1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Le quota du PVT Canada pour les Belges a été atteint le dimanche 24 mai 2015 à 12h39 heure de Bruxelles. La liste d'attente est désormais ouverte et vous pouvez toujours déposer une demande de participation. Si suffisamment de personnes retirent leur demande ou reçoivent un refus, vous serez peut-être sélectionné au sein de la liste d'attente.
    Si c'est le cas, n'hésitez pas à venir nous le dire ici. Nous essayerons de mettre à jour ce poste pour indiquer le dernier NSM a être sorti de la liste d'attente.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    La candidate #758 vient de sortir de la liste d'attente. Elle nous l'a annoncée sur Twitter !

  3. #3
    Avatar de youri8615
    youri 37 ans

    Location
    belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Y'a des Belges ici qui ont été repêchés ? J'avais smoumis ma candidature il y a deux mois, puis j'ai hésité, j'ai pas payé les frais et j'ai été refusé forcément. Je le regrette mainenant et je viens de refaire une demande et j'ai reçu le message suivant, y'a de l'espoir ou pas ?

    Expérience internationale Canada (IEC) à Ottawa a reçu le 2015-06-26(AAAA-MM-JJ) votre demande de participation à l'initiative EIC pour 2015.

    Nous avons reçu votre demande de participation après la fermeture de la catégorie EIC que vous avez choisie. Le quota est rempli. Veuillez noter qu'EIC conservera votre demande de participation sur sa liste d'attente jusqu'à ce que toutes les places du quota aient été attribuées ou jusqu'à la fin de l'année en cours (31 décembre). Les demandes sur la liste d'attente sont conservées selon l'ordre de réception de celles-ci.

    Si une place se libère (lorsqu'une demande est refusée ou retirée), le candidat ou la candidate dont la demande a été reçue en premier, selon la liste d'attente, reçoit une lettre «02a - Place disponible - Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis». Veuillez consulter votre compte Kompass régulièrement.

    Le centre de traitement n'est pas en mesure de prévoir le nombre de places qui se libéreront à cause de demandes rejetées ou retirées. EIC ne peut pas prévoir, quand ou si les candidats qui figurent sur la liste d'attente, recevront une lettre leur demandant de payer les frais de participation et soumettre les documents requis.

    Veuillez noter qu'EIC avisera les candidats de la liste d'attente lorsque toutes les places du quota auront été attribuées, et que l'initiative EIC n'acceptera plus de demandes pour la catégorie choisie.

    Le numéro de suivi mondial (NSM) suivant a été attribué à votre demande de participation : BRU-BE-15-WHP-000805. Toute correspondance relative à votre demande doit désormais se faire à partir de la section « Mes messages » de votre compte Kompass.

  4. #4
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Youri y a 750 places pour les belges donc oui

  5. #5
    Avatar de Juliette
    Juliette 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Quelqu'un ayant un numéro NSM plus élevé est-il sorti de la liste d'attente entre temps?

  6. #6
    Avatar de alanalipi
    Alan 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis nouveau dans le PVT, je suis dans la liste d attente . Et je voulais savoir si je serais dans liste du PVT 2016? Ou dois je recommencer la demarche?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de alanalipi
    Bonjour,
    Je suis nouveau dans le PVT, je suis dans la liste d attente . Et je voulais savoir si je serais dans liste du PVT 2016? Ou dois je recommencer la demarche?
    Bonjour,

    Alors on reprend : là actuellement, il y a la liste d'attente pour le quota 2015. Si dans quelques mois, suffisamment de places se libèrent, tu pourras partir au Canada avec le quota 2015.
    Si par contre, un nombre insuffisant de places se libère, alors tu devras recréer un compte pour le PVT 2016 à l'ouverture et soumettre ta candidature.
    Il n'est pas possible de s'inscrire directement sur une liste d'attente pour le PVT 2016. La liste d'attente ne s'ouvre que quand toutes les places du quota pour 2016 ont été demandées. Et le PVT 2016 n'ouvrira sûrement pas avant l'an prochain.

  8. #8
    Anonyme
    0840 (Belgique) et je suis sorti de la liste d'attente ce 12 août.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de christoussaint
    0840 (Belgique) et je suis sorti de la liste d'attente ce 12 août.
    Salut Chris,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur la liste d'attente belge qui correspond mieux au sujet. Merci pour ton retour, cela signifie que ça avance .

  10. #10
    Anonyme
    Merci, je n'ai pas fait attention avec l'euphorie autant pour moi.

  11. #11
    Avatar de Adeline_Martiny
    Adeline 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je suis sortie de la liste d'attente le 3 septembre
    NSM 0869
    Good luck everyone !


  12. #12
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Adeline_Martiny
    Je suis sortie de la liste d'attente le 3 septembre
    NSM 0869
    Good luck everyone !
    Tu t'étais inscrite quand, pour info ?

  13. #13
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour, quelqu'un peut-il m'envoyer le lien pour pouvoir m'inscrire dans la liste d'attente PVT 2015 ? J'ai du mal à y accéder...
    Merci !

  14. #14
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je ne comprends pas très bien, si je m'inscris maintenant, que je suis sur une liste d'attente et que finalement je suis prise pour le quota 2015, je dois absolument partir avant 2016 ?

  15. #15
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Lilikus
    Bonjour, je ne comprends pas très bien, si je m'inscris maintenant, que je suis sur une liste d'attente et que finalement je suis prise pour le quota 2015, je dois absolument partir avant 2016 ?
    Non, comme pour une demande "normale" t'as un an pour partir à partir de la date d'émission de ta Lettre d'Introduction.

    Message de BrendaAlicia
    Bonjour, quelqu'un peut-il m'envoyer le lien pour pouvoir m'inscrire dans la liste d'attente PVT 2015 ? J'ai du mal à y accéder...
    Merci !
    J'arrive peut être un peu tard mais au cas où, le chemin pour accéder à l'interface de création de ton compte Kompass se trouve ici : https://pvtistes.net/canada/dossiers...eic-kompass/6/