BertrandL8
16/07/25, 11:20
2
0
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous parlons de réaliser un PVT au Japon ensemble, en tant que couple.
Nous sommes deux hommes, nous nous demandions donc si cela changeait quelque chose pour les demandes de PVT et les procédures en tant que couple ?

Est-ce qu'il vaut mieux faire une demande jointe pour nous deux (en indiquant que tous les frais seront partagés) ou est-ce qu'il vaut mieux réaliser deux demandes séparées ?
Et est-ce que le fait d'être deux hommes peut nous "pénaliser" auprès de l'ambassade ou du gouvernement japonais ?

Si certaines personnes ont des retours d'expérience ou des avis sur la question, ce serait super.

Merci beaucoup,
Et bonne journée à tous !
Réponses
  1. EnolaDLT
    16/07/25, 14:44
    Hello,

Il n'est pas possible de faire une demande de PVT jointe. Chaque personne doit faire sa propre demande et répondre à tous les critères. Vous devez avoir un dossier chacun avec toutes les pièces justificatives.
    L'ambassade de Paris accepte de recevoir les gens qui partent ensemble en même temps afin que les dossiers soient déposés en même temps (la demande reste individuelle quand même). Pour les consulats, je ne sais pas si c'est possible de le faire.
    Dans votre programme de voyage, vous pouvez mentionner que vous partez à deux, mais il faut que sur le budget reste cohérent et surtout clair pour les autorités japonaises. Je pense que le mieux serait de faire un calcul global de façon individuel et non calculer pour deux. Pour le logement, vous pouvez simplement indiquer colocation (ils comprendront le partage des frais).

Le fait d'être deux hommes ne devrait pas vous pénaliser, de toute façon, vous n'êtes pas obligé de préciser que vous êtes en couple, ils ne vous le demanderont pas.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans