1. #1
    Avatar de oufducanada
    43 ans

    Messages
    550
    Likes reçus
    153
    Oh mon dieu, bon bah je ne suis plus rassuré pour mes amis qui doivent arriver lol

    Nous vous en parlions il y a quelques jours, de ce phénomène PVT Canada, qui permet chaque année à prêt de 8000 français et belges de partir un an au Canada avec a possibilité de travailler, sans grandes restrictions.

    Et oui, vous aussi, lectrices et lecteurs de Jadorelespotins.com pourriez vous laisser un jour séduire par ce type d’expérience, partir un an au Canada, ou encore en Argentine, Australie, Nouvelle Zélande… oui plusieurs pays participent à cette initiative jeunes dans le monde.

    Il faut avouer que le sujet PVT Canada 2014 avait attiré notre attention via Twitter, en effet, cette année, pour la première fois les demandes ne se feront plus par papier mais en ligne en plusieurs étapes, et surtout, le Canada ne permettra pas d’appliquer cette année, mais à partir de janvier 2014 (ceux qui auront 36 ans à la date de dépôt de la demande seront refusés, on en parle ici car malgré le fait que cela soit écris en gros sur la page de l’Ambassade, certains posent encore la question).

    Nous avons lu certains tweet, et avons trouvé incroyable que certains se demandent si il faut faire une demande en anglais si on souhaite aller à Vancouver, oui, le Canada est un pays avec 2 langues officielles, en aucun cas une demande dans une langue donne accès à un permis ou visa pour une partie du pays, c’est comme-ci un étranger qui venait en France demandait à appliquer pour un visa pour la Bretagne et en Breton…

    D’autres points surprenants, le coté brouillon de beaucoup de futurs demandeurs, qui au lieu de se contenter de lire les instructions très simples de l’ambassade, lisent tout et n’importe quoi partout, tellement partout qu’ils en arrive à se demander si le dossier sera refusé à cause d’une virgule…

    D’autres se permettent de mentionner le compte de l’Ambassade du Canada en France avec agressivité…

    Pour le coté brouillon et farefulu, pour le coté ignorant du pays qu’est le Canada, pour le coté bidouillage de certains qui se pretent de l’argent pour faire des attestations de fonds, pour le trop d’espoir à penser qu’au Canada il n’y a pas de chômage (ce qui est complètement faut, lire ce site officiel https://www4.hrsdc.gc.ca/[email protected]?iid=16) et pour la folle envie d’autres de partir sans avoir eu l’accord final… oui, certains n’auront pas leur PVT, tout simplement.

    Si vous voulez partir :

    - Lisez attentivement les instructions de l’ambassade
    - Préparez tous vos documents dans le bon format et compressez les au mieux
    - N’écoutez-plus les autres dire que si ou ça et ceci et cela, il y a toujours des cas exceptionnels, qui ne seront pas forcement une généralité
    - Ne paniquez-pas, personne ne vous attends la bas, alors restez zen
    - Et pour finir, si vous voulez vraiment partir, partez en touriste, vous pourrez visiter le Canada en entier, car les visas de touristes sont de 6 mois !
    Source : https://www.jadorelespotins.com/2013...ont-pas/77936/


    Pensez-vous que tout va partir en quelques minutes ?

    Cela devient une course, et plus un projet avec des motivations et convictions... Dommage

  2. #2
    Avatar de Vertex
    35 ans

    Messages
    264
    Likes reçus
    185
    On parle d'un site dont les principaux articles sont "Nabilla Nue", "Nabilla pose ses valises à Marrakesh dans un nouveau look", "la meuf de Stromae", "Taylor Swift : mais pour qui se prend t-elle" et "Kim Kardashian expose son gras". ^^

    Donc en terme de fiabilité et de sérieux, je pense qu'on peut trouver mieux.
    Ensuite, les arguments ne donnent pas grand chose à ce qu'ils avancent au début.

    Mais clairement, non, les places ne partiront pas en une heure. Pourquoi ?

    Easy; Les serveurs de l'ambassade étaient déjà incapables de gérer correctement le téléchargement des dizaines de milliers de dossiers pourtant pas très lourds l'année dernière, je te laisse imaginer ce qu'il se passera si tu tentes de te connecter de manière prolongée (et à grand renfort de rafraîchissement de page avec le stress du PVT que beaucoup d'entre nous ont pu connaître)(Oui, vous, là-bas, qui comme moi avez la touche F5 à moitié effacée ! Je vous vois !), et ce à plusieurs dizaines de milliers en même temps...

    Ben ça lag, les serveurs crashent, c'est le bordel.

    En admettant que leur plateforme en ligne soit meilleure (et pourtant... Loin d'être parfaite. Quand j'ai mis mon attestation d'emploi la première fois tout à l'heure pour le JP, il m'a brièvement affiché "Vous avez bien rentré votre preuve de diplôme du secondaire"...), elle aura du mal à gérer l'afflux de personnes.

    MIEUX. Ils ont eu l'excellente idée de séparer par tranches; répartissant ainsi la masse. Triant ainsi les motivés de ceux qui tentent sur un coup de tête (qui n'arriveraient alors pas à se connecter le premier jour, et laisseraient tomber).

    Bref;

    Clairement, oui, il faut considérer que ça partira très vite. L'année dernière, ma blonde et moi avons pris une journée de congé le lendemain de l'ouverture des quotas et avions passé la nuit à préparer nos dossiers et à les vérifier 50 fois. Nous les avions envoyé l'après-midi, le temps de récupérer nos attestations de fonds et autres, juste avant la dernière relève. Le lendemain matin, les quotas étaient clos.

    Je pense que dans le pire des cas, on peut s'attendre à une fermeture des quotas au bout d'une journée par tranche, deux maximum. Il s'agit d'être réactif !
    Dernière modification par Vertex ; 05/12/13 à 05:31.


  3. #3

    Messages
    1 598
    Likes reçus
    1 468
    En fait quand je vois les titres des autres articles de ce site, je me demande vraiment ce que le PVT Canada vient faire au milieu.


  4. #4
    Avatar de oufducanada
    43 ans

    Messages
    550
    Likes reçus
    153
    Je ne sais pas, oui c'est un truc de potins mais bon ils n'ont pas complètement tort lol