Tutoriel PVT Nouvelle-Zélande : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

Chapitre 3 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Personal"

Date de publication : 04-04-2022

Auteur

Pvtistes.net

Formulaire de demande de visa – La rubrique « Personal »

Vous devez remplir trois sous-parties dans cette rubrique :

  • Personal details
  • Identification
  • Occupation details

Notez que seules les questions avec un point d’exclamation rouge sont obligatoires.

Personal Details

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 11

Votre nom et votre prénom sont automatiquement inscrits. Si votre prénom comprend un accent, la lettre accentuée va disparaitre (Chloé -> Chlo ; François -> Franois). Si c’est votre cas, corrigez ce que vous avez précédemment saisi et inscrivez la lettre concernée sans accent ou cédille.

Si vous avez d’autres prénoms (qui figurent sur votre passeport), vous devez les saisir dans « Given name 2 » et « Given name 3 » (sans accent, ni cédille).

La case consacrée aux « other names you are or have ever been known by » concernent les personnes qui ont changé de nom (mariage ou autre raison) ou qui ont utilisé d’autres noms (par exemple dans le cadre de leur emploi).

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 12

Vous devez inscrire votre adresse de résidence actuelle.

Note : vous pouvez faire votre demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande depuis n’importe quel pays du monde. Si vous êtes en Nouvelle-Zélande au moment de votre demande (ce qui est possible), vous devez prouver que vous détenez un passeport valide dans le pays. Les informations demandées dans la section « Working Holiday Schemes Specific » seront un peu différentes et nous vous l’indiqueront plus bas dans le tutoriel.

Les autorités néo-zélandaises vous obligent à indiquer un « suburb ». Il s’agit du nom d’un quartier, par exemple. Vous devez donc identifier votre quartier (ou votre hameau). Si vous vivez dans un très petit village et êtes sûr qu’il n’y a pas de quartier, vous pouvez simplement indiquer « Le bourg » et ça leur conviendra.

Assurez-vous que votre adresse soit correcte. Si l’immigration était amenée à vous envoyer du courrier (c’est très rare), c’est là qu’elle l’enverrait. Une fois de plus, n’inscrivez pas les accents ou les cédilles si votre adresse en contient.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 13

Même si fournir un numéro de téléphone n’est pas obligatoire, il peut être utile d’en mettre un si vous devez être joint par l’immigration néo-zélandaise pour une quelconque raison (un problème avec votre boîte e-mail par exemple). Vous devez saisir votre indicatif pays (33 pour la France, 32 pour la Belgique et 1 pour le Canada) et votre numéro de téléphone (pour les numéros français et belges, ne saisissez pas le premier 0 de votre numéro de téléphone). Exemple avec le numéro français 01 23 45 67 89 -> 33 123456789.

Votre adresse e-mail est pré-remplie. Assurez-vous qu’elle soit correcte.

Si vous faites votre demande sans faire appel à un conseiller en immigration (ce qui est probablement le cas de 100 % des pvtistes), sélectionnez « Non ». Si vous sélectionnez « Oui », comme nous vous l’expliquions dans le chapitre précédent, une nouvelle catégorie intitulée « Adviser » apparaîtra dans les onglets obligatoires, pour que vous fournissiez des informations sur votre conseiller. Si vous avez coché cette case par erreur, aucun souci, vous pouvez la décocher et la catégorie « Adviser » disparaitra.

Par défaut, vous ne pouvez pas choisir d’autres méthodes pour communiquer avec l’immigration néo-zélandaise : seul l’email est proposé.

Pour effectuer le paiement de votre visa, il est nécessaire d’avoir une carte bancaire Visa ou Mastercard (la vôtre ou celle d’un proche qui souhaite payer votre visa). Il est donc nécessaire de sélectionner « Oui » à  la dernière question. Notez que si vous souhaitez payer avec une Visa Electron ou une carte Maestro, le paiement ne fonctionnera pas.

Identification

Dans cette partie, vous devez fournir des informations sur votre passeport mais aussi sur une seconde pièce d’identification.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 14

Vous devez saisir votre numéro de passeport et sa date d’expiration. Les conditions du PVT Nouvelle-Zélande stipulent que votre passeport doit avoir une validité d’au moins trois mois après la date supposée de votre fin de Visa Vacances-Travail.

  • Les numéros de passeport français comptent 9 caractères, avec 2 chiffres puis 2 lettres puis 5 chiffres (ex : 18AB12345).
  • Les numéros de passeport belges et canadiens comptent 8 caractères, avec 2 lettres suivies de 6 chiffres (ex : AB123456).

Votre numéro de passeport se trouve sur la page 2 de votre passeport en haut à droite de votre photo d’identité.

Attention !  Les autorités néo-zélandaises précisent que si les détails concernant votre passeport sont incorrects, vous ne pourrez pas utiliser votre PVT ! Assurez-vous que votre numéro de passeport soit correct et que vous n’avez pas confondu un « O » avec un « 0 » ou un « l » minuscule avec un « I » majuscule.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 15

L’immigration néo-zélandaise vous demande, par mesure de sécurité, une seconde preuve d’identité. Vous avez le choix entre trois types de documents. Vous devrez emporter avec vous le document choisi pour pouvoir prouver votre identité auprès de l’immigration néo-zélandaise en cas de problème.

  • Driver license : votre permis de conduire. Vous devez inclure la date de délivrance de votre permis. Les permis de conduire n’ont pas toujours de date d’expiration, la dernière ligne du formulaire n’est pas donc pas obligatoire. Si votre permis a une date d’expiration, inscrivez-la.
  • Birth certificate : votre certificat de naissance (acte de naissance). Pour savoir comment obtenir ce document, consultez ces liens : pour les Français, pour les Belges et pour les Canadiens.
  • National ID : votre carte nationale d’identité. Celle-ci doit être en cours de validité.

Occupation details

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 17

Il n’est pas obligatoire de remplir cette troisième rubrique.

Pour savoir quelle profession que vous devez inscrire, vous devez déterminer quel est l’emploi que vous avez le plus occupé lors des 12 derniers mois. Le choix du secteur d’emploi (Industry en anglais) peut s’effectuer à partir de la liste disponible sur cette page du site de l’immigration néo-zélandaise. Saisissez les premières lettres de votre domaine et sélectionnez-le.

Vous devez ensuite sélectionner votre métier (Occupation en anglais) à partir de cette liste. Notez que les noms des professions sont au masculin. Si vous avez un doute concernant le titre exact de votre profession, saisissez les différentes titres dans le formulaire de demande de visa et vous obtiendrez un descriptif des tâches et des qualifications nécessaires pour occuper un emploi dans ce domaine.

Vous être actuellement au chômage ?

Vous devez inscrire votre précédent emploi. Le fait d’avoir actuellement un emploi ou d’être au chômage n’aura pas d’influence  dans le traitement de votre demande de votre visa.

Vous êtes au chômage depuis au moins 5 ans ou n’avez jamais travaillé ? 

Vous devez choisir « Not stated ». Le faire de n’avoir jamais travaillé ou d’être au chômage depuis longtemps n’aura pas d’influence  dans le traitement de votre demande de votre visa.

Vous ne trouvez pas votre emploi dans la liste ?

Vous pouvez inscrire « Not stated » dans le champs « Occupation ».

La catégorie « Personal » est normalement maintenant terminée. Quand vous cliquerez sur « Save », une petite icône bleue apparaitra à droite de l’onglet. Si vous voyez toujours un cercle rouge avec une croix blanche à l’intérieur, retournez dans les rubriques « Identification » ou « Personal Details » pour voir à quelle question vous avez oublié de répondre.

Cas spécifique : la demande de Visa Vacances-Travail depuis la Nouvelle Zélande

Si vous avez inscrit « Nouvelle-Zélande » dans la première sous-partie consacrée au pays où vous vous trouvez actuellement, une nouvelle sous-rubrique intitulée « Visa Details » apparait dans la catégorie « Personal ».

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 16

Vous devez y inscrire la date à laquelle vous êtes arrivé en Nouvelle-Zélande, le type de visa qui vous a été délivré et sa date de fin de validité. Si vous êtes arrivé avec une NZeta, vous devez sélectionner « Visitor ».

Notez que votre demande de Visa Vacances-Travail ne vous accorde pas de statut implicite (Interim visa) vous permettant de rester légalement en Nouvelle-Zélande si votre visa actuel arrive à expiration pendant le traitement de votre demande de Visa Vacances-Travail. N’attendez donc pas les tous derniers jours de validité de votre visa actuel pour effectuer votre demande.

Chapitre 3 sur 10

Évaluation de l'article

4.9/5 (14)

667 Commentaires

Victor
0 2

Bonjour à tous 🙂

Petite question, est-il possible de prendre son Visa vacances/travail une fois sur place ?
Car je pars en vacances en Nouvelle-Zélande en Septembre et si le pays me plait je ne suis pas contre de prendre un Visa et y passer 1 an.

Merci d’avance pour vos réponses 🙂
Bonne journée.

Annelise
503 1.1K

Salut ! Oui, tu peux faire ta demande de PVT Nouvelle-Zélande depuis la Nouvelle-Zélande 🙂

Victor
0 2

Ok top.
Merci pour ta réponse 😉

Et concernant le fait de demander sur place, y a-t-il des spécificités ?
Comme par exemple l’obligation de sortir de NZ et d’y revenir pour activer le Visa ou autres ?

Merci d’avance pour vos retours 🙂
Bonne journée

Lauriane
0 2

Bonjour,
Nous allons voyager à deux et nous voulons faire 6 mois en Australie et ensuite 6 mois en Nouvelle Zélande.
Je n’arrive pas à savoir si il faut mieux que nous fassions notre demande de visa pour la nouvelle Zélande avant même de partir en Australie ou si il est possible de faire la demande une fois en Australie ?
Merci beaucoup 🙂

Annelise
503 1.1K

Salut ! Tu peux faire la demande de PVT NZ depuis l’Australie mais comme tu as 12 mois pour partir en NZ une fois le visa accordé, tu peux aussi le demander avant ton départ, comme tu préfères 🙂

Lauriane
0 2

Merci beaucoup ! Je pense le faire avant du coup pour être tranquille 🙂 mais il n’y a pas de date précise à donner pour l’arrivé ? Parce que pour le moment je ne sais pas exactement en quel mois nous allons y aller.
Et pour les questions du type « avez-vous déjà demandé un visa pvt pour un autre pays » par exemple, même si nous sommes pas encore parties faut il répondre oui ou non ? (Car nous partons en Australie avant)
Merci beaucoup pour vos réponse 🙂

Salomé
0 3

Bonjour à tous ! Je suis entrain de faire ma demande de PVT en NZ, sauf que je n’arrive pas à comprendre ce que je dois inscrire dans les informations liées à l’adresse… Est-ce le « suburb » peut-être un arrondissement (1er, 2eme, etc.) ? Et qu’est-ce que le PIN/ZIP code ? Pour ce qui est du country, j’ai mis « France », mais un peu plus haut, il faut inscrire sa province ou son Etat, et là encore j’ai mis « France », est-ce bien cela ?

Et j’aurai une dernière question, depuis quelques années j’ai un nom composé dû à une adoption, dois-je mettre mon premier nom de naissance dans la case : « Any other names you are or have ever been known by » ? Ou cela ne s’applique qu’au mariage ?

Merci à vous, ça fait beaucoup de questions… 🙂

Salomé
0 3

Bonjour !
J’aimerai faire une demande de PVT en NZ et en me renseignant sur le tutoriel je viens de voir que pour s’y rendre, il y avait encore des conditions liées au covid… Pourtant je pensais que depuis le 14 mars 2022, si les 3 doses de vaccins avaient été réalisées, il était possible de se rendre en NZ. Or, je vois que les frontières rouvrent à partir d’août pour les pvtiste. Y-a-t-il également une quarantaine à faire ?

Annelise
503 1.1K

Salut ! Tu peux repartir en NZ avec un PVT depuis le 14 mars 2022 si tu as 2 doses de vaccin. Il n’y a pas de quarantaine à l’arrivée : https://pvtistes.net/frontieres-nouvelle-zelande/

Salomé
0 3

Merci beaucoup ! 🙂

Marine
0 2

Bonjour,

Je viens de faire ma demande de PVT (alléluia ça a rouvert 2 semaines avant ma deadline des 31 ans !!! <3). Quelques questions :

1) Comme j'ai vécu en Asie du Sud-est et en Bosnie-Herzégovine et que ces pays ne font pas partie de la liste des "pays non risqués" pour la Tuberculose si j'ai bien compris, j'ai dû cocher "No". J'ai reçu un message après le paiement m'indiquant que je dois compléter un formulaire complémentaire et faire une radio mais le formulaire n'est pas accessible en ligne. Dois-je le faire avant le départ ou est-ce que ça conditionne l'obtention du Visa (et dans ce cas je n'ai qu'une semaine pour le faire) ?

2) Est-ce normal de ne pas recevoir d'e-mail de confirmation à l'issue de la demande de WHV ?

3) Savez-vous combien de temps ça prend généralement pour que les WHV soient acceptés et serai-je notifiée ou dois-je me connecter tous les jours pour suivre l'état de ma demande ?

Merci d'avance,
Marine

Julie
5.1K 13.8K

Salut Marine, ce que je comprends dans ton cas c’est que la demande de radio conditionne l’obtention de ton visa, c’est pour ça que tu n’as encore rien reçu. Les gens reçoivent leur validation de visa par e-mail sous une ou deux semaines en ce moment grosso modo.
Leur façon de faire est bizarre je te l’accorde mais en fait tu t’es trompée dans ta réponse (regarde ici dans le tuto on donne des précisions : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-demande-pvt-nouvelle-zelande/4/), les pays qui n’apparaissent PAS dans la liste sont à fort risque, du coup il faut cocher Oui.

Marine
0 2

Bonjour Julie,

Merci pour ta réponse. J’ai coché « oui », en effet car j’ai vécu dans des pays n’apparaissant pas dans la liste. J’ai dû aller en urgence à Bordeaux pour faire une radio et là je suis en attente. J’ai passé la deadline des 31 ans hier donc je croise les doigts !
Bonne journée,
Marine

Gabriël
0 1

Bonjour,
Voilà je suis Suisse et Français et je vis en Suisse.
Je suis en train de faire mon formulaire pour avoir le PVT, mais j’ai quand même une question concernant la Tuberculose.
Sur mon passeport suisse, c’est écrit que j’étais 2 mois en Asie du Sud-Est en 2017 et que j’ai passé 81 jours au Sénégal en 2022. Du coup, je me demandais si je devais mettre « oui » dans la rubrique Tuberculose ou « non ». De plus, je pars avec mon passeport français, donc je ne sais pas si ça change quelque chose.
Merci d’avance pour votre réponse

Julie
5.1K 13.8K

Salut Gabriel, on explique comment remplir cette partie du formulaire dans le tuto ci-dessus au chapitre 4, tu as vu ? Dans ton cas, tes séjours étaient de moins de 3 donc c’est bon 🙂
Ils veulent vraiment savoir où tu es allé, même si c’était avec un autre passeport.

awieclawski
0 1

Bonjour,
existe-t-il aussi la close (très stupide) s’appliquant aux belges pour le PVT Canada imposant d’être résident en Belgique pour pouvoir postuler? Je suis résident au Luxembourg depuis quelques années et voudrais appliquer pour un visa PVT en N.Z.

Annelise
503 1.1K

Salut ! Non, tu peux postuler depuis n’importe où dans le monde 🙂

Camille
2 17

Bonjour,
La NZ vient de communiquer comme quoi le pays pourrait réouvrir finalement en décembre (officiel de la 1ère ministre)
Pensez vous possible qu’ils réouvriraient automatiquement les demandes de pvt dès le moment ou les frontières le seraient également ?
Je vais avoir 31 ans le 9 mars et j’ai bien lu que c’est la demande de visa qui fait foi, j’espère de tout coeur pouvoir le faire à temps…

Annelise
503 1.1K

Salut ! Attention, aucune date officielle de réouverture pour les visiteurs étrangers du monde entier et les pvtistes n’a été annoncée. On ne sait pas quand rouvriront les frontières ni si les demandes de PVT seront possibles immédiatement. Pour le moment, les demandes de PVT sont suspendues jusqu’au 6 février 2022 mais cette date pourrait changer (être avancée ou repoussée). Tu dois avoir moins de 31 ans pour faire ta demande de PVT en effet, puis tu as ensuite 12 mois pour partir en NZ et profiter de tes 12 mois de PVT.

Camille
2 17

Salut!
Oui je vois juste qu’effectivement ils ont parlé à la base du 6.02 et qu’encore une fois cette communication récente est très optimiste:
https://www.dailymail.co.uk/news/article-10089753/Covid-Australia-New-Zealand-open-Christmas-Jacinda-Ardern-admits-Delta-defeat.html

A
0 1

Bonjour! any news, maintenant que nous sommes en juin 2021? peut on faire une demande de PVT pour la Nouvelle-Zélande? l’information du site néo-zélandais d’immigration n’est pas très claire… Merci!

Annelise
503 1.1K

Salut ! Non, les demandes de PVT sont maintenant suspendues « jusqu’à nouvel ordre », il n’y a plus de mention de date sur le site du gouvernement néo-zélandais. :/

Luca
0 3

Salut,
Je suis sur la zone d’adresse à remplir, j’ai rempli au 3 critères nécessaires « not applicable » est-ce la bonne réponse si nous ne sommes pas domicilié en NZ ?
Merci d’avance pour la réponse !

Marie
9.8K 32.3K

Bonjour Luca,
Pourquoi souhaites-tu présenter une demande de PVT Nouvelle-Zélande si tu es hors de Nouvelle-Zélande ? Pour le moment, sauf exception très stricte, il n’est pas possible de faire une demande de PVT Nouvelle-Zélande.

Luca
0 3

bonjour Marie,
Je fais une demande de visa vacances travail est l’immigration me demande une adresse en NZ. Je ne savait pas que les demandes était bloqués. Sait-tu quand elle vont se débloquer ?
Cordialement Luca

Marie
9.8K 32.3K

Malheureusement, pour le moment, les demandes de PVT sont suspendues jusqu’en mai au moins (ils pourraient le prolonger la suspension).
Ils avaient suspendu les demande en août dernier, au départ, ça devait rester jusqu’en décembre, mais ils ont décidé de prolonger la suspension.

Actuellement, il n’est pas du tout possible d’entrer en Nouvelle-Zélande, les frontières sont hermétiquement fermées à cause du Covid (les exceptions concernent essentiellement les citoyens Néo-Zélandais et les résidents permanents en Nouvelle-Zélande)
Les seules personnes qui pourraient demander un PVT sont celles qui se trouvent déjà sur place (car elles n’arrivent pas « d;ailleurs »).
C’est pour cette raison que tu ne peux pas demander de PVT pour le moment, et pour cette raison qu’ils demandent une adresse en NZ : seuls ceux qui sont en NZ sont en capacité d’obtenir un PVT (ils n’auront pas à entrer en NZ).

Luca
0 3

Merci beaucoup pour ta réponse.
Cordialement Luca

Articles recommandés