Oui je suis pas une Carotte ^^
Donc :
- C'est la seule erreur
- Même si je veux mettre la date de fin de mon "officielle" de mon visa j'ai un message d'erreur car il faut que la date soit postérieur à aujourd'hui...
- Je peux par contre mettre une date bidon, valider, avoir la confirmation, effacer la date, imprimer sans valider, signer, scanner pis voilà ...
- Je ne vois pas d'autres solutions !?
Mais non, tu n'es pas une carotte
Alors, tu ne peux pas valider, effacer la date, imprimer, signer et scanner... Ca, ça ne marche pas. Le formulaire est encodé, tu ne dois pas l'imprimer, ni le signer, il sera fourni tel quel (et sinon, il ne sera pas accepté).
J'ai peut-être une solution pour valider ce document. C'est pas forcément le mieux du monde mais voilà :
Dans ton pays de "résidence actuel" (puisque je crois que c'est de ça dont il est question"), tu sélectionnes Canada, puis comme statut, tu mets "Autre", dans Autre, tu indiques "Statut implicite" et tu mets la date depuis laquelle tu es en statut implicite. Tu n'as pas de date de fin à indiquer (pour moi, ça ne bloque pas à ce niveau là.
Dans "Pays de résidence antérieure", pour le premier, tu remets Canada, avec comme statut Travailleur, et tu indiques les dates du permis que tu avais jusqu'à ce que tu passes en statut implicite.
Là, tu peux valider, c'est relativement clair et ça fonctionne

.
Si tu veux en plus ajouter dans la lettre explicative un message expliquant ta situation par rapport au formulaire IMM1295, tu peux le faire

.