Salut Lucie,
Malheureusement non, il n'y a pas de lien officiel. Seul le consulat sait combien de visas ils ont délivrés. Et s'ils ne communiquent pas l'information on ne peut pas savoir.
Tu peux toujours essayer d'envoyer un mail pour leur demander mais je ne suis pas convaincue que tu obtiennes une réponse...
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage depuis début février en prenant mon temps (formalités, vaccins, billets, etc.).
Je compte entrer sur le territoire chilien fin août.
J'ai envoyé l'enveloppe avec tous les documents à la fin du mois de février (le 29 il me semble). Cependant, je ne l'ai pas envoyée en RAR, mais rien n'indique que c'est obligatoire (si?).
J'attends donc la réponse qui m'autorise à venir chercher le visa, sachant que je n'irai le retirer que début juin.
En effet je prépare un road-trip de 2-3 mois en Amérique du Nord avant d'atteindre le Chili. En calculant 90 jours, j'ai jusqu'à fin août pour y entrer (billet d'avion fin août).
Je vous tiendrai informés pour signaler d'éventuelles difficultés parce qu'entre la réponse favorable (potentielle) qui devrait intervenir aux alentours du 15 mars et le retrait effectif du visa au consulat début juin, un délai de 2mois et demi se sera écoulé!
Bien entendu, je préviendrai par courriel que je ne viendrai le chercher qu'à ce moment-là.
En espérant qu'il ne le jette pas à la poubelle entre-temps

, j'ai une grande question:
Pensez-vous que le quotas des 200 est valable pour le nombre de demande accueillies favorablement, ou pour le nombre de retraits effectifs au consulat (plus logique)?
En fait j'ai un peu peur de me faire griller si j'attends trop longtemps voyez-vous...
Merci bon aprèm