Nadoue, je peux te confirmer que tout dépend des agences LCL. La mienne en 2012 pr
le PVT Canada 2013 n'ont pas voulu me la faire !!
Et pareil que toi, je leur avais dit que certaines agences LCL le faisaient et que j'avais des témoignages, le bip de conseiller qui m'a reçue m'a rétorqué "ça m'étonnerait !!" et il avait été exécrable avec moi. Il m'a dit qu'il ne pouvait que me donner un document prouvant le bon fonctionnement de mon compte...
Résultat, j'avais exigé de voir la directrice de l'agence et même si je n'aime pas beaucoup faire ça, j'ai menacé de retirer mon fric si elle ne me recevait pas !
Elle m'a reçu et m'a dit qu'elle verrait ce qu'elle peut faire ... Conclusion, fallait que je dépose mon dossier pr
le PVT. J'ai mis mon dernier relevé de compte où il y avait bcp plus que les 2500 euros demandés + le document que m'avait refilé l'abruti de conseiller + une lettre expliquant qu'on avait pas voulu me faire d'attestation et que j'espérais qu'on allait pas me refuser ce pvt à cause de ces c*nn*rds - évidemment je ne l'ai pas dit ainsi ...
Et mon dossier est passé ...
Ironie de tout ça, 1/2 semaines après avoir déposé mon dossier, la directrice m'appelle tte contente pr me dire qu'elle m'avait fait le document !! Comme quoi, ils pouvaient bien me le faire !!
Rien que d'y penser, ça m'énerve encore !!
Ton cas est différent car il s'agit du PVT Colombie ....
Plusieurs choix :
1/tu demandes au directeur de l'agence de te recevoir avec menace comme j'ai fait
2/Tu prends ta chance comme moi j'ai fait en demandant en plus un courrier du LCL te disant qu'ils n'en fournissent pas ...
3/ Je ne sais pas si cela fonctionne pr la Colombie. Mais pr le Canada, à l'époque, tu pouvais faire remplir le document par un tierce comme un garant...
Bon courage !