- 03/09/14, 17:31 #1Bonjour,
J'ai mon pvt pour la nouvelle Zélande. Cependant depuis je suis partie voyager avant en Amérique du Sud. J'aurais fait sept mois avant de partir pour la nouvelle Zélande.
Quelles sont les modalités pour que mon pvt soit toujours valable a mon arrivée ? Radio des poumons? Médecin agréé ? ( je partirais du chilie)
D'avance merci.
- 03/09/14, 17:35 #2Bonjour Céline,
J'ai déplacé ton message dans la section sur l'obtention du VVT qui me semblait plus appropriée que la section "pvtistes sufring..."
Alors si je comprends bien, tu as déjà obtenu ton PVT Nouvelle-Zélande. Une fois obtenu, celui-ci est valable pendant 12 mois. Cela signifie que tu as 12 mois pour te rendre en Nouvelle-Zélande et le valider.
Une fois valider à ton arrivée à la douane néo-zélandaise, tu as le droit de rester et travailler là-bas pendant 12 mois.
Pour les modalités : si ton PVT est toujours valide, normalement, tu n'auras pas grand chose de spécial à faire.
Est-ce que tu auras passé plus de 3 mois consécutifs dans un pays d'Amérique du Sud ?
- 03/09/14, 17:39 #3Oui c'est pour cela que je voyage sept mois avant d'arriver en nouvelle Zélande.
Plus de trois mois dans le même pays non. Mais sept mois consécutifs entre équateur Pérou Bolivie Argentine et chilie.
- 03/09/14, 17:42 #4Alors dans l'absolu, si tu as déjà ton PVT, tu n'as pas fait de mauvaise déclaration ni quoi ni qu'est-ce.
Mais lors de ta demande, on te demandait si tu avais passé plus de 3 mois dans des pays ayant des risques de tuberculose. Quand tu as fait ta demande, ça nétait probablement pas le cas, mais ça le sera à ton arrivée en NZ.
Pour m'être retrouvée dans une situation similaire : nous, on a pas prévenu l'immigration que notre situation avait changé : on avait obtenu nos PVT avant de passer 5 mois dans des pays à risque.
Ensuite, au moment de notre demande : nous n'avions pas passé plus de 3 mois dans des pays à risque donc je me suis dit qu'on était dans notre bon droit.
Je me suis demandée si l'agent à l'arrivée allait bugguer sur les tampons du passeport, mais il ne nous a rien dit du tout.
Donc si j'étais toi, je dirais rien. La question, c'était bien : dans les 5 années précédent cette demande...
- 03/09/14, 17:50 #5Donc comme je n'ais pas passé plus de 3 mois dans un pays a risque dans les 5 ans prétendent ma demande. Et que l'année suivant ma demande je n'ai pas non plus passé plus de trois mois dans un mm pays... Pas de soucis ..
C'est quoi le risque si jamais ça pose problème a l'arrivée ?
- 03/09/14, 18:28 #6Pour les 3 mois : le truc, c'est que la question n'est pas avez-vous passé plus de 3 mois consécutif dans un pays à risque au cours des 5 dernières années (comme je le pensais en gros), mais c'est avez-vous passé plus de 3 mois consécutifs dans un ou des pays à risque...
Mais ensuite, ça reste une vraie déclaration : quand tu as fait ta demande, c'était le cas.
Pour le risque à l'arrivée, je pense qu'il n'y en a pas vraiment à vrai dire. Le pire du pire (mais je doute que ce soit arrivé ne serait-ce qu'une fois), c'est qu'on te demande une radio des poumons à l'arrivée (pour vérifier que t'as pas la tuberculose).
Mais ça m'étonnerais franchement en fait.
- 03/09/14, 18:47 #7
- 05/09/14, 12:59 #8
- 05/09/14, 19:57 #9Du coup la radio des poumons j'ai simplement a la prendre avec moi. Pas besoin de envoyer par avance et de prévenir l'immigration?
J'ai écris mais j'ai eu une réponse automatique qui ne m'avance pas bcp
- 07/09/14, 12:24 #10Si tu te dis "vas-y, je vais passer la visite médicale", alors tu dois te rendre sur ton interface et les prévenir d'un changement de situation en expliquant où tu es actuellement et en leur disant que tu es depuis plus de trois mois en Amérique du Sud et que tu aimerais savoir si tu dois passer une visite médicale.
S'ils en exigent une, non, tu ne devras pas juste te balader avec ta radio des poumons (les douaniers ne sont pas formés à reconnaître des traces de tuberculose, les médecins le sons). Par contre, ils te demanderont sûrement d'en passer une avec un médecin désigné du pays où tu te trouves actuellement. Ensuite, tu devras les transmettre aux autorités concernées.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.