3Formulaire de demande de visa - La rubrique "Personal"

Vous devez remplir trois sous-parties dans cette rubrique :

  • Personal details
  • Identification
  • Occupation details

Notez que seules les questions avec un point d’exclamation rouge sont obligatoires.

Personal Details

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 11

Votre nom et votre prénom sont automatiquement inscrits. Si votre prénom comprend un accent, la lettre accentuée va disparaitre (Chloé -> Chlo ; François -> Franois). Si c’est votre cas, corrigez ce que vous avez précédemment saisi et inscrivez la lettre concernée sans accent ou cédille.

Si vous avez d’autres prénoms (qui figurent sur votre passeport), vous devez les saisir dans « Given name 2 » et « Given name 3 » (sans accent, ni cédille).

La case consacrée aux « other names you are or have ever been known by » concernent les personnes qui ont changé de nom (mariage ou autre raison) ou qui ont utilisé d’autres noms (par exemple dans le cadre de leur emploi).

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 12

Vous devez inscrire votre adresse de résidence actuelle.

Note : vous pouvez faire votre demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande depuis n’importe quel pays du monde. Si vous êtes en Nouvelle-Zélande au moment de votre demande (ce qui est possible), vous devez prouver que vous détenez un passeport valide dans le pays. Les informations demandées dans la section « Working Holiday Schemes Specific » seront un peu différentes et nous vous l’indiqueront plus bas dans le tutoriel.

Les autorités néo-zélandaises vous obligent à indiquer un « suburb ». Il s’agit du nom d’un quartier, par exemple. Vous devez donc identifier votre quartier (ou votre hameau). Si vous vivez dans un très petit village et êtes sûr qu’il n’y a pas de quartier, vous pouvez simplement indiquer « Le bourg » et ça leur conviendra.

Assurez-vous que votre adresse soit correcte. Si l’immigration était amenée à vous envoyer du courrier (c’est très rare), c’est là qu’elle l’enverrait. Une fois de plus, n’inscrivez pas les accents ou les cédilles si votre adresse en contient.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 13

Même si fournir un numéro de téléphone n’est pas obligatoire, il peut être utile d’en mettre un si vous devez être joint par l’immigration néo-zélandaise pour une quelconque raison (un problème avec votre boîte e-mail par exemple). Vous devez saisir votre indicatif pays (33 pour la France, 32 pour la Belgique et 1 pour le Canada) et votre numéro de téléphone (pour les numéros français et belges, ne saisissez pas le premier 0 de votre numéro de téléphone). Exemple avec le numéro français 01 23 45 67 89 -> 33 123456789.

Votre adresse e-mail est pré-remplie. Assurez-vous qu’elle soit correcte.

Si vous faites votre demande sans faire appel à un conseiller en immigration (ce qui est probablement le cas de 100 % des pvtistes), sélectionnez « Non ». Si vous sélectionnez « Oui », comme nous vous l’expliquions dans le chapitre précédent, une nouvelle catégorie intitulée « Adviser » apparaîtra dans les onglets obligatoires, pour que vous fournissiez des informations sur votre conseiller. Si vous avez coché cette case par erreur, aucun souci, vous pouvez la décocher et la catégorie « Adviser » disparaitra.

Par défaut, vous ne pouvez pas choisir d’autres méthodes pour communiquer avec l’immigration néo-zélandaise : seul l’email est proposé.

Pour effectuer le paiement de votre visa, il est nécessaire d’avoir une carte bancaire Visa ou Mastercard (la vôtre ou celle d’un proche qui souhaite payer votre visa). Il est donc nécessaire de sélectionner « Oui » à  la dernière question. Notez que si vous souhaitez payer avec une Visa Electron ou une carte Maestro, le paiement ne fonctionnera pas.

Identification

Dans cette partie, vous devez fournir des informations sur votre passeport mais aussi sur une seconde pièce d’identification.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 14

Vous devez saisir votre numéro de passeport et sa date d’expiration. Les conditions du PVT Nouvelle-Zélande stipulent que votre passeport doit avoir une validité d’au moins trois mois après la date supposée de votre fin de Visa Vacances-Travail.

Si pour une raison ou une autre, l’outil date ne s’ouvre pas et si vous devez saisir à la main des dates, notez qu’en Nouvelle-Zélande vous devez les inscrire non pas sous la forme jour/mois/année mais mois/jour/année !

Important :

  • Les numéros de passeport français comptent 9 caractères, avec 2 chiffres puis 2 lettres puis 5 chiffres (ex : 18AB12345).
  • Les numéros de passeport belges comptent 2 lettres suivies de 6 chiffres (pour les passeports émis avant février 2022) ou de 7 chiffres (pour les passeports émis à partir de février 2022). Ex : AB123456 ou AB1234567.
  • Les numéros de passeport canadiens comptent 8 caractères, avec 2 lettres suivies de 6 chiffres (ex : AB123456).

Votre numéro de passeport se trouve sur la page 2 de votre passeport en haut à droite de votre photo d’identité.

Attention !  Les autorités néo-zélandaises précisent que si les détails concernant votre passeport sont incorrects, vous ne pourrez pas utiliser votre PVT ! Assurez-vous que votre numéro de passeport soit correct et que vous n’avez pas confondu un « O » avec un « 0 » ou un « l » minuscule avec un « I » majuscule.

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 15

L’immigration néo-zélandaise vous demande, par mesure de sécurité, une seconde preuve d’identité. Vous avez le choix entre trois types de documents. Vous devrez emporter avec vous le document choisi pour pouvoir prouver votre identité auprès de l’immigration néo-zélandaise en cas de problème.

  • Driver license : votre permis de conduire. Vous devez inclure la date de délivrance de votre permis. Les permis de conduire n’ont pas toujours de date d’expiration, la dernière ligne du formulaire n’est pas donc pas obligatoire. Si votre permis a une date d’expiration, inscrivez-la.
  • Birth certificate : votre certificat de naissance (acte de naissance). Pour savoir comment obtenir ce document, consultez ces liens : pour les Français, pour les Belges et pour les Canadiens.
  • National ID : votre carte nationale d’identité. Celle-ci doit être en cours de validité.

Occupation details

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 17

Il n’est pas obligatoire de remplir cette troisième rubrique.

Pour savoir quelle profession que vous devez inscrire, vous devez déterminer quel est l’emploi que vous avez le plus occupé lors des 12 derniers mois. Le choix du secteur d’emploi (Industry en anglais) peut s’effectuer à partir de la liste disponible sur cette page du site de l’immigration néo-zélandaise. Saisissez les premières lettres de votre domaine et sélectionnez-le.

Vous devez ensuite sélectionner votre métier (Occupation en anglais) à partir de cette liste. Notez que les noms des professions sont au masculin. Si vous avez un doute concernant le titre exact de votre profession, saisissez les différentes titres dans le formulaire de demande de visa et vous obtiendrez un descriptif des tâches et des qualifications nécessaires pour occuper un emploi dans ce domaine.

Vous être actuellement au chômage ?

Vous devez inscrire votre précédent emploi. Le fait d’avoir actuellement un emploi ou d’être au chômage n’aura pas d’influence  dans le traitement de votre demande de votre visa.

Vous êtes au chômage depuis au moins 5 ans ou n’avez jamais travaillé ? 

Vous devez choisir « Not stated ». Le faire de n’avoir jamais travaillé ou d’être au chômage depuis longtemps n’aura pas d’influence  dans le traitement de votre demande de votre visa.

Vous ne trouvez pas votre emploi dans la liste ?

Vous pouvez inscrire « Not stated » dans le champs « Occupation ».

La catégorie « Personal » est normalement maintenant terminée. Quand vous cliquerez sur « Save », une petite icône bleue apparaitra à droite de l’onglet. Si vous voyez toujours un cercle rouge avec une croix blanche à l’intérieur, retournez dans les rubriques « Identification » ou « Personal Details » pour voir à quelle question vous avez oublié de répondre.

Cas spécifique : la demande de Visa Vacances-Travail depuis la Nouvelle Zélande

Si vous avez inscrit « Nouvelle-Zélande » dans la première sous-partie consacrée au pays où vous vous trouvez actuellement, une nouvelle sous-rubrique intitulée « Visa Details » apparait dans la catégorie « Personal ».

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 16

Vous devez y inscrire la date à laquelle vous êtes arrivé en Nouvelle-Zélande, le type de visa qui vous a été délivré et sa date de fin de validité. Si vous êtes arrivé avec une NZeta, vous devez sélectionner « Visitor ».

Notez que votre demande de Visa Vacances-Travail ne vous accorde pas de statut implicite (Interim visa) vous permettant de rester légalement en Nouvelle-Zélande si votre visa actuel arrive à expiration pendant le traitement de votre demande de Visa Vacances-Travail. N’attendez donc pas les tous derniers jours de validité de votre visa actuel pour effectuer votre demande.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
5
21 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(886) Commentaires

Thibault I |

Bonjour à tous
Besoin d aide je suis actuellement à Auckland, le problème étant qu’on a volé mon sac dans lequel se trouve mon ordinateur et mon visa. Le soucis c est que j ai besoin du visa pour d autres démarches administratives. Me rappelant plus des mes identifiant de connexion sur le site de l immigration (Les IDD étaient enregistrés sur le pc …) comment je peux faire pour avoir accès à mon visa ???

Y a t il un numéro spécifique à appeler ?

Pamela I |

Salut Thibault,

Aie… c’est vraiment pas chouette ça ! As-tu déclaré le vol à la police ? Auckland a beaucoup de caméra de surveillance dans les rues et ils pourront peut-être t’aider.

Concernant tes identifiants, tu dois simplement cliquer sur « Forgotten Password » lorsque tu veux te connecter à ton compte sur cette page. Si tu n’y arrives toujours pas, tu peux contacter l’immigration. Vérifie également ta boite mail. Dans la plupart des cas, tu reçois une copie de ton visa par mail (un fichier htlm).

Belle journée,

Pamela

Thibault I |

Merci pour ton retour Pamela

Du coup j ai eu des news, pour ceux à qui ca arrivent il faut envoyer un message à cette adresse mail « [email protected] » et y renseigner le numéro de client que vous avez dans le mail qui a confirmé l’octroi de votre visa. Ça vous permet d éviter d’avoir à appeler et donc d expliquer votre situation en anglais 🫠

Ils m’ont renvoyé mon visa par mail dans la journée

{{likesData.comment_89639.likesCount}}
Pamela I |

Merci beaucoup pour ce retour !!

Constance I |

Bonjour,

J’ai une question concernant la seconde preuve d’identité. Je compte demander un acte de naissance cependant faut-il que celui ci soit en anglais ou peut on juste demander une acte de naissance classique en français ?

De plus, il y a t-il une date de validité pour un acte de naissance, par exemple faut il qu’il soit daté de moins de 6mois ou un truc du style ?

Merci d’avance 🙂

Julie I |

Salut Constance, a priori pas de date limite pour le certificat de police, tu vas indiquer la date où on te l’a émis. Il semble que tu n’aies pas à le fournir maintenant mais que tu doives l’emporter avec toi pour le cas où on te le demande à ton arrivée en Nouvelle-Zélande, donc je pense qu’en français c’est bon, d’autant que ce n’est pas précisé que ça doit être traduit.
Après pour un séjour long, je recommande d’avoir une carte d’identité, ça peut servir sur place si on ne veut pas avoir son passeport sur soi tout le temps, donc si tu as le temps d’en demander une, hésite pas 😉

Alexandre I |

Bonjour, j’ai fait une demande de PVT pour la Nouvelle Zélande récemment et en allant sur le site de l’immigration j’ai vu sur la demande d’immigration : décision approuvé avec une date d’expiration du voyage et un numéro d’application. Ma question est est-ce que ma demande est approuvé ? Parce que je n’ai toujours pas reçu de mail de leurs part pour le work visa…

Pamela I |

Salut Alexandre,

Félicitations pour ton visa !! Si tu te connectes sur ton compte de l’immigration via cette page (https://onlineservices.immigration.govt.nz/WorkingHoliday/), tu devrais voir une ligne avec ton visa. Tu peux ensuite le télécharger en cliquant sur View eVisa (il sera en fichier htlm).

Belle journée,

Pamela

Raphael I |

Bonjour à tous,
Je souhaite faire une demande de PVT pour la nouvelle Zélande, cependant je ne trouve pas le « Working Holiday Visa » sur le site https://immigration.govt.nz/
Pouvez vous m’aider ?

Enola I |

Bonjour Raphael,

Tu as bien suivi toutes les étapes comme sur le tutoriel ? Normalement en suivant chaque étape tu devrais voir « Working Holiday visa ». Hésite pas à nous montrer des captures d’écran si jamais. 🙂

Thibault I |

Salut 🙂 , je suis entrain de faire la démarche pour le visa Néozélandais, toutefois au moment de soumettre ma demande de visa vacance travail, je clique sur sumbit et ça me renvoie à la même page et je dois de nouveau cliquer sur tous les oui. Ça me le fait en boucle et je ne peux pas passer à l’étape du paiement. Quelqu’un à déjà eu ce soucis ? J’ai essayé sur un autre appareil ça me le fait aussi

{{likesData.comment_89196.likesCount}}
Romane I |

Avec mon conjoint nous rencontrons le même problème …

Pamela I |

Salut,

Lorsque tu arrives sur cette dernière page, est-ce que toutes les catégories de la demande de visa ont bien un petit « V » bleu à côté de chacune d’elles (tel que nous l’expliquons sur cette page) ?

Si oui, il s’agit probablement d’un simple beug de système (surtout que vous êtes plusieurs dans le même cas). Le système de demande de visa va être mis à jour demain. Ce problème sera donc probablement réglé après la mise à jour. Si pas, n’hésite pas à contacter directement l’immigration.

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_89203.likesCount}}
Alice I |

Bonjour, j’ai le même souci… Avez-vous pu trouver une solution ?

Océane I |

Bonjour, j’ai le même problème. Avez-vous réussi à la résoudre ? merci d’avance !

Thibault I |

Bonjour, pour ma part j’ai contacté les services ça n’a pas vraiment abouti, par contre j ‘ai essayé le matin tot et ça a fonctionné. Peut etre que à une certaine heure il y ‘a moins de monde sur le site avec le décalage horaire …

{{likesData.comment_89245.likesCount}}
Gaëlle I |

Bonjour,
Je suis un peu perdu avec les histoires de traductions des documents en anglais : ils annoncent que tous les docs doivent être fourni avec une traduction à partir du 17 juin (plus seulement l’assurance et le papier de la banque). Je trouve que l’explication n’est pas clair :
– Est-ce que si je fais ma demande avant le 17 juin, je ne suis pas obligé de me plier à cela ?
– Ils expliquent que sans les traductions, la demande est plus longue à traiter, dans ce cas, est-ce vraiment obligatoire de faire tout traduire ou bien c’est juste une question de temps de traitement ?

Merci de bien vouloir m’éclairer sur le sujet qui me paraît très flou…

Gaëlle

Julie I |

Salut Gaëlle, j’ai eu « peur » en voyant ton message mais en vérifiant, je vois que ça ne concerne que les demandes de visas VISITEURS, pas Vacances-Travail 🙂
Tu peux faire ta demande en suivant notre tuto ci-dessus et ce sera bon 😉

Gaëlle I |

Merci beaucoup pour la réponse, j’ai eu un gros doute en voyant cela 😉

Sylvain I |

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si lorsqu’on rentre en nouvelle zélande on est obligé d’avoir un billet d’avion retour qui prouve qu’on va ressortir du territoire avant la fin du pvt. Ou on peut juste prendre le billet aller et le retour plus tard quand on est en nouvelle zélande.

Pamela I |

Salut Sylvain,

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir un billet retour pour un PVT en Nouvelle-Zélande. Tu dois toutefois avoir les fonds nécessaires pour t’en acheter. Les fonds demandés pour le PVT sont de 4 200 $NZ et il faut donc rajouter environ 1000 – 1 500 $ à ce montant si tu décides de ne pas prendre de billet retour.

Belle journée,

Pamela

Sylvain I |

Bonjour à tous ,
Je viens d’envoyer ma demande de pvt pour la nouvelle zélande.
Mais je me suis trompé dans le numéro de passeport comment je peux le modifier?
Je vous remercie pour votre réponse.

Pamela I |

Salut Sylvain,

Pour remédier à ce problème, tu dois contacter l’immigration néo-zélandaise au plus vite. Le mieux est par téléphone (+64 9 914 4100) mais tu peux aussi les contacter par e-mail ([email protected]).

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_89092.likesCount}}
Sylvain I |

Salut Pamela,
Merci pour ta réponse. Ils m’ont répondu directement par mail.
Bonne journée à toi.

Vincent1112 I |

Salut a tous!
J’ai lue que le PVT serait peut être élargie pour les personne jusqu’à 35ans, des news sur ce sujet?

Julie I |

Salut Vincent, non malheureusement, on a parlé du projet d’un politique en NZ mais ça n’est pas tout concret pour le moment : https://pvtistes.net/pvt-nouvelle-zelande-jusqua-35-ans/ donc vraiment ne compte pas dessus pour le moment. Ca pourrait ne pas avoir lieu ou avoir lieu dans longtemps.

{{likesData.comment_89060.likesCount}}
Vincent1112 I |

Merci pour ta reponse

Marius I |

Salut tout le monde,
J’ai essayé de scroller pour trouver la réponse mais walou. Du coup cette question me taraudait :
Actuellement en Australie j’aimerait partir en Nouvelle Zélande en PVT, cependant mon assurance actuel se termine 6-7 mois après mon arrivé théorique en NZ. Je ne respecte pas donc pas le requirement sur l’assurance qui doit me couvrir durant la totalité de mon voyage.
Est ce un problème pour obtenir un visa pvt ? Est ce que je peux obtenir mon visa puis renouveler mon assurance sur place ? En bref est ce que je peux me faire refuser le visa à cause de ça ?
Merci beaucoup, incroyable journée à tous
Marius

Julie I |

Salut, les vérifications sont très rares à l’arrivée en Australie donc je te dirais : aucun souci. Si par contre tu es sûr de rester un an en NZ, hésite pas à contacter ton assurance pour y rajouter 5/6 mois d’assurance. Non mais en fait contacte-les dans tous les cas car là tu es assuré pour ton PVT en Australie, donc la NZ serait considérée comme ton pays de vacances (les plafonds de garantie sont moins élevés), il faudrait qu’ils changent ton dossier pour te mettre en PVT NZ pour que tu sois bien couvert 😉