014
    Client: Gdf-Suez - Quimper, France
    · Technicien de déploiement Informatique.

    En recherche d'emploi - Quimper, France 23-12-2013 au 7-02-2014
    Recherche d'emploi dans le support informatique.

    AURA intérim - Technicien Informatique - Boulogne-Billancourt, France, 16-12-2013 au 20-12-2013
    Client: Gdf-Suez - Quimper, France
    · Technicien de déploiement informatique.

    En recherche d'emploi - Quimper, France 03-2013 à 12-2013
    Recherche d'emploi dans le support informatique.

    PAGE PERSONNEL intérim - Technicien Informatique - Rennes, France, décembre 2012 à février 2013
    Client : Wolseley - Rennes, France
    · Technicien HelpDesk Niveau 2.
    · Assistance utilisateur par téléphone.

    En recherche d'emploi - Quimper, France, Novembre 2012
    Recherche d'emploi dans le support informatique.




    TRSB -Technicien Informatique - Paris, France, septembre 2011 à octobre 2012
    Client: Kraft Foods - Vélizy, France
    · Support de proximité niveau 2.
    · Assistance utilisateurs sur site et par téléphone.

    AURA intérim - Technicien Informatique - Boulogne-Billancourt, France, juillet 2011 à août 2011
    Client : Eau de Paris - Paris, France
    · HelpDesk niveau 1.
    · Assistance utilisateur par téléphone.

    HELPLINE - Technicien Informatique - Nanterre, France, mai 2011 à juillet 2011
    Client: LVMH - Paris, France
    · Support de proximité niveau 2.
    · Assistance utilisateurs sur site.

    APX - Technicien Informatique - Rungis, France, août 2009 à mai 2011
    Clients:
    o Sofinco - Evry, France,
    o Bio-rad - Marnes la Coquette, France
    o Crédit Agricole - Paris, France
    o Procter & Gamble - Asnières sur Seine, France

    · Support de proximité niveau 2
    · Assistance utilisateurs sur site et par téléphone.

    En recherche d'emploi - Quimper, France, novembre 2008 à juillet 2009
    Recherche d'emploi dans le support informatique.

    En recherche d'emploi - Quimper, France, septembre 2007 à octobre 2007
    Recherche d'emploi dans le support informatique.

    GEVAL - Manutentionnaire - Briec, France, août 2007
    · Surveillance de machines

    En recherche d'emploi - Quimper, France, avril 2007 à juillet 2007
    Recherche d'emploi dans le support informatique.

    BFI - Stage de Technicien Informatique - Quimper, France, mars 2007
    · Dépannage et installation de postes informatique

    En recherche d'emploi - Quimper, France, mars 2006 à février 2007
    Recherche d'emploi dans le support informatique.

    COLLEGE JEAN-JAURES - Technicien Informatique - Bannalec, France, février 2001 à février 2006
    · Maintenance informatique
    · aide à la découverte de nouvelle technologie

    En recherche d'emploi - Quimper, France, août 2000 à janvier 2001

    LETANG Fils - Manutentionnaire - Coray, France, juillet 2000
    · Pliage de tôles

    Je vous remercie par avance pour tout remarque.
    Sébastien.

  9. #1209
    Avatar de Prodhomme
    Marie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Bonjour

    Je suis en train de terminer mon CV et je rencontre des problèmes pour la partie expériences professionnelles. EN effet, je viens de terminer mes études mais j'ai réalisé pas mal de petits boulots d'appoints. Le problème c'est que du coup, cela ne fait pas une continuité dans la partie expérience pro. Par ailleurs, certains de ces petits boulots (animatrice en centre de loisirs et apparitrice de l’agrégation par exemple), reviennent au moins trois ou quatre fois (à chaque fois, j'ai signé un nouveau contrat). Du coup je me demande s'il vaut mieux regrouper les petits boulots identiques en une fois, ou les répéter à chaque fois avec des dates différentes pour que cela donne un effet plus ou moins continu (ce qui me permet également de préciser ce que j'ai fais de mes vacances).

    J'espère que ma question est compréhensible et je remercie d'avance toute personne qui aurait une réponse à m'apporter.

    Que de stress tout de même...

  10. #1210
    Avatar de Prodhomme
    Marie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Encore moi,
    j'ai fais mon CV en suivant mon idée, à savoir de privilégier une lecture continue, quitte à répéter certains petits boulots. Puis-je avoir votre avis???

    Marie PRODHOMME


    • Adresse
    • XX XX XX XX XX (tel)
    • Mail


    Éducation


    Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris, Frances) : DE SEPTEMBRE 2012 A SEPTEMBRE 2013


    • Master 2 : Espaces, Territoires et sociétés (géographie, histoire, sociologie et anthropologie)


    Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), Paris, France. DE SEPTEMBRE 2011 à SEPTEMBRE 2012


    • Master 2 d'Archéologie (périodes historiques, archéologie médiévale et moderne). Spécialité : Archéogéographie


    Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), Paris, France. DE SEPTEMBRE 2010 à SEPTEMBRE 2011


    • Master 1 d’Archéologie : périodes historiques, archéologie médiévale et moderne. Spécialité : Archéogéographie
    • Master 1 d’Histoire : histoire médiévale


    Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), Paris, France. DE SEPTEMBRE 2009 à SEPTEMBRE 2010

    • Licence 3 d’Histoire de l’Art et d’Archéologie. Spécialité : Archéologie


    Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), Paris, France. DE SEPTEMBRE 2008 à SEPTEMBRE 2009


    • Double licence Histoire-Géographie (Cursus bi-Disciplinaire)


    Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), Paris, France. DE FEVRIER 2008 à SEPTEMBRE 2009


    • Licence 2 de Géographie-mineure Histoire


    Lycée Jules Ferry, Paris, France. DE SEPTEMBRE 2007 à FEVRIER 2008


    • Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Littéraires : Khâgne-LSH (seconde année). Spécialité : Histoire-Géographie



    Lycée Gustave Monod, Enghien-les-Bains, France. DE SEPTEMBRE 2006 A SEPTEMBRE 2007

    • Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Littéraires : Hypokhâgne-LSH (première année). Spécialité Histoire-Géographie


    Lycée Galilée, Cergy, France. DE SEPTEMBRE 2005 à SEPTEMBRE 2006


    • Baccalauréat Scientifique. Option Sciences et Vie de la Terre


    Expérience professionnelle


    Maire de Gennevilliers / Animatrice en Centre de Loisirs / Gennevilliers, France. DEPUIS SEPTEMBRE 2013 à aujourd’hui (FEVRIER 2014)


    • Encadrement d’enfants de 2 ans et demi à six ans dans le cadre d’accueils le soir, le mercredi et les vacances
    • Soutient et accompagnement de l’enfant dans la vie quotidienne et dans l’éveil (jeux, discutions, lectures)
    • Proposition et réalisation activités adaptées à l’âge et aux intérêts de chacun (activités psychomotrices et d’art : sport, danse, théâtre, peinture et bricolage)


    Vacances / France et Angleterre / JUILLET-AOUT 2013

    • Voyage dans l’arrière pays Niçois, en Aveyron
    • Une semaine à Londres


    Education Nationale, Maison des Examens / Apparitrice pour les épreuves externes de l’agrégation d’Histoire / Paris, France. DE mi-JUIN 2013 à mi-JUILLET 2013


    • Surveillance de l’épreuve orale de géographie de l’agrégation d’Histoire
    • Mise en place des salles de jury et des salles de préparation
    • Accueillir, informer les candidats
    • Réceptionner et identifier les demandes et les orienter vers les structures ou services compétents
    • Accompagner physiquement et moralement les candidats ou cours de la préparation de l’épreuve : aide en recherches bibliographiques et cartographiques
    • Surveiller les candidats en salle de préparation
    • Présenter les candidats devant leur jury respectif


    Maire de Gennevilliers / Animatrice en Centre de Loisirs / Gennevilliers, France. OCTOBRE 2012 à JUIN 2013


    • Encadrement d’enfants de 2 ans et demi à six ans dans le cadre d’accueils le soir, le mercredi et les vacances
    • Soutient et accompagnement de l’enfant dans la vie quotidienne et dans l’éveil (jeux, discutions, lectures)
    • Proposition et réalisation activités adaptées à l’âge et aux intérêts de chacun (activités psychomotrices et d’art : sport, danse, théâtre, peinture et bricolage)


    Centre National de la Recherche Scientifique/ Agent contractuel / Paris, France. SEPTEMBRE 2012

    • Contrat d’un mois ayant permis l’harmonisation de la base de données bibliographique du programme de recherche « Dynamique et résilience des réseaux routiers et parcellaires en région Ile-de-France » (Dynarif) dirigé par S Robert et N. Verdier
    • Recoupement de différentes listes de références bibliographiques
    • Harmonisation des informations
    • Réalisation d’une base de données


    Vacances / France et Slovaquie/ JUILLET-AOUT 2012


    • Vacances en famille dans les Gorges du Tarn, en Auvergne et dans l’Aveyron
    • Deux semaines à Bratislava en Slovaquie, visite de Vienne et de Budapest


    Education Nationale, Maison des Examens / Apparitrice pour les épreuves externes de l’agrégation d’Histoire / Paris, France. DE mi-JUIN 2012 à mi-JUILLET 2012


    • Surveillance de l’épreuve orale de géographie de l’agrégation d’Histoire
    • Mise en place des salles de jury et des salles de préparation
    • Accueillir, informer les candidats
    • Réceptionner et identifier les demandes et les orienter vers les structures ou services compétents
    • Accompagner physiquement et moralement les candidats ou cours de la préparation de l’épreuve : aide en recherches bibliographiques et cartographiques
    • Surveiller les candidats en salle de préparation
    • Présenter les candidats devant leur jury respectif


    Maire de Gennevilliers / Animatrice en Centre de Loisirs / Gennevilliers, France. SEPTEMBRE 2011 à JUIN 2012


    • Encadrement d’enfants de 2 ans et demi à six ans dans le cadre d’accueils le soir, le mercredi et les vacances
    • Soutient et accompagnement de l’enfant dans la vie quotidienne et dans l’éveil (jeux, discutions, lectures)
    • Proposition et réalisation activités adaptées à l’âge et aux intérêts de chacun (activités psychomotrices et d’art : sport, danse, théâtre, peinture et bricolage)


    AOUT 2011 : cf Bénévolat

    Vacances / France / Juillet 2011


    • Vacances en famille à Montpellier et en Aveyron


    Education Nationale, Maison des Examens / Apparitrice pour les épreuves externes de l’agrégation d’Histoire / Paris, France. DE mi-JUIN 2011 à mi-JUILLET 2011


    • Surveillance de l’épreuve orale de géographie de l’agrégation d’Histoire
    • Mise en place des salles de jury et des salles de préparation
    • Accueillir, informer les candidats
    • Réceptionner et identifier les demandes et les orienter vers les structures ou services compétents
    • Accompagner physiquement et moralement les candidats ou cours de la préparation de l’épreuve : aide en recherches bibliographiques et cartographiques
    • Surveiller les candidats en salle de préparation
    • Présenter les candidats devant leur jury respectif


    Eté 2010 : cf Bénévolat


    Education Nationale, Maison des Examens / Apparitrice pour les épreuves externes de l’agrégation d’Histoire / Paris, France. DE mi-JUIN 2010 à mi-JUILLET 2010


    • Surveillance de l’épreuve orale de géographie de l’agrégation d’Histoire
    • Mise en place des salles de jury et des salles de préparation
    • Accueillir, informer les candidats
    • Réceptionner et identifier les demandes et les orienter vers les structures ou services compétents
    • Accompagner physiquement et moralement les candidats ou cours de la préparation de l’épreuve : aide en recherches bibliographiques et cartographiques
    • Surveiller les candidats en salle de préparation
    • Présenter les candidats devant leur jury respectif


    Maire de Gennevilliers / Animatrice en Centre de Loisirs / Gennevilliers, France. SEPTEMBRE 2009 à JUIN 2010


    • Encadrement d’enfants de 2 ans et demi à six ans dans le cadre d’accueils le soir, le mercredi et les vacances
    • Soutient et accompagnement de l’enfant dans la vie quotidienne et dans l’éveil (jeux, discutions, lectures)
    • Proposition et réalisation activités adaptées à l’âge et aux intérêts de chacun (activités psychomotrices et d’art : sport, danse, théâtre, peinture et bricolage)


    AOUT 2009 : cf Bénévolat

    Vacances / France / JUILLET 2009


    • Vacances en famille en Aveyron et en Auvergne


    Education Nationale, Maison des Examens / Apparitrice pour les épreuves externes de l’agrégation d’Histoire / Paris, France. DE mi-JUIN 2009 à mi-JUILLET 2009


    • Surveillance de l’épreuve orale de géographie de l’agrégation d’Histoire
    • Mise en place des salles de jury et des salles de préparation
    • Accueillir, informer les candidats
    • Réceptionner et identifier les demandes et les orienter vers les structures ou services compétents
    • Accompagner physiquement et moralement les candidats ou cours de la préparation de l’épreuve : aide en recherches bibliographiques et cartographiques
    • Surveiller les candidats en salle de préparation
    • Présenter les candidats devant leur jury respectif


    AOUT 2008 : cf Bénévolat


    Vacances / France / JUILLET 2008


    • Vacances en famille dans le Vexin Français


    Education Nationale, Maison des Examens / Apparitrice pour les épreuves externes de l’agrégation d’Histoire / Paris, France. DE mi-JUIN 2008 à mi-JUILLET 2008


    • Surveillance de l’épreuve orale de géographie de l’agrégation d’Histoire
    • Mise en place des salles de jury et des salles de préparation
    • Accueillir, informer les candidats
    • Réceptionner et identifier les demandes et les orienter vers les structures ou services compétents
    • Accompagner physiquement et moralement les candidats ou cours de la préparation de l’épreuve : aide en recherches bibliographiques et cartographiques
    • Surveiller les candidats en salle de préparation
    • Présenter les candidats devant leur jury respectif


    Bénévolat

    Association Etudiante Valdoisienne d’Archéologie /Fouilleur Bénévole sur un Chantier Archéologique / Cergy, France. AOUT 2008, 2009, 2010, 2011


    • Fouille en tant que bénévole sur différents secteurs du site Gallo-Romain des Vaux de la Celle à Gennainville (95) :
      • Etude fine d’une zone du chantier
      • Relevés topographiques, stratigraphiques
      • Échantillonnage
      • Nettoyage et analyse de céramiques

    • Aide à la gestion du chantier de fouille : gestion des équipes de fouilles, approvisionnement et encadrement des fouilleurs hors chantier
    • Aide au traitement post-fouille des données




    MERCI D'AVANCE. Vous faites un travail extraordinaire sur ce site (oui oui, il faut le dire et le répéter!!!). Sans vous nous serions tous perdus et (encore plus) rongés par l'angoisse et le stress

  11. #1211
    Avatar de blanchardaurelie
    Aurélie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hELLO


  12. #1212
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bonsoir à tous, je poste mon CV sur ce topic afin qu'une âme charitable et avertie puisse me donner son avis ^^ très bonne soirée à tous

    Est ce que le fait que mon CV soit plus "léger" que certains autres CV est un handicap pour mon éventuelle acceptation ?



    Éducation

    SUP’ DE COM, Lyon, France, du 01/09/2013 à aujourd’hui


    • Niveau d’éducation : Master 2 – Manager de la stratégie commerciale
    • Formation : Études effectuées en alternance : rythme 3 semaines en entreprise 1 semaine en formation



    IDRAC, Ecole supérieure de commerce, Toulouse, France,
    du 01/09/2012 au 31/08/2013


    • Niveau d’éducation : Master 1 – Responsable du développement commercial
    • Formation : Études effectuées en alternance : rythme 3 semaines en entreprise une semaine en formation



    IDRAC, Ecole supérieure de commerce, Toulouse, France,
    du 01/09/2011 au 31/08/2012


    • Niveau d’éducation : Bachelor – Responsable du marketing et du développement commercial
    • Prix : Major de promotion
    • Formation : Études effectuées en alternance : rythme 3 semaines en entreprise



    Ecole Vidal, Toulouse, France, du 01/09/2009 au 31/06/2011

    • Niveau d’éducation : BTS Communication



    Université Toulouse 1 Capitole, Toulouse, France,
    du 01/09/2008 au 31/06/2009


    • Niveau d’éducation : L1 – Administration économique et sociale



    Lycée Toulouse Lautrec, Toulouse, France, diplômé en juillet 2008

    • Niveau d’éducation : Baccalauréat Economique et Social
    • Prix : Mention Assez bien



    Expérience professionnelle

    SNCF Infrapôle Midi-Pyrénées, Assistant communication, Toulouse, France,
    du 01/09/2011 au 31/08/2014


    • Chargé de la communication interne, création et diffusion de supports de communication
    • Organisation des séminaires
    • Gestion de l’annuaire d’entreprise



    SOGEP, Manutentionnaire, Saint-Jory, France,
    du 01/07/2011 au 31/08/2011


    • Tri de colis
    • Préparation de commandes
    • Livraison de colis



    O2 Pub, Commercial, Toulouse, France,
    du 22/11/2010 au 17/12/2010


    • Ventes d’espaces publicitaires
    • Prospection téléphonique
    • Gestion de portefeuilles client
    • Organisation de réunions avec les grands comptes



    SOGEP, Manutentionnaire, Saint-Jory, France,
    du 03/07/2010 au 31/08/2010


    • Tri de colis
    • Préparation de commandes
    • Livraison de colis



    Mairie de Castelginest, Chargé de communication, Castelginest, France,
    du 15/05/2010 au 03/07/2010


    • Chargé de la refonte du bulletin municipal
    • Création d’affiches, logotypes, publi reportages
    • Rédaction d’articles pour le bulletin municipal



    Vendredi 13, Chargé de communication, Lavaur, France,
    du 30/11/2009 au 18/12/2009


    • Création de cartes de vœux pour les partenaires
    • Prospection commerciale pour vente d’objets publicitaires



    Mairie de Castelginest, Agent technique, Castelginest, France,
    du 01/07/2009 au 31/08/2009


    • Entretien des espaces municipaux
    • Ramassage des ordures
    • Entretien de la voierie



    Leclerc Mont de Marsan, Hôte en caisse, Mont de Marsan, France,
    du 01/07/2008 au 31/08/2008


    • Hôte en caisse




    Bénévolat


    Tennis Club de Castelginest, Responsable de la communication, Castelginest, du 01/09/2013 à aujourd’hui


    • Organisation de la communication du club
    • Création et diffusion d’affiches
    • Gestion des réseaux sociaux
    • Gestion du site web



    Tennis Club de Castelginest, Entraineur, Castelginest,
    du 01/09/2006 à 03/07/2011


    • Entrainement pour des enfants âgés de 5 à 18 ans
    • Organisation d’évènements
    • Accompagnement lors de déplacements sportifs



  13. #1213
    Avatar de djscoleri
    DEMONTE 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0

    Bonjour,
    Dans le doute je me permets de poster moi aussi mon CV.
    un grand merci d'avance et un coup de chapeau à toute l'équipe de pvtistes qui malgré tout, est toujours présente. un grand bravo à vous tous et encore merci !!


    EDUCATION
    IUT, Perpignan (66) - France : septembre 2007 à juillet 2008 ·
    Licence Professionnelle Gestion des Petites et Moyennes Organisations ·
    Mention assez bien
    Lycée François Arago, Perpignan (66) - France : septembre 2004 à juin 2006
    ·
    Brevet de Technicien Supérieur Comptabilité et Gestion des Organisations
    Lycée Notre Dame de Bon Secours, Perpignan (66) - France : septembre 2002 à juillet 2004 Baccalauréat Sciences et Technologies Tertiaires Comptabilité et Gestion

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE


    Sans activité - Perpignan (66), France - septembre 2013 à aujourd’hui ·
    En recherche d’emploi

    MAISON DU SAISONNIER - Assistante comptabl
    e - Perpignan (66), France - juillet 2012 à août 2013 ·
    Réaliser le suivi de la trésorerie et en vérifier la fiabilité
    Etablir et effectuer les déclarations fiscales

    AUCHAN
    - Employée de rayon - Perpignan (66), France - juin 2012 ·
    Approvisionner et ranger les rayons

    Sans activité
    - Perpignan (66), France - avril 2012 à mai 2012 ·
    En recherche d’emploi

    AUCHAN - Employée de rayon - Perpignan (66), France - novembre 2011 à mars 2012
    · Approvisionner et ranger les rayons

    ADEQUAT - Intérimaire - Perpignan (66), France - septembre 2011 à octobre 2011
    ·
    Réaliser des inventaires

    LA PERPIGNANAISE - Manutentionnaire saisonnière - Perpignan (66), France - mai 2011 à août 2011 ·
    Trier, calibrer et empaqueter les fruits

    Voyage
    - Londres, Angleterre - avril 2011

    Sans activité - Perpignan (66), France - mars 2011 ·
    En recherche d’emploi

    MARWA/SOON - Vendeuse en prêt à porter - Perpignan (66), France -décembre 2010 à février 2011 ·
    Préparer la mise en rayon des produits et les installer en magasin
    Accueillir, informer et conseiller le client
    Réaliser la réception et la vérification des marchandises

    Sans activité - Perpignan (66), France - avril 2010 à novembre 2010 ·
    En recherche d’emploi

    ADPEP 66 - Animatrice pour enfants - Perpignan (66), France - avril 2009 à mars 2010 · Publics : enfants maternels et primaires dont enfants en situation de handicap ·
    Participer au développement, à l’apprentissage et au divertissement de l’enfant grâce aux projets amenés

    Sans activité - Perpignan (66), France - octobre 2008 à mars 2009 ·
    En recherche d’emploi

    Voyage
    - Bologne, Italie - septembre 2008

    ADPEP 66
    - Secrétaire comptable - Perpignan (66), France - août 2008 ·
    Accueillir, informer et guider les clients dans leurs démarches administratives

    ADPEP 66 - Responsable de projet - Perpignan (66), France - avril 2008 à juillet 2008 · Stage dans le cadre de ma licence professionnelle ·
    Elaborer un dossier en commission pour la création d’une maison de retraite ·
    Identifier et retranscrire les besoins et attentes des futurs patients et employés dans un contexte social et départemental défini

    Sans activité - Perpignan (66), France - juillet 2007 à août 2007 ·
    En recherche d’emploi

    JARDILAND - Hôtesse de caisse - Perpignan (66), France - mars 2007 à juin 2007

    · Accueillir, informer et conseiller le client
    · Effectuer les opérations d’encaissement

    Sans activité - Perpignan (66) – France - juillet 2006 à février 2007 ·
    En recherche d’emploi

    OHLICHER ET ASSOCIES - Aide comptable - Perpignan (66), France - novembre 2005 à décembre 2005 ·
    Stage dans le cadre mon brevet de technicien supérieur ·
    Réceptionner, ordonner, et enregistrer les informations écrites en tenant à jour les fichiers

    Sans activité – vacances scolaire – Perpignan(66), France – août 2005
    JARDILAND -

    Employée de rayon
    - Perpignan (66), France - juin 2005 à août 2005
    ·
    Stage dans le cadre mon brevet de technicien supérieur ·
    Effectuer le suivi administratif et comptable de l’unité de vente

    Vacances scolaire -Voyage - Faro, Portugal - août 2004

  14. #1214
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Justao
    coucou, ayé j'ai envoyé mon cv!
    J'aurai aimé savoir, qu'est ce qu'ils vont regarder sur notre cv en particulier? est ce qu'ils vont vérifier toute nos expérience en appelant tout nos ancien employeur? Comment peut on se faire recaler a cause du CV?
    On a jamais vu ça. Ensuite, pour contacter un employeur, il faudrait qu'il y ait les numéros. Les années précédentes, il était dit que, s'ils devaient contacter les anciens employeurs, ils le demanderaient au préalable.
    Mais c'est très très très très très très peu probable qu'ils ne le fassent .

    Message de jean926
    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce forum, et j'ai eu mon numéro de suivi, envoyé les documents, Cependant j'ai réalisé mon CV aux normes "Canadiennes" que j'ai pu voir sur différents sites. Je m'interroge donc quand à mon non respect de la norme EIC pour mon CV.
    Pensez-vous que cela pourrait être un motif de refus ?

    En vous remerciant et bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.

    Jean
    On a encore jamais vu de refus pour ça (pour le moment en tout cas). Tu dois simplement attendre les retours de l'ambassade.

    Message de microceb
    Bonjour,

    Je me permet de vous soumettre mon CV juste avant de l'envoyer. Je l'ai lu et relu, corriger mais j'arrive pas à me décider à l'envoyer donc voila :

    Je vous remercie par avance pour tout remarque.
    Sébastien.
    Salut Sébastien,
    Désolée pour le délai de réponse.
    J'aurais mis à quoi correspond BEP et CAP. Les gens qui traitent ton dossier ne connaissent pas tous les sigles.
    Tout le reste me semble très bien sinon .

    Message de Prodhomme
    Bonjour, Bonjour

    Je suis en train de terminer mon CV et je rencontre des problèmes pour la partie expériences professionnelles. EN effet, je viens de terminer mes études mais j'ai réalisé pas mal de petits boulots d'appoints. Le problème c'est que du coup, cela ne fait pas une continuité dans la partie expérience pro. Par ailleurs, certains de ces petits boulots (animatrice en centre de loisirs et apparitrice de l’agrégation par exemple), reviennent au moins trois ou quatre fois (à chaque fois, j'ai signé un nouveau contrat). Du coup je me demande s'il vaut mieux regrouper les petits boulots identiques en une fois, ou les répéter à chaque fois avec des dates différentes pour que cela donne un effet plus ou moins continu (ce qui me permet également de préciser ce que j'ai fais de mes vacances).

    J'espère que ma question est compréhensible et je remercie d'avance toute personne qui aurait une réponse à m'apporter.

    Que de stress tout de même...
    Personnellement, je pense qu'il vaut mieux les répéter à chaque fois avec des dates différentes pour que l'on voit bien la continuité.

    Message de Prodhomme
    Encore moi,
    j'ai fais mon CV en suivant mon idée, à savoir de privilégier une lecture continue, quitte à répéter certains petits boulots. Puis-je avoir votre avis???

    MERCI D'AVANCE. Vous faites un travail extraordinaire sur ce site (oui oui, il faut le dire et le répéter!!!). Sans vous nous serions tous perdus et (encore plus) rongés par l'angoisse et le stress
    Re

    Donc ton CV m'a l'air plutôt bien en effet. J'ai juste une remarque je crois : à une ou deux reprises, tu n'indiques pas l'année du début de l'expérience (ex : juillet - août 2013). C'est juste pour que ce soit plus clair. Dans l'absolu, je te recommanderais de mettre De juillet 2013 à août 2013.
    Message de alexandre
    Bonsoir à tous, je poste mon CV sur ce topic afin qu'une âme charitable et avertie puisse me donner son avis ^^ très bonne soirée à tous

    Est ce que le fait que mon CV soit plus "léger" que certains autres CV est un handicap pour mon éventuelle acceptation ?

    Pour ton diplôme en cours d'obtention. Je dirais carrément : Diplôme de Master 2 machin chose en cours d'obtention.
    Pour les termes comme BTS ou L1 : il faut écrire ces termes en entier. Ca ne veut pas toujours dire des choses à tout le monde, surtout quand les personnes qui vont étudier ton dossier se trouvent au Canada et ont des milliers de dossiers à étudier de Français, mais de 31 autres nationalités aussi .
    Tu as oublié d'indiquer le pays pour les périodes de bénévolat.
    Tout le reste me semble bien ensuite
    Message de djscoleri

    Bonjour,
    Dans le doute je me permets de poster moi aussi mon CV.
    un grand merci d'avance et un coup de chapeau à toute l'équipe de pvtistes qui malgré tout, est toujours présente. un grand bravo à vous tous et encore merci !!
    Tu as un saut de ligne sur tes expériences en août 2005 (pour Jardiland), mais ça n'est peut-être que la mise en page (mais dans le doute)
    N'hésite pas à écrire en entier ce que signifie I.U.T
    Sinon, pour toi aussi, le reste me semble bon


  15. #1215
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Merci BEAUCOUP Marie

  16. #1216
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,

    Je reviens vers toi, car j'avais envoyé le mauvais CV pendant l'étape kompass (à cause d'un bug à force de répéter la procédure je me suis trompé de fichier)... Du coup j'avais des petits trous dans mon CV (vacances etc...) Tu m'avais conseillé de le refaire si je passais à l'étape 2.
    J' ai reçu la lettre conditionnelle (youpi cris de joies, je vais donc créer un compte CIC et envoyer le CV. J'ai fait des modifs dedans. Ce n'est pas grave d'envoyer deux CV différents entre les étapes ?
    Pour la partie Emploi (dans CIC) il demande les expériences des 10 dernières années. Vu que j'ai été intermittent du spectacle j'ai eu beaucoup de petite expériences à gauche à droite, je me calque sur ce que j'ai mis sur mon CV, ou je dois faire des regroupements ?

    Florian, xxxxxx xxxxx
    xxxxxxxxxxxx 75013 Paris France
    Tel : xxxxxxxxx
    Mail : xxxxxxxxxx


    DOMAINES DE COMPETENCE



    • Chef de projets Digital Signage
    • Assistant de production, devis et gestion budgétaire de films institutionnels
    • Directeur d’antenne TV adjoint
    • Monteur – Cadreur


    ÉDUCATION


    ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) Paris – France de Septembre 2003 à Juin 2006

    • Niveau d’éducation : DESRA (Diplôme d’Etudes Supérieures de Réalisation Audiovisuelle BAC + 3)
    • Prix: Meilleur scénario, meilleur film. Diplômé avec mention.
    • Formation : Production / Prise de vue / Montage / Réalisation / Scénario

    Vacances Scolaires de Juillet à Août 2003 - Paris – France
    Université Paris I Panthéon-Sorbonne– France de Octobre 2002 à Juin 2003

    • Formation : 1ère année de Licence d'Economie - Gestion (non validée)

    Vacances Scolaires de Juillet à Septembre 2002 – Paris – France
    Institut Sainte Geneviève Paris – France de Septembre 2001 à Juin 2002

    • Niveau d’éducation : BACCALAUREAT Economie et social .
    • Formation : Option anglais.


    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE



    Recherche d’emploi (Chômage) - Paris – France : Novembre 2013 à aujourd’hui


    VAB Production – Assistant Régie – Paris/Bordeaux – France - Octobre 2013


    • Faire le lien entre le tournage et les studios de post production, acheminer et sécuriser les rushs afin que la post production puisse bien se dérouler (montage image et son).

    Recherche d’emploi Paris – France : d’Avril à Septembre 2013


    Voyage Vacances - Saint – Barthélémy - Mars 2013

    Voyage Vacances - Birmanie – Octobre 2012



    Production des Iles – Directeur d’antenne adjoint TV - Paris – France – de Janvier 2012 à Février 2013



    • Vérification des contenus diffusés sur l’antenne de CARIB’IN TV. Assurer le respect de la ligne éditoriale. Suivis du site internet. Achat des programmes.


    Voyage Vacances - Sri Lanka – Décembre 2011

    Conception d’une chaîne privée Saint Barthélémy – Gustavia / Paris – France – de Juillet à Novembre 2011

    • Création et gestion d’une chaine de télévision privée pour une agence immobilière de villa de luxe. (Digital Signage)


    Production des Iles – Réalisateur - Saint Barthélémy – Gustavia – France – de Mai à Juin 2011


    • Réalisation du film de l’office du tourisme pour la promotion de cette île à travers le monde. (Salon internationaux etc)

    Production des Iles - Réalisateur - Saint Barthélémy – Gustavia – France - de Mars à Avril 2011

    • Collection de quatre films institutionnels – Office du tourisme de St Barthélémy.

    Production des Iles – Conception d’une chaîne de TV Saint Barthélémy – Gustavia / Paris – France – de Septembre 2010 à Février 2011


    • Chaîne autorisée par le CSA. Etude et développement d’une chaine Caribéenne, étude de marché, choix technique, choix des équipements, élaboration de la ligne éditoriale.


    Intermittent du spectacle – Paris –France – de Juin à Août 2010

    • Pige / Régie / Figuration

    Recherche d’emploi (Chômage Intermittent du spectacle) de Juillet 2009 à Mai 2010

    • Etude sur un projet personnel de créer une chaîne de télévision Broadcast. (Etude technique et financière)

    France Télévision – Assistant de Production - Paris - France de Mai à Juin 2009


    • Assistant de production sur des émissions de 52 min et 90 min, magazine hebdomadaire et suivi de post production.

    Marathon - 3EME Assistant Réalisateur - Paris – France - Avril 2009


    • Sur le tournage d’« Urbanspé » série jeunesse de 26min. (Bénéficiant du Fonds d’innovation) réalisé par Charli Béléteau.




    Productions des îles - Réalisateur – Gustavia – France de Février à Mars 2009


    • Réalisations de films publicitaires

    France Télévisions - Assistant de production - Paris – France – de Décembre 2008 à Janvier 2009


    • Archipels : Magazine hebdomadaire, organisation des tournages et de la postproduction. Diffusion sur France Ô.


    Voyage Vacances – Maroc - Juillet 2008

    Productions des îles - Réalisateur - Paris – France de Février à Novembre 2008


    • Intermittent du spectacle – à la pige / Régie / Figuration


    Productions des îles - Réalisateur - Gustavia – France de Décembre 2007 à Janvier 2008


    • Série Fiction/Institutionnelle de 9 épisodes sur l’utilisation d’Internet. Durée : 5 min/épisode. HD. Diffusion RFO, Ô et chaînes locales. (Saint Barthélémy – Caraïbes)


    Recherche d’emploi (Chômage Intermittent du spectacle) de Septembre à Novembre 2007


    Scarlett Production – Assistant de Production – Paris – France – de Juin à Août 2007


    • Cœur Océan saison 2. Production série jeunesse diffusée sur FRANCE 2.

    Productions des îles - Réalisateur – Fort de France – France – de Février à Mai 2007


    • Film institutionnel pour la Région Martinique « Le désenclavement numérique de la Martinique ». Durée 5 min. « Le câble haut débit sous marin ». Durée 8 min.

    Scarlett Production - Assistant Régie- Paris – France - Janvier 2007


    • « Les Prédateurs » fiction 90 min pour Canal + de Lucas Belvaux (dossiers de repérage etc..).


    Scarlett Production - Stage de fin d’étude, assistant de production – Paris - France – de Novembre 2005 à Janvier 2006


    • En charge du crédit d’impôt, suivis des contrats, organisation de voyages…(Paris / France)

  17. #1217
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Florian1982
    Bonjour Marie,

    Je reviens vers toi, car j'avais envoyé le mauvais CV pendant l'étape kompass (à cause d'un bug à force de répéter la procédure je me suis trompé de fichier)... Du coup j'avais des petits trous dans mon CV (vacances etc...) Tu m'avais conseillé de le refaire si je passais à l'étape 2.
    J' ai reçu la lettre conditionnelle (youpi cris de joies, je vais donc créer un compte CIC et envoyer le CV. J'ai fait des modifs dedans. Ce n'est pas grave d'envoyer deux CV différents entre les étapes ?
    Pour la partie Emploi (dans CIC) il demande les expériences des 10 dernières années. Vu que j'ai été intermittent du spectacle j'ai eu beaucoup de petite expériences à gauche à droite, je me calque sur ce que j'ai mis sur mon CV, ou je dois faire des regroupements ?


    Note à tous : c'est un CV pour l'étape MonCIC.

    Si les modifs servent juste à expliquer les trous, tout ira bien.
    Pour le formulaire IMM (vu que c'est apparemment ça ta question sur les 10 dernières années) : suis simplement ton CV et ça devrait le faire

  18. #1218
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Merci !
    Mais qu'est ce que tu penses de mon CV il est bon ? Je peux l'envoyer comme ça pour l'étape 2 ?

  19. #1219
    Avatar de Justao
    32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Merci Marie! t'es notre Wendy et nous les Enfants Perdus ^^


  20. #1220
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bon voila, j'ai envoyé mon CV et j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle.
    Je passe donc à l'étape suivante.

    Merci Marie !


Page 61 sur 71 ... 11 51 59 60 61 62 63 ...