Oui c'est pour cela que je voyage sept mois avant d'arriver en nouvelle Zélande.
Plus de trois mois dans le même pays non. Mais sept mois consécutifs entre équateur Pérou Bolivie Argentine et chilie.
Alors dans l'absolu, si tu as déjà ton PVT, tu n'as pas fait de mauvaise déclaration ni quoi ni qu'est-ce.
Mais lors de ta demande, on te demandait si tu avais passé plus de 3 mois dans des pays ayant des risques de tuberculose. Quand tu as fait ta demande, ça nétait probablement pas le cas, mais ça le sera à ton arrivée en NZ.
Pour m'être retrouvée dans une situation similaire : nous, on a pas prévenu l'immigration que notre situation avait changé : on avait obtenu nos PVT avant de passer 5 mois dans des pays à risque.
Ensuite, au moment de notre demande : nous n'avions pas passé plus de 3 mois dans des pays à risque donc je me suis dit qu'on était dans notre bon droit.
Je me suis demandée si l'agent à l'arrivée allait bugguer sur les tampons du passeport, mais il ne nous a rien dit du tout.
Donc si j'étais toi, je dirais rien. La question, c'était bien : dans les 5 années précédent cette demande...