Salut
Déjà dis comme ci dessus, le coréen sera plus que nécessaire...
Ensuite, es-tu déjà partie en Corée? ne serais-ce que pour des vacances? Je te donnerai le conseil de ne pas te projeter trop loin pour ne pas être déçue ... laisse faire les choses et le temps....
le PVT est l'occasion pour toi de voir un peu si ça te plaît vraiment (parce que entre ce que l'on peut lire sur internet et la réalité il y a un fossé..)et ensuite tu as tout le temps pour voir plus loin
Ayant moi même un BTS tourisme, je peux t'assurer qu'il est difficile de trouver un emploi qui te permettra l'obtention d'un visa de travail SAUF si tu as de l'expérience (parole de directeur hôtelier rencontré sur place..) c'est pour quoi je suis rentrée en France après mon PVT histoire de me faire de l'expérience avant de repartir améliorer encore plus mon niveau de coréen qui pourtant est déjà pas mal ...Par la suite, si je décroche ce qui me plaît c'est parfait... mais je vis au jour le jour ^^
Un diplôme dans le tourisme, une expérience minimum d'un an dans le domaine et un niveau de coréen irréprochable te permettrait d'acquérir le visa de travail (et je passe les nombreuses autres conditions à respecter....). Si tu as des contacts professionnels sur place également c'est un plus
Je te souhaite bonne chance dans tes études et de réaliser tes projets