Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 91 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #241
    Avatar de sarahsylvain
    sarah 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je réitère ma qestion, après un bug...

    Je suis tombé sur cet encart dans le tutoriel mais je ne comprends pas bien ce qu'il signifie:

    "Si vous vivez temporairement à l

  2. #242

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Tout d'abord, merci pour tous ces articles.
    Ensuite, j'ai une question concernant le fonctionnement des tranches. Admettons qu'on postule dès l'ouverture de la première tranche et que l'on est pas retenu. Pourra t-on candidater à l'ouverture de la prochaine et donc au final considérer qu'on a 3 chances ?
    Et lorsque que l'on est placé sur liste d'attente, cela ne concerne-t-il que la tranche pour laquelle on a candidaté ? Ou bien notre dossier est conservé et sera automatiquement examiné à l'ouverture de la tranche suivante (ce qui me semble très peu probable) ?

    D'avance merci !

  3. #243

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Gauvainternet
    Bonjour ! Tout d'abord, merci pour tous ces articles.
    Ensuite, j'ai une question concernant le fonctionnement des tranches. Admettons qu'on postule dès l'ouverture de la première tranche et que l'on est pas retenu. Pourra t-on candidater à l'ouverture de la prochaine et donc au final considérer qu'on a 3 chances ?
    Et lorsque que l'on est placé sur liste d'attente, cela ne concerne-t-il que la tranche pour laquelle on a candidaté ? Ou bien notre dossier est conservé et sera automatiquement examiné à l'ouverture de la tranche suivante (ce qui me semble très peu probable) ?

    D'avance merci !

    La réponse a mes questions ayant été données quelques commentaires au dessus (et oui, pas eu le courage de lire toutes les pages de commentaires), il est n'es pas nécessaire de prêter attention à mon commentaire, désolé !

  4. #244
    Avatar de mmace
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de arianegd
    Bonjour,

    même question pour moi!
    J'ai lu les 11 pages de question mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    La catégorie "Job d'été" n'apparait pas dans la liste déroulante dans la section "Participation EIC antérieure". Que doit-on sélectionner comme catégorie alors?
    Il y a AIESEC, Stage co-op international, Vacances-travail, Jeunes professionnels, IRE, MCC-IVEP, SWAP, Chantiers Jeunesse, Go International, IASTE, CHFA/CAEP/IAEA.
    Je ne vois rien qui correspond à "Job d'été" ?

    Merci d'avance !

    Bonjour à tous ! Après avoir pris le temps d'avoir lu les 13 pages de discussion, je me permets de reposer cette question que GuillaumeBrehat et Arianedge ont déjà posé au sujet de la catégorie JOb d'été. Tout comme eux, j'ai déjà participé à la catégorie, "job d'été", mais ne figurant pas dans la liste déroulante de la section "Participation EIC antérieur" je ne sais quoi sélectionner... ce qui me bloque dans le processus...

    De plus, en reprenant d'autres questions soulevées antérieurement, à quoi correspond exactement la date demandé pour définir notre participation antérieure à EIC : date de dépôt de la demande, date de réception, date d'entrée sur le territoire ... ?

    Merci d'avance et encore merci pour toutes ces informations précieuses

  5. #245
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Giirky
    Bonjour à tous!

    J'ai converti la copie numérisée de mon passeport en fichier PDF mais celle ci fait plus de 18,6 MO!!!!!
    Y a t'il un moyen pour que ce soit moins lourd (< 5MO comme c'est recommandé) ou alors je transmets la copie de mon passeport sous le format JPEG? Apparemment c'est également recevable mais j'aurais bien aimé avoir votre avis! Merci d'avance!
    Tu peux le fournir dans les formats suivants :
    • Le format PDF
    • Le format JPG (et non JPEG....)
    • Le format BMP
    • Le format GIF
    • Le format TIF
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - Transmettre les documents requis

    Message de Makua
    Bonsoir à tous,

    Pour la création du compte KOMPASS, vous avez renseigné vos noms prénoms en majuscules comme sur le passeport, ou bien première lettre en majuscule puis le reste en minuscule?

    En vous remerciant pour votre aide
    Cela importe peu tant que c'est très correctement orthographié, mais si tu veux mettre tout en majuscule comme sur ton passeport, tu peux tout à fait le faire.

    Message de Lorette14000Caen
    Giirky,

    Je me suis trompé sur la taille de mon passeport après l'avoir converti de JPEG à PDF, il est à 1864 KO., ce qui correspond aux recommandations et aux exigences de l'ambassade.

    Vanoush,

    J'ai vu que l'ambassade avait prévenu la date d'ouverture pour les belges. vous savaez en combien de temps à l'avance l'annonce était faite? Je pose la question car j'ai pris RDV à Paris pour faire ma visite médicale et j'ai peur que les 2 dates correspondent.

    Merci++++,
    Pourquoi obtenir un rendez-vous pour ta visite médicale quand tu ne sais même pas si tu passeras la première étape avec une place pour toi.
    La visite médicale coûte assez chère et n'est pas prise en charge par les sécu ou la mutuellle. Tu devrais attendre d'être sûre d'être acceptée à la première étape avant de prendre rendez-vous pour ta visite médicale.

    Message de Fellfrosch
    Il est écrit où qu'on doit faire une photocopie de toutes les pages utilisées ?! Je n'ai vu ca nulle part..
    Ca sera à la seconde étape (via MonCIC), en aucun cas à la première étape.

    Message de LeaO
    Bonjour!
    J'éspère que ma question n'a pas déjà été posée mais, cette année le PVT va se faire en plusieurs vagues; si on essaie de s'inscrire pour la première vagues mais que les quotas sont remplis et que l'on reçoit un mail de refus ou de mise en attente, est-ce qu'il est possible de participer à la deuxième ou troisème vague? ou est-ce que ça compte comme une double candidature?
    Par ailleurs être mis en attente signifie-il que l'on est instantanément inscrit pour les vagues suivantes?

    Merci.
    D'après ce que j'ai vu dans d'autres pays, il n'y aura pas de "mise en attente" lors de la première et la seconde tranche (probablement à la troisième).
    Si tu reçois un refus et qu'il reste encore la 2ème ou 3ème tranche à ouvrir, oui, tu pourras refaire une demande. Toutefois, si tu as été refusée parce que tu ne réponds pas aux critères, il est possible que tu ne répondes pas plus aux critères ensuite.
    Si c'est pour un soucis de documents, oui, alors là, tu pourras refaire une demande.
    En revanche, si d'une façon ou d'une autre, tu étais mise en attente pour la 1ère et 2nde tranche, je pense qu'il ne serait pas nécessaire de faire une nouvelle candidature.

    Message de Lalo
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour ce tuto extrêmement bien conçu !
    J'ai juste une question : pour le moment où doit t'on s'arrêter ? Juste à la validation du compte ? Ou on peut aller plus loin et on sera stopper à une étape. J'ai envie de prendre de l'avance mais pas envie que cela me porte préjudice.
    Qqun à t'il été plus loin que la validation du compte kompass, c'est à dire qui à commencer à enregistré ces infos perso ?

    Message de tom35
    Salut lalo, moi j ai tout rempli sauf la partie EIC , tu peux en faire autant il n'y a pas de souci !! Bien a toi
    Merci pour vos réponses, votre travail, votre soutien ... Merci pour tout
    Nous l'expliquons dans cet article : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
    Il ne faut pas non plus remplir la partie déclaration.
    Si vous regardez le tuto Stage et le tuto PVT : vous verrez qu'une déclaration supplémentaire (la n°10) apparaît dans le formulaire de déclaration pour les PVT. Cette déclaration n'apparaît actuellement pas sur l'interface Kompass.

    Message de sylvainbrice
    pour les prénoms , il n'y a pas d'espace entre les 2 prenoms sur mon passeport, j'imagine qu'il ne faut pas que j'en mette aussi du coup sur kompass?
    Tu l'inscris tel qu'il apparaît sur ton passeport. S'il y a une coquille, tu mets la coquille.


    Message de mmace
    Bonjour à tous ! Après avoir pris le temps d'avoir lu les 13 pages de discussion, je me permets de reposer cette question que GuillaumeBrehat et Arianedge ont déjà posé au sujet de la catégorie JOb d'été. Tout comme eux, j'ai déjà participé à la catégorie, "job d'été", mais ne figurant pas dans la liste déroulante de la section "Participation EIC antérieur" je ne sais quoi sélectionner... ce qui me bloque dans le processus...

    De plus, en reprenant d'autres questions soulevées antérieurement, à quoi correspond exactement la date demandé pour définir notre participation antérieure à EIC : date de dépôt de la demande, date de réception, date d'entrée sur le territoire ... ?

    Merci d'avance et encore merci pour toutes ces informations précieuses
    Pour le job d'été, il faudrait peut-être contacter les autorités canadiennes (via Mes messages) pour le leur demander. Ils ne répondront pas tout de suite, mais on peut espérer qu'ils l'ajouteront prochainement.
    Pour le moment de dépôt, ils indiquent qu'ils demandent ceci sur le formulaire Kompass :
    Année/mois (aaaa-mm) du dépôt de votre demande
    En gros, quand est arrivée ta candidature à l'ambassade l'an dernier.


  6. #246
    Avatar de quentin8448
    Quentin 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    après avoir rempli la 1er étape du site Kompass je me suis rendu compte du problème lié au "É".
    Mon problème est qu'il est impossible maintenant de changer mon lieu de naissance qui est MONTÉLIMAR alors que sur le site est indiqué "MONT&#201;LIMAR" .

    Que dois-je faire, est-il possible de laisser marqué comme t'elle (sachant que &#201; signifie comme symbole "É")?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  7. #247
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de quentin8448
    Bonjour à tous,

    après avoir rempli la 1er étape du site Kompass je me suis rendu compte du problème lié au "É".
    Mon problème est qu'il est impossible maintenant de changer mon lieu de naissance qui est MONTÉLIMAR alors que sur le site est indiqué "MONTÉLIMAR" .

    Que dois-je faire, est-il possible de laisser marqué comme t'elle (sachant que É signifie comme symbole "É")?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Pourquoi tu ne peux pas le changer ?

  8. #248
    Avatar de quentin8448
    Quentin 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pourquoi tu ne peux pas le changer ?

    Quand je retourne sur la page renseignement personnel, je change donc ma ville de naissance sans mettre de E accent aigu puis j'enregistre, je quitte ma session et en me reconnectant il est toujours marqué ce fameux code remplaçant le E accent aigu. La finalité de la chose est qu'il est pour moi impossible de re-modifier ma ville de naissance...

  9. #249
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Tu as bien cliqué sur 'Terminé' en bas de la page avant de sortir?

  10. #250
    Avatar de quentin8448
    Quentin 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Makua
    Tu as bien cliqué sur 'Terminé' en bas de la page avant de sortir?

    je fais enregistrer seulement, puis après je fais terminé, je me déconnecte et toujours la même chose! je sature

  11. #251

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je n'ai pas encore reçu mon passeport et je me pose une question quant à l'orthographe de mon nom de famille. En principe, il comporte un "é" mais ce "é" n'apparaît que sur ma carte d'identité et non pas sur les autres documents fournis à la mairie pour établir ce passeport (formulaire en majuscule ne permettant pas de mettre des accents etc.), donc je ne sais pas du tout si ce "é" sera ou non présent sur ledit passeport, ou si ça sera un simple "e".

    Donc ma question est, cela a t-il une importance sur Kompass ? car j'entend bien ouvrir en avance un compte..

    Et surtout, peut-il y avoir une différence d'accent entre le nom indiqué à la création du compte Kompass et le nom indiqué dans la partie "renseignements personnels" ?!
    En effet, si à la réception de mon passeport je m’aperçois qu'il y a un accent et que je n'en ai pas mis à la création du compte (ou inversement), je serai forcé d'orthographier mon nom dans la catégorie "renseignements personnels" tel qu'il apparaît dans le passeport et donc différemment de l'orthographe utilisée pour créer le compte.

    Ceci dit, j'ai lu que kompass rencontrait des problèmes quant aux accents, mais si ce problème est réglé d'ici là, la question aura lieu de se poser..

    En espérant être assez claire, merci de m'éclairer sur ce casse tête !

  12. #252
    Avatar de Lucie219
    Lucie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Petite question concernant la création du compte Kompass.
    Dans la partie "Participation antérieure au programme EIC", quelle date faut-il renseigner pour la date de demande: la date d'entrée au Canada, la date de demande du visa ou la date de réception de la lettre d'introduction.
    Je suis en effet, un peu perdue, car ils indiquent un coup "date de demande", puis l'affichent "date d'entrée".

    Pour info j'ai effectué un stage à partir de Mars 2012, mais ai reçu ma lettre d'introduction en janvier 2012 et fais ma demande en décembre 2011 ^^

    Merci de votre aide

  13. #253
    Avatar de Camillerm
    Camille 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Super tuto, l'inscription paraîtrait presque facile grâce à vous !
    Ceci dit j'ai une question (déjà posée mais je n'ai pas vu de réponse...) : je suis née a paris, il est précisé l'arrondissement sur mon passeport donc Paris 13. Je l'ai recopié tel quel, qu'en pensez vous ?
    Et du coup une fois le tuto suivi a la lettre, à l'ouverture il ne restera plus qu'à :
    - cocher les 10 déclarations
    - remplir catégorie d'EIC : sait on si il n'y aura qu'à cocher une case ou si comme pour "jeune pro" par exemple, il y aura d'autres questions à la suite ?
    Merci et bon courage à tous !

  14. #254
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous ! Petite question sur le CV, dans la notion "prix" demandé par l' ambassade, il s' agit bien d' une mention ou le fait d' être lauréat d' un concours ? Ca ne concerne pas l' intitulé d' un diplôme ( bac ou master par exemple) ? J' ai obtenu un concours de la fonction publique en juillet, faut-il le mentionner ? Si c' est le cas je suppose qu' il faut que je le mette dans la partie "éducation" ? Merci d' avance...

  15. #255
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Et j en rajoute une autre 😉 pendant une licence entre octobre 2004 et juin 2007 faut il spécifier les vacances scolaires ou ce n est pas nécessaire? J ai lu les deux donc je suis un peu perdue, ça me semble logique de mettre les vacances scolaire puisque je n ai pas étudié non stop, qu en pensez vous?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #256
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mamaymac
    Bonjour à tous ! Petite question sur le CV, dans la notion "prix" demandé par l' ambassade, il s' agit bien d' une mention ou le fait d' être lauréat d' un concours ? Ca ne concerne pas l' intitulé d' un diplôme ( bac ou master par exemple) ? J' ai obtenu un concours de la fonction publique en juillet, faut-il le mentionner ? Si c' est le cas je suppose qu' il faut que je le mette dans la partie "éducation" ? Merci d' avance...
    Oui, les prix, c'est genre si t'as eu un prix... je sais, c'est pas cool, mais vu que le CV est le même pour toutes les nationalités, il y a sûrement d'autres pays où le "prix" est vachement plus répandu. Mais tu peux bien évidemment mettre tes mentions, qui sont en quelque sorte des prix.
    Le niveau master, licence ou autre, je pense que tu le mets dans la description.
    Pour le concours, oui, je dirais que tu peux en effet le mettre dans la partie éducation.

  17. #257
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Gauvainternet
    Bonjour,

    Je n'ai pas encore reçu mon passeport et je me pose une question quant à l'orthographe de mon nom de famille. En principe, il comporte un "é" mais ce "é" n'apparaît que sur ma carte d'identité et non pas sur les autres documents fournis à la mairie pour établir ce passeport (formulaire en majuscule ne permettant pas de mettre des accents etc.), donc je ne sais pas du tout si ce "é" sera ou non présent sur ledit passeport, ou si ça sera un simple "e".
    Pourquoi tu n'attends pas de recevoir ton passeport plutot que de te prendre la tête pour rien ? D'autant que tu en auras besoin pour remplir les infos...


  18. #258
    Avatar de mialaa1
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai pu ouvrir un compte Kompass à l'instant, bien evidemment en m'arretant à la 3 partie puisqu'il n'y a toujours pas l'onglet PVT.

    Est-ce normal? Devrais-je recommencer le jour J?

  19. #259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de mialaa1
    Bonjour,

    J'ai pu ouvrir un compte Kompass à l'instant, bien evidemment en m'arretant à la 3 partie puisqu'il n'y a toujours pas l'onglet PVT.

    Est-ce normal? Devrais-je recommencer le jour J?
    C'est ce qu'il y a marqué dans le tuto
    C'est aussi ce qu'il y a marqué dans cet article que je t'invite à lire : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  20. #260
    Avatar de Lauratessier
    Tessier 10 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Beau travail !! Merci

Page 13 sur 91 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...