Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1721
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de xavier34
    Bonjour,

    J'ai lu l'ensemble des questions et réponses, concernant le sujet "transmettre les documents".
    J'ai vu que certains avaient pu transmettre des docs mais étaient en attente.
    Pour ma part, je n'ai toujours pas le bouton "terminer".

    Merci de m'éclairer un peu SVP
    regarde ce sujet
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...s-kompass.html

    plusieurs personnes ont eu ce problème mais ça c'est résolus avec un petit mail et de la patience.

  2. #1722
    Avatar de xavier34
    xavier 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup, j'ai déjà envoyé le mail, reste plus que la solution Patience!

  3. #1723
    Avatar de gaelval
    Gaëlle 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai réussi à soumettre ma demande de PVT dans les temps. Je dois maintenant procéder au paiement. Or je l'ai fait hier, mais le statut est toujours "en attente". J'ai essayé de recommencer la manip, mais je ne peux plus. Pouvez vous m'éclairer?
    Merci

  4. #1724
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de gaelval
    Bonjour,

    J'ai réussi à soumettre ma demande de PVT dans les temps. Je dois maintenant procéder au paiement. Or je l'ai fait hier, mais le statut est toujours "en attente". J'ai essayé de recommencer la manip, mais je ne peux plus. Pouvez vous m'éclairer?
    Merci
    c'est normal regarde si ta section paiement est verrouiller. pour passer au statut suivant faut attendre L'accuser de réception.

  5. #1725
    Avatar de Alicette
    Alice 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de créer mon compte KOMPASS et j'en suis à cocher la catégorie d'EIC que je veux, mais il n'y a pas travail et vacances, il y a seulement, coop international, jeunes professionnels et job d'été pour étudiant.
    Est ce que c'est par ce que les sessions sont fermées? Ou est ce qu'il y a un problème?

    Merci.

  6. #1726
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Alicette
    Bonjour,

    Je suis en train de créer mon compte KOMPASS et j'en suis à cocher la catégorie d'EIC que je veux, mais il n'y a pas travail et vacances, il y a seulement, coop international, jeunes professionnels et job d'été pour étudiant.
    Est ce que c'est par ce que les sessions sont fermées? Ou est ce qu'il y a un problème?

    Merci.
    Toutes les sessions sont fermées !

  7. #1727
    Avatar de benjamin9
    benjamin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Fellfrosch
    Bonjour !

    Je récapitule ma situation :
    J'ai fait ma demande à la 3ème tranche
    J'ai reçu l'accusé de réception le jour même soit le 1er Mars
    J'ai soumis les docs et le paiement le 3 Mars
    Je suis depuis en attente de la lettre

    Quand je visualise ma demande j'ai une partie "Détails sur le travail prévu au Canada" qui est vierge et une partie "Renseignements sur le compte bancaire du candidat" qui n'est pas remplie non plus alors que j'ai bien effectué le paiement et que la section est verrouillée..

    Est ce normal ?

    Exactement pareille pour moi je pense que ces normal du moins j'espère. Tien nous au courant quand tu recevras ta lettre d'acceptation conditionnelle. Merci ;-)

  8. #1728
    Avatar de benjamin9
    benjamin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Murielle_A
    Je suis tout pareil. Mais dans mon cas je pense que si rien n'est écrit je pense que c'est parce que je n'ai pas encore reçu l'AR pour l'envoie des docs et du paiement.

    Même avec l'accusé de réception rien n'es remplis dans ses cases

  9. #1729
    Avatar de benjamin9
    benjamin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    T3 NSM 6405 paiement et dois envoyé le 1/3. AR reçu le 4/3
    Toujours pas de lettre d'acceptation conditionnelle :-/

  10. #1730
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de benjamin9
    T3 NSM 6405 paiement et dois envoyé le 1/3. AR reçu le 4/3
    Toujours pas de lettre d'acceptation conditionnelle :-/
    Hey moi c'est NSM 6409 , et je suis dans le même cas que toi !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1731
    Avatar de MeryemID
    Meryem 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de catégorie d'eic. J ai envoyé une demande de job d'été mais mon offre sur place (Toronto) n'est pas rémunéré, il s'agit d'un stage. Ma demande va être refusé ?

    (dsl je ne sais pas si je suis dans la bonne conversation, je fais mes premiers pas sur ce site !! )

  12. #1732
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de MeryemID
    Salut à tous,

    Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de catégorie d'eic. J ai envoyé une demande de job d'été mais mon offre sur place (Toronto) n'est pas rémunéré, il s'agit d'un stage. Ma demande va être refusé ?

    (dsl je ne sais pas si je suis dans la bonne conversation, je fais mes premiers pas sur ce site !! )
    Salut,

    Du moment que tu n'as pas reçu ta lettre d'introduction tu peux toujours retirer ta demande, ensuite faire une demande de stage sachant qu'il ne reste plus de places, mais tu peux toujours t'inscrire sur liste d'attente.

    Source : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra


  13. #1733
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    C'est quand ils veulent pour les lettres d'intro sans déconner! après avoir attendu 150 ans pour l'ouverture des inscriptions, voilà qu'ils te font patienter encore... Merci franchement! #coupdegueuledulundi

  14. #1734
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Tu as eu ta L.A.C du coup Vinzzz25 ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1735
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de callie26
    Tu as eu ta L.A.C du coup Vinzzz25 ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    même pas! ce qui me fou la rage, c'est que mon dossier CIC est prêt et que vu la rapidité une fois le CIC rempli, ça me fou les boules!

  16. #1736
    Avatar de Anthony06
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur liste d'attente aussi, mais je viens de voir une lettre "IEC" qui s'est telechargée en clicant sur "view application". Je me demande si ça y était déjà ! Faut-il l'imprimer et l'envoyer quelque part ?

  17. #1737
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Anthony06
    Bonjour,

    Je suis sur liste d'attente aussi, mais je viens de voir une lettre "IEC" qui s'est telechargée en clicant sur "view application". Je me demande si ça y était déjà ! Faut-il l'imprimer et l'envoyer quelque part ?
    Sur ton compte kompass, le pdf "view application" permet de vérifier en fait ce que tu as soumis le jour de l'ouverture.

  18. #1738
    Avatar de caks
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
     
    Je suis étudiante et j'aimerai faire une expérience de travail au Québec.
    Je sais qu'on a déjà du répondre des milliers de fois à ces questions et je suis donc désolée de vous faire répeter mais étant actuellement à l'étranger et disposant de très très peu de temps de connexion internet pourriez vous m'envoyer les liens concernant ces infos ? Merci beaucoup à tous
     
    Pour le visa vacances travail :
     
    - Quand peut on soumettre la candidature sur kompass?
    - Quand ouvrent les quotas pour les visas vacances travail? Est ce à ce moment là qu'on soumet la demande? Est ce en novembre ou février (car l'année dernière c'était février) et est ce à partir     de ce moment là qu'on pourra sélectionner l'option visa vacances travail dans la catégories d'iec ? Car pour le moment elle n'apparait pas!
    - Quand vont ils fournir cette date ? ( date approximative ?)
    - Quand sait on exactement qu'on a été sélectionné pour bénéficier du PVT?
     
    Sinon :
     
    En cas de refus, est ce possible de faire une autre demande de visa et dans ce cas : quel visa je peux demander?
    le visa stage ? 
    le visa job d'été? 
    Un autre ? 
    Sont ils plus faciles à obtenir ?
     
    Concernant le visa de travail temporaire
     
    Y'a t il des conditions particulières à remplir ? 
    Comme par exemple prouver qu'on possède une connaissance ou technique particulière que les canadiens ne possèdent pas ?
     

  19. #1739
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de caks
    Bonjour,

    Je suis étudiante et j'aimerai faire une expérience de travail au Québec.
    Je sais qu'on a déjà du répondre des milliers de fois à ces questions et je suis donc désolée de vous faire répeter mais étant actuellement à l'étranger et disposant de très très peu de temps de connexion internet pourriez vous m'envoyer les liens concernant ces infos ? Merci beaucoup à tous

    Pour le visa vacances travail :

    - Quand peut on soumettre la candidature sur kompass?
    - Quand ouvrent les quotas pour les visas vacances travail? Est ce à ce moment là qu'on soumet la demande? Est ce en novembre ou février (car l'année dernière c'était février) et est ce à partir de ce moment là qu'on pourra sélectionner l'option visa vacances travail dans la catégories d'iec ? Car pour le moment elle n'apparait pas!
    - Quand vont ils fournir cette date ? ( date approximative ?)
    - Quand sait on exactement qu'on a été sélectionné pour bénéficier du PVT?

    Sinon :

    En cas de refus, est ce possible de faire une autre demande de visa et dans ce cas : quel visa je peux demander?
    le visa stage ?
    le visa job d'été?
    Un autre ?
    Sont ils plus faciles à obtenir ?

    Concernant le visa de travail temporaire

    Y'a t il des conditions particulières à remplir ?
    Comme par exemple prouver qu'on possède une connaissance ou technique particulière que les canadiens ne possèdent pas ?
    Beaucoup de questions sortent du sujet initial de la discussion... Pense à utiliser la fonction recherche et à poster chaque question dans la discussion appropriée.

    Tu trouveras toutes les réponses à ces questions dans les dossiers, à commencer par :


    Les différents types de permis :



    Et beaucoup d'autres news via la page PVT Canada : Tout savoir sur le PVT Canada | pvtistes.net.

    Les PVT 2014 sont fermés et, pour le moment, il n'y a pas spécialement d'informations sur les PVT 2015.


  20. #1740
    Avatar de VoirduPays
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je suis nouveau sur le site, et j'ai du mal à comprendre les quotas de PVT pour le Canada (malgré la lecture de l'excellent "guide des pvtistes au Canada")
    Toutes les places sont elles distribuées en début d'année ? Ou est ce qu'on peut faire sa demande à n'importe quel moment ?
    Concrètement si je commence les démarches maintenant est ce que j'ai une chance de trouver une
    place ?
    Si je ne pose pas ma demande avant fin Aout j'aurai atteint l'age limite et ce sera trop tard .

Page 87 sur 91 ... 37 77 85 86 87 88 89 ...