Merry23
19/07/25, 14:59
2
0
Bonjour,

Lors de la création de mon compte sur le site de l'immigration néo-zélandaise, j’ai, par réflexe, ajouté un accent à mon nom de famille.
J’ai ensuite découvert qu’il était déconseillé d’utiliser des accents, car ils ne sont pas reconnus dans le système néo-zélandais.

Ma question est la suivante :
Est-ce que cela peut poser un problème lors de ma demande de visa (PVT) et entrainer un refus ?
Dois-je créer un nouveau compte sans accent dans mon nom, ou cela n’a-t-il pas d’incidence ?

Merci bien,

Bonne journée
Réponses
  1. EnolaDLT
    22/07/25, 08:51
    Bonjour,

Alors, le problème est que la lettre avec l'accent vas disparaitre et donc sur ton visa ton nom sera mal écrit..
    Tant que ta demande n'a pas été déposée, tu peux encore corriger l'erreur normalement. Quand tu débuteras ta demande, et que tu seras à la rubrique "Personal" où tu devras indiquer ton nom et tes prénoms, tu pourras modifier si la lettre a disparu.
    On en parle ici Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande 2025 : obtenir un Visa Vacances-Travail
  2. Merry23
    22/07/25, 22:20
    Je te remercie pour ton retour. ^^

Par ailleurs, si nous n'avons pas mis le poste que l'on occupait actuellement durant la demande de visa. Cela a t-il une incidence pour l'obtention ?
  3. EnolaDLT
    23/07/25, 08:51
    Message de Merry23
    Je te remercie pour ton retour. ^^

Par ailleurs, si nous n'avons pas mis le poste que l'on occupait actuellement durant la demande de visa. Cela a t-il une incidence pour l'obtention ?
    Non ce n'est pas grave, cette partie n'est pas obligatoire il me semble.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans