JanM2
25/08/25, 12:06
1
0
Bonjour à tous,

Petite question par à la préparation du dossier pour le rdv au consulat.
J'ai pas vu de réponse en ligne donc je me permets de demander ici.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de mentionner, que ma copine et à un ami à nous, (tous les deux avec une autre nationalité que français) ont déjà obtenu un visa pvt pour le Japon, est ce que cela pourrait me donner plus de chance pour obtenir le mien?

Il y a quelques années je me suis fais des amis japonais à Malte, toujours en contact avec eux depuis, je compte bien évidemment aller leur rendre visite, l'un d'eux se marie à la fin du mois d'Avril 2026. J'aurai donc aimer savoir si c'est une bonne chose de mentionner dans ma lettre de motivation et/ou dans mon programme que je vais assister à ce mariage.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me répondre
Réponses
  1. EnolaDLT
    25/08/25, 17:18
    Hello,

Non, avoir des amis qui ont déjà fait ou obtenu un PVT au Japon ne changera rien sur tes chances d'avoir le PVT. À partir du moment où tu remplis les conditions d'obtention du PVT Japon c'est ok, tu as les mêmes chances que tout le monde.
    Les raisons des refus sont majoritairement dû au programme, pas assez détaillé, un budget pas cohérent ou des informations qui laisseraient penser que tu ne respecteras pas les règles du PVT.
    La mention du mariage ne devrait pas te porter préjudice, après, à voir si ça te semble pertinent de le mentionner dans ta LM ou ton programme.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans