3Formulaire de demande de visa - La rubrique "Personal"

Vous devez remplir trois sous-parties dans cette rubrique :

  • Personal details
  • Identification
  • Occupation details

Notez que seules les questions avec un point d’exclamation rouge sont obligatoires.

Personal Details

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 11

Votre nom et votre prénom sont automatiquement inscrits. Si votre prénom comprend un accent, la lettre accentuée va disparaitre (Chloé -> Chlo ; François -> Franois). Si c’est votre cas, corrigez ce que vous avez précédemment saisi et inscrivez la lettre concernée sans accent ou cédille.

Si vous avez d’autres prénoms (qui figurent sur votre passeport), vous devez les saisir dans « Given name 2 » et « Given name 3 » (sans accent, ni cédille).

La case consacrée aux « other names you are or have ever been known by » concernent les personnes qui ont changé de nom (mariage ou autre raison) ou qui ont utilisé d’autres noms (par exemple dans le cadre de leur emploi).

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 12

Vous devez inscrire votre adresse de résidence actuelle.

Note : vous pouvez faire votre demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande depuis n’importe quel pays du monde. Si vous êtes en Nouvelle-Zélande au moment de votre demande (ce qui est possible), vous devez prouver que vous détenez un passeport valide dans le pays. Les informations demandées dans la section « Working Holiday Schemes Specific » seront un peu différentes et nous vous l’indiqueront plus bas dans le tutoriel.

Les autorités néo-zélandaises vous obligent à indiquer un « suburb ». Il s’agit du nom d’un quartier, par exemple. Vous devez donc identifier votre quartier (ou votre hameau). Si vous vivez dans un très petit village et êtes sûr qu’il n’y a pas de quartier, vous pouvez simplement indiquer « Le bourg » et ça leur conviendra.

Assurez-vous que votre adresse soit correcte. Si l’immigration était amenée à vous envoyer du courrier (c’est très rare), c’est là qu’elle l’enverrait. Une fois de plus, n’inscrivez pas les accents ou les cédilles si votre adresse en contient.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 13

Même si fournir un numéro de téléphone n’est pas obligatoire, il peut être utile d’en mettre un si vous devez être joint par l’immigration néo-zélandaise pour une quelconque raison (un problème avec votre boîte e-mail par exemple). Vous devez saisir votre indicatif pays (33 pour la France, 32 pour la Belgique et 1 pour le Canada) et votre numéro de téléphone (pour les numéros français et belges, ne saisissez pas le premier 0 de votre numéro de téléphone). Exemple avec le numéro français 01 23 45 67 89 -> 33 123456789.

Votre adresse e-mail est pré-remplie. Assurez-vous qu’elle soit correcte.

Si vous faites votre demande sans faire appel à un conseiller en immigration (ce qui est probablement le cas de 100 % des pvtistes), sélectionnez « Non ». Si vous sélectionnez « Oui », comme nous vous l’expliquions dans le chapitre précédent, une nouvelle catégorie intitulée « Adviser » apparaîtra dans les onglets obligatoires, pour que vous fournissiez des informations sur votre conseiller. Si vous avez coché cette case par erreur, aucun souci, vous pouvez la décocher et la catégorie « Adviser » disparaitra.

Par défaut, vous ne pouvez pas choisir d’autres méthodes pour communiquer avec l’immigration néo-zélandaise : seul l’email est proposé.

Pour effectuer le paiement de votre visa, il est nécessaire d’avoir une carte bancaire Visa ou Mastercard (la vôtre ou celle d’un proche qui souhaite payer votre visa). Il est donc nécessaire de sélectionner « Oui » à  la dernière question. Notez que si vous souhaitez payer avec une Visa Electron ou une carte Maestro, le paiement ne fonctionnera pas.

Identification

Dans cette partie, vous devez fournir des informations sur votre passeport mais aussi sur une seconde pièce d’identification.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 14

Vous devez saisir votre numéro de passeport et sa date d’expiration. Les conditions du PVT Nouvelle-Zélande stipulent que votre passeport doit avoir une validité d’au moins trois mois après la date supposée de votre fin de Visa Vacances-Travail.

Si pour une raison ou une autre, l’outil date ne s’ouvre pas et si vous devez saisir à la main des dates, notez qu’en Nouvelle-Zélande vous devez les inscrire non pas sous la forme jour/mois/année mais mois/jour/année !

Important :

  • Les numéros de passeport français comptent 9 caractères, avec 2 chiffres puis 2 lettres puis 5 chiffres (ex : 18AB12345).
  • Les numéros de passeport belges comptent 2 lettres suivies de 6 chiffres (pour les passeports émis avant février 2022) ou de 7 chiffres (pour les passeports émis à partir de février 2022). Ex : AB123456 ou AB1234567.
  • Les numéros de passeport canadiens comptent 8 caractères, avec 2 lettres suivies de 6 chiffres (ex : AB123456).

Votre numéro de passeport se trouve sur la page 2 de votre passeport en haut à droite de votre photo d’identité.

Attention !  Les autorités néo-zélandaises précisent que si les détails concernant votre passeport sont incorrects, vous ne pourrez pas utiliser votre PVT ! Assurez-vous que votre numéro de passeport soit correct et que vous n’avez pas confondu un « O » avec un « 0 » ou un « l » minuscule avec un « I » majuscule.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 15

L’immigration néo-zélandaise vous demande, par mesure de sécurité, une seconde preuve d’identité. Vous avez le choix entre trois types de documents. Vous devrez emporter avec vous le document choisi pour pouvoir prouver votre identité auprès de l’immigration néo-zélandaise en cas de problème.

  • Driver license : votre permis de conduire. Vous devez inclure la date de délivrance de votre permis. Les permis de conduire n’ont pas toujours de date d’expiration, la dernière ligne du formulaire n’est pas donc pas obligatoire. Si votre permis a une date d’expiration, inscrivez-la.
  • Birth certificate : votre certificat de naissance (acte de naissance). Pour savoir comment obtenir ce document, consultez ces liens : pour les Français, pour les Belges et pour les Canadiens.
  • National ID : votre carte nationale d’identité. Celle-ci doit être en cours de validité.

Occupation details

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 17

Il n’est pas obligatoire de remplir cette troisième rubrique.

Pour savoir quelle profession que vous devez inscrire, vous devez déterminer quel est l’emploi que vous avez le plus occupé lors des 12 derniers mois. Le choix du secteur d’emploi (Industry en anglais) peut s’effectuer à partir de la liste disponible sur cette page du site de l’immigration néo-zélandaise. Saisissez les premières lettres de votre domaine et sélectionnez-le.

Vous devez ensuite sélectionner votre métier (Occupation en anglais) à partir de cette liste. Notez que les noms des professions sont au masculin. Si vous avez un doute concernant le titre exact de votre profession, saisissez les différentes titres dans le formulaire de demande de visa et vous obtiendrez un descriptif des tâches et des qualifications nécessaires pour occuper un emploi dans ce domaine.

Vous être actuellement au chômage ?

Vous devez inscrire votre précédent emploi. Le fait d’avoir actuellement un emploi ou d’être au chômage n’aura pas d’influence  dans le traitement de votre demande de votre visa.

Vous êtes au chômage depuis au moins 5 ans ou n’avez jamais travaillé ? 

Vous devez choisir « Not stated ». Le faire de n’avoir jamais travaillé ou d’être au chômage depuis longtemps n’aura pas d’influence  dans le traitement de votre demande de votre visa.

Vous ne trouvez pas votre emploi dans la liste ?

Vous pouvez inscrire « Not stated » dans le champs « Occupation ».

La catégorie « Personal » est normalement maintenant terminée. Quand vous cliquerez sur « Save », une petite icône bleue apparaitra à droite de l’onglet. Si vous voyez toujours un cercle rouge avec une croix blanche à l’intérieur, retournez dans les rubriques « Identification » ou « Personal Details » pour voir à quelle question vous avez oublié de répondre.

Cas spécifique : la demande de Visa Vacances-Travail depuis la Nouvelle Zélande

Si vous avez inscrit « Nouvelle-Zélande » dans la première sous-partie consacrée au pays où vous vous trouvez actuellement, une nouvelle sous-rubrique intitulée « Visa Details » apparait dans la catégorie « Personal ».

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 16

Vous devez y inscrire la date à laquelle vous êtes arrivé en Nouvelle-Zélande, le type de visa qui vous a été délivré et sa date de fin de validité. Si vous êtes arrivé avec une NZeta, vous devez sélectionner « Visitor ».

Notez que votre demande de Visa Vacances-Travail ne vous accorde pas de statut implicite (Interim visa) vous permettant de rester légalement en Nouvelle-Zélande si votre visa actuel arrive à expiration pendant le traitement de votre demande de Visa Vacances-Travail. N’attendez donc pas les tous derniers jours de validité de votre visa actuel pour effectuer votre demande.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
4.9
17 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(836) Commentaires

kilianlad I |

Bonjour!
Je viens de faire ma demande vendredi dernier pour mon PVT en NZ
Quand je regarde le statut ça me mets payement en attente est-ce normal?

Pamela I |

Salut Kilian,

As-tu bien procédé au paiement des frais de visa ? Ta carte de paiement a-t-elle été débitée ? Si c’est le cas, tu peux les contacter directement et leur faire parvenir une capture d’écran ou un extrait de compte.

Belle journée,

Pamela

nwizette I |

Hello 🙂 tout d’abord merci pour les infos très claires! J’ai cependant une petite question concernant l’âge. Pour ma part, j’aurais 31 ans le 9 juin 2024. Je pensais donc qu’il fallait que je fasse ma demande + entre sur le territoire avant cette date. Mais si je comprends bien ce qui est dit dans ton article, je peux faire la demande début mars par exemple (pour être sûre que ce soit processed à temps avant mes 31 ans) et ensuite je disposerai d’un an pour me rendre sur le territoire, et ce, même si j’ai 31 ans? Ce serait top car j’ai quelques opportunités pro que je n’aimerais pas manquer et je serai dispo à partir d’octobre!

Si j’ai mal compris et que je dois être entrée sur le territoire avant mes 31, dans ces cas est-il possible d’y aller par exemple en avril + mai puis revenir en France et y entrer à nouveau en octobre avec le même visa?

Merci d’avance 🙂

Enola I |

Hello,

L’âge compte pour la demande de PVT uniquement. Une fois que tu as ton PVT, tu as 12 mois pour te rendre en Nouvelle-Zélande et ça peut importe ton âge. 🙂

{{likesData.comment_88499.likesCount}}
Margaux I |

Bonjour,
J’ai fait ma demande de PVT NZ en juin dernier (quelques jours avant mes 31ans) avec un passeport qui au moment de la demande avait la limite de 15mois requise, mais pas pour permettre mon départ dans les prochains mois (départ prévu en mai). J’ai donc refait mon passeport, avec une déclaration de perte de l’ancien passeport (présent dans le formulaire ANTS lors de la demande du nouveau passeport).
J’ai reçu une réponse de l’immigration NZ qui soulève deux points :
– c’est une déclaration de perte et pas un rapport officiel de la Police pour la perte (mais j’ai rien d’autre)
– le document est en français 😅 (et ca j’avoue je me sens un peu bête, mais j’ai pas du tout penser a la faire traduire)
Du coup, est ce obligatoire de présenter une document officiel de la Police, traduit ?
Merci d’avance

Pamela I |

Salut,

En effet, il est obligatoire de fournir un document traduit. Si les autorités te demandent un rapport officiel, il est sans doute préférable d’en fournir un. Tu pourrais tenter de leur dire que ta déclaration est tout ce que tu as mais ils risquent de ne pas accepter.

Bonne chance et belle journée,

Pamela

AlexandreRennes35 I |

Bonjour, je viens de terminer ma demande de visa vacance / travail pour la Nouvelle-Zélande et il était inscrit que la durée d’obtention du PVT était de 8 semaines pour la France. Est-ce normal ? Il me semblait que cela prenait maximum une semaine. Merci par avance.

Pamela I |

Salut Alexandre,

Les délais donnés sur le site de l’immigration signifient simplement que 90% des demandes seront traitées dans les 8 semaines suivant la demande. La plupart des pvtistes reçoivent en effet leur visa en quelques jours mais cela peut prendre jusque 8 semaines dans certains cas.

J’espère que cela fait un peu plus sens.

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_88386.likesCount}}
AlexandreRennes35 I |

Salut !
Ah ok je n’avais pas compris ça comme ça. En effet ça a plus de sens désormais. Merci pour votre réponse et bonne journée.

AlexandreRennes35 I |

Salut !
Ah ok je n’avais pas compris ça comme ça. En effet ça a plus de sens désormais. Merci pour votre réponse et je vous souhaite une bonne journée également.

Mathilde I |

Bonjour,

J’ai peur d’avoir fait une bêtise… J’ai fais la demande de mon visa il y a trois semaines, en indiquant que je réside en Polynésie française. J’ai dû faire une radio des poumons ; je les ai contacté en début de semaine : ils ont bien tous les éléments nécessaires mais mon dossier reste en cours de traitement. Ma demande de visa reste donc au statut « pending ».
Le problème : mon avion est ce lundi… Est-ce que je peux y aller avec mon NZeta qui est valide à ce jour et faire valider mon PVT ensuite ?

Merci par avance de votre aide,

Mathilde

Pamela I |

Salut Mathilde,

C’est en effet un cas assez particulier. Pour pouvoir entrer sur le territoire néo-zélandais, tu dois être en possession d’un visa valide. Ton NZeta te permet donc d’y être en toute légalité et les agents de la douane se baseront sur cette information (ils n’ont a priori pas accès aux visas en attente). Toutefois, une fois en Nouvelle-Zélande, tu devras prévenir le service de l’immigration de ton arrivée sur le territoire en tant que touriste afin qu’il puisse modifier cette information dans ta demande de visa. Tu devras probablement leur donner une adresse néo-zélandaise. Une fois ton visa obtenu, vérifie bien qu’il ait été activé via le Visa Verification Service. Si tu n’y arrives pas, contacte l’immigration par téléphone. S’il n’a pas été activé, tu devras probablement prendre rendez-vous avec eux pour le faire en personne. Et s’il est activé, alors tu pourras commencer ton PVT !

Bonne chance,

Pamela

Clement I |

Bonjour,
Nous sommes actuellement en Nouvelle-Zélande avec un visa touriste. Nous sommes en train de remplir le formulaire pour le PVT NZ. Nous devons donc donner une adresse en Nouvelle Zélande mais nous sommes dans une sorte de homestay juste pour quelques nuits. Est ce important de donner une adresse fiable ou pouvons nous donner une adresse d’un hotel ou nous séjournons pour quelques jours ? Merci d’avance.

Pamela I |

Salut Clément,

L’idéal serait d’utiliser l’adresse d’amis en Nouvelle-Zélande ou de demander l’autorisation aux personnes tenant le Homestay dans lequel vous vous trouvez. De cette façon, si l’immigration vous envoie du courrier (ce qui est rare), ces personnes pourront vous prévenir.

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_88272.likesCount}}
Clement I |

Merci Pamela, la nouvelle famille chez qui nous sommes a gentiment accepté de nous donner leur adresse. Ce n’est pas la première fois qu’on leur demandait apparement ! Merci encore ! Clément

Matthieu I |

Hello !
2 petites questions concernant le visa PVT.

– Sur l’ e-visa html, après « Applicant » il est indiqué uniquement mon 1er et 2nd prénoms. Il manque le 3ème qui lui est bien présent sur mon passeport. Il me semble pourtant bien l’avoir renseigné lors de la demande. Dois-je contacter l’immigration ? (J’ai un doute mais il m’a semblé lire en quelque part que cela pouvait arriver mais je ne retrouve pas d’où ma demande).

– Sur le site de l’immigration ou directement avec le lien ci-après que vous indiquez dans
le tuto (https://onlineservices.immigration.govt.nz/?WHS), je ne trouve nul part la page où il y a le tableau des demandes et où est indiqué le statut « Approuved » du Visa. Pourtant j’ai bien était approuvé et j’ai pu télécharger le fichier html du e-visa. Est-ce normal ? (Je fais également cette remarque si vous souhaitez MAJ le tuto en conséquence).

Merci beaucoup 🙂

Matthieu I |

Pour information, concernant ma 1ère question ci-dessus, j’ai fini par retrouver l’information dans le mail de l’immigration que je transmets ici pour les futures demandeurs et/ou pour le préciser dans votre beau tuto pvtistes si vous le souhaitez 🙂

« However, an eVisa will only capture your first and last name. Middle names are not always included. As long as the names that do appear are correct, the missing names do not affect the integrity of the visa or your ability to travel to (or remain in) New Zealand. »

Pamela I |

Salut Matthieu,

En effet, très bonne remarque, les 2e et 3e prénoms ne sont pas toujours indiqués sur le visa mais cela n’affecte pas ton visa ou tes droits d’entrée en Nouvelle-Zélande. Nous allons rajouter une petite note dans le tuto.

Concernant ta 2e question, le tableau des demandes se trouve dans la partie « Check my applications » sur la page de connexion. Elle se trouve à droite de la partie « Working holiday schemes » de la page de connexion. Tu peux aussi essayer via ce lien https://onlineservices.immigration.govt.nz/?STATUS.

Belle journée,

Pamela

Matthieu I |

Merci, bonne journée !

Matthieu I |

Hello !

Avant tout, bonne année 2024 🙂

Petite question concernant le PVT NZ. Vous avez indiqué que l’on a un délai de 12 mois pour activer le PVT. Ce délai est calculé à partir de quelle date ?
– La date prévisionnelle qu’on renseigne dans la demande ?
– La date à laquelle on soumet la demande de PVT ?
– La date de validation du PVT ?

Merci pour votre réponse car cela va conditionner ma demande de PVT qu’il faut que je fasse rapidement avant mes 30 ans 🙂

Julie I |

Hello Matthieu, c’est à partir de la date à laquelle le visa nous est accordé 🙂
Note que pour le PVT Nouvelle-Zélande (ce n’est pas le seul d’ailleurs), tu peux demander au plus tard ton PVT la veille de tes 31 ans, et tu peux partir à 31 ans sans souci tant que c’est dans les 12 mois qui suivent l’obtention de ton visa.
Donc si tu as bientôt 30 ans, tu n’as pas d’urgence 🙂

Matthieu I |

Merci Julie !
Je me suis trompé lorsque j’ai écris mon précédent message, je vais bien avoir 31 ans prochainement d’où ma demande 🙂

angelo I |

Bonjours, je viens de faire ma demande mais il me dise « You do not meet the requirements for the Working Holiday Scheme. »
je ne comprend pas pourquoi j’ai tout bien rentré, j’ai aucune maladie, ni de casier judiciaire.
c’est sur la dernière partie « WHS specific » que sa marche pas
si vous pouvez m’aider svp

Enola I |

Bonjour Angelo,

Est-ce que tu peux détailler ce qui ne marche pas sur la dernière page ?
Selon certaines réponses que tu as pu donner dans ta demande ça peut bloquer.

angelo I |

Merci de ton aide, alors
Je n’est jamais eu de pvt nz
J’ai les fond nécessaire pour le pvt
Je part le 28 mars 2024
Je ne suis jamais allee en nz
J’ai les fonds nécessaires pour un biller retour
Je viens de france donc je n’est pas de specific requirement
J’espère que tu pourra m’aider merci bcp 👍

Enola I |

D’acc
À la dernière question  » do you meet the specific requirement for the scheme you are applying for ? » tu indiques bien « oui » ?

Sinon, tu as bien un passeport valide pendant 15 mois et tu as bien moins de 31 ans ??

angelo I |

J’ai mis non a la dernière question parce que pour la france ya pas besoin non si j’ai bien compris?
Et oui mon passeport etait fait ya 2 mois

angelo I |

Et j’ai 19 ans, je vais faire 20 le 21 mars

Enola I |

Il faut que tu répondes « oui ». 🙂

Julie I |

Salut Angelo, le souci vient de ton « non », la question veut dire « est ce que vous respectez tous les critères pour participer à ce programme ? », si tu dis non, ça ne leur va pas 😀
Pense bie à consulter le tutoriel qui est ci-dessus, on détaille toutes les questions, regarde ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-demande-pvt-nouvelle-zelande/6/ 🙂

angelo I |

A parfait merci beaucoup c’est super sympa de m’avoir aider

angelo I |

Merci beaucoup pour le temp que tu as prit pour m’aider

Laurine I |

Bonjour ! Je souhaite faire un PVT au Japon et il faut faire la demande depuis le sol français. Je ne vois rien qui indique l’obligation d’être présent en France au moment de la demande d’un PVT en NZ puisque tout se fait en ligne, c’est exact ? Je peux faire ma demande depuis n’importe où dans le monde ? Merci 🙂

Enola I |

Bonjour Laurine,

Oui, tu peux faire une demande de PVT Nouvelle-Zélande depuis n’importe où (même depuis la Nouvelle-Zélande). 🙂