Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1401
    Avatar de Audrey3103
    Audrey 33 ans

    Location
    Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Je te remercie Lucieb31.
    J'ai une autre question à propos du formulaire IMM1295 concernant la partie emploi. J'ai effectué 4stages durant ma formation de 3ans. Dois je les indiquer (en annexe) en complément des autres expériences professionnelles puisque j'avais un statut d'étudiant à cette période?

  2. #1402
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Audrey3103
    Dois je les indiquer (en annexe) en complément des autres expériences professionnelles puisque j'avais un statut d'étudiant à cette période?
    Oui ce sont des expériences professionnel. Tu dois indiqué toutes tes expériences, incluant stages et emplois d'été.

  3. #1403
    Avatar de Audrey3103
    Audrey 33 ans

    Location
    Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Encore merci Lucie.
    Excuses moi de te demander encore une précision, mais les questions viennent au fur et à mesure que je clique pour faire une nouvelle démarche. Et même lorsque ça paraît simple ou évident, j'ai encore besoin d'une confirmation..^^

    A propos du CV, l'ambassade demande "d'indiquer notre profession et le titre de notre poste, ainsi que la ville et le pays où vous vivez acutellement."
    Si je suis au chômage pour le moment, que dois je indiquer?
    Aussi, je suis au chomage depuis le 13/11/2014 et je reprends un cdd le 28.11.2014 jusqu'au 31.11.2014. Je n'ai pas de contrat pour le moment dois je quand même mentionné cette expérience sur mon cv et dans la partie emploi du formulaire IMM1295 puisque ma lettre d'acceptation conditionnelle expire le 2.12.2014?



  4. #1404
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Audrey3103
    Si je suis au chômage pour le moment, que dois je indiquer?
    Oui bien sur tu dois indiquer ton statut actuel. Et ça ne dépend pas de la date d'expiration de ton acceptation conditionnel, mais de la date d'envois de ta candidature. Tout est indiqué dans le tuto : https://pvtistes.net/canada/dossiers...-via-moncic/6/
    Mais pourquoi ne pas mettre le même CV que pour la première étape en ajoutant seulement tes compétences comme on l'a indiqué dans le tuto ?

  5. #1405
    Avatar de Audrey3103
    Audrey 33 ans

    Location
    Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    ok ok Merci!
    La je viens d'avoir un problème majeur. J'ai du quitter mon compte CIC.
    Et là impossible de me reconnecter. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai essayé la récupération du mot de passe avec les réponses aux questions et ça ne fonctionne pas. J'ai tout noté sur une feuille pourtant à chaque fois.....

    Bon plus de peur et de panique.
    Ca fonctionne J'ai pu changer de mot de passe.

  6. #1406

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Bon je pense que c’est un peu commun ici mais je me permets de vous soumettre à mon tour mon CV. Il est vrai que l’élaboration de ce document pourtant si commun à nos yeux, semble beaucoup plus compliquée lorsqu’il s’agit de l’adapter à la forme Canadienne !

    Rudy XXXX

    Adresse : XXX, Paris, France
    Téléphone : +33 6 XXX
    Email : [email protected]

    ÉDUCATION

    École Internationale du Marketing du Luxe Paris, Paris – France ; de septembre 2013 à août 2015

    · Niveau d’étude : Mastère en Marketing du Luxe, option Fashion & Design (BAC+5)
    · Formation : Gestion des stratégies Marketing et Communication des maisons de luxe

    Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris – France ; de septembre 2011 à août 2012

    · Niveau d’étude : Bachelor en Gestion de l’Innovation des Entreprises de Mode
    · Formation : Compréhension et gestion des processus créatifs au sein des entreprises de Mode

    École Supérieure des Arts et Techniques de la Mode (ESMOD-ISEM), Paris – France ; de septembre 2010 à août 2012

    · Niveau d’étude : Licence de Fashion Business (Mention Bien)
    · Formation : Appréhension des codes de la Mode, gestion des stratégies Marketing et Communication des maisons de mode

    London College of Fashion, Londres – Angleterre ; de janvier à avril 2009

    · Niveau d’étude : Cours du soir en Fashion marketing
    · Formation : Apprentissage des techniques commerciales et marketings des maisons de Mode

    Université de Cergy-Pontoise, Cergy-Pontoise – France ; de septembre 2006 à août 2008

    · Niveau d’étude : Licence de Droit français et anglo-américain
    · Formation : Apprentissage des principes fondateurs en Droit français et anglo-saxon

    Lycée Romain Rolland, Argenteuil – France ; de septembre 2003 à août 2006

    · Niveau d’étude : Baccalauréat scientifique, section européenne

    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    Le New Black, Chargé de Communication et de Marketing digital (Contrat de professionnalisation), Paris – France ; d’octobre 2014 à aujourd’hui.

    · Lieu d’exposition de produits Mode : Gestion de projet, Communication, Community Management

    Clarins, Assistant Chef de Projet en Relations publiques internationales (Contrat de professionnalisation), Neuilly s/Seine – France ; de septembre 2013 à juin 2014

    · Marque de cosmétique haut de gamme : Gestion de projet, Développement d’outils de Communication

    Sandro, Assistant Manager, Paris – France ; de novembre 2011 à août 2013

    · Marque de prêt-à-porter : Gestion d’équipe, Gestion de stock, Vente

    Joseph, Assistant de Collection (Stage), Paris – France ; de juin 2012 à décembre 2012

    · Marque de prêt-à-porter : Gestion de collection, Facturation

    Karla Otto, Assistant Attaché de Presse (Stage), Paris – France ; de janvier 2011 à mars 2011

    · Agence Communication : Gestion de projet de communication et événementiel

    Emporio Armani, Consultant en Vente, Londres – Angleterre ; de décembre 2009 à août 2010

    · Marque de prêt-à-porter : Accompagnement clientèle, Présentation des collections

    ZARA, Visuel Merchandiser, Londres – Angleterre ; d’octobre 2008 à décembre 2009

    · Marque de prêt-à-porter : Gestion de l'assortiment produit

    ZARA, Vendeur-Caissier, Paris – France ; de septembre 2007 à octobre 2008

    · Marque de prêt-à-porter : Vente, Encaissement



    Dîtes-moi ce que vous en pensez svp.
    Est-ce que l’ensemble vous paraît bien, compte tenu de la forme, des périodes de transitions… ?
    Devrais-je apporter des précisions ?

    Un GRAND merci d’avance !!

    Rudy

  7. #1407
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Message de rudyribardiere
    Bonjour à tous,

    Bon je pense que c’est un peu commun ici mais je me permets de vous soumettre à mon tour mon CV. Il est vrai que l’élaboration de ce document pourtant si commun à nos yeux, semble beaucoup plus compliquée lorsqu’il s’agit de l’adapter à la forme Canadienne !

    Rudy XXXX

    Adresse : XXX, Paris, France
    Téléphone : +33 6 XXX
    Email : [email protected]

    ÉDUCATION

    École Internationale du Marketing du Luxe Paris, Paris – France ; de septembre 2013 à août 2015

    · Niveau d’étude : Mastère en Marketing du Luxe, option Fashion & Design (BAC+5)
    · Formation : Gestion des stratégies Marketing et Communication des maisons de luxe

    Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris – France ; de septembre 2011 à août 2012

    · Niveau d’étude : Bachelor en Gestion de l’Innovation des Entreprises de Mode
    · Formation : Compréhension et gestion des processus créatifs au sein des entreprises de Mode

    École Supérieure des Arts et Techniques de la Mode (ESMOD-ISEM), Paris – France ; de septembre 2010 à août 2012

    · Niveau d’étude : Licence de Fashion Business (Mention Bien)
    · Formation : Appréhension des codes de la Mode, gestion des stratégies Marketing et Communication des maisons de mode

    London College of Fashion, Londres – Angleterre ; de janvier à avril 2009

    · Niveau d’étude : Cours du soir en Fashion marketing
    · Formation : Apprentissage des techniques commerciales et marketings des maisons de Mode

    Université de Cergy-Pontoise, Cergy-Pontoise – France ; de septembre 2006 à août 2008

    · Niveau d’étude : Licence de Droit français et anglo-américain
    · Formation : Apprentissage des principes fondateurs en Droit français et anglo-saxon

    Lycée Romain Rolland, Argenteuil – France ; de septembre 2003 à août 2006

    · Niveau d’étude : Baccalauréat scientifique, section européenne

    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    Le New Black, Chargé de Communication et de Marketing digital (Contrat de professionnalisation), Paris – France ; d’octobre 2014 à aujourd’hui.

    · Lieu d’exposition de produits Mode : Gestion de projet, Communication, Community Management

    Clarins, Assistant Chef de Projet en Relations publiques internationales (Contrat de professionnalisation), Neuilly s/Seine – France ; de septembre 2013 à juin 2014

    · Marque de cosmétique haut de gamme : Gestion de projet, Développement d’outils de Communication

    Sandro, Assistant Manager, Paris – France ; de novembre 2011 à août 2013

    · Marque de prêt-à-porter : Gestion d’équipe, Gestion de stock, Vente

    Joseph, Assistant de Collection (Stage), Paris – France ; de juin 2012 à décembre 2012

    · Marque de prêt-à-porter : Gestion de collection, Facturation

    Karla Otto, Assistant Attaché de Presse (Stage), Paris – France ; de janvier 2011 à mars 2011

    · Agence Communication : Gestion de projet de communication et événementiel

    Emporio Armani, Consultant en Vente, Londres – Angleterre ; de décembre 2009 à août 2010

    · Marque de prêt-à-porter : Accompagnement clientèle, Présentation des collections

    ZARA, Visuel Merchandiser, Londres – Angleterre ; d’octobre 2008 à décembre 2009

    · Marque de prêt-à-porter : Gestion de l'assortiment produit

    ZARA, Vendeur-Caissier, Paris – France ; de septembre 2007 à octobre 2008

    · Marque de prêt-à-porter : Vente, Encaissement



    Dîtes-moi ce que vous en pensez svp.
    Est-ce que l’ensemble vous paraît bien, compte tenu de la forme, des périodes de transitions… ?
    Devrais-je apporter des précisions ?

    Un GRAND merci d’avance !!

    Rudy
    Voilà Marie, je pense avoir remplie ma mission..enfin!

    Je t'embête une dernière fois pour être définitivement sûre de moi. J'ai bien corrigé ce qu'il fallait mais pour ce qui est de l'OPT, ce n'est pas un stage mais une autorisation de travail sur le sol US donc j'ai eu énormément de taff pour différentes choses (tv, films étudiant, théâtre, etc..). Je ne suis pas rentrée dans le détail mais si il faut le faire dis moi et je mettrai ça en place.

    FLAVIE PEYNOT

    . ** ***********, 44000, Nantes, Loire-Atlantique, FRANCE
    . 02-**-**-**-** / 06-**-**-**-**
    . ******@hotmail.com / ******@gmail.com

    ÉDUCATION

    Atlantic Acting School - New York, USA - September 2011 to July 2013
    . 2.5 years Acting Conservatory program. 2 years completion, last semester optional.

    Holidays - Ibiza, SPAIN - august 2011

    Nantes University - Nantes, FRANCE - September 2010 to June 2011
    . Histoire de l'Art, Preparation year for a licence degree

    Holidays / Preparation to the OPT - New York, USA - August 2009

    New York Film Academy - New York, USA - Sept 2008 to July 2009
    . 1 year Acting for Film Conservatory Diploma

    Holidays - Orlando, Miami, Key West, Key Largo - Florida, USA - July to august 2008

    EF International Education - Sydney, AUSTRALIA - December 2004 to January 2005
    . English language study holiday

    Nantes University - Nantes, FRANCE - September 2004 to June 2008
    . LEA (Langues Étrangères appliquées) Licence in English and Spanish
    . A.C.T.E (Association pour la Culture et le Théâtre Étranger)
    Theatre in English

    Holidays - Barcelona, SPAIN, Nice, FRANCE - August to september 2004

    External candidate at the Lycée Albert-Camus - Nantes, FRANCE - July 2004
    . Baccalauréat, serie Littéraire


    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    Unemployed as of April 2014 / Registered at the French employement centre of Nantes, France

    Governor's Ball Festival - Assistant manager - New York, USA - June 2013
    . Assistant managing, distributing passes, managing reservations

    Governor's Ball Festival - Assistant manager - New York, USA - June 2012
    . Assistant managing, distributing passes, managing reservations

    Civi-Ling - Educational assistant - Devon, ENGLAND - July 2011
    . Educational Support to young French teenagers on a study holiday

    OPT (Optional Practical Training) - Actor - New York, USA - September 2009 to August 2010
    . Work permit in the USA for a year as an Actor following my training at the New York FIlm Academy; acting work, various plays, student films, extra work.

    Lafarge BPL - Secretary - Saint Herblain, FRANCE - August 2006
    . Secretarial duties, managing invoicing, receptioning orders

    Lafarge BPL - Secretary - Saint Herblain, FRANCE - July 2006
    . Secretarial duties, managing invoicing


    VOLUNTEER WORK

    Les Restaurants du Coeur - Food distribution assistant - Nantes, FRANCE - August 2013 to March 2014
    . Hospitality, distribution of hot meals to people in need

    Independant Filmweek - Administration assistant - New York, USA - September 14th to18th 2009
    . Registration and hospitality duties

    Tribeca Film Festival - VIP services assistant - New York, USA - April to May 2009
    . seating people, distributing passes, receptioning documents

  8. #1408
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de yondas
    D'ailleurs, vous savez pourquoi exactement il faut que les français justifient ces périodes d'inactivité ? Ça m'aiderait peut-être à corriger certains oublis ou certains excès de zèle.
    On l'ignore.

    Message de sof17000
    Bonjour,
    Je suis également en train de préparer mon CV et j'aurais quelques petites questions... Si certains d'entre vous peuvent m'aider, ça serait super gentil :-) :

    ° Y a t-il une taille de papier à respecter ? Est-ce un format A4 ? Je pose cette question saugrenue car je crois avoir lu que les CV canadiens n'étaient pas au format A4 justement.

    ° Même type de question : y a t-il une police à respecter ?

    ° Doit-on donner un titre à notre CV ? Notre métier par exemple ? Ou "Curriculum Vitae" ? Ou seulement commencer par notre prénom et nom ?

    ° Le positionnement de nos expériences de stages ou de nos "Jobs d'été" dans la rubrique "Expérience" casse la lecture chronologique de notre CV, est-ce que cela est un problème ?

    Je vous remercie beaucoup pour vos conseils :-)
    A bientôt !

    Bonjour,
    Je suis également en train de préparer mon CV et j'aurais quelques petites questions... Si certains d'entre vous peuvent m'aider, ça serait super gentil :-) :

    ° Y a t-il une taille de papier à respecter ? Est-ce un format A4 ? Je pose cette question saugrenue car je crois avoir lu que les CV canadiens n'étaient pas au format A4 justement.

    ° Même type de question : y a t-il une police à respecter ?

    ° Doit-on donner un titre à notre CV ? Notre métier par exemple ? Ou "Curriculum Vitae" ? Ou seulement commencer par notre prénom et nom ?

    ° Le positionnement de nos expériences de stages ou de nos "Jobs d'été" dans la rubrique "Expérience" casse la lecture chronologique de notre CV, est-ce que cela est un problème ?

    Je vous remercie beaucoup pour vos conseils :-)
    A bientôt !
    Salut Sophie,

    Alors non, il n'y a pas de format spécifique de papier (puisqu'en plus, c'est un document word ou un truc du genre). Donc tout simplement, un document texte basique.
    Pareil pour la police, rien de particulier. Ne t'embête pas à mettre telle ou telle police. Un truc basique suffira amplement.

    Par besoin de titre, tu suis juste le gabarit fourni par l'ambassade.

    Personnellement, je pense que les stages et les expériences pro doivent faire partie des expériences professionnelles. Ils ne sont pas triés ni différencié de tes autres expériences.
    Message de rudyribardiere
    Bonjour à tous,

    Bon je pense que c’est un peu commun ici mais je me permets de vous soumettre à mon tour mon CV. Il est vrai que l’élaboration de ce document pourtant si commun à nos yeux, semble beaucoup plus compliquée lorsqu’il s’agit de l’adapter à la forme Canadienne !
    Bonjour Rudy

    Alors ton Cv est un peu complexe mais tout ceci m'a l'air quand même suffisamment clair. Tu as bien respecté le gabarit et je ne crois pas avoir vu de période non expliqué.
    Une seule petite remarque qui fera gagner une chouille en clarté : indiquer à chaque fois le mois et l'année de début et le mois et l'année de fin (même si c'est dans la même année). Ca pourra éviter que la personne qui étudiera ton dossier se dise "ok, il a commencé en janvier, mais c'était en quelle année).



    Message de marineg
    Bonjour Marie,

    J'ai updaté mon cv, je voudrais avoir ton opinion si possible. Merci d'avance de ta réponse ! La mise en page a un peu sauté au niveau de la 4e ligne de "Expérience professionnelle" mais sur mon cv, elle est comme le reste.
    Bonjour Marine,

    Alors ta date de naissance n'est pas demandée, donc tu peux l'enlevée.
    Je vois que dans ta partie éducation, tu as parcouru une bonne partie des universités parisiennes, c'est marrant .
    Pour ton passage au lycée, ton niveau d'éducation n'est-il pas un bac ? Si tu ne l'as pas obtenu, tu peux toujours indiquer à la place : niveau d'étude : baccalauréat littéraire (diplôme non obtenu).
    C'est ça ton niveau d'éducation (et je pense que tu as obtenu ton bac vu que tu intégrait Paris 1 quelques mois plus tard.
    Tu n'as pas besoin d'indiquer le nom de ton professeur tuteur .

    Pour tes périodes d'inactivité, ça serait bien d'indiquer où tu étais. Parce qu'être en vacances estivale en Irak, en Guinée ou en France, ça n'est pas la même chose, être au chômage au Japon, ça n'est pas la même chose que l'être en France. Donc il vaut mieux indiquer la ville (ou au moins le pays) dans ce cas là.


    Message de Marioboudaud1
    Bonsoir Marie,

    J'ai pris le temps de lire pas mal de pages du forum pour bien faire mon CV pour ma demande de stage coop. Mais j'aimerais bien avoir ta validation pour savoir si c'est bien. Pourrais tu me faire un retour silteplaît ?
    J'ai détaillé mes semestre car mon Master 1 était en deux ans dont quasi 1 an en stage donc est-ce c'est bien ? Dois-je mettre quelques matières aux autres semestres ou juste "en formation"
    Parfois j'ai bossé qu'un mois, j'ai donc mis "de aout 2012 à aout 2012" ça le fait ?

    Dans l'attente de ta réponse, merci d'avance, tu es d'une aide vraiment très très très précieuse!!!

    Voilà mon CV selon le format de l'ambassade, dis moi si des choses ne vont pas :
    Bonjour Marion

    Pour les fois où tu ne bossais qu'un mois, tu peux mettre juste août 2012 je pense.

    Alors pour ta partie Master 1 Master 2, c'est un tout petit peu le bordel.
    D'une part, tu n'as pas forcément besoin d'indiquer les matières que tu suis. Ils demandent le domaine de diplôme et les formations supplémentaires (genre si tu suis un truc particulier en plus, mais là, ça semble être juste l'ensemble de tes matières).

    Voici ce que je ferais si j'étais toi (ensuite, tu peux aussi garder ta version si tu le sens mieux, il convient je largement je dirais) :


    Universite catholique de l’ouest – angers (France) › de septembre 2012 à aujourd’hui
    Master 2 Ingénierie des ressources humaines (En cours d’obtention)
    Prix : Mémoire de recherche de Master 1 : « La progression de carrière des femmes : la question de l’attribution » - Mention Très Bien
    Formation supplémentaire : Master 1 ingénierie des ressources humaines obtenu en juin 2014 - mention très bien.

    Université du Québec à Rimouski - Rimouski (Canada) de janvier 2014 à juin 2014
    Semestre d'échange universitaire dans le cadre du Master 1 à l'Université Catholique de l'Ouest.
    Mention A
    Maîtrise de Gestion des Personnes en Milieu de Travail

    Université Montesquieu bordeaux IV – Pessac (France) › de septembre 2011 à juin 2012
    Master 1 Droits européens

    Université d’Angers – Angers (France) › de septembre 2008 à juin 2011
    Licence de droit
    L'avantage : tu montres clairement ton passage par une université canadienne (car dans ton cas, ça n'apparaissait pas des masses)
    Et pour les stages, tu les indiques dans la partie consacrée aux expériences pro. Si tu veux en premier point, tu peux mettre genre "stage lié aux études"...
    Pour ton Master 1 en droit européen, est-ce que tu as obtenu ton année ou non. Si ça n'est pas le cas, tu peux mettre genre "diplôme non obtenu" ou "année non obtenue".
    Par contre, tu n'as pas mis tes autres diplômes obtenus avant (en particulier un bac ou ton brevet par exemple). Tu devrais au moins indiquer ton bac.
    Pour la forme : les villes comme les pays prennent des majuscules .

    Dans les expériences pro, pour le terme bnssa, tu dois expliquer ce que cela signifie. Si je ne vois même pas à quoi ça ressemble, l'agent canadien qui étudiera ton dossier non plus .
    Le reste me semble bien en tout cas


    Message de Flo84
    Je t'embête une dernière fois pour être définitivement sûre de moi. J'ai bien corrigé ce qu'il fallait mais pour ce qui est de l'OPT, ce n'est pas un stage mais une autorisation de travail sur le sol US donc j'ai eu énormément de taff pour différentes choses (tv, films étudiant, théâtre, etc..). Je ne suis pas rentrée dans le détail mais si il faut le faire dis moi et je mettrai ça en place.
    Salut Flo,

    Alors pour la partie consacrée aux expériences pro, tu mets à la place Work Experience. Pour la partie éducation, c'est Education. cf. Resume
    Pour le volontariat, il faut mettre "Volunteer Experience"

    Pour ton actuelle situation, je suivrais simplement le même gabarit que le reste (mais là, je pinaille...):
    Unemployed - Nantes, France - since April 2014.

    Sinon, l'ensemble semble bon.

  9. #1409
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Ok super ! Merci pour ton aide !!

  10. #1410
    Avatar de Marioboudaud1
    marion 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Un grand merci pour tes conseils qui permettent de rassurer sur la validité des papiers que l'on a à rendre Plus qu'à attendre qu'ils libèrent les 1200 places maintenant! Merci encore

  11. #1411
    Avatar de sof17000
    Sophie 39 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marioboudaud1
    Un grand merci pour tes conseils qui permettent de rassurer sur la validité des papiers que l'on a à rendre Plus qu'à attendre qu'ils libèrent les 1200 places maintenant! Merci encore
    Merci beaucoup pour ton aide Marie !

  12. #1412

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie. Je vais modifier tout ça!

    Bonne journée

    Message de Marie
    Bonjour Rudy

    Alors ton Cv est un peu complexe mais tout ceci m'a l'air quand même suffisamment clair. Tu as bien respecté le gabarit et je ne crois pas avoir vu de période non expliqué.
    Une seule petite remarque qui fera gagner une chouille en clarté : indiquer à chaque fois le mois et l'année de début et le mois et l'année de fin (même si c'est dans la même année). Ca pourra éviter que la personne qui étudiera ton dossier se dise "ok, il a commencé en janvier, mais c'était en quelle année).

  13. #1413
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Envoyé par marineg
    Bonjour Marie,

    J'ai updaté mon cv, je voudrais avoir ton opinion si possible. Merci d'avance de ta réponse ! La mise en page a un peu sauté au niveau de la 4e ligne de "Expérience professionnelle" mais sur mon cv, elle est comme le reste.
    Bonjour Marine,

    Alors ta date de naissance n'est pas demandée, donc tu peux l'enlevée.
    Je vois que dans ta partie éducation, tu as parcouru une bonne partie des universités parisiennes, c'est marrant .
    Pour ton passage au lycée, ton niveau d'éducation n'est-il pas un bac ? Si tu ne l'as pas obtenu, tu peux toujours indiquer à la place : niveau d'étude : baccalauréat littéraire (diplôme non obtenu).
    C'est ça ton niveau d'éducation (et je pense que tu as obtenu ton bac vu que tu intégrait Paris 1 quelques mois plus tard.
    Tu n'as pas besoin d'indiquer le nom de ton professeur tuteur .

    Pour tes périodes d'inactivité, ça serait bien d'indiquer où tu étais. Parce qu'être en vacances estivale en Irak, en Guinée ou en France, ça n'est pas la même chose, être au chômage au Japon, ça n'est pas la même chose que l'être en France. Donc il vaut mieux indiquer la ville (ou au moins le pays) dans ce cas là.
    Bonjour Marie,

    Merci de ces précieuses informations. Oui j'ai pas mal vadrouillé entre les différentes universités. Après avoir parcouru Paris, je me suis dit qu'il était temps de voir plus grand !
    J'ai effectivement eu mon bac, je vais le rajouter de ce pas.
    À part ça, mon cv est-il conforme ?

    Merci encore !

  14. #1414
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de marineg
    Merci de ces précieuses informations. Oui j'ai pas mal vadrouillé entre les différentes universités. Après avoir parcouru Paris, je me suis dit qu'il était temps de voir plus grand !
    J'ai effectivement eu mon bac, je vais le rajouter de ce pas.
    À part ça, mon cv est-il conforme ?

    Merci encore !
    Oui, si je ne t'ai faite aucune autre remarque, c'est que c'est bon. Autrement, je te l'aurais dit

  15. #1415
    Avatar de Pierre_Bash
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour pouvez-vous m'aider,
    Qu'en pensez-vous?
    Pierre Bachelet
    Lyon...

    Tél : +33. (0)7.78XXXX

    E-mail : pierre.bachelXXXXX



    Éducation
    Université ClaudeBernard Lyon 1, Lyon, France, Septembre 2014 à Présent
    Master 2 « Management des PME (Petites et moyennesentreprises) et des ETI (Entreprises de taille intermédiaire) internationales »en alternance (contrat de professionnalisation), obtention prévue en Septembre2015.
    Université Lyon 2,Lyon, France, Septembre 2013 à Mai 2014
    Master 1 « Économie et Management »
    Université d’Ottawa,Ottawa, Canada, Septembre 2012 à Mai 2013
    Année d’échange pour la dernière (3ème) année delicence.
    Université Lyon 2,Lyon, France, Septembre 2010 à Mai 2013
    Licence « Économie et Gestion » (Mention assezbien)
    Lycée René Cassin,Tarare, France, Juin 2010
    Baccalauréat Scientifique


    Expériencesprofessionnelles
    CIDIAL (CentraleIndépendante de Distributeurs Alimentaires), Acheteur (en alternance), Alès,France, Septembre 2014 à Septembre 2015

    • Création d’une base de données regroupantl’ensemble des informations relatives aux achats des adhérents de la centrale
    • Sélections des fournisseurs
    • Négociations avec les fournisseurs
    • Veille marketing sur les tendances du marché


    Nepsod Evolution(Centre de formation-conseil), Stagiaire « Assistantétudes et développement », L’Arbresle, France, Mai à Juillet 2014


    • Recherche surles axes de développement pédagogique
    • Développementdu packaging des offres de formation
    • Réalisation d’uneétude de marché


    Période de vacancesuniversitaires, Voyages (Juillet à Septembre 2014)

    • Ottawa, Canada, Juillet 2014
    • Thaïlande, Bangkok et Laos, Vientiane, Août 2014

    Restaurant Quick, Employépolyvalent, Lyon, France, Mai à Août 2013

    • Production des burgers en cuisine
    • Prise et assemblage des commandes
    • Assistant dans la formation de nouveaux employés

    Période de vacancesuniversitaires, Lyon, France, Mai à Novembre 2012

    McDonald’s, Employépolyvalent, Civrieux-d'Azergues, France, Juillet et Août 2011

    • Production des burgers en cuisine
    • Prise et assemblage des commandes


    Emploi saisonnier, cueillettede cerises, Lozanne, France, Juillet 2010

    Période de vacances,Voyage, New York et San Francisco, Etats-Unis, Août 2010

    Bénévolat
    CollègeVictor Grignard, Tuteuren Mathématiques, Lyon, France, Septembre 2011 à Juin 2012
    Cours de soutien en mathématiquespour une élève, via le programme « Zup de Co »
    BLUESFEST, Guichetier chargé d’accueil, Ottawa, Canada, Juillet2013

  16. #1416
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous, vous allez me dire que je suis en avance mais tant pis... ^^ Je viens de finir mon Cv au format canadien et je voulais savoir si il y avait des choses à modifier .. Merci

    Prénom nom

    Addresse
    **/**/**/**/**
    .....................@gmail.com


    Éducation

    Centre de formation « XXXXXX », Ville, France, de septembre 2012 à juin 2013.
    · Certificat d’Aptitude Professionnelles au métier de coiffeur, obtenu.

    Centre de formation « XXXXXXXX », Ville, France, de janvier 2011 à juin 2011.
    · Préparation au permis de conduire, obtenu.

    Institut Technique de la Communauté Française, Ville, Pays, de septembre 2006 à juin 2007.

    Lycée Professionnel « XXXXXXXX », Ville, France, de Septembre 2005 à juin 2006.

    Collège « XXXXXXX », Ville, France, septembre 2001 à juin 2005.


    Expérience professionnelle

    Hypermarché XXXXXX, hôte de caisse, Ville, France, de février 2014 à décembre 2014.
    · Accueillir le client et enregistrer la vente d'articles (lecture de codes-barres,
    Saisie des prix, ...).
    · Effectuer les opérations d'encaissement.
    · Renseigner le client sur les services complémentaires à la vente (remise, livraison, crédit gratuit, carte de fidélité, ...).
    · Vérifier le fonds de caisse à la prise de poste et effectuer le comptage à la fermeture de la caisse.

    En recherche d’emploi du 28 janvier au 12 février 2014, Ville, France.

    Société XXXXX, chauffeur-porteur funéraire, Ville, France, d’août 2013 à janvier 2014.
    · Transport de corps avant et après mise en bière (jours et nuits).
    · Astreintes et réquisitions (week-ends et nuits).
    · Mises en bière, cérémonies religieuses et civiles, démarches administratives pour les pompes funèbres : XXX, XXXX, XXXXX, XXXXXX, XXXXXXX.

    Hypermarché XXXXXX, hôte de caisse, Ville, France, de juillet 2013 à octobre 2013.

    Salon de coiffure « XXXX », stagiaire, Ville, France, de mars à mai 2013.

    Salon de coiffure « XXXXXX», stagiaire, Ville, France, de octobre à décembre 2012.

    Société XXXXXX, chauffeur-porteur funéraire, Ville, France, de juillet 2012 à décembre 2012.

    Hypermarché XXXXX, hôte de caisse, Ville, France, de juillet 2011 à janvier 2012.

    Restaurant « XXXXXXXX », stagiaire serveur/barman, Ville, Nord, France, février 2011.
    · Dressage des tables.
    · Accueillir la clientèle.
    · Prendre les commandes.
    · Effectuer le service.
    · Encaisser les commandes.
    · Entretien de la salle de restauration et du bar.

    En recherche d’emploi, Ville, France, d’octobre 2010 à janvier 2011.

    Divers exploitations de la région Champagne-Ardenne, Travailleur Agricole, Ville, France, du 21/09/10 au 01/10/10
    · Coupe du raisin, pour la production de champagne.

    Hôtel XXXXXX, serveur/barman, Ville, France, d’avril 2010 à août 2010.
    · Dressage des tables.
    · Accueillir la clientèle.
    · Prendre les commandes.
    · Effectuer le service.
    · Encaisser les commandes.
    · Entretien de la salle de restauration et du bar.

  17. #1417
    Avatar de Ceselja
    Cécile 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour, vu que je viens juste d'apprendre que j'avais une place dans les quotas, je suis en train de faire mon CV. J'aurais besoin d'un avis, je ne le mets pas en entier parce qu'il y a juste la dernière année qui me pose problème :

    Traductrice indépendante (Ville, France) d'octobre 2013 à aujourd'hui
    - Traductions dans les combinaisons linguistiques anglais-français et espagnol-français, principalement dans les domaines juridique et financier (contrats, documents pour des notaires, bilans, états financiers) mais également dans les domaines marketing (sites internet, descriptions de produits).
    - Activité professionnelle menée en parallèle d'une immersion au Royaume-Uni (voir point suivant) et d'une recherche d'emploi en France.

    Entreprise, Vendeuse en librairie (Ville, Royaume-Uni) de mars 2014 à juin 2014
    - Emploi dans le cadre d'une immersion de 6 mois au Royaume-Uni (de janvier à juin 2014).
    - Accueil physique des clients, conseils, encaissements, gestion des stocks.

    En fait ce qui me pose problème, c’est la clarté. Je suis traductrice freelance depuis octobre 2013. Entre janvier et juin 2014, j’étais au Royaume-Uni où j’ai continué mon activité de traductrice mais j’ai aussi travaillé entre mars et juin dans une librairie. Depuis juillet 2014, je suis de retour en France où je suis toujours traductrice tout en cherchant un autre emploi.

    Est-ce que ça serait mieux de séparer mon immersion totale au RU de mon emploi là-bas ?

    Et sinon, dans la partie Éducation : dois-je mentionner brièvement le contenu de mon master ou pas (du coup ça serait dans le point « formation ») ? Le bac, on le mentionne ? (désolée si ces questions ont déjà été posées, je n'ai pas lu tout le sujet...)

    Avec de l'avance, merci beaucoup !

  18. #1418
    Avatar de Kesaoner
    Simon 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Coucou les chéris !

    Pour moi aussi une place vient de se libérer. Du coup j'ai besoin de vos avis sur mon CV avant de l'envoyer !
    Merci d'avance !


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Simon XX
    Adresse
    Tél:
    Email:




    Éducation


    Cours Bessil - Montpellier (France) - Septembre 2007 à Juin 2010
    Niveau d’éducation : Aménageur d’espace intérieur (Niveau III (bac+2) homologué)
    Prix: Major de promotion

    ISCOM- Montpellier (France) - Septembre 2005 à Juillet 2007
    Niveau d’éducation : Brevet Technicien Supérieur en Communication des Entreprises

    Lycée Internationnal Cevenol - Le Chambon-sur-Lignon (France)- Septembre 2003 à Juillet 2005
    Niveau d'éducation : Baccalauréa tÉconomique et Social, option Économie approfondie
    Prix: Mention assez bien





    Expérience professionnelle


    Rubio Architectes - Architecte d'intérieur - Montpellier (France) - Juin 2010 à aujourd'hui

    • Création de concepts architecturaux
    • Élaboration de pièces graphiques et administratives
    • Suivi de chantier


    Rubio Architectes - Architecte d'intérieur (stagiaire) - Montpellier (France) - Juillet 2009 à Août 2009


    • Élaboration de planches de style et tendance
    • Dessin d'intention et d'image 3D


    Photo Azur - Développeur photographe - Grasse (France) - Juin 2008 à Septembre 2008

    • Réception des clients et traitement de leur demande
    • Développement et tirage de pellicules


    Banque Socredo - Assistant chargé de communication - Papeete (Tahiti)- Juillet 2007 à Août 2007

    • Amélioration de la communication interne
    • Organisation d’événement interne
    • Création d'espaces publicitaire

    Intermarché - Employé de libre service - Peymenade (France) - Juillet 2006 à Août 2006

    • Réception des produits
    • Réapprovisionnement et mise en rayon
    • Caissier


    Restaurant "ChezLucio"- Serveur en salle - Grasse (France) - Juillet 2005 à Août 2005

    • Réception des clients
    • Prises de commande
    • Service en salle


    Botanic- Employé de rayon animalerie - Mouans-Sartoux (France) - Juillet 2004 à Août 2004

    • Réception des produits
    • Réapprovisionnement et mise en rayon
    • Caissier

  19. #1419
    Avatar de Jonathan23
    Jonathan 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour!

    Savez-vous jusqu'à quand il faut remonter dans le CV?

  20. #1420
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cette discussion sur les CV pour la demande de PVT 2014 a été fermée suite aux dernières consignes affichées par Citoyenneté et Immigration Canada sur son site Internet : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Des changements sont prévus pour le PVT 2015, vous pouvez retrouver tous nos conseils pour votre CV pour le PVT Canada (le Stage et le JP aussi) pour le quota 2015 sur cette news : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015

Page 71 sur 71 ... 21 61 69 70 71