Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 33 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Envoyé par eloge
    La lettre que j'ai est conjointe (accords provincial et fédéral y figurent).
    Les seuls numéro qui y figurent sont respectivement le numéro de dossier fédéral et le numéro de dossier provincial. Je n'ai aucun autre numéro.

    Je pense donc que c'est le numéro fédéral qui correspond...
    Merci de ton aide.
    Oui, celui du fédéral.

  2. #322
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de eloge
    Oui, celui du fédéral.
    Et bien alors c'est celui-ci

  3. #323

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je voulais savoir si les formulaires imm1295 et imm infos familles étaient déjà disponible en téléchargement? Si oui où les trouve-t-on?(pour le PVT 2015) ou alors seront ils envoyés comme documents à remplir et à renvoyer?

  4. #324
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de charlesdefert
    Si oui où les trouve-t-on?(pour le PVT 2015) ou alors seront ils envoyés comme documents à remplir et à renvoyer?
    Une petite recherche et hop : Demande pour travailler au Canada : Permis de travail

    Par contre je te conseille de t'en servir seulement pour t’entraîner, et lors de ta demande de prendre ceux que tu pourra télécharger dans ta demande pour être sur d'avoir la version la plus récente

  5. #325

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Une petite recherche et hop : Demande pour travailler au Canada : Permis de travail

    Par contre je te conseille de t'en servir seulement pour t’entraîner, et lors de ta demande de prendre ceux que tu pourra télécharger dans ta demande pour être sur d'avoir la version la plus récente
    Chouette merci beaucoup

  6. #326
    Avatar de elsarmstn
    33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai quelques petites questions:
    -Pour la question sur l'adresse actuelle: Je suis française mais étudie en Angleterre depuis un peu plus d'un ans. Je vais habiter jusqu'en Angleterre uniquement jusqu'en juin puis retourner en France. Dois-je indiquer mon adresse en Angleterre ou mon adresse en France?
    -Pour la question concernant le pays d'où la demande est faite: Est ce que je réponds Angleterre ou France? Quelle différences il y a t'il entre les deux?
    Merci beaucoup

  7. #327

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de elsarmstn
    Bonjour,
    J'ai quelques petites questions:
    Bonjour, voici quelques petites réponses : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Coordonnées
    Adresse personnelle : celle qui t'arrange pour recevoir d'éventuelles correspondances postales. Adresse actuelle : celle qui sera la tienne au moment de ta demande, pas plus compliqué que ça. Adresse permanente, ton adresse en France (chez tes parents probablement si tu n'as pas conservé d'appartement).

  8. #328
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Je suis en plein formulaire IM1295, concernant "pays de résidence actuelle" j'ai mis le Canada puis "visiteur" mais ils me demande de quelle date à quelle date. Pour la date d'arrivée pas de problème, mais pour la date de fin je met quoi sachant qu'à mon arrivée le douanier m'a juste demandé combien de temps je restais au canada, j'ai répondu "3mois" mais il ne m'a pas répondu ni mit de tampon avec une date de fin de séjour sur mon passeport.
    Donc ma question c'est, je met quoi ? Une date au pif qui tombe juste avant ma date d'embauche? Mais si j'ai pas reçu ma LI d'ici là j'me retrouve couillonné...

  9. #329
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    208
    Likes reçus
    25
    Moi c'est pareil !
    Il faut mettre une date de fin mais je suis en statut implicite et avant la réponse de ma statut je devrais "logiquement" avoir mon JP !
    Je pensais donc laisser la case vide mais en validant le formulaire dans la case en haut à droite j'ai "Validité -> Non"

  10. #330
    Avatar de Aml
    Aml
    Aml est déconnecté
    Amélie 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de stage coop, j'ai reçu ma LAC, j'attends le formulaire de mon employeur et pendant ce temps je remplis les autres documents demandés.
    Mes dates de stage officielles (convention et demande Kompass) sont 01/03/2015 au 15/08/2015. Cependant dans le formulaire IMM 1295 lorsqu'il demande les dates de l'emploi, je ne peux pas mettre 01/03 puisque la date est déjà passée. Je ne peux que mettre la date du jour minimum, pour le moment j'ai donc 10/03 comme date de début de stage.
    J'ai peur que de changer les dates posent problème dans la validation s'ils comparent les documents. Ce qui est étonnant c'est que pour la LAC cela n'a pas posé de problème que la date soit antérieure.. Qu'en pensez vous, que dois-je faire ? Peut être que vous avez déjà été confronté à ce genre de situation ?

    Merci encore pour tous les renseignements mis à disposition.

  11. #331
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de macharichardson
    Je suis en plein formulaire IM1295, concernant "pays de résidence actuelle" j'ai mis le Canada puis "visiteur" mais ils me demande de quelle date à quelle date. Pour la date d'arrivée pas de problème, mais pour la date de fin je met quoi sachant qu'à mon arrivée le douanier m'a juste demandé combien de temps je restais au canada, j'ai répondu "3mois" mais il ne m'a pas répondu ni mit de tampon avec une date de fin de séjour sur mon passeport.
    Donc ma question c'est, je met quoi ? Une date au pif qui tombe juste avant ma date d'embauche? Mais si j'ai pas reçu ma LI d'ici là j'me retrouve couillonné...
    T'es obligé de remplir cette date de fin ? Genre tu ne peux pas valider ce document sans mettre de date de fin ?
    Car pour l'emploi actuel, tu n'es en aucun cas obligé d'avoir une date de fin, donc j'aurais tendance à penser que ça peut être pareil.

    Message de Cybelus
    Moi c'est pareil !
    Il faut mettre une date de fin mais je suis en statut implicite et avant la réponse de ma statut je devrais "logiquement" avoir mon JP !
    Je pensais donc laisser la case vide mais en validant le formulaire dans la case en haut à droite j'ai "Validité -> Non"
    Ca ne peux pas être autre chose qui manque ? Tu as bien essayé de cliquer sur Valider en bas de la page ? Tu as eu un message d'erreur ?



    Message de Aml
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de stage coop, j'ai reçu ma LAC, j'attends le formulaire de mon employeur et pendant ce temps je remplis les autres documents demandés.
    Mes dates de stage officielles (convention et demande Kompass) sont 01/03/2015 au 15/08/2015. Cependant dans le formulaire IMM 1295 lorsqu'il demande les dates de l'emploi, je ne peux pas mettre 01/03 puisque la date est déjà passée. Je ne peux que mettre la date du jour minimum, pour le moment j'ai donc 10/03 comme date de début de stage.
    J'ai peur que de changer les dates posent problème dans la validation s'ils comparent les documents. Ce qui est étonnant c'est que pour la LAC cela n'a pas posé de problème que la date soit antérieure.. Qu'en pensez vous, que dois-je faire ? Peut être que vous avez déjà été confronté à ce genre de situation ?

    Merci encore pour tous les renseignements mis à disposition.
    Salut Amélie,

    A vrai dire, ça n'est pas tout à fait de ta faute que tu sois obligée de changer les dates. Mais si cela t'inquiètes, remplis le document en mettant 10/03 ou même 11/03 et quand tu soumettras ta demande, joins en tant que lettre d'explication un petit message expliquant que ton offre d'emploi marquait le 1er mars mais que tu ne pouvais pas sélectionner cette date déjà passé.
    Si tu as plusieurs documents à fournir sur la "lettre explicative", alors tu dois les joindre sur un document (PDF par exemple).
    PS : la LAC n'avait probablement pas de date antérieure si tu as fait ta demande fin février .

  12. #332
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    208
    Likes reçus
    25
    Message de Marie
    Ca ne peux pas être autre chose qui manque ? Tu as bien essayé de cliquer sur Valider en bas de la page ? Tu as eu un message d'erreur ?
    Oui je suis pas une Carotte ^^

    Donc :

    - C'est la seule erreur
    - Même si je veux mettre la date de fin de mon "officielle" de mon visa j'ai un message d'erreur car il faut que la date soit postérieur à aujourd'hui...
    - Je peux par contre mettre une date bidon, valider, avoir la confirmation, effacer la date, imprimer sans valider, signer, scanner pis voilà ...
    - Je ne vois pas d'autres solutions !?
    Dernière modification par Cybelus ; 11/03/15 à 13:19.

  13. #333
    Avatar de Aml
    Aml
    Aml est déconnecté
    Amélie 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    T'es obligé de remplir cette date de fin ? Genre tu ne peux pas valider ce document sans mettre de date de fin ?
    Car pour l'emploi actuel, tu n'es en aucun cas obligé d'avoir une date de fin, donc j'aurais tendance à penser que ça peut être pareil.


    Ca ne peux pas être autre chose qui manque ? Tu as bien essayé de cliquer sur Valider en bas de la page ? Tu as eu un message d'erreur ?




    Salut Amélie,

    A vrai dire, ça n'est pas tout à fait de ta faute que tu sois obligée de changer les dates. Mais si cela t'inquiètes, remplis le document en mettant 10/03 ou même 11/03 et quand tu soumettras ta demande, joins en tant que lettre d'explication un petit message expliquant que ton offre d'emploi marquait le 1er mars mais que tu ne pouvais pas sélectionner cette date déjà passé.
    Si tu as plusieurs documents à fournir sur la "lettre explicative", alors tu dois les joindre sur un document (PDF par exemple).
    PS : la LAC n'avait probablement pas de date antérieure si tu as fait ta demande fin février .
    Merci beaucoup de répondre si vite
    Je vais donc laisser comme ça, en rajoutant la lettre explicative.
    Je vous tiendrai au courant du résultat, ça pourra servir à d'autres.
    Bonne journée

  14. #334
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Cybelus
    Oui je suis pas une Carotte ^^

    Donc :

    - C'est la seule erreur
    - Même si je veux mettre la date de fin de mon "officielle" de mon visa j'ai un message d'erreur car il faut que la date soit postérieur à aujourd'hui...
    - Je peux par contre mettre une date bidon, valider, avoir la confirmation, effacer la date, imprimer sans valider, signer, scanner pis voilà ...
    - Je ne vois pas d'autres solutions !?
    Mais non, tu n'es pas une carotte

    Alors, tu ne peux pas valider, effacer la date, imprimer, signer et scanner... Ca, ça ne marche pas. Le formulaire est encodé, tu ne dois pas l'imprimer, ni le signer, il sera fourni tel quel (et sinon, il ne sera pas accepté).

    J'ai peut-être une solution pour valider ce document. C'est pas forcément le mieux du monde mais voilà :
    Dans ton pays de "résidence actuel" (puisque je crois que c'est de ça dont il est question"), tu sélectionnes Canada, puis comme statut, tu mets "Autre", dans Autre, tu indiques "Statut implicite" et tu mets la date depuis laquelle tu es en statut implicite. Tu n'as pas de date de fin à indiquer (pour moi, ça ne bloque pas à ce niveau là.
    Dans "Pays de résidence antérieure", pour le premier, tu remets Canada, avec comme statut Travailleur, et tu indiques les dates du permis que tu avais jusqu'à ce que tu passes en statut implicite.
    Là, tu peux valider, c'est relativement clair et ça fonctionne .

    Si tu veux en plus ajouter dans la lettre explicative un message expliquant ta situation par rapport au formulaire IMM1295, tu peux le faire .

  15. #335
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de macharichardson
    Je suis en plein formulaire IM1295, concernant "pays de résidence actuelle" j'ai mis le Canada puis "visiteur" mais ils me demande de quelle date à quelle date. Pour la date d'arrivée pas de problème, mais pour la date de fin je met quoi sachant qu'à mon arrivée le douanier m'a juste demandé combien de temps je restais au canada, j'ai répondu "3mois" mais il ne m'a pas répondu ni mit de tampon avec une date de fin de séjour sur mon passeport.
    Donc ma question c'est, je met quoi ? Une date au pif qui tombe juste avant ma date d'embauche? Mais si j'ai pas reçu ma LI d'ici là j'me retrouve couillonné...
    Rebonjour Clément,

    Suite au message de John qui doit mettre une date, je suppose que toi aussi tu ne peux pas faire autrement.
    Dans le cas d'un visiteur au Canada, s'il n'y a pas de date inscrite sur ton passeport, j'aurais tendance à penser que tu as le droit à 6 mois de séjour comme visiteur... Donc je mettrais ta date d'arrivée + 6 mois pour avoir la date de fin ou sinon, vu que tu as déclaré 3 mois, je mettrais ta date d'arrivée + 3 mois.

  16. #336
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,
    Pour la partie "emploi", faut-il également justifier les périodes d'inactivité? Du style insérer les périodes de chômage?
    C'était le cas en 2013, du coup, je me pose la question...

  17. #337
    Avatar de goffer
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je ne sais pas si je suis dans la bonne section car, mais je pose dans JP car peut être que le formulaire imm1295 est spécifique aux JP...

    tout en faut du formulaire juste en dessous de la langue souhaitée il y a un espace "file reference". que faut il mettre a cet endroit ??? est ce a nous de le remplir ?

    je n ai aucune idée...

    merci

  18. #338
    Avatar de goffer
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je pense qu il faut faut mettre le numero de suivi mondial...

    en tt cas j ai essayé avec ca mais impossible d uploader le document ...



    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
      Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
      Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.

  19. #339
    Avatar de bengali
    betty 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire où trouver le numéro NSM quand on a déjà fait un PVT
    Merci

  20. #340
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en stage à l'étranger.
    dans la catégorie "Emploi" du formulaire 1295, pour la partie "activité, profession actuelle", faut il que je mette "étudiante" et le nom de l'établissement ou alors il faut que je mette "stagiaire" avec l'adresse de la structure de stage ?

    merci

Page 17 sur 33 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...