Tutoriel – La demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande

Chapitre 3 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Personal"

Date de publication : 29-04-2020

Auteur

PVTiste

Formulaire de demande de visa - La rubrique "Personal"

Vous devez remplir trois sous-parties dans cette rubrique :

  • Personal details
  • Identification
  • Occupation details

Notez que seules les questions avec un point d'exclamation rouge sont obligatoires.

Personal Details

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 11

Votre nom et votre prénom sont automatiquement inscrits. Si votre prénom comprend un accent, la lettre accentuée va disparaitre (Chloé -> Chlo ; François -> Franois). Si c'est votre cas, corrigez ce que vous avez précédemment saisi et inscrivez la lettre concernée sans accent ou cédille.

Si vous avez d'autres prénoms (qui figurent sur votre passeport), vous devez les saisir dans "Given name 2" et "Given name 3" (sans accent, ni cédille).

La case consacrée aux "other names you are or have ever been known by" concernent les personnes qui ont changé de nom (mariage ou autre raison) ou qui ont utilisé d'autres noms (par exemple dans le cadre de leur emploi).

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 12

Vous devez inscrire votre adresse de résidence actuelle.

Note : vous pouvez faire votre demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande depuis n'importe quel pays du monde. Si vous êtes en Nouvelle-Zélande au moment de votre demande (ce qui est possible), vous devez prouver que vous détenez un passeport valide dans le pays. Les informations demandées dans la section "Working Holiday Schemes Specific" seront un peu différentes et nous vous l'indiqueront plus bas dans le tutoriel.

Les autorités néo-zélandaises vous obligent à indiquer un "suburb". Il s'agit du nom d'un quartier, par exemple. Vous devez donc identifier votre quartier (ou votre hameau). Si vous vivez dans un très petit village et êtes sûr qu'il n'y a pas de quartier, vous pouvez simplement indiquer "Le bourg" et ça leur conviendra.

Assurez-vous que votre adresse soit correcte. Si l'immigration était amenée à vous envoyer du courrier (c'est très rare), c'est là qu'elle l'enverrait. Une fois de plus, n'inscrivez pas les accents ou les cédilles si votre adresse en contient.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 13

Même si fournir un numéro de téléphone n'est pas obligatoire, il peut être utile d'en mettre un si vous devez être joint par l'immigration néo-zélandaise pour une quelconque raison (un problème avec votre boîte e-mail par exemple). Vous devez saisir votre indicatif pays (33 pour la France, 32 pour la Belgique et 1 pour le Canada) et votre numéro de téléphone (pour les numéros français et belges, ne saisissez pas le premier 0 de votre numéro de téléphone). Exemple avec le numéro français 01 23 45 67 89 -> 33 123456789.

Votre adresse e-mail est pré-remplie. Assurez-vous qu'elle soit correcte.

Si vous faites votre demande sans faire appel à un conseiller en immigration (ce qui est probablement le cas de 100 % des pvtistes), sélectionnez "Non". Si vous sélectionnez "Oui", comme nous vous l'expliquions dans le chapitre précédent, une nouvelle catégorie intitulée "Adviser" apparaîtra dans les onglets obligatoires, pour que vous fournissiez des informations sur votre conseiller. Si vous avez coché cette case par erreur, aucun souci, vous pouvez la décocher et la catégorie "Adviser" disparaitra.

Par défaut, vous ne pouvez pas choisir d'autres méthodes pour communiquer avec l'immigration néo-zélandaise : seul l'email est proposé.

Pour effectuer le paiement de votre visa, il est nécessaire d'avoir une carte bancaire Visa ou Mastercard (la vôtre ou celle d'un proche qui souhaite payer votre visa). Il est donc nécessaire de sélectionner "Oui" à  la dernière question. Notez que si vous souhaitez payer avec une Visa Electron ou une carte Maestro, le paiement ne fonctionnera pas.

Identification

Dans cette partie, vous devez fournir des informations sur votre passeport mais aussi sur une seconde pièce d'identification.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 14

Vous devez saisir votre numéro de passeport et sa date d'expiration. Les conditions du PVT Nouvelle-Zélande stipulent que votre passeport doit avoir une validité d'au moins trois mois après la date supposée de votre fin de Visa Vacances-Travail.

  • Les numéros de passeport français comptent 9 caractères, avec 2 chiffres puis 2 lettres puis 5 chiffres (ex : 18AB12345).
  • Les numéros de passeport belges et canadiens comptent 8 caractères, avec 2 lettres suivies de 6 chiffres (ex : AB123456).

Votre numéro de passeport se trouve sur la page 2 de votre passeport en haut à droite de votre photo d'identité.

Attention !  Les autorités néo-zélandaises précisent que si les détails concernant votre passeport sont incorrects, vous ne pourrez pas utiliser votre PVT ! Assurez-vous que votre numéro de passeport soit correct et que vous n'avez pas confondu un "O" avec un "0" ou un "l" minuscule avec un "I" majuscule.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 15

L'immigration néo-zélandaise vous demande, par mesure de sécurité, une seconde preuve d'identité. Vous avez le choix entre trois types de documents. Vous devrez emporter avec vous le document choisi pour pouvoir prouver votre identité auprès de l'immigration néo-zélandaise en cas de problème.

  • Driver license : votre permis de conduire. Vous devez inclure la date de délivrance de votre permis. Les permis de conduire n'ont pas toujours de date d'expiration, la dernière ligne du formulaire n'est pas donc pas obligatoire. Si votre permis a une date d'expiration, inscrivez-la.
  • Birth certificate : votre certificat de naissance (acte de naissance). Pour savoir comment obtenir ce document, consultez ces liens : pour les Français, pour les Belges et pour les Canadiens.
  • National ID : votre carte nationale d'identité. Celle-ci doit être en cours de validité.

Occupation details

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 17

Il n'est pas obligatoire de remplir cette troisième rubrique.

Pour savoir quelle profession que vous devez inscrire, vous devez déterminer quel est l'emploi que vous avez le plus occupé lors des 12 derniers mois. Le choix du secteur d'emploi (Industry en anglais) peut s'effectuer à partir de la liste disponible sur cette page du site de l'immigration néo-zélandaise. Saisissez les premières lettres de votre domaine et sélectionnez-le.

Vous devez ensuite sélectionner votre métier (Occupation en anglais) à partir de cette liste. Notez que les noms des professions sont au masculin. Si vous avez un doute concernant le titre exact de votre profession, saisissez les différentes titres dans le formulaire de demande de visa et vous obtiendrez un descriptif des tâches et des qualifications nécessaires pour occuper un emploi dans ce domaine.

Vous être actuellement au chômage ?

Vous devez inscrire votre précédent emploi. Le fait d'avoir actuellement un emploi ou d'être au chômage n'aura pas d'influence  dans le traitement de votre demande de votre visa.

Vous êtes au chômage depuis au moins 5 ans ou n'avez jamais travaillé ? 

Vous devez choisir "Not stated". Le faire de n'avoir jamais travaillé ou d'être au chômage depuis longtemps n'aura pas d'influence  dans le traitement de votre demande de votre visa.

Vous ne trouvez pas votre emploi dans la liste ?

Vous pouvez inscrire "Not stated" dans le champs "Occupation".

La catégorie "Personal" est normalement maintenant terminée. Quand vous cliquerez sur "Save", une petite icône bleue apparaitra à droite de l'onglet. Si vous voyez toujours un cercle rouge avec une croix blanche à l'intérieur, retournez dans les rubriques "Identification" ou "Personal Details" pour voir à quelle question vous avez oublié de répondre.

Cas spécifique : la demande de Visa Vacances-Travail depuis la Nouvelle Zélande

Si vous avez inscrit "Nouvelle-Zélande" dans la première sous-partie consacrée au pays où vous vous trouvez actuellement, une nouvelle sous-rubrique intitulée "Visa Details" apparait dans la catégorie "Personal".

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 16

Vous devez y inscrire la date à laquelle vous êtes arrivé en Nouvelle-Zélande, le type de visa qui vous a été délivré et sa date de fin de validité. Si vous êtes arrivé avec une NZeta, vous devez sélectionner "Visitor".

Notez que votre demande de Visa Vacances-Travail ne vous accorde pas de statut implicite (Interim visa) vous permettant de rester légalement en Nouvelle-Zélande si votre visa actuel arrive à expiration pendant le traitement de votre demande de Visa Vacances-Travail. N'attendez donc pas les tous derniers jours de validité de votre visa actuel pour effectuer votre demande.

Chapitre 3 sur 9

Évaluation de l'article

5/5 (9)

636 Commentaires

Zlaytar
0 7
Allo à tous. J’ai déjà obtenu mon pvt pour la Nouvelle Zélande. Sauf que je me pose la question si j’ai bien répondu à la question. Car je n’ai jamais vécu 3 mois consécutifs dans un seul pays à risque de tuberculose. Mais j’ai voyagé dans plusieurs pays où c’était le cas (2 mois et demi et Colombie, 2 mois au Pérou, etc etc). Quels sont les risques que j’arrive sur place et de voir mon visa annulé ? Je n’ai pas tenté de tricher, mais j’ai pris la question comme: avez vous vécu pendant plus de 3 mois consécutifs dans un pays à risque? Merci des réponses
Marie
9.9K 33.1K
Salut Zlaytar, Il n’y a pas de règle totale et absolue. Mais je peux te parler de mon expérience, qui peut être un peu différente de la tienne : j’ai demandé mon PVT Nouvelle-Zélande AVANT de partir en voyage. Donc au moment où je l’ai obtenu, je n’avais pas fait de fausse déclaration. À mon arrivée, je craignais que l’agent ne vérifie les tampons dans mon passeport, mais il n’a rien vérifié sur ce point, alors que ça montrait clairement que je venais de passer 6 mois dans différents pays à risque de tuberculose. Avec les passages automatisés aussi, il devrait y avoir encore moins de contrôle. Mais si tu tombes sur un contrôle aléatoire avec un agent zélé (double pas de chance), et qu’il vérifie toutes les infos, oui, ça pourrait poser souci, mais j’ignore dans quelle mesure les conséquences pourraient être négative (tu te fais taper sur les doigts, ils te demandent un examen médical à passer….)
Céline
0 2
Bonjour, je viens de faire ma demande et après avoir payé, je me retrouve sur une page qui me dit « Working Holiday Visa Currently closed » The working holiday visa for the country selected is currently closed.Try again later or view the opening date on the working holiday overview page. J’ai payé et maintenant on me dit que c’est fermé pour la France, comment ça se fait? C’est à cause du coronavirus???
Marie
9.9K 33.1K
Salut Céline, Regarde les messages ici : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-nouvelle-zelande/158447-pvt-nz-refuse.html Des gens ont eu le même problème, mais il faut apparemment simplement patienter.
Céline
0 2
MERCI infiniment Marie!! effectivement, ce matin le « status » et « payment status » sont tous les deux « received » sur mon tableau de bord!! Quel soulagement, il n’y a plus qu’à attendre!
Marie-Laure
20 41
Hello! J’ai fait ma demande le 14 novembre. Ils m’ont demandé une copie de mon passeport que j’ai envoyée par e-mail à la personne qui m’avait fait la demande car je ne voyais pas de lien où mettre cela sur le site. Mais depuis je n’ai plus de nouvelles. Est-ce normal que cela prenne autant de temps ? Merci d’avance pour vos réponses !
Julie
4.9K 14K
Salut Marie-Laure, merci pour ton retour, est-ce que tu peux nous dire comment s’est passée la suite ? Ce sont bien les autorités NZ qui t’ont contactée et c’était par email ? Tu as eu une réponse par la suite ? Je te remercie :)
Marie-Laure
20 41
Hello! Oui tu as raison. Alors pour finir j’ai dû envoyer plusieurs emails. La personne en charge de mon dossier a un peu eu du mal. Il m’a d’abord envoyé un email me disant que j’étais en retard. Du coup je lui ai envoyé à nouveau l’email en indiquant bien la date du premier envoi. Pour fini j’ai eu mon visa fin décembre (ce fut le stress car tous les sites parlaient de 3 jours alors que pour moi cela a pris plus d’un mois…). Je confirme que ce sont les autorités qui te contactent par email et qui te demandent d’envoyer les informations par email (copie de ton passeport). Donc ne soyez pas surpris mais vérifiez tout de même l’adresse email pour éviter les vols d’identité ;).
Melissa
0 2
Bonjour !! Alors avec mon amie on a un petit soucis, nous, nous sommes présentes a l’aéroport avec tous les papiers nécessaires, mais impossible d’embarquer car le visa n’es pas validé et nous ne somme même pas dans les fichiers de l’immigration nz alors que nous avons bien reçu la confirmation que notre visa a été acceptée, si quelqu’un pouvais nous aider ça serais formidable
Marie
9.9K 33.1K
Hello Melissa, C’est trop étrange cette histoire. Pour toutes les deux, vous avez eu ce souci ? Vous n’avez pas changé de passeport depuis l’obtention de votre PVT Nouvelle-Zélande ? Vous avez bien fait votre demande de PVT sur ce site ?https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/criteria/france-working-holiday-visa?nationality=nationality-FRA&country=residence-FRA&applying=no. Aurais-tu une capture d’écran de ton compte sur le site de l’immigration néo-zélandaise (sans tes infos perso) ?
Marie
0 3
Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire ma demande de PVT en ligne pour la Nouvelle Zélande avec l’aide de votre super tutoriel. Je suis au chapitre/ étape 9. Je dois maintenant payer et je clique sur le lien « Proceed to secure payment site » sauf que je la page qui s’ouvre n’est pas celle que vous indiquez en dessous mais plutôt une page qui m’indique cette information  » Permanent closure of the Silver Fern Job Search Work Visa » Est ce que j’ai fais une erreur, ou est-ce un bug du site ? je suis un peu perdue. Please Help me ! ^^
Marie
9.9K 33.1K
Salut Marie, C’est certainement un bug du site. Ce bug s’est présenté plusieurs fois ces dernières semaines. Il faut ré-essayer régulièrement (plutôt dans des horaires « adaptées » à l’heure Néo-Zélandaise donc plutôt tard le soir ou assez tôt le matin.
AliceLac
0 1
Bonjour, Merci pour ce tutoriel très détaillé. Je me permets d’écrire parce que j’ai un souci. J’ai bien créé mon compte sur le site de l’immigration sauf que je n’ai pas reçu de mail de confirmation (ça commence bien…). Je peux me connecter et continuer la procédure mais j’hésite fortement puisque si je ne reçois pas les mails de l’immigration ça risque d’être un vrai problème pour la suite. Normalement j’ai vérifié le mail que j’ai mis pour être sûre qu’il n’y avait pas d’erreur de frappe mais si jamais c’est le cas, je ne vois pas comment désormais je pourrais corriger quoi que ce soit. Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance.
Marie
9.9K 33.1K
Salut Alice, Normalement, il me semble que tu reçois un mail depuis cette adresse : [email protected] As-tu vérifié tes spams ? (ils peuvent s’y trouver…).
Servane
1 4
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de VISA et j’ai une question à propos des fonds nécessaires. Il est indiqué qu’une preuve des fonds peut être demandé bien avant le départ, mais pour l’instant je n’ai pas les fonds. J’attend d’obtenir mon VISA pour acheter mon billet d’avion et il ne me restera que 1000€. J’ai les 8 prochains mois pour renflouer, mais est-ce que ça peut poser problème si on me demande de prouver que j’ai les fonds nécessaires et que je ne les ai pas ? Merci pour ce tutoriel en tout cas ! J’ai pu trouver la réponse d’une autre question :)
Marie
9.9K 33.1K
Salut Servane, Normalement non, ils ne devraient pas te le demander lors de ta demande. Mais tu dois partir avec les fonds (il va falloir bien économiser !).
Antoi
0 1
Bonjour, je souhaite partir en septembre, mais je refais mon passeport qu’en juillet et je ne peux donc pas faire la demande de visa avant. Est ce que je peux acheter mon billet avant malgré le fait que je n’ai toujours pas obtenu mon visa ?
Marie
9.9K 33.1K
Salut Antoi, Oui, tu peux, mais on ne te le recommande pas : si pour X ou Y raison, tu dois finalement reporter ton départ ou si ta demande met du temps à être traité, tu pourrais devoir repayer un autre billet d’avion.
CD75
0 1
Bonjour, je souhaiterais faire une demande de visa mais mon passeport actuel expire en mai 2019 et je ne peux pas attendre de recevoir le prochain car mes 31 ans approchent (dans 4 jours). Est-ce qu’il y a un moyen de déroger à la règle ou la demande est impossible en l’état actuel des choses? Merci :)
Virginie
12 55
Bonjour, Je suis en train de remplir la demande (1ère partie : Personal), mais quand en bas de page je clique sur « Save » ou « Next », je tombe sur une page d’erreur. Avec Safari ça me met « Echec d’ouverture de la page » (comme s’il n’y avait pas de connexion) et avec Chrome c’est « Cette page ne fonctionne pas onlineservices.immigration.govt.nz n’a envoyé aucune donnée. / ERR_EMPTY_RESPONSE ». Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Marie
9.9K 33.1K
Salut Virginie, Désolée pour le délai. Il est possible que tu avais un bug ou que le serveur était en maintenance à ce moment là (ça explique parfois ce type de souci). As-tu réussi à régler ton souci ?
Virginie
12 55
Hello, Oui ça fonctionne maintenant. Ils ont un message sur leur site comme quoi que les prix des visas augmentent à partir du 5 Novembre (hier)… Du coup, c’est peut-être pour ça que ça plantait, le temps de tout mettre à jour. Dommage pour moi, je me prends le nouveau tarif maintenant.
Marie
9.9K 33.1K
Olivier
0 2
Bonjour, J’ai lu votre tutoriel et j’aurais une question à propos de la seconde pièce d’identité à fournir, ma carte d’identité est périmée du coup je pensais utiliser un extrait d’acte de naissance mais je voulais savoir si le document devait être récent ou si un document datant par exemple de 2013 pouvait faire l’affaire ? Merci d’avance.
Marie
9.9K 33.1K
Salut Olivier, Il vaudrait mieux qu’il soit plus récent que 2013.
Marie
9.9K 33.1K
S’il a une date d’émission dessus marquée à 2013. S’il n’a aucune date dessus, alors oui, tu peux l’utiliser
Olivier
0 2
Je vous remercie de votre réponse, l’acte a bien une date d’émission en 2013, du coup je vais en demander un nouveau à ma mairie.

Articles recommandés