Hello !
Je viens donner des news à propos de mes démarches.
Je suis allé faire ma demande la semaine dernière à Paris. Je n'ai pas encore reçu mon passeport mais normalement c'est bon. Je confirmerai dès la réception.
Si ça peux aider certains, voila les pièces que j'ai amené avec quelques details :
- Formulaire visa (je n'avais pas mis de contact à Taïwan et l'adresse d'un hôtel et ça n'a pas posé de problèmes même si la personne m'a posé des questions à propos de ça...)
- Assurance
Globe Partner 1an
- Justificatif des 2100e sur mon compte (j'ai demandé à ma banque et ils m'avaient fait une lettre type)
- Preuve de billet aller - retour (pas besoin de venir et de repartir en France, les miens étaient Seoul>Taipei & Taipei>Hanoï)
- Passeport
- 2 photos identité
- Casier judiciaire
- 86€ en liquide (ou chèque)
Pour récupérer son passeport, c'est soit sur place avec le coupon que l'on nous remet au moment de la demande ou alors il faut amener une enveloppe en recommandé déjà payé à la Poste (ne pas oublier le bordereau, j'ai dû faire un aller retour^^).
Une fois donné toutes mes pièces, j'ai dû écrire une lettre de motivation (en français) pour expliquer mon choix et j'ai ensuite eu un petit "entretien" pour parler rapidement de moi et ce que j'attend de Taïwan. Rien de compliqué, pas de stress à avoir.
J'attend de recevoir mon passeport et mon départ sera vraiment officiel...
Bonne journée!