Bonjour,
Il s'agit de ma première fois sur un forum internet, aussi j'ignore tout du fonctionnement. Depuis un an, je me prépare pour effectuer une année avec
le PVT au Japon. J'ai longtemps erré anonymement sur ce site, mais je n'ai jamais encore osé y écrire ; or, j'ai de nombreuses questions dont je ne trouve pas les réponses (sans doute parce que je ne sais pas trop comment chercher).
Je suis française, mais depuis deux ans, je vis au Portugal. J'y ai mon travail et ma résidence permanente. Je compte tout laisser pour rentrer chez ma famille dans le Sud-Ouest de la France, en novembre de cette année 2018, et faire ma demande de PVT.
Je souhaiterais avoir un éclaircissement sur un point :
l'adresse de mon passeport est celle d'une résidence où je vivais quand j'étais étudiante. Autant dire que je n'y réside plus depuis longtemps ; or, j'ai lu que dans ce cas de figure, il fallait un justificatif de domicile à présenter à l'ambassade japonaise.
Sachant que je résiderais temporairement chez ma famille, quel document puis-je présenter ? Je n'ai aucune facture à mon nom, absolument rien. Comment puis-je faire ? Si je prends un abonnement de téléphonie mobile en mettant l'adresse de ma famille, mais mon nom dessus, est-ce que cela pourrait passer ?
Excusez-moi de ce long message, c'est la première fois que j'écris, je ne sais pas trop comment çà fonctionne. Mais je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter un peu d'aide. J'ai d'autres questions, mais je pense qu'il vaut peut-être mieux que je les pose une par une, j'ai peur de m'emmêler les pinceaux sinon.
Merci encore,