boriskiletzky
11/05/26, 11:03
2
0
Bonjour,

Je prépare actuellement un dossier pour une demande de PVT en Corée du Sud. Je souhaite partir en octobre 2026. J'ai quelques questions qui restent en suspens.

Je lis que " Le visa ne peut être demandé que 6 mois maximum avant votre date de départ.". Est-ce que cette information est toujours en vigueur ? Cela signifie-t-il que je dispose de 6 mois, dès obtention de mon visa PVT, pour l'activer et me rendre effectivement en Corée du Sud ?

J'ai rendez-vous chez mon médecin demain, y a-t-il des informations spécifiques à mentionner sur le certificat médical ?

A quel point dois-je détailler mon Working Holiday Activity Plan ? Budget, activités et domaines professionnels, lieux...

Merci d'avance à celles et ceux qui sont déjà en PVT ou qui sont dans mon cas pour leurs réponses !
Réponses
  1. EnolaDLT
    11/05/26, 14:10
    Hello,

- Tu ne dois pas faire ta demande plus de 6 mois avant la date souhaitée de départ mais par contre quand tu reçois ton visa, tu as bien 12 mois pour partir. C'est simplement que le KVAC ne traite pas les demandes pour les personnes qui partent dans plus de 6 mois.

- Pour le certificat médical, tu trouveras un exemple ici : PVT Corée du Sud : Voici un modèle de certificat médial en anglais pour le KVAC

- Pour le programme de séjour, tu trouveras plein d'exemples ici : Working holiday activity plan - exemples et conseils (PVT Corée)

Comme tu peux le voir dans les deux cas, il n'y a pas énormément de choses à mentionner/indiquer, ce sont deux documents assez simples à obtenir/faire.
  2. boriskiletzky
    12/05/26, 10:15
    Merci pour ta réponse et tes précisions Enola !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans