Je me suis permise de changer le titre de la discussion pour le rendre plus explicite.
Déjà, un petit lien vers le dossier qui explique la demande de PVT si tu ne l'as pas lu :
Obtenir son PVT France
1- Je ne vois aucune case à cocher dans le document qui indique que je fais la demande pour un visa de vacances travail (PVT). Je vais être à la recherche d’emploi en France pour la durée de mon séjour. À la question #23, quel case est-ce que je dois cocher? (activités professionnelles, prises de fonctions officielles, stages formation, Autre???
Si tu as bien téléchargé la trousse de demande de visa 2E, c'est le formulaire pour
le PVT et uniquement
le PVT, donc il est évident que c'est un PVT que tu demandes.
Personnellement, je cocherais "Activité professionnelle" mais il faudrait mieux l'avis d'anciens pvtistes ayant fait cette même demande.
2- À la question #12 il est demandé de mentionné le type de passeport que je possède. Je ne sais pas quel est le type de passeport que je possède. Je suis Canadien. Est-ce que j’ai un passeport officiel ou ordinaire?
J'ignorais cette nuance pourtant bien française entre les différents types de passeports... (notre administration est vraiment tordue

)
Après vérification, c'est un
passeport ordinaire pour la majorité des gens, à moins que tu ne travailles pour l'État canadien ou sois diplomate.