Lilou
07/07/15, 15:22
9 002
3 244
Excellente nouvelle ! Un PVT Colombie a été signé entre la France et la Colombie le 25 juin dernier à l'occasion de la visite de Manuel Valls à Bogota !

carte-colombie.jpg
4
Réponses
  1. Promesse
    07/07/15, 16:01
    Quelle bonne nouvelle! Plein de nouveaux pvt en Amérique latine ces derniers temps! Vivement l'entrée en vigueur....
  2. Romain_
    07/07/15, 16:13
    Quelle excellente nouvelle! Un magnifique pays qui mérite vraiment le détour. La Colombie souffre encore d'une réputation difficile en France mais la réalité est différente. Vivement l'entrée en vigueur de l'accord!
  3. Mat
    07/07/15, 17:54
    Excellente nouvelle !
  4. christinek
    07/07/15, 19:35
    Quel est l'âge limite, envisager ?
  5. J_lian
    07/07/15, 20:54
    Âge limite ?
  6. Lilou
    07/07/15, 23:12
    Message de christinek
    Quel est l'âge limite, envisager ?
    On explique dans l'article qu'on ne sait pas mais que ce sera sans doute 18-30 ans
  7. christinek
    08/07/15, 00:09
    Message de Lilou
    On explique dans l'article qu'on ne sait pas mais que ce sera sans doute 18-30 ans
    Dommage
    1
  8. Amand73
    08/07/15, 00:27
    C'est évidemment une super nouvelle, qui arrive malgré tout un peu tard pour moi... Alors devrais je rappeler qu'à 30 ans on n'est pas VIEUX !!! laissez nous continuer de rêver et de voyager ! Pourquoi cette limite d'age ?
    1
  9. larousse
    08/07/15, 00:52
    Message de Amand73
    C'est évidemment une super nouvelle, qui arrive malgré tout un peu tard pour moi... Alors devrais je rappeler qu'à 30 ans on n'est pas VIEUX !!! laissez nous continuer de rêver et de voyager ! Pourquoi cette limite d'age ?
    C'est clair, c'est encore très jeune 30 ans! Cela dit, il ne faut pas se bloquer non plus: le PVT n'est pas le seul moyen de découvrir un pays.

Au Mexique, j'ai connu un Français qui vivait en Colombie tout en exploitent sa business sur internet.

Personnellement, durant mon année sabbatique je suis devenu adepte du "travail digital" qui permet de travailler partout dans le monde (ou presque) tout en voyageant. Un PVT, mais sans être salarié ! Comme on travaille pour soi-même, pas besoin de visa de travail.

C'est sûr que ce n'est pas possible pour tout le monde, mais ça reste une option à explorer quand on le PVT n'est pas possible... ;-)
  10. Lilou
    08/07/15, 07:43
    Message de Amand73
    J'imagine que quand les premiers accords de PVT ont été conclus, ils ont réfléchi à un âge et ils se sont dit que 30 ans, c'était pas mal. Depuis ça n'a pas changé (à part pour le Canada où les jeunes de quelques pays seulement peuvent aller en PVT jusqu'à 35 ans).
  11. carolebiz
    12/09/15, 09:27
    savez a partir de quand le PVT colombie entrera en vigueur?
    Merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans