Tutoriel PVT Nouvelle-Zélande : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

Chapitre 3 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Personal"

Date de publication : 30-08-2022

Auteur

Julie

Formulaire de demande de visa – La rubrique « Personal »

Vous devez remplir trois sous-parties dans cette rubrique :

  • Personal details
  • Identification
  • Occupation details

Notez que seules les questions avec un point d’exclamation rouge sont obligatoires.

Personal Details

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 11

Votre nom et votre prénom sont automatiquement inscrits. Si votre prénom comprend un accent, la lettre accentuée va disparaitre (Chloé -> Chlo ; François -> Franois). Si c’est votre cas, corrigez ce que vous avez précédemment saisi et inscrivez la lettre concernée sans accent ou cédille.

Si vous avez d’autres prénoms (qui figurent sur votre passeport), vous devez les saisir dans « Given name 2 » et « Given name 3 » (sans accent, ni cédille).

La case consacrée aux « other names you are or have ever been known by » concernent les personnes qui ont changé de nom (mariage ou autre raison) ou qui ont utilisé d’autres noms (par exemple dans le cadre de leur emploi).

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 12

Vous devez inscrire votre adresse de résidence actuelle.

Note : vous pouvez faire votre demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande depuis n’importe quel pays du monde. Si vous êtes en Nouvelle-Zélande au moment de votre demande (ce qui est possible), vous devez prouver que vous détenez un passeport valide dans le pays. Les informations demandées dans la section « Working Holiday Schemes Specific » seront un peu différentes et nous vous l’indiqueront plus bas dans le tutoriel.

Les autorités néo-zélandaises vous obligent à indiquer un « suburb ». Il s’agit du nom d’un quartier, par exemple. Vous devez donc identifier votre quartier (ou votre hameau). Si vous vivez dans un très petit village et êtes sûr qu’il n’y a pas de quartier, vous pouvez simplement indiquer « Le bourg » et ça leur conviendra.

Assurez-vous que votre adresse soit correcte. Si l’immigration était amenée à vous envoyer du courrier (c’est très rare), c’est là qu’elle l’enverrait. Une fois de plus, n’inscrivez pas les accents ou les cédilles si votre adresse en contient.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 13

Même si fournir un numéro de téléphone n’est pas obligatoire, il peut être utile d’en mettre un si vous devez être joint par l’immigration néo-zélandaise pour une quelconque raison (un problème avec votre boîte e-mail par exemple). Vous devez saisir votre indicatif pays (33 pour la France, 32 pour la Belgique et 1 pour le Canada) et votre numéro de téléphone (pour les numéros français et belges, ne saisissez pas le premier 0 de votre numéro de téléphone). Exemple avec le numéro français 01 23 45 67 89 -> 33 123456789.

Votre adresse e-mail est pré-remplie. Assurez-vous qu’elle soit correcte.

Si vous faites votre demande sans faire appel à un conseiller en immigration (ce qui est probablement le cas de 100 % des pvtistes), sélectionnez « Non ». Si vous sélectionnez « Oui », comme nous vous l’expliquions dans le chapitre précédent, une nouvelle catégorie intitulée « Adviser » apparaîtra dans les onglets obligatoires, pour que vous fournissiez des informations sur votre conseiller. Si vous avez coché cette case par erreur, aucun souci, vous pouvez la décocher et la catégorie « Adviser » disparaitra.

Par défaut, vous ne pouvez pas choisir d’autres méthodes pour communiquer avec l’immigration néo-zélandaise : seul l’email est proposé.

Pour effectuer le paiement de votre visa, il est nécessaire d’avoir une carte bancaire Visa ou Mastercard (la vôtre ou celle d’un proche qui souhaite payer votre visa). Il est donc nécessaire de sélectionner « Oui » à  la dernière question. Notez que si vous souhaitez payer avec une Visa Electron ou une carte Maestro, le paiement ne fonctionnera pas.

Identification

Dans cette partie, vous devez fournir des informations sur votre passeport mais aussi sur une seconde pièce d’identification.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 14

Vous devez saisir votre numéro de passeport et sa date d’expiration. Les conditions du PVT Nouvelle-Zélande stipulent que votre passeport doit avoir une validité d’au moins trois mois après la date supposée de votre fin de Visa Vacances-Travail.

  • Les numéros de passeport français comptent 9 caractères, avec 2 chiffres puis 2 lettres puis 5 chiffres (ex : 18AB12345).
  • Les numéros de passeport belges et canadiens comptent 8 caractères, avec 2 lettres suivies de 6 chiffres (ex : AB123456).

Votre numéro de passeport se trouve sur la page 2 de votre passeport en haut à droite de votre photo d’identité.

Attention !  Les autorités néo-zélandaises précisent que si les détails concernant votre passeport sont incorrects, vous ne pourrez pas utiliser votre PVT ! Assurez-vous que votre numéro de passeport soit correct et que vous n’avez pas confondu un « O » avec un « 0 » ou un « l » minuscule avec un « I » majuscule.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 15

L’immigration néo-zélandaise vous demande, par mesure de sécurité, une seconde preuve d’identité. Vous avez le choix entre trois types de documents. Vous devrez emporter avec vous le document choisi pour pouvoir prouver votre identité auprès de l’immigration néo-zélandaise en cas de problème.

  • Driver license : votre permis de conduire. Vous devez inclure la date de délivrance de votre permis. Les permis de conduire n’ont pas toujours de date d’expiration, la dernière ligne du formulaire n’est pas donc pas obligatoire. Si votre permis a une date d’expiration, inscrivez-la.
  • Birth certificate : votre certificat de naissance (acte de naissance). Pour savoir comment obtenir ce document, consultez ces liens : pour les Français, pour les Belges et pour les Canadiens.
  • National ID : votre carte nationale d’identité. Celle-ci doit être en cours de validité.

Occupation details

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 17

Il n’est pas obligatoire de remplir cette troisième rubrique.

Pour savoir quelle profession que vous devez inscrire, vous devez déterminer quel est l’emploi que vous avez le plus occupé lors des 12 derniers mois. Le choix du secteur d’emploi (Industry en anglais) peut s’effectuer à partir de la liste disponible sur cette page du site de l’immigration néo-zélandaise. Saisissez les premières lettres de votre domaine et sélectionnez-le.

Vous devez ensuite sélectionner votre métier (Occupation en anglais) à partir de cette liste. Notez que les noms des professions sont au masculin. Si vous avez un doute concernant le titre exact de votre profession, saisissez les différentes titres dans le formulaire de demande de visa et vous obtiendrez un descriptif des tâches et des qualifications nécessaires pour occuper un emploi dans ce domaine.

Vous être actuellement au chômage ?

Vous devez inscrire votre précédent emploi. Le fait d’avoir actuellement un emploi ou d’être au chômage n’aura pas d’influence  dans le traitement de votre demande de votre visa.

Vous êtes au chômage depuis au moins 5 ans ou n’avez jamais travaillé ? 

Vous devez choisir « Not stated ». Le faire de n’avoir jamais travaillé ou d’être au chômage depuis longtemps n’aura pas d’influence  dans le traitement de votre demande de votre visa.

Vous ne trouvez pas votre emploi dans la liste ?

Vous pouvez inscrire « Not stated » dans le champs « Occupation ».

La catégorie « Personal » est normalement maintenant terminée. Quand vous cliquerez sur « Save », une petite icône bleue apparaitra à droite de l’onglet. Si vous voyez toujours un cercle rouge avec une croix blanche à l’intérieur, retournez dans les rubriques « Identification » ou « Personal Details » pour voir à quelle question vous avez oublié de répondre.

Cas spécifique : la demande de Visa Vacances-Travail depuis la Nouvelle Zélande

Si vous avez inscrit « Nouvelle-Zélande » dans la première sous-partie consacrée au pays où vous vous trouvez actuellement, une nouvelle sous-rubrique intitulée « Visa Details » apparait dans la catégorie « Personal ».

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 16

Vous devez y inscrire la date à laquelle vous êtes arrivé en Nouvelle-Zélande, le type de visa qui vous a été délivré et sa date de fin de validité. Si vous êtes arrivé avec une NZeta, vous devez sélectionner « Visitor ».

Notez que votre demande de Visa Vacances-Travail ne vous accorde pas de statut implicite (Interim visa) vous permettant de rester légalement en Nouvelle-Zélande si votre visa actuel arrive à expiration pendant le traitement de votre demande de Visa Vacances-Travail. N’attendez donc pas les tous derniers jours de validité de votre visa actuel pour effectuer votre demande.

Chapitre 3 sur 10

Évaluation de l'article

4.9/5 (16)

696 Commentaires

Axel
1 2

Bonjour à tous !

J’ai enfin obtenu mon VISA en format papier (le site remarche pour moi, j’espère que c’est le cas pour les autres demandeurs !)
Cependant, je ne sais pas quel est mon numéro de visa ? Il correspond au INZ Client Number ?

En vous remerciant par avance

Julie
5.1K 13.9K

Hello ! Cool pour ton visa 🙂
Mince tu me poses une colle avec cette histoire de numéro. On te le demande où ?

Axel
1 2

Merci pour ta réponse aussi rapide, on me le demande pour mon billet d’avion, même si ce n’est pas obligatoire pour la carte d’embarquement, ca reste un plus..

Thomas
0 1

Bonjour,
Je constate que de nombreuses personnes ont des difficultés à obtenir leurs e-visas, j’ai la même difficulté le fichier HTML ne se télécharge pas et bloque sur l’envoi du code chiffré.
J’ai envoyé un mail, quelqu’un aurait-il plus d’informations, ou un moyen d’obtenir autrement l’envoi de son visa ?
Je vous remercie, la bise

Julie
5.1K 13.9K

Salut Thomas, oui c’est étrange il y a pas mal de problème. Tu as écrit à cette adresse : [email protected] ? Si oui, parfait, c’est ce que d’autres ont fait et ils ont pu obtenir leur visa 🙂

Charline
0 1

Bonjour,

Je pars en Septembre en Nouvelle Zélande et en voulant aller sur le site de l’immigration pour récupérer mon e-visas, impossible de le télécharger. Un amis et également dans cette même situation.

Pensez-vous qu’il y a un problème sur le site du gouvernement néo-zélandais ? Ou dois-je les contacter ? Ou s’avez vous comment nous pouvons faire ?

Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Charline REY

Annelise
526 1.2K

Salut ! D’après les retours des pvtistes dans notre groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/307851156806574/), le visa expiré + la preuve de prolongation (email imprimé) suffisent pour partir si tu n’arrives pas à télécharger le nouveau visa.

lisactn
0 2

Bonjour Charline, mon compagnon et moi rencontrons la même problème. Lorsque nous essayons de récupérer nos e-visas sur le site, on clique sur le lien « View eVisa » et rien ne se télécharge. Quelqu’un aurait plus d’informations pour savoir s’il s’agit d’un problème venant du site de l’immigration ?
Merci et bonne journée.

Océane
0 1

Bonjour Charline,

Même problème de mon coté. Si vous avez de nouvelles informations je suis preneuse 🙂
Merci d’avance,

Bonne journée,
Océane

samuel
13 22

Bonjour à tous ,
Pareil pour moi ! J’ai reçu le mail de l’immigration il y a une semaine mais impossible de télécharger le visa sur le site ..
J’ai leur ai envoyé un mail, j’attends une réponse de leur part et je vous tiens au courant si j’ai des news!!
Merci et bon week-end à tous .
Samuel

lisactn
0 2

Super ! Merci beaucoup 😀

bepauline
0 2

Bonjour,
Je pars en NZ début octobre, et je viens de recevoir le mail de l’immigration. Je suis dans la même situation, je n’arrive pas à télécharger le visa…
Avez-vous eu un retour suite à votre mail?

Merci d’avance!
Bonne journée,

Pauline

bepauline
0 2

Bonjour,
Je viens de voir sur des groupes facebook que l’immigration les envoyait par mail lorsque le téléchargement ne fonctionnait pas.
Je ne sais pas si c’est un mail automatique ou bien un mail en réponse à la notification du problème auprès de l’immigration.
Dans tous les cas voici leur mail si besoin : [email protected]

Bonne journée à tous,

Pauline

Julie
5.1K 13.9K

Salut Océane, certains ont écrit à cette adresse pour demander leur visa et ils l’ont reçu : [email protected] 🙂

Anne-Laure
0 1

Bonjour, je fais partie des personnes ayant un PVT en 2020 et renouvelé en 2022. J’ai donc en possession le visa expiré. Je tente de faire les démarches sur REAL ME pour récupérer le nouveau visa aux dates actuelles mais impossible de passer à la page suivante au niveau de « Apply with your New Zealand immigration details ».
y A t-il une autre façon de demander son nouveau visa?

Maëva
0 2

J’ai une autre question visa, mon copain part avec moi et pour remplir le « second form of identification » il n’a pas de permis, sa carte d’identité est expirée depuis 1 mois mais il a un acte de naissance qui date de l’année dernière. Est ce que ça passe ou il faut absolument qu’il en demande un autre qui soit daté de moins de 3 mois ? Merci bcp

Maëva
0 2

Bonjour,
Je viens à l’instant de payer les frais de visa et de soumettre mon formulaire mais je me suis aperçu 5mn après que j’avais fait une faute de frappe pour le numéro de mon passseport en inscrivant un 1 au lieu d’un I ! J’ai directement envoyé un mail à l’adresse indiquée je suis en attente de réponse. Savez vous ce qui se passe dans ce cas la ? Merci

AndreaGdl
0 3

Bonjour
Je viens de recevoir mon visa et sur celui ci seulement 2 sur 3 de mes prénoms sont indiqués alors que pendant le formulaire de demande j’ai bien indiqué mes 3 prénoms est-ce normale ?
Merci
Bonne journée

Marion
0 2

Bonjour,
Je suis en train de faire ma demande pour le PVT mais j’ai un problème sur la rubrique Personal Details. Il n’y a que 3 emplacements possibles pour noter les prénoms mais j’en ai 4. Est-ce-que je doit indiquer le 4ème dans la case « Any other names you are or have ever been known by » ? Je n’ose pas valider pour le moment de peur que ne pas mettre tous mes prénoms indiqués sur mes pièces d’identité fasse que je sois bloquée quand on me demandera mon passeport.
Merci pour votre aide!

Annelise
526 1.2K

Salut ! Non, « La case consacrée aux « other names you are or have ever been known by » concernent les personnes qui ont changé de nom (mariage ou autre raison) ou qui ont utilisé d’autres noms (par exemple dans le cadre de leur emploi). » On te conseillerait de mettre tes 2 derniers prénoms dans la case du prénom 3 🙂

Marion
0 2

Merci beaucoup! Je vais faire comme ça ^^

AndreaGdl
0 3

Bonjour
Que dois-je indiquer dans la partie occupation details si je suis en étude/alternance jusqu’a mon départ en nouvelle zelande (je termine mes études en septembre et je compte partir en octobre) ?
Merci

Annelise
526 1.2K

Salut ! Tu peux dire que tu es étudiante (ça n’a aucun impact sur ta demande dans tous les cas).

AndreaGdl
0 3

Merci ☺

LiseMa
0 2

Bonjour,
J’ai démarré ma demande de PVT aujourd’hui. Une fois arrivée à la page Occupation Details, j’ai malencontreusement sélectionné un domaine qui ne correspond pas exactement à ce que je fais. Mais impossible de le supprimer.. Et rien d’autre ne correspond. J’aimerais ne rien renseigner dans le champ Industry et laisser seulement mon métier dans le champ Occupation.
Je suis en train de songer à supprimer ma demande de visa pour recommencer. Est-ce que vous pensez que c’est un risque? Est-ce que je vais perdre ma chance de demander mon visa si je supprime tout et recommence? Je ne voudrais pas faire d’erreur…
Merci d’avance,
Lise

Annelise
526 1.2K

Salut ! Cette rubrique n’est pas essentielle et ton emploi n’a aucun impact sur l’obtention de ton PVT dans tous les cas, donc on te conseillerait plutôt de laisser comme ça 🙂

LiseMa
0 2

Super, merci beaucoup de votre réponse et de votre réactivité !
Au cas où vous souhaiteriez mettre à jour l’article, il faut désormais 12 caractères minimum pour le mot de passe au moment de la création du compte sur le site de l’immigration 🙂

Articles recommandés