Sujet très interessant. Effectivement, aucune obligation.
A titre perso, avec ce que j'ai sur mon compte, il est vrai que ça suffirait pour couvrir mon voyage sans problème.
Mais je veux travailler, un peu pour ne pas trop griller d'économies quand même, mais surtout pour ne pas m'ennuyer (je ne me vois pas faire que des visites tous les jours durant un an), faire des rencontres, découvrir les rythmes de travail, la façon de travailler, l'exigence demandée au Japon. Si on tombe sur un boulot valable, c'est une xp qui peut servir au retour en France.
et SURTOUT (de mon point de vue): pratiquer la langue !!
Je vois très bien ce que tu veux dire... Mais ça l'ambassade n'est pas censée le savoir.
Je ne compte absolument pas non plus faire des visites tous les jours... C'est insensé... Et d'ailleurs mon idée est plutôt de me poser pour l'hiver quelque part en arrivant et éventuellement bosser également...
Mais plutôt que de me prendre la tête avec des chiffres de salaires et horaires pour qu'ils me disent que ce n'est pas si sure que je trouve un taff et mettre les mêmes liens que tout le monde concernant le boulot, j'ai décidé de ne rien mettre et de faire comme si je n'allais pas bosser. Et ça passe très très bien, ils ont beaucoup apprécié à l'ambassade. Je dirais que ne pas mettre que l'on va bosser dans le programme si on en a les moyens est un atout.