LequeuxBryan95
17/07/25, 12:33
4
1
Bonjour,
Je me permets de vous contacter au sujet de ma compagne, Andrea, de nationalité péruvienne. Nous nous sommes rencontrés en Nouvelle-Zélande lors d’un Visa Vacances-Travail, et je suis moi-même citoyen belge.
Andrea souhaite déposer une demande de visa Vacances-Travail (WHV) pour la France. Nous avons deux questions importantes à ce sujet :

1. Est-il nécessaire d’avoir un billet d’avion pour la France avant de déposer sa demande de visa à l’ambassade ? Cela nous semble surprenant, car si le visa est refusé, elle se retrouverait avec un billet d’avion inutilisable. Si cela est exigé, une réservation temporaire ou un billet remboursable sont-ils acceptés ?
  2. Concernant le billet de retour vers le Pérou : si elle ne dispose pas d’un billet retour, doit-elle prouver qu’elle dispose de fonds supplémentaires pour couvrir un éventuel retour, comme c’est le cas pour les visas WHV en Nouvelle-Zélande ou en Australie ? Si oui, quel est le montant requis approximativement ?

Merci d’avance pour vos réponses. Cela nous aiderait beaucoup à bien préparer son dossier.

Cordialement,

Bryan
Réponses
  1. Jackson
    22/07/25, 10:34
    Bonjour Bryan,

1. Normalement non le billet d'avion n'est pas exigé au moment du dépôt de la demande. Comment obtenir un visa PVT pour la France (toutes nationalites)
    2. En plus du minimum déjà exigé, il est recommandé d'avoir 1000 euros supplémentaires pour le billet de retour.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans