Bonjour à tou-t-e-s,
Je suis en train de préparer mon dossier pour demander mon PVT pour le Chili. (Merci beaucoup à la personne qui a rédigé le dossier mode d'emploi qui est très complet). Serait-il possible d'avoir un peu d'aide pour faire relire la lettre de motivation que j'ai rédigé pour voir si cela corresponds bien au attentes du consulat ? Je voudrais savoir s'il existe une structure qui peut aider pour ça .? Merci d'avance pour vos suggestions .; )
PS: Est-ce que le consulat du Chili communique sur combien de pvt il reste pour les Français pour cette année ?
Salut Ellena,
J'ai déplacé ton message dans la section sur l'obtention du PVT Chili de ce pays.
Je crois vraiment qu'il n'est pas nécessaire de te stresser ou faire appel à une structure (qui pourrait être payante) pour faire corriger ta lettre de motivation.
Il n'y a pas de lettre type.
Comme on l'explique dans le tuto, le but de ta lettre est en gros d'expliquer pourquoi tu souhaites partir au Chili et en quoi la formule du programme Vacances-Travail sera adaptée. Tu peux profiter de cette lettre pour parler de ton projet là-bas, de tes envies, des objectifs que tu peux te fixer pendant ton voyage. Est-ce que c'est pour découvrir le Chili, pour apprendre l'espagnol, pour rejoindre des amis chiliens rencontrés à l'étranger, ou tout autre projet.
Il n'y aura pas de sélection de ta lettre par rapport à d'autres profils. Les Chiliens veulent simplement savoir pourquoi tu souhaites partir.
Si tu le souhaites, tu peux poster ta lettre à la suite de cette discussion, et des pvtistes pourront peut-être te dire ce qu'ils en pensent.