C'est moi! Désolé de l'attente!
Alors pour te répondre, j'ai préféré ne pas prendre de risque lors de ma postulation (comme ils ont l'air tellement rigides, à en croire les témoignages d'autres candidats au pvt et aussi ce que j'ai eu comme réponse de l'ambassade).
Du coup je suis retourné chez mes parents et j'ai envoyé mon dossier de là bas (comme ça ils ne voient pas un tampon étranger et ils sont contents).
Je suis allé chercher l'attestation chez mon médecin français, et comme preuve de fond j'ai aussi envoyé un papier de ma banque française -au lieu de ma banque écossaise dans laquelle j'ai mon argent normalement.
Resultat tous mes papiers étaient en français.
Ce qu'ils m'ont dit dans leur mail: tous les papiers doivent être en français parce qu'on doit être résident français - ça a le mérite d'être clair, mais d'un autre côté ils ne demandent aucune preuve de domicile ni rien. Difficile de savoir à quel point tu peux pousser donc
Désolé de ne pas trop pouvoir t'aider donc! Mais comme dit plus haut, ils ont l'air vraiment rigide sur des détails qui a priori importent peu, donc je te conseille de ne pas trop prendre de risques et, si tu as la possibilité, rassemble les papiers en francais si possible
D'où souhaites-tu faire ta demande?
ps: j'ai relu ta question et je me rends compte que je n'ai pas répondu à tout (désolé, j'suis malade et fatigué, un peu d'indulgence !).
Ils ne m'ont rien demandé de plus que ce qui figure sur leur site. Tout ça m'a suffit pour qu'ils me fassent le visa (que j'ai pu récupérer relativement rapidement, cela dit quelques jours après que ton dossier soit envoyé, n'hésite pas à leur envoyer un email pour leur demander - n'appelle pas, ils ne répondent pas!).