Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 02/01/14, 17:53 #321
-
- 02/01/14, 18:15 #322Oui, tu peux, mais je t'invite au préalable à lire cet article : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
- 02/01/14, 18:26 #323
- 02/01/14, 18:34 #324Bonjour j'ai une question qui me taraude. Elle peut concerner quelques autres alors voilà :
Je sais qu'on y est pas encore, mais lorsque vient le moment du paiement en ligne des frais, est-ce que le nom figurant sur la carte de crédit utilisé est important ?
Un parent peut-il effectuer le paiement des frais ? Même si son nom de famille diffère du nôtre ?
Car voilà ma carte ne me permet pas les paiements en ligne et je porte le nom de mon père, pas de ma mère. Or c'est elle qui va m'avancer les frais.
Si quelqu'un sait ce qu'il en est ça me serait bien utile,
Merci !
- 02/01/14, 18:48 #325Oui c'est possible.
Jette un oeil sur ce lien même si c'est le tutoriel des JP et plus particulièrement l'encadré "paiement par carte de crédit".
Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Payer les frais de participation
-
- 02/01/14, 19:11 #326Bonjour la communauté du pvt!
J'ai créé mon compte Kompass, il me reste que la catégorie d'EIC qui est en attente... je suis bien là?
Ensuite je me suis dis : " tiens Vincent tu devrais revoir encore une fois la liste des documents que tu vas devoir fournir..." :'( Je ne la trouve plus, sur le site de l ambassade ils ne mettent que la photocopie du passeport, le cv... Heeeelp!!
De plus y 'a une chose qui me taraude. A l'ouverture des PVTs ils faudra tout donner d un seul coup ou bien?? !dites le moi si je suis à l'ouest...)
Sinon bonne année à toutes et à tous.
- 02/01/14, 19:17 #327Bah c'est bien ça la liste pour la 1ère étape : le CV et les pages d'identification de ton passeport. Et c'est tout. Regarde la liste des documents requis dans le tuto. C'est tout ce qu'il te sera demandé pour la première étape.
Il te sera demandé quelques documents supplémentaires pour la seconde étape. On sortira normalement demain le tutoriel sur la seconde étape pour que vous voyez à quoi ça ressemble. Mais en avant goût : voici le lien vers le tuto sur les JP : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
A noter que les pvtistes n'ont pas à fournir d'offre d'emploi (seuls les Jeunes professionnels doivent le faire).
- 02/01/14, 19:21 #328Bonjour et bonne année 2014 à tous les participants ainsi que la formidable équipe de Pvtistes!!!!!!!!!!!!
Une question comme une autre mais j'ai une adresse sur mon passeport ( qui est maintenant l'ancienne) et mon adresse actuelle sur cv.. Ca pose problèmes??
Dites moi que nan!!!
- 02/01/14, 19:26 #329Hello Marie,
Juste une petite interrogation : imaginons qu'on soit un poil pas assez rapide lors de la tranche #1 du PVT, mais assez quand même pour être placé sur liste d'attente. Il se passe quoi ensuite, pour les tranches suivantes ? Une idée ? Possibilité d'y postuler quand même, ou bien doit-on attendre de recevoir la notification d'EIC nous indiquant qu'ils n'acceptent plus de candidatures émanant de la liste d'attente ? Car problème si cette notif' n'arrive pas avant l'ouverture des tranches suivantes...
C'est pas expliqué clairement dans leur FAQ. Merci pour ton avis ! Et bonne année
- 02/01/14, 19:41 #330Bah vu que tu ne vis plus à l'adresse sur ton passeport, tu n'as pas à la mettre dans tes formulaires. Heureusement qu'on peut changer d'adresse sans $être rattaché à la même pendant 10 ans, surtout quand on est jeune...
Moi, j'ai fait mon passeport en 2008. Depuis, j'ai vécu à 4-5 adresses différentes. Si je faisais ma demande de PVT cette année, je n'irais en aucun cas mettre une adresse de 2008.
On va reprendre : apparemment, il n'y aura pas de liste d'attente à la tranche 1 et 2. C'est ce que je pense avoir vu chez les Britanniques qui ont démarré leur demande en décembre (la dernière tranche ouvrira en janvier pour eux).
Donc, apparemment, c'est t'es un poil pas assez rapide, tu ne pourras pas soumettre ta demande à la tranche 1. Et tu devras essayer de la soumettre à la tranche 2.
PS : si tu veux me poser une question à moi en particulier, n'hésites pas à me citer (en utilisant les guillemets), c'est plus simple (je ne vérifie pas l'intégralité des discussions pour voir si on me pose une question ).
- 02/01/14, 20:20 #331
- 02/01/14, 20:35 #332
- 02/01/14, 21:53 #333Hello et bonne année à tous, c'est à dire avec un PVT dans la poche !
J'ai créé mon compte Kompass et ai commencé à le compléter, et j'ai une question, en rapport avec ma situation :
-Concernant les coordonnées (désolée si cette question a déjà été posée, j'ai consulté les 17 pages de ce post, mais je ne suis pas sûre de la réponse)
Je suis en vacances à Montréal, quand je rentre en France je suis hébergée chez une amie, qui reçoit aussi mon courrier.
Mon adresse personnelle postale : chez mon amie en France.
Mon adresse personnelle actuelle : mon adresse à Montréal ou celle de mon amie en France ?
Mon adresse permanente : chez mon amie en France ou chez mes parents en France ?
Merci beaucoup !
- 02/01/14, 22:20 #334Yo!! pour le remplissage du Kompass, dans la categorie de selection de l'EIC quand est ce que nous pourrons cocher : permis Vacances/travail ?
Merci
- 02/01/14, 22:27 #335
- 02/01/14, 22:28 #336
- 02/01/14, 22:44 #337Petite question au niveau des documents à télécharger.
Je vais télécharger ma convention de stage (je n'ai pas d'offre de stage car j'ai postulé spontanément). Cependant toutes les informations demandées sont étalées sur 4 pages de convention et non une...
Comment puis-je faire? Quelqu'un a t-il été dans le même cas que moi ?
Merci beaucoup
- 02/01/14, 22:45 #338
- 02/01/14, 23:06 #339
- 02/01/14, 23:17 #340parmis les questions relous, me voilà, mais je prends le risque ( non je n'ai pas relus les 12 pages..)
j'ai une adresse fiscale officielle, qui est Strasbourg, mais on va dire qu
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.