Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 91 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #321
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de DudeNFS
    Je m'inscrit actuellement sur Kompass mais je reste bloqué a cette facheuse question voyez vous !

    Autre nom : ...? car j'ai 23 ans actuellement mais je sais que vers l'age de 10 ans j'ai changer de Nom passant de celui de ma mère a mon

    père doit je le stipuler ?
    Bah oui, tu peux le faire... Tu peux mettre dans autre nom le nom de ta mère si tu l'as porté.


  2. #322
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pseudo2
    attendez j'ai un méga doute d'un coup .... je me suis incrite au site kompass, mais il faut continuer ? cad il faut rentrer MAINTENANT les renseignements personnelles ? coordonées etc... ?
    Oui, tu peux, mais je t'invite au préalable à lire cet article : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  3. #323
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pseudo2
    je l'ai lu et relu lol je l'ai meme imprimé afin de le réviser ! il est super merci beaucoup !!

    mais je pensais qu'il fallait s'arreter quand on recoit le mail comme quoi on a complété l'enregistrement de notre compte kompass !

    donc je peux continuer en cliquand sur terminé a chaque fois ? je prefere etre sure désolée...
    Lis l'article que je t'ai donné. C'est pas le tuto, c'est bien l'article.

  4. #324
    Avatar de EmilieDiss
    Emilie 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question qui me taraude. Elle peut concerner quelques autres alors voilà :
    Je sais qu'on y est pas encore, mais lorsque vient le moment du paiement en ligne des frais, est-ce que le nom figurant sur la carte de crédit utilisé est important ?
    Un parent peut-il effectuer le paiement des frais ? Même si son nom de famille diffère du nôtre ?
    Car voilà ma carte ne me permet pas les paiements en ligne et je porte le nom de mon père, pas de ma mère. Or c'est elle qui va m'avancer les frais.

    Si quelqu'un sait ce qu'il en est ça me serait bien utile,
    Merci !

  5. #325
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de EmilieDiss
    Bonjour j'ai une question qui me taraude. Elle peut concerner quelques autres alors voilà :
    Je sais qu'on y est pas encore, mais lorsque vient le moment du paiement en ligne des frais, est-ce que le nom figurant sur la carte de crédit utilisé est important ?
    Un parent peut-il effectuer le paiement des frais ? Même si son nom de famille diffère du nôtre ?
    Car voilà ma carte ne me permet pas les paiements en ligne et je porte le nom de mon père, pas de ma mère. Or c'est elle qui va m'avancer les frais.

    Si quelqu'un sait ce qu'il en est ça me serait bien utile,
    Merci !
    Oui c'est possible.

    Jette un oeil sur ce lien même si c'est le tutoriel des JP et plus particulièrement l'encadré "paiement par carte de crédit".
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Payer les frais de participation


  6. #326
    Avatar de VinceO
    Vincent 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté du pvt!

    J'ai créé mon compte Kompass, il me reste que la catégorie d'EIC qui est en attente... je suis bien là?

    Ensuite je me suis dis : " tiens Vincent tu devrais revoir encore une fois la liste des documents que tu vas devoir fournir..." :'( Je ne la trouve plus, sur le site de l ambassade ils ne mettent que la photocopie du passeport, le cv... Heeeelp!!
    De plus y 'a une chose qui me taraude. A l'ouverture des PVTs ils faudra tout donner d un seul coup ou bien?? !dites le moi si je suis à l'ouest...)

    Sinon bonne année à toutes et à tous.


  7. #327
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de VinceO
    Bonjour la communauté du pvt!

    J'ai créé mon compte Kompass, il me reste que la catégorie d'EIC qui est en attente... je suis bien là?

    Ensuite je me suis dis : " tiens Vincent tu devrais revoir encore une fois la liste des documents que tu vas devoir fournir..." :'( Je ne la trouve plus, sur le site de l ambassade ils ne mettent que la photocopie du passeport, le cv... Heeeelp!!
    De plus y 'a une chose qui me taraude. A l'ouverture des PVTs ils faudra tout donner d un seul coup ou bien?? !dites le moi si je suis à l'ouest...)

    Sinon bonne année à toutes et à tous.

    Bah c'est bien ça la liste pour la 1ère étape : le CV et les pages d'identification de ton passeport. Et c'est tout. Regarde la liste des documents requis dans le tuto. C'est tout ce qu'il te sera demandé pour la première étape.
    Il te sera demandé quelques documents supplémentaires pour la seconde étape. On sortira normalement demain le tutoriel sur la seconde étape pour que vous voyez à quoi ça ressemble. Mais en avant goût : voici le lien vers le tuto sur les JP : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    A noter que les pvtistes n'ont pas à fournir d'offre d'emploi (seuls les Jeunes professionnels doivent le faire).

  8. #328
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour et bonne année 2014 à tous les participants ainsi que la formidable équipe de Pvtistes!!!!!!!!!!!!
    Une question comme une autre mais j'ai une adresse sur mon passeport ( qui est maintenant l'ancienne) et mon adresse actuelle sur cv.. Ca pose problèmes??
    Dites moi que nan!!!

  9. #329
    Avatar de Binoude
    Robin 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello Marie,

    Juste une petite interrogation : imaginons qu'on soit un poil pas assez rapide lors de la tranche #1 du PVT, mais assez quand même pour être placé sur liste d'attente. Il se passe quoi ensuite, pour les tranches suivantes ? Une idée ? Possibilité d'y postuler quand même, ou bien doit-on attendre de recevoir la notification d'EIC nous indiquant qu'ils n'acceptent plus de candidatures émanant de la liste d'attente ? Car problème si cette notif' n'arrive pas avant l'ouverture des tranches suivantes...

    C'est pas expliqué clairement dans leur FAQ. Merci pour ton avis ! Et bonne année

  10. #330
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de delphine67
    Bonjour et bonne année 2014 à tous les participants ainsi que la formidable équipe de Pvtistes!!!!!!!!!!!!
    Une question comme une autre mais j'ai une adresse sur mon passeport ( qui est maintenant l'ancienne) et mon adresse actuelle sur cv.. Ca pose problèmes??
    Dites moi que nan!!!
    Bah vu que tu ne vis plus à l'adresse sur ton passeport, tu n'as pas à la mettre dans tes formulaires. Heureusement qu'on peut changer d'adresse sans $être rattaché à la même pendant 10 ans, surtout quand on est jeune...
    Moi, j'ai fait mon passeport en 2008. Depuis, j'ai vécu à 4-5 adresses différentes. Si je faisais ma demande de PVT cette année, je n'irais en aucun cas mettre une adresse de 2008.

    Message de Binoude
    Hello Marie,

    Juste une petite interrogation : imaginons qu'on soit un poil pas assez rapide lors de la tranche #1 du PVT, mais assez quand même pour être placé sur liste d'attente. Il se passe quoi ensuite, pour les tranches suivantes ? Une idée ? Possibilité d'y postuler quand même, ou bien doit-on attendre de recevoir la notification d'EIC nous indiquant qu'ils n'acceptent plus de candidatures émanant de la liste d'attente ? Car problème si cette notif' n'arrive pas avant l'ouverture des tranches suivantes...

    C'est pas expliqué clairement dans leur FAQ. Merci pour ton avis ! Et bonne année
    On va reprendre : apparemment, il n'y aura pas de liste d'attente à la tranche 1 et 2. C'est ce que je pense avoir vu chez les Britanniques qui ont démarré leur demande en décembre (la dernière tranche ouvrira en janvier pour eux).
    Donc, apparemment, c'est t'es un poil pas assez rapide, tu ne pourras pas soumettre ta demande à la tranche 1. Et tu devras essayer de la soumettre à la tranche 2.
    PS : si tu veux me poser une question à moi en particulier, n'hésites pas à me citer (en utilisant les guillemets), c'est plus simple (je ne vérifie pas l'intégralité des discussions pour voir si on me pose une question ).

  11. #331
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci Marie!! La question est bête mais je voulais tout de même une réponse!

  12. #332
    Avatar de gianni06
    Gianni 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    "Marie"

    Bonsoir j'ai une question sur la taille des fichier pdf a envoyés pour le PVT ?

  13. #333
    Avatar de limy
    Emilie 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello et bonne année à tous, c'est à dire avec un PVT dans la poche !

    J'ai créé mon compte Kompass et ai commencé à le compléter, et j'ai une question, en rapport avec ma situation :
    -Concernant les coordonnées (désolée si cette question a déjà été posée, j'ai consulté les 17 pages de ce post, mais je ne suis pas sûre de la réponse)
    Je suis en vacances à Montréal, quand je rentre en France je suis hébergée chez une amie, qui reçoit aussi mon courrier.
    Mon adresse personnelle postale : chez mon amie en France.
    Mon adresse personnelle actuelle : mon adresse à Montréal ou celle de mon amie en France ?
    Mon adresse permanente : chez mon amie en France ou chez mes parents en France ?

    Merci beaucoup !

  14. #334
    Avatar de BEAL
    Charlotte 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Yo!! pour le remplissage du Kompass, dans la categorie de selection de l'EIC quand est ce que nous pourrons cocher : permis Vacances/travail ?
    Merci

  15. #335
    Avatar de Guizmo32
    Nicolas 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de boscoreli
    Salut, as tu eu une réponse à ta question?? J'ai la même interrogation mais apparemment les éléments de réponses se font rares...

    Salut!

    Non toujours pas de réponse à ma question, d'ailleurs nous sommes 3 à l'avoir souligné.

    C'est sans doute mineur, mais je n'ai pas réussi à savoir si OUI ou NON les VIRGULES ENTRE LES PRÉNOMS devaient être renseignées dans le champ "Prénom(s) (tel qu

  16. #336
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de BEAL
    quand est ce que nous pourrons cocher : permis Vacances/travail ?
    Tout simplement quand les quotas seront ouverts !

  17. #337
    Avatar de Emelich
    emeline 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Petite question au niveau des documents à télécharger.
    Je vais télécharger ma convention de stage (je n'ai pas d'offre de stage car j'ai postulé spontanément). Cependant toutes les informations demandées sont étalées sur 4 pages de convention et non une...
    Comment puis-je faire? Quelqu'un a t-il été dans le même cas que moi ?


    Merci beaucoup

  18. #338
    Avatar de Emelich
    emeline 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Guizmo32
    Salut!

    Non toujours pas de réponse à ma question, d'ailleurs nous sommes 3 à l'avoir souligné.

    C'est sans doute mineur, mais je n'ai pas réussi à savoir si OUI ou NON les VIRGULES ENTRE LES PRÉNOMS devaient être renseignées dans le champ "Prénom(s) (tel qu

    Perso, ayant 3 prénoms j'ai mis des virgules et apparemment ça a marché car je suis à l'étape suivante...
    Après je suis pas sur à 100%, mais j'ai recopié ce qui était écrit sur mon passeport.

  19. #339
    Avatar de AnthonyPepito
    Anthony 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    bonsoir,

    avant tout, meilleurs v

  20. #340
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    parmis les questions relous, me voilà, mais je prends le risque ( non je n'ai pas relus les 12 pages..)

    j'ai une adresse fiscale officielle, qui est Strasbourg, mais on va dire qu

Page 17 sur 91 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...