On parle d'un site dont les principaux articles sont "Nabilla Nue", "Nabilla pose ses valises à Marrakesh dans un nouveau look", "la meuf de Stromae", "Taylor Swift : mais pour qui se prend t-elle" et "Kim Kardashian expose son gras". ^^
Donc en terme de fiabilité et de sérieux, je pense qu'on peut trouver mieux.

Ensuite, les arguments ne donnent pas grand chose à ce qu'ils avancent au début.
Mais clairement, non, les places ne partiront pas en une heure. Pourquoi ?
Easy; Les serveurs de l'ambassade étaient déjà incapables de gérer correctement le téléchargement des dizaines de milliers de dossiers pourtant pas très lourds l'année dernière, je te laisse imaginer ce qu'il se passera si tu tentes de te connecter de manière prolongée (et à grand renfort de rafraîchissement de page avec le stress du PVT que beaucoup d'entre nous ont pu connaître)(Oui, vous, là-bas, qui comme moi avez la touche F5 à moitié effacée ! Je vous vois !), et ce à plusieurs dizaines de milliers en même temps...
Ben ça lag, les serveurs crashent, c'est le bordel.
En admettant que leur plateforme en ligne soit meilleure (et pourtant... Loin d'être parfaite. Quand j'ai mis mon attestation d'emploi la première fois tout à l'heure pour le JP, il m'a brièvement affiché "Vous avez bien rentré votre preuve de diplôme du secondaire"...), elle aura du mal à gérer l'afflux de personnes.
MIEUX. Ils ont eu l'excellente idée de séparer par tranches; répartissant ainsi la masse. Triant ainsi les motivés de ceux qui tentent sur un coup de tête (qui n'arriveraient alors pas à se connecter le premier jour, et laisseraient tomber).
Bref;
Clairement, oui, il faut considérer que ça partira très vite. L'année dernière, ma blonde et moi avons pris une journée de congé le lendemain de l'ouverture des quotas et avions passé la nuit à préparer nos dossiers et à les vérifier 50 fois. Nous les avions envoyé l'après-midi, le temps de récupérer nos attestations de fonds et autres, juste avant la dernière relève. Le lendemain matin, les quotas étaient clos.
Je pense que dans le pire des cas, on peut s'attendre à une fermeture des quotas au bout d'une journée par tranche, deux maximum. Il s'agit d'être réactif !