Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 91 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #261
    Avatar de Nadou972
    Nadège 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, du moins bonsoir,
    J'ai moi aussi ouvert un compte Kompass mais je bloque sur une question...Dans la rubrique "Parcticipation antérieur à Expérience International Canada" il est demandé si nous sommes déjà allés au Canada dans le cadre de l'initiative EIC seulement moi je suis déjà allée au Canada il y a 2 ans dans le cadre d'un stage pour 1 mois organisé par l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse alors je me demande si ça rentre dans le cadre de l'initiative EIC?
    Si oui, les questions qui suivent me posent problèmes également...cela compte-t-il comme un "stage co-op international"?
    Je n'ai pas de NSM ni de date de dépot de demande étant donné que tout a été pris en charge pr l'OFQJ..

    Merci d'avance

  2. #262
    Avatar de MimyWanderlust
    Mimy 34 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai déjà créé mon compte Kompass car j'ai présenté un Permis de stage Coop International. Est-ce qu'il m'est possible de prendre le même compte pour présenter un PVT en Janvier ? J'ai envoyé un message par le biais de mon compte Kompass mais pas de réponse alors si vous pouviez m'éclairer, ça serait super ! Merci beaucoup.

  3. #263
    Avatar de MimyWanderlust
    Mimy 34 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Nadou972
    Bonjour, du moins bonsoir,
    J'ai moi aussi ouvert un compte Kompass mais je bloque sur une question...Dans la rubrique "Parcticipation antérieur à Expérience International Canada" il est demandé si nous sommes déjà allés au Canada dans le cadre de l'initiative EIC seulement moi je suis déjà allée au Canada il y a 2 ans dans le cadre d'un stage pour 1 mois organisé par l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse alors je me demande si ça rentre dans le cadre de l'initiative EIC?
    Si oui, les questions qui suivent me posent problèmes également...cela compte-t-il comme un "stage co-op international"?
    Je n'ai pas de NSM ni de date de dépot de demande étant donné que tout a été pris en charge pr l'OFQJ..

    Merci d'avance

    Salut Nadège,
    Je ne pense pas que ton stage de 1 mois compte pour une demande antérieure à EIC. Si tu n'as pas utilisé la démarche EIC pour celui-ci, cela ne compte pas.
    Je viens de présenter une demande de stage coop international, et si je postule pour le PVT 2014, je devrais mettre que j'ai déjà fait une demande EIC.

  4. #264
    Avatar de lacolombiana16
    Marjorie 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens de lire votre tuto (super bien fait, merci) j'ai cependant une question concernant l'état matrimonial (pour ma part conjoint de fait), doit-on apporter des justificatifs à la deuxième étape? Si oui quels types de docs demandent-ils? Car s'ils souhaitent un bail comme preuve je ne serais pas en mesure de leur fournir, je vis avec mon conjoint depuis 3 ans mais nous n'avons nos deux noms sur le bail que depuis avril...
    Merci beaucoup

  5. #265
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de lacolombiana16
    Bonjour à tous,

    Je viens de lire votre tuto (super bien fait, merci) j'ai cependant une question concernant l'état matrimonial (pour ma part conjoint de fait), doit-on apporter des justificatifs à la deuxième étape? Si oui quels types de docs demandent-ils? Car s'ils souhaitent un bail comme preuve je ne serais pas en mesure de leur fournir, je vis avec mon conjoint depuis 3 ans mais nous n'avons nos deux noms sur le bail que depuis avril...
    Merci beaucoup
    Bonjour,
    Je ne sais pas si il faudra de preuve dans la deuxième partie, par contre tu peux préparer au besoin une facture d'eau avec vos deux noms datant d'au moins un an ou d'életricité ou de téléphone il me semble que cela fonctionne aussi.

  6. #266
    Avatar de Goune
    Jean 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! Alors voila je me posais une question au niveau de l'adresse, j'ai obtenu mon passeport lorsque j'habitais à Rennes donc l'adresse qui est dessus se situe à Rennes. Or depuis 3 ans j'ai déménagé à Paris donc mon adresse actuelle ne correspond plus à celle de mon passeport? La quelle mettre?

  7. #267
    Avatar de kellycarles
    kelly 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    bravo

  8. #268
    Avatar de kellycarles
    kelly 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    bravo

  9. #269
    Avatar de btbs
    ophelie 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ! Petite question conne, mais je prefere etre sure. Je suis en train de créer mon compte kompass, et sur mon passeport mon prenom et inscrit avec mon deuxieme et troisieme prenom, j'ai donc réinscrit mes 3 prénoms sur mon dossier c'est bien ce qu'il fallait faire ?

  10. #270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MimyWanderlust
    Bonjour,
    J'ai déjà créé mon compte Kompass car j'ai présenté un Permis de stage Coop International. Est-ce qu'il m'est possible de prendre le même compte pour présenter un PVT en Janvier ? J'ai envoyé un message par le biais de mon compte Kompass mais pas de réponse alors si vous pouviez m'éclairer, ça serait super ! Merci beaucoup.
    Bonjour Mylène,

    Tout d'abord : pourquoi voudrais-tu présenter une candidature de PVT alors que tu as déjà une demande de permis Jeune Professionnel en cours ?

    Si c'est parce que tu as obtenu un refus, oui, il est possible de faire une nouvelle demande. Sur l'interface Kompass, tu peux cliquer sur un bouton pour refaire une nouvelle demande dans ce cas. Tu ne pourras toutefois pas la soumettre tant que les PVT n'auront pas été ouverts.

    Si c'est parce que tu attends une réponse : non, tu ne peux pas faire une demande supplémentaire. Dans l'absolu, ça serait techniquement possible, mais tu risquerais d'obtenir un refus pour tes deux candidatures en en envoyant deux.

    Si c'est parce que tu veux obtenir un Stage suivi d'un PVT : Non plus : Il n'est plus possible depuis cette année de participer à deux permis pour la même année de quotas. C'est inscrit en gros et en rouge sur le site Internet de l'ambassade:
    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.

  11. #271
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nadou972
    Bonjour, du moins bonsoir,
    J'ai moi aussi ouvert un compte Kompass mais je bloque sur une question...Dans la rubrique "Parcticipation antérieur à Expérience International Canada" il est demandé si nous sommes déjà allés au Canada dans le cadre de l'initiative EIC seulement moi je suis déjà allée au Canada il y a 2 ans dans le cadre d'un stage pour 1 mois organisé par l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse alors je me demande si ça rentre dans le cadre de l'initiative EIC?
    Si oui, les questions qui suivent me posent problèmes également...cela compte-t-il comme un "stage co-op international"?
    Je n'ai pas de NSM ni de date de dépot de demande étant donné que tout a été pris en charge pr l'OFQJ..

    Merci d'avance
    Message de MimyWanderlust
    Salut Nadège,
    Je ne pense pas que ton stage de 1 mois compte pour une demande antérieure à EIC. Si tu n'as pas utilisé la démarche EIC pour celui-ci, cela ne compte pas.
    Je viens de présenter une demande de stage coop international, et si je postule pour le PVT 2014, je devrais mettre que j'ai déjà fait une demande EIC.
    Ton stage d'un mois au Canada il y a deux ans pourrait tout à fait être issu d'un permis Stage lié aux études de l'EIC. Je t'invite à contacter au plus vite l'OFQJ pour tout simplement leur poser la question et leur demander si ce stage était fait dans le cadre de l'EIC ou bien si ça n'était pas le cas.
    Tu peux également leur demander des précisions (ils ont probablement ton dossier) sur la date de dépôt de ta candidature à l'ambassade.

    Message de lacolombiana16
    Bonjour à tous,

    Je viens de lire votre tuto (super bien fait, merci) j'ai cependant une question concernant l'état matrimonial (pour ma part conjoint de fait), doit-on apporter des justificatifs à la deuxième étape? Si oui quels types de docs demandent-ils? Car s'ils souhaitent un bail comme preuve je ne serais pas en mesure de leur fournir, je vis avec mon conjoint depuis 3 ans mais nous n'avons nos deux noms sur le bail que depuis avril...
    Merci beaucoup
    Non, aucune preuve de statut de conjoint de fait n'est demandé à la seconde étape dans la mesure où le PVT est obtenu individuellement, qu'importe ta situation familiale.
    Enfin, si vous n'êtes pas dans l'absolu en mesure de prouver que vous vivez ensemble depuis 3 ans, vous n'êtes pas conjoint de fait et vous pouvez vous déclarer tous les deux comme célibataires.

    Message de Goune
    Bonjour tout le monde! Alors voila je me posais une question au niveau de l'adresse, j'ai obtenu mon passeport lorsque j'habitais à Rennes donc l'adresse qui est dessus se situe à Rennes. Or depuis 3 ans j'ai déménagé à Paris donc mon adresse actuelle ne correspond plus à celle de mon passeport? La quelle mettre?
    Tu n'as plus à mettre cette adresse si tu n'y vis plus. Les autorités canadiennes ont bien conscience que, quand on est jeune (et même après), on peut être amené à déménager souvent.
    Tu mets tout simplement ton adresse actuelle, comme c'est demandé

    Message de btbs
    Salut tout le monde ! Petite question conne, mais je prefere etre sure. Je suis en train de créer mon compte kompass, et sur mon passeport mon prenom et inscrit avec mon deuxieme et troisieme prenom, j'ai donc réinscrit mes 3 prénoms sur mon dossier c'est bien ce qu'il fallait faire ?
    Tu dois inscrire tous tes prénoms de la même façon qu'ils apparaissent sur ton passeport (même ordre, même accent, même coquille s'il y en a...)


  12. #272
    Avatar de Manzi Prod
    Christelle 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de FUGEN
    Bonjour,

    Je me pose deux questions après avoir lu ce tutoriel :

    - Sur mon passeport, il y a écrit mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse (sous la forme "MACHIN ép. BIDULE&quot. Donc, à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom ?", dois-je quand-même mettre mon nom de jeune fille (sachant que maintenant je n'utilise que le nom de mon mari dans la vie courante) ?

    - Si on est sur la liste d'attente dans la première tranche et qu'aucune place se libère à l'ouverture de la deuxième tranche (bref, recalé car plus de places disponibles pour la première tranche), notre dossier est-il reporté sur la deuxième tranche et traité en priorité ou faut-il refaire à nouveau une demande (sachant qu'on aura déjà un compte Kompass de crée) ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !

    Je me pose la même question concernant la mise sur liste d'attente lors de la première tranche !! Personne n'a la réponse ?!?

  13. #273
    Avatar de Oberon
    Loïc 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci de votre accompagnement.
    J'ai un souçi! Mon deuxième prénom est François. Dans mon passeport, il est écrit en majuscule avec la cédille...ce que je n'arrive pas à reproduire. Puis-je écrire mes prénoms en minuscules ?
    Merci d'avance.

  14. #274
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Manzi Prod
    Je me pose la même question concernant la mise sur liste d'attente lors de la première tranche !! Personne n'a la réponse ?!?
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post826132

    Message de Oberon
    Merci de votre accompagnement.
    J'ai un souçi! Mon deuxième prénom est François. Dans mon passeport, il est écrit en majuscule avec la cédille...ce que je n'arrive pas à reproduire. Puis-je écrire mes prénoms en minuscules ?
    Merci d'avance.
    Copie colle ceci : Ç


  15. #275
    Avatar de limy
    Emilie 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Super votre tutoriel !
    J'ai commencé à compléter mon compte Kompass du coup, et j'ai une petite question :
    Je suis actuellement hébergée chez une amie, j'ai essayé de remplir mon adresse postale comme ceci :
    chez Nnnn Nnnn, mais cela dépasse le nombre de caractères, et ceci dans les cases "Casier postal" et "Numéro d’appartement/bâtiment", ou même le "numéro de rue" (j'ai tout essayé hein).
    Et pour compliquer les choses, mon amie n'a pas le droit de mettre mon nom sur sa boîte aux lettres...

    Si quelqu'un a une solution, je lui serai très reconnaissante


    Merci d'avance et... amusez-vous bien en ce 31 décembre !



  16. #276
    Avatar de lacolombiana16
    Marjorie 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Bonjour,
    Je ne sais pas si il faudra de preuve dans la deuxième partie, par contre tu peux préparer au besoin une facture d'eau avec vos deux noms datant d'au moins un an ou d'életricité ou de téléphone il me semble que cela fonctionne aussi.
    Ok merci beaucoup pour ta réponse

    Message de Marie
    Ton stage d'un mois au Canada il y a deux ans pourrait tout à fait être issu d'un permis Stage lié aux études de l'EIC. Je t'invite à contacter au plus vite l'OFQJ pour tout simplement leur poser la question et leur demander si ce stage était fait dans le cadre de l'EIC ou bien si ça n'était pas le cas.
    Tu peux également leur demander des précisions (ils ont probablement ton dossier) sur la date de dépôt de ta candidature à l'ambassade.


    Non, aucune preuve de statut de conjoint de fait n'est demandé à la seconde étape dans la mesure où le PVT est obtenu individuellement, qu'importe ta situation familiale.
    Enfin, si vous n'êtes pas dans l'absolu en mesure de prouver que vous vivez ensemble depuis 3 ans, vous n'êtes pas conjoint de fait et vous pouvez vous déclarer tous les deux comme célibataires.


    Tu n'as plus à mettre cette adresse si tu n'y vis plus. Les autorités canadiennes ont bien conscience que, quand on est jeune (et même après), on peut être amené à déménager souvent.
    Tu mets tout simplement ton adresse actuelle, comme c'est demandé


    Tu dois inscrire tous tes prénoms de la même façon qu'ils apparaissent sur ton passeport (même ordre, même accent, même coquille s'il y en a...)


    Merci beaucoup pour ta réponse bonne journée et bonne année

  17. #277
    Avatar de gdttr
    Guillaume 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de constater un problème sur Kompass, lorsque je veux ouvrir ma session, le site me refuse l'accès : "L'adresse de courrier électronique ou le mot de passe n'est pas valable."

    Mon compte a déjà activé, j'ai le même problème que ce soit sur Chrome ou Safari. Un ami a constaté le même problème.

    Que faire ?

  18. #278
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Message de gdttr
    Bonjour,

    Je viens de constater un problème sur Kompass, lorsque je veux ouvrir ma session, le site me refuse l'accès : "L'adresse de courrier électronique ou le mot de passe n'est pas valable."

    Mon compte a déjà activé, j'ai le même problème que ce soit sur Chrome ou Safari. Un ami a constaté le même problème.

    Que faire ?

    Salut, c'est pareil pour moi et pour tout le monde je pense. Il faut attendre et tester chaque jours.


  19. #279
    Avatar de Nat_J
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de fdaminato
    Salut, c'est pareil pour moi et pour tout le monde je pense. Il faut attendre et tester chaque jours.

    Bonjour,

    J'ai constaté le même problème pour mon compte, peut être que les comptes créés en 2013 ne sont plus valable pour 2014 ??
    Faut il recréer un nouveau compte kompass ?

  20. #280
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Message de Nat_J
    Bonjour,

    J'ai constaté le même problème pour mon compte, peut être que les comptes créés en 2013 ne sont plus valable pour 2014 ??
    Faut il recréer un nouveau compte kompass ?
    Comme l'embassaade l'a annoncé via twitter,

    Les comptes Kompass #EICFrance sont actifs pour toute l’année du quota 2014 et non pour une année civile. Merci !
    — Amb Canada France (@AmbCanFrance) 19 Décembre 2013

Page 14 sur 91 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...