Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 09/03/14, 19:44 #1721regarde ce sujet
https://pvtistes.net/forum/lobtentio...s-kompass.html
plusieurs personnes ont eu ce problème mais ça c'est résolus avec un petit mail et de la patience.
- 09/03/14, 19:50 #1722
- 09/03/14, 20:03 #1723Bonjour,
J'ai réussi à soumettre ma demande de PVT dans les temps. Je dois maintenant procéder au paiement. Or je l'ai fait hier, mais le statut est toujours "en attente". J'ai essayé de recommencer la manip, mais je ne peux plus. Pouvez vous m'éclairer?
Merci
- 09/03/14, 20:11 #1724
- 11/03/14, 15:15 #1725Bonjour,
Je suis en train de créer mon compte KOMPASS et j'en suis à cocher la catégorie d'EIC que je veux, mais il n'y a pas travail et vacances, il y a seulement, coop international, jeunes professionnels et job d'été pour étudiant.
Est ce que c'est par ce que les sessions sont fermées? Ou est ce qu'il y a un problème?
Merci.
- 11/03/14, 15:32 #1726
- 13/03/14, 01:23 #1727
- 13/03/14, 01:25 #1728
- 13/03/14, 01:32 #1729T3 NSM 6405 paiement et dois envoyé le 1/3. AR reçu le 4/3
Toujours pas de lettre d'acceptation conditionnelle :-/
- 13/03/14, 09:53 #1730
- 16/03/14, 23:03 #1731Salut à tous,
Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de catégorie d'eic. J ai envoyé une demande de job d'été mais mon offre sur place (Toronto) n'est pas rémunéré, il s'agit d'un stage. Ma demande va être refusé ?
(dsl je ne sais pas si je suis dans la bonne conversation, je fais mes premiers pas sur ce site !! )
- 17/03/14, 14:00 #1732Salut,
Du moment que tu n'as pas reçu ta lettre d'introduction tu peux toujours retirer ta demande, ensuite faire une demande de stage sachant qu'il ne reste plus de places, mais tu peux toujours t'inscrire sur liste d'attente.
Source : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
-
- 17/03/14, 15:55 #1733C'est quand ils veulent pour les lettres d'intro sans déconner! après avoir attendu 150 ans pour l'ouverture des inscriptions, voilà qu'ils te font patienter encore... Merci franchement! #coupdegueuledulundi
- 17/03/14, 15:57 #1734
- 17/03/14, 16:09 #1735
- 19/03/14, 19:32 #1736Bonjour,
Je suis sur liste d'attente aussi, mais je viens de voir une lettre "IEC" qui s'est telechargée en clicant sur "view application". Je me demande si ça y était déjà ! Faut-il l'imprimer et l'envoyer quelque part ?
- 19/03/14, 19:38 #1737
- 06/05/14, 15:32 #1738Bonjour,
Je suis étudiante et j'aimerai faire une expérience de travail au Québec.
Je sais qu'on a déjà du répondre des milliers de fois à ces questions et je suis donc désolée de vous faire répeter mais étant actuellement à l'étranger et disposant de très très peu de temps de connexion internet pourriez vous m'envoyer les liens concernant ces infos ? Merci beaucoup à tous
Pour le visa vacances travail :
- Quand peut on soumettre la candidature sur kompass?
- Quand ouvrent les quotas pour les visas vacances travail? Est ce à ce moment là qu'on soumet la demande? Est ce en novembre ou février (car l'année dernière c'était février) et est ce à partir de ce moment là qu'on pourra sélectionner l'option visa vacances travail dans la catégories d'iec ? Car pour le moment elle n'apparait pas!
- Quand vont ils fournir cette date ? ( date approximative ?)
- Quand sait on exactement qu'on a été sélectionné pour bénéficier du PVT?
Sinon :
En cas de refus, est ce possible de faire une autre demande de visa et dans ce cas : quel visa je peux demander?
le visa stage ?
le visa job d'été?
Un autre ?
Sont ils plus faciles à obtenir ?
Concernant le visa de travail temporaire
Y'a t il des conditions particulières à remplir ?
Comme par exemple prouver qu'on possède une connaissance ou technique particulière que les canadiens ne possèdent pas ?
- 06/05/14, 17:09 #1739Beaucoup de questions sortent du sujet initial de la discussion... Pense à utiliser la fonction recherche et à poster chaque question dans la discussion appropriée.
Tu trouveras toutes les réponses à ces questions dans les dossiers, à commencer par :
- Le guide des pvtistes au Canada que tu peux télécharger en PDF si tu veux le lire hors ligne, pratique si tu n'as pas souvent une connexion internet.
Les différents types de permis :
- Tous les permis et visas pour le Canada
- Le PVT
- Le permis Stage Coop International au Canada
- Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada
- Le permis Job d’été pour étudiants
Et beaucoup d'autres news via la page PVT Canada : Tout savoir sur le PVT Canada | pvtistes.net.
Les PVT 2014 sont fermés et, pour le moment, il n'y a pas spécialement d'informations sur les PVT 2015.
-
- 12/05/14, 00:20 #1740Salut à tous,
Je suis nouveau sur le site, et j'ai du mal à comprendre les quotas de PVT pour le Canada (malgré la lecture de l'excellent "guide des pvtistes au Canada")
Toutes les places sont elles distribuées en début d'année ? Ou est ce qu'on peut faire sa demande à n'importe quel moment ?
Concrètement si je commence les démarches maintenant est ce que j'ai une chance de trouver une
place ?
Si je ne pose pas ma demande avant fin Aout j'aurai atteint l'age limite et ce sera trop tard .
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.