Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 91 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1021

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonsoir à tous les deux ainsi qu'à toutes celles et ceux qui seraient tenté d'ajouter un "moi aussi, pareil j'habite à Hyères/Châteauroux/je m'appelle Cécile/Loïc/etc"

    Message de Ju74300
    Bonsoir,
    Il ne me semble pas que la question ai déjà été posée mais j'ai un petit problème pour ma ville de naissance.
    Si, si, je t'assure, la question a bien été posée et pas qu'une fois. Pour savoir si un point précis a été abordé, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche (en haut de page). Idem si tu veux trouver des
    Message de jbjournet
    J'ai le même problème que toi avec Guéret !
    articles, discussions portant sur un thème qui t'intéresse.

    A lire ici entre autres :
    Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Si vous rencontrez un problème lorsque vous cliquer sur le bouton « soumettre ma demande », veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème.
    Donc non, ce n'est pas grave puisque c'est l'ambassade qui vous demande de ne pas les mettre si ça vous pose un souci lors de la validation de vos données.

  2. #1022
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir le mail de l'ambassade et il y a écrit:

    "Pour éviter toute erreur, nous vous invitons à lire notre FAQ spécifique à la France et notre FAQ Kompass sur notre site web (www.amb-canada.fr/eic) ainsi que les notes techniques ci-dessous.
    Notes techniques
    1) Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Si vous rencontrez un problème lorsque vous cliquer sur le bouton « soumettre ma demande », veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème."

    Même pour les noms et prénoms??

    Et entre parenthèse, en ce qui concerne les villes, personnellement moi c'est écrit en majuscule et sans accents dans mon passeport DONC j'écris en majuscule et sans accents sur kompass on est d'accord?

    ET je remonte ça:

    Message de Vercetti21
    Bonjour, j'ai mis "terminé" dans l'espace "déclaration et accord du candidat" comme dit dans votre tuto, mais je lis dans les commentaires qu'il fallait juste mettre "enregistré seulement" !! Pourquoi ? quelle est la bonne version ?
    UP!

  3. #1023
    Avatar de chrisb
    christelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci Pliz!ca fait 1 mois que j'ai crée mon compte, et que je lis tous les tutos mais avec le stress qui monte, j'avais juste besoin d'être rassurée!!Alors merci!!bonne chance aussi...

  4. #1024
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de eilemaamelie
    personnellement moi c'est écrit en majuscule et sans accents dans mon passeport DONC j'écris en majuscule et sans accents sur kompass on est d'accord?
    C'est une vraie question ?! parce que tu te réponds toute seule en fait !
    Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu’ils apparaissent dans votre passeport. Les informations indiquées dans
    votre formulaire de demande de participation doivent être identiques avec l’information du passeport.
    PVT Canada : Le mail de l’ambassade du 29 janvier 2014

  5. #1025
    Avatar de Mertens
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Petite question idiote, je possède comme bon nombre de français un deuxième prénom. Ils disent de noter tel qu'afficher sur le passeport, la question bête est la suivante: "Dois-je mettre la virgule entre mes deux prénoms tels qu'affiché sur mon passeport?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Et pour amelie alias eilemaamelie ne t'inquiète pas pour "terminé", même une fois valider tu peux quand même modifier les sections.

  6. #1026

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de chrisb
    Merci Pliz!ca fait 1 mois que j'ai crée mon compte, et que je lis tous les tutos mais avec le stress qui monte, j'avais juste besoin d'être rassurée!!Alors merci!!bonne chance aussi...
    Je t'en prie Chris. Essaie de te détendre un peu, ça va aller. Si tu as bien respecté les instructions officielles et que tu suis les conseils donnés dans nos documents, il ne devrait pas y avoir de souci pour ta demande. Même si ça risque de partir vite, garde ton calme, c'est en confondant vitesse et précipitation qu'on fait des erreurs.

    Sinon, merci pour tes encouragements mais moi je l'ai déjà fait mon PVT. Je prends quand même, hein... pour la suite.


  7. #1027
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    C'est une vraie question ?! parce que tu te réponds toute seule en fait !
    En fait la vraie question est : Est-ce qu'il y a toujours le problème d'accents avec les NOMS ET PRENOMS??
    Pck une fois on dit que oui c'est réglé, puis après on reçoit un truc qui dit que non, puis oui etc…

    Je le demande sans agression hein carpe40


    Merci Mertens!
    Dernière modification par eilemaamelie ; 30/01/14 à 22:49.

  8. #1028
    Avatar de JosSidney
    Jos 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merc pour ta réponse!

    je suis passée par Google Chrome. Au fait c'était un problème d'affichage sous internet explorer. La date était bien enregistrée mais sauf qu'elle ne s'affichait pas.

  9. #1029
    Avatar de sihamelmadani
    siham 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir,

    je ne sais pas pour vous mais avec mon mac je n'arrive à visualiser toute les copie d'écran tu tutoriel de la première étape :-(

  10. #1030
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Bonsoir à tous!!!

    Avant le jour J , je me suis amusée à tout relire le tutoriel, à faire une fiche de suivi pour le mmt de l'ouverture..étant très étourdie... et en relisant, je me suis rendue compte (alors que ça fait 1000fois que je relis tout) que ce que j'avais cru comprendre n'est peut-etre pas ça. ne me renvoyé pas sur le tuto svp car je sais pas si c'est le stress ou si je suis stupide, mais j'arrive pas à être sure : alors voilà :

    lors de l'ouverture du pvt samedi, tout est déjà rempli sauf :

    -catégorie EIC (pvt pas encore ouvert donc on ne peut pas coché, normal)
    -Déclaration et accord du candidat (la 10 éme petite cas n’apparaît pas)

    il faudra d'abord cocher catégorie EIC pour que la petite cas apparaisse???

    et quant au CV et passeport à fournir? depuis le début que je lis et relis , j'avais cru comprendre qu'on devait le télécharger AVANT de soumettre sa demande,

    mais en fait, c'est une fois la demande soumise, et après réception du 1er mail d'accusé de réception 48h après qu'il faudra le fournir après ou en même temps que le paiement???

    c'est ça??? je m’emmêle les pinceaux... MARIE HELPPPP!!!

    désolée...j'ai surement l'air bête

  11. #1031
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de eilemaamelie
    En fait la vraie question est : Est-ce qu'il y a toujours le problème d'accents avec les NOMS ET PRENOMS??
    Pck une fois on dit que oui c'est réglé, puis après on reçoit un truc qui dit que non, puis oui etc…

    Je le demande sans agression hein carpe40


    Merci Mertens!
    Salut Amélie,

    Par rapport aux accents sur les noms et prénoms, normalement, ça semble être réglé d'après les retours que nous avons eu des stagiaires, JP et pvtistes Belges qui sont passés par Kompass. Dans les derniers gens, ils n'ont eu aucun soucis pour soumettre leur demande en ayant des prénoms et noms avec accent.
    Ca n'a posé de soucis à personne.

    Ensuite, dans l'éventualité où yaurait un malchanceux, il faut savoir comment réagir dans ce cas en fait... Donc, maintenant, l'ambassade dit clairement qu'ils ne pénaliseront pas forcément les gens qui ne mettraient pas d'accent (puisque ça pourrait être un bug), mais ils vous disent d'essayer dans le mail de soumettre avec des accents (probablement parce que ça fera gagner du temps à votre demande). Donc essayez de soumettre avec des accents dans la mesure du possible...

    Message de sihamelmadani
    bonsoir,

    je ne sais pas pour vous mais avec mon mac je n'arrive à visualiser toute les copie d'écran tu tutoriel de la première étape :-(
    Quel est ton soucis ? Tu n'arrives pas à les voir ou bien elles sont trop petites pour toi ?

  12. #1032
    Avatar de Lu44
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Merci d'être là ce soir !!
    Je rebondis sur la discussion : qu'en est-il des accents sur la ville de naissance ? Car le "É" majuscule ne passe pas . Est-ce que cela risque de poser problème ?
    Merci.

  13. #1033
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lu44
    Bonsoir,

    Merci d'être là ce soir !!
    Je rebondis sur la discussion : qu'en est-il des accents sur la ville de naissance ? Car le "É" majuscule ne passe pas . Est-ce que cela risque de poser problème ?
    Merci.
    Sur la ville de naissance : il y a toujours un bug. Remplaces ton é par un E

  14. #1034
    Avatar de Tarmin
    Martin 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j'ai une question simple : samedi je serai en vacances en Asie, puis-je soumettre ma demande depuis un autre pays ou est ce que cela risque de poser problème ?

    Merci d'avance !
    Martin

  15. #1035
    Avatar de Lu44
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Nos messages se sont téléscopés
    Donc ça ne va pas poser de problème ?

  16. #1036
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tarmin
    Bonsoir j'ai une question simple : samedi je serai en vacances en Asie, puis-je soumettre ma demande depuis un autre pays ou est ce que cela risque de poser problème ?

    Merci d'avance !
    Martin
    Salut Martin,

    Tu peux soumettre ta demande de partout dans le monde

    Message de Lu44
    Nos messages se sont téléscopés
    Donc ça ne va pas poser de problème ?
    Non, ne pas mettre d'accent ne posera pas de soucis (tant que vous mettez la lettre sans accent bien sûr..)

  17. #1037
    Avatar de Tarmin
    Martin 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    C'est rassurant. Merci !!

  18. #1038
    Avatar de Lu44
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup ! Heureusement que vous êtes là, on en a besoin !

  19. #1039
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Merci Marie!

  20. #1040
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    REPONSE A MOI MEME !!!

    Quand transmettre les documents ?
    Vous n’avez pas à transmettre les documents dès le début de la procédure. Vous devrez le faire quand vous y aurez été invité par l’équipe d’Expérience Internationale Canada après avoir soumis votre candidature via le système Kompass EIC. Vous n’avez donc pas à les fournir immédiatement après avoir soumis votre demande via l’interface Kompass.

    soulagée... ça veut dire ce que ça veut dire hein???? samedi on ne transmet rien de rien!!???


Page 52 sur 91 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...